supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

125 messages
ok

Safari Windows : peut mieux faire ?

Alors que le navigateur maison d'Apple, j'ai nommé Safari, est déjà loin de faire l'unanimité sur la plate-forme Mac OS X, la firme de Cupertino surprenait son monde en annonçant il y a quelques mois le portage sous Windows de Safari (voir Apple : annonces en direct de la WWDC 2007). Sortie dans la précipitation, la première version Beta de Safari 3.0 pour Windows s'est avéré être une calamité, le navigateur plantant à tour de bras, n'étant pas compatible avec les systèmes internationaux et n'affichant correctement que le site Apple.com. Depuis, Apple a bien évidemment tenté de corriger le tir mais on aurait tendance à dire que le mal est fait.

D'après les données communiquées par Net Applications, l'usage de Safari a atteint 4,56% sur le mois de juillet, soit une légère hausse par rapport au mois de juin (4,49%) mais une baisse par rapport au mois de mai où les parts de marché de Safari s'établissaient à 4,82%. Firefox et Opera souffrent également d'une légère baisse au mois de juillet alors que les parts de marché d'Internet Explorer sont reparties à la hausse avec 78,98% pour le mois de juillet.

La conclusion qui s'impose à la lecture de ces données, est donc évidente : l'arrivée d'une mouture Windows de Safari, bien qu'en version Beta, n'a pas du tout fait grimper la part de marché du navigateur de la firme à la pomme. La version finale de Safari 3 pour Windows est annoncée pour le mois d'octobre.

Il est vrai que je me suis dit tiens, on va tester...
Et après 3 plantages successifs, je l'ai désinstallé au bout de 4 minutes...
Rien de mieux qu'Opéra pour le moment :)
Edité le 07/08/2007 à 11:00

Un safari pour Windows et pourquoi pas crysis sous linux :,)

vivement octobre,
dommage que les beta ne permettent toujours pas d'enregistrer les paramètre qu'on à pu personnaliser, sinon je serai encore dessus
Edité le 07/08/2007 à 11:01

Ce n'est pourtant pas dans les habitudes d'Apple de sortir des bétas archi-buggées ??? La dernière version Windows marche trés bien en tous cas, mais je n'ai pas vu de différence avec IE 7 justifiant que je l'utilise en navigateur principal.

Mungo a écrit:
Ce n'est pourtant pas dans les habitudes d'Apple de sortir des bétas archi-buggées ???

Mais c'est dans les habitudes d'Apple de sortir des portages pourris sous Windows... nan ? [:shy]

Pq pas un crysis sous linux? justement je te le demande...
ca fait partie du genre de choses qui déciderais pas mal de gens a passer sous Nux...
Les jeux sont la derniere barriere pour beaucoup de monde! Bien sur on me sortira les Wine et autres équivalents, mais c'est pas aussi simple que d'installer/lancer le jeu.

Dommage que cette bêta fut l'objet d'une manque d'attention au moment de sa sortie.

je m'en sert pour tester le rendu de mes site, mais j'ai des doutes quand au fait que le moteur de rendu soit le même sous Windows que sous Mac...
quelqu'un pour conforter/infirmer mes doutes ?

Flashpoint11 a écrit:

Je vois pas où est le problème :neutre:

Crysis sur linux c'est possible :o

arachnosoft a écrit:
Mungo a écrit:
Ce n'est pourtant pas dans les habitudes d'Apple de sortir des bétas archi-buggées ???

Mais c'est dans les habitudes d'Apple de sortir des portages pourris sous Windows... nan ? [:shy]

Piqueur de blague :mdr

bliblix a écrit:
Flashpoint11 a écrit:

Je vois pas où est le problème :neutre:

Crysis sur linux c'est possible :o

Sur Mac, je veux bien, mais sous Linux (blague habituelle: quelle distrib), je doute que le ROI d'un programme aussi complexe, s'il est même positif, vaille le coup.

arachnosoft a écrit:
Mungo a écrit:
Ouaip... Rien que la fonction Cover Flow de iTunes sous Windows me fait de la peine : arriver à ramer avec 2 Go de RAM, çà craint quand même !!

Guillaume74 a écrit:
Dommage que cette bêta fut l'objet d'une manque d'attention au moment de sa sortie.

Manque d'attention, je sais pas, mais en tout cas au niveau publicitaire pas du tout, il n'y avait pas vraiment moyen de rater la sortie

ça c'est sûr Apple à loupé son coup avec Safari version Windows, sous mon vista il est stable mais horriblement lourd, donc pour l'instant je reste avec IE7 + IE7 pro.

Encore un "j'ai nommé" de plus et je rends mon petit déj'

MrOsmose a écrit:
Pq pas un crysis sous linux? justement je te le demande...
ca fait partie du genre de choses qui déciderais pas mal de gens a passer sous Nux...
Les jeux sont la derniere barriere pour beaucoup de monde! Bien sur on me sortira les Wine et autres équivalents, mais c'est pas aussi simple que d'installer/lancer le jeu.
Et ceux beaucoup plus nombreux qui n'ont jamais entendu parler de Linux ou qui en ont une fausse idée ? Tu crois que le portage de Crysis soit une affaire lucrative pour Crytek ?

Et ceux beaucoup plus nombreux qui n'ont jamais entendu parler de Linux ou qui en ont une fausse idée ? Tu crois que le portage de Crysis soit une affaire lucrative pour Crytek ?

+10
Edité le 07/08/2007 à 11:14

l_ignorant a écrit:
Encore un "j'ai nommé" de plus et je rends mon petit déj'

J'ai pas nommé l_ignorant :ane:

Je voulais dire manque d'attention à propos de la qualité, pas du battage médiatique :) .

oderrez a écrit:
arachnosoft a écrit:
Mungo a écrit:
Ouaip... Rien que la fonction Cover Flow de iTunes sous Windows me fait de la peine : arriver à ramer avec 2 Go de RAM, çà craint quand même !!

Ça marche chez moi sur mon portable avec 512 Mo :neutre:

Franck a écrit:
oderrez a écrit:
arachnosoft a écrit:
Mungo a écrit:

Ça marche chez moi sur mon portable avec 512 Mo :neutre:
Je n'ai pas dit que cela ne fonctionne pas, j'ai dit que çà rame à mort si tu as une bibliothèque un peu grosse, style les 6 Go de musique que j'ai sur mon disque dur...

Vu que je sens les commentaires venir, je précise que j'ai rippé toute ma cdthèque pour l'avoir à disposition quand je le veux...

125 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !