Catstom a écrit:
Les softs apple (Safare, QuickTime et Itunes) utilisent les API natives ou ils utilisent une librairie intermédiaire (style QT,... qui ralentissent beaucoup l'exécution comparé au natif GDI win32) pour l'interface graphique ???
Ces librairies c'est bien, mais c'est un couche de plus et donc des ralentissements.
LeVendangeurMasque a écrit:
1/ Qu'est-ce qui te fait dire qu'Apple sera un jour dans une telle position ? D'habitude les anti-Apple racontent tous qu'ils ne pourront jamais grimper. Faudrait vous mettre d'accord entre-vous car un seul de ces deux scénarios peu être vrai. :sarcastic:
Au lieu de dire aux autres qu'ils découvrent les nuances du français, apprends déjà à lire ce que j'écris.LeVendangeurMasque a écrit:
Je disais juste que certains (les anti-Apple) ne voient pas la PDM d'Apple grimper. A contrario de Predicator qui lui la voit exploser.
De très nombreux logiciels utilisent QT, et ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont plus lents que les autres.PColis a écrit:
Oui, c'est une couche supplémentaire.
QT utilise DirectSound pour le son et DirectDraw pour l'affichage.
Concernant Safari, Apple semble avoir porté une grande partie des Core* sous Windows ce qui est certainement une bonne idée pour la maintenance du soft mais une mauvaise concernant la réactivité (couche supplémentaire).
Concernant iTunes, je ne sais pas comment il l'ont porté mais l'affichage est clairement très lent alors que tout le reste (recherche, ...) est rapide.
Predicator a écrit:LeVendangeurMasque a écrit:
1/ Qu'est-ce qui te fait dire qu'Apple sera un jour dans une telle position ? D'habitude les anti-Apple racontent tous qu'ils ne pourront jamais grimper. Faudrait vous mettre d'accord entre-vous car un seul de ces deux scénarios peu être vrai. :sarcastic:
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis anti-Apple ? :neutre:
Peut-on passer ses journée sur un Mac en étant un anti-Apple ?
Predicator a écrit:
Le fait de trouver des défauts aux produits Apple, et surtout à ses méthodes, fait de moi un anti-Apple ?
Predicator a écrit:
Ou tu n'arrives pas à trouver mieux que de traiter d'anti-Apple ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?
Predicator a écrit:
J'aurais jamais du te répondre en fait, c'est ma très grande faute. Personne n'a besoin de moi pour juger du niveau de tes arguments... :D
Décidément...LeVendangeurMasque a écrit:
Ton mythe sur le webkit qui serait sans intérêt, je ne suis pas le seul à l'avoir démonté.
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis anti-Apple ? :neutre:
Peut-on passer ses journée sur un Mac en étant un anti-Apple ?
hendack a écrit:
Alors sous mac safari monte en moyenne à 300 Mo aussi. Celà etant dit il reste plus réactif que firefox, et beaucoup plus que opéra (sous mac toujours hein). Pour l'ouverture c'est presque instantané (firefox et opéra prennent leur temps aussi). Et même avec plein de pages ouvertes il n'y à pas de latence pour changer d'onglet, ou charger une page : a ce niveau sous mac, safari est vraiment le plus rapide, malgré opera et firefox qui le talonne de près.
Opera utilise moins de mémoire, comme safari, mais semble pour autant moins réactif, moins rapide.
Pour les fonction il faut dire que safari s'insère parfaitement dans Tiger (normal hé!). Il lui manque encore certaines choses que la concurrence à, mais il ne s'agit toujours que d'une béta !
ps : dés qu'on passe les 6 pages ouvertes, opera et firefox dépasse les 120 mo de mémoire...
Predicator a écrit:
De très nombreux logiciels utilisent QT, et ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont plus lents que les autres.
Si ces softs sont aussi lents sur Windows, ce n'est certainement pas la faute à QT. La perte n'est pas si énorme que ça.
Pas forcément. Ils ne prennent pas forcément le temps de regarder où changer des choses pour améliorer les choses sur telle ou telle plateforme.wildpeaks a écrit:
Si c'est pas la faute à la surcouche et que les autres navigateurs ne sont pas lents, c'est du codage avec les moufles donc ?
je crois qu'on est tous d'accord... Le moteur et l'intégration de Safari (sur OSX pour l'intégration), la portabilité et l'ergonomie d'Opera, et le système de plugins de Firefox...Dusty a écrit:
J'aime tout particulièrement la fonction de recherche sur les pages web avec Safari. Et l'esthétique de Opera est pas mal (j'aime bien la barre des tâches qui fait indicateur de progression pour le chargement de la page en cours).
Predicator a écrit:
je crois qu'on est tous d'accord... Le moteur et l'intégration de Safari (sur OSX pour l'intégration), la portabilité et l'ergonomie d'Opera, et le système de plugins de Firefox...
Quand est-ce qu'on lance le projet ? :ane:
Et pour le langage ?Dusty a écrit:Predicator a écrit:
je crois qu'on est tous d'accord... Le moteur et l'intégration de Safari (sur OSX pour l'intégration), la portabilité et l'ergonomie d'Opera, et le système de plugins de Firefox...
Ce soir? :paf:
Oui, c'est vrai, ne dérivons pas, recentrons le débat, surtout quand on veut éviter un sujet :DLeVendangeurMasque a écrit:
Oui et avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille. L'ennui c'est que je ne vois pas le rapport avec Safari Windows, sujet du jour.
Bon sang, position dominante n'a jamais voulu dire qu'il y avait de la vente forcée ou quoi que ce soit.Je sais ce que ça signifie, et à la question l'iPod en tant que tel est-il en position dominante ? La réponse est non, puisqu'ils n'ont eu recours à aucun stratagèmes pour arriver là où ils sont (pas de vente forcée, de pressions, etc...).
Et un futur hypothétique où tu lirais le post des autres au lieu de ne lire que la première phrase et de leur faire dire des choses qu'ils n'ont pas dites hein ? Oui, trop peu vraisemblable...Alors que tes histoires sur le monopole des OS qu'aura Apple un jour appartient à un futur des plus hypothétiques.
Et si tu essayer de vivre dans le présent ?
Predicator a écrit:Décidément...LeVendangeurMasque a écrit:
Ton mythe sur le webkit qui serait sans intérêt, je ne suis pas le seul à l'avoir démonté.
Encore une chose que je n'ai pas dite.
Maintenant, tu dois me sortir 2 choses :
L'endroit où j'écris texto que les parts d'Apple explosent
Predicator a écrit:
L'endroit où je dis que WebKit est sans intérêt...
Oui bien sûr, ce n'est pas du tout lié au fait qu'Apple est une puissance de marketing contrairement à KDE, ni au fait qu'une entreprise préfère passer un contrat avec une autre entreprise pour être sûre d'avoir du support et un suivi...
Non, pas du tout... C'est vraiment parce que WebKit est meilleur.
Predicator a écrit:
Ce que j'ai dit, c'est que ton argument, qui consiste à dire que WebKit est le meilleur parce qu'il est utilisé par Apple et Nokia, est tout sauf valable. Et ça ne veut en aucun cas dire non plus qu'il n'est pas le meilleur. Bref, j'attends toujours de lire un argument de ta part, un argument irréfutable, qui indique que ce moteur est le meilleur.
Predicator a écrit:
J'en ai eu de la part d'autres personnes, mais tu es le plus virulent, et pourtant le moins convaincant.
Primo, j'attends toujours la citation de ce que j'ai dit, notamment sur le fait qu'Apple c'est le mal.LeVendangeurMasque a écrit:
Quand tu nous parles qu'Apple serait le mal toussa... c'est du flan non ? avoue-le...
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit. Et ça ne veut nullement dire qu'il n'est pas le meilleur. Ça montre juste que tes arguments qui servent à dire qu'il est le meilleur ne tiennent pas debout. Mais tu ne l'as pas compris.
Predicator a écrit:
L'endroit où je dis que WebKit est sans intérêt...
Oui bien sûr, ce n'est pas du tout lié au fait qu'Apple est une puissance de marketing contrairement à KDE, ni au fait qu'une entreprise préfère passer un contrat avec une autre entreprise pour être sûre d'avoir du support et un suivi...
Non, pas du tout... C'est vraiment parce que WebKit est meilleur.
Ben en gros le webkit ne s'imposeras nullement à cause de ses qualités, un beau FUD...
Ben voilà quand tu veux...Deux arguments pour le prix d'un:
-celui sur l'équipe de KDE: vaut vraiment qu'Apple ai énormément bossé pour qu'ils abandonne leur propre moteur pour employer celui de Cupertino.
-ceci: http://westciv.com/iphonetests/
C'est une liste de propriété ajoutés par Apple au Webkit. On le voit: ils veulent faire évoluer le web, et tout le monde pourra utiliser ces extensions. C'est pas pour rien non plus que Safari fut le premier navigateur à réussir le test Acid2... y'a du travail derrière.
Ah pardon, au temps pour moi... :ange:Je suis ne suis pas virulent
Tu n'as toujours pas compris. Ce n'est pas du blabla d'anticipation. Tu as visiblement du mal à comprendre les phrases. Pour la n-ième fois, je n'ai jamais dit qu'OSX prendra la place de Windows. J'ai même dit qu'il ne le fera jamais.Critiquer Apple je veux bien: mais sur des choses réelles, pas du bla-bla d'anticipation
Predicator a écrit:Dusty a écrit:Predicator a écrit:
Et pour le langage ?
C++ ? C# ?
C ? :ane:
Assembleur ? :paf:
wildpeaks a écrit:Assenbleur bien sûr :ane:Predicator a écrit:Et pour le langage ?Dusty a écrit:Predicator a écrit:
C++ ? C# ?
C ? :ane:
Assembleur ? :paf:
PColis a écrit:
Chiche ;)
Ca me rappelera les bonnes années sur SEKA entre autres...
:lol::MDR Tu confond allègrement opérateurs téléphonique et fabricants !weikiweiki a écrit:
héééé... franchement !
Evaluer les parts de marché pour une version béta d'un logiciel - excusez-moi de jouer les empêcheurs de ronronner traaaanquiiiilleu - c'est de la connerie à l'état mixé solide-liquide-gazeux...
SVP ? Le supplément chantilly... c'est combien déjà ???
C'est marrant comme Apple - avec son aura de "C'est nous les meilleurs" - prête le flan à des critiques que personne ne supporterait (ou n'oserait faire) au sujet du nouveau matos d'aucune autre société...
LAISSEZ-LES ARRIVER ! Safari n'est qu'une béta... point barre...
le iPhone - aussi - il a des défauts ! Et alors ? LAISSEZ-LES ARRIVER !!!
Y vient juste de sortir... les autres acteurs sont là depuis 20 ans sur ce marché de la "bonne entente téléphonique sur notre dos"... et j'entends pas trop les critiques de leurs appareils "extraordinaires" qui nous pourrissent la vie avec leur ergonomie de la guerre de 1oo ans !!!