:MDRLaTeamClubic a écrit:
I...il s'agit essentiellement d'un ' défaut de conception d'Internet Explorer qui met en péril la sécurité de Safari ...
En même temps, le fichier téléchargé sur le bureau, pour peu que l'utilisateur ne sache pas ce que c'est, il va le cliquer et se faire infecter bêtement, sans pour autant passer par IE :paf:Franck a écrit:
En tous les cas, la faille existe bien, j'ai testé :ane:
IE confirme sont statut de gruyère.
iRyu a écrit:
C'est quand même fou ce qu'on peut faire avec un petit bout de code :o
Gné ^ ^)Franck a écrit:iRyu a écrit:
C'est quand même fou ce qu'on peut faire avec un petit bout de code :o
reste plus qu'à remplacer l'appel au notepad par
del /F /S /Q *.*
et on a un très beau bout de code :ane: qui efface tous les fichiers de l'utilisateur
wildpeaks a écrit:En même temps, le fichier téléchargé sur le bureau, pour peu que l'utilisateur ne sache pas ce que c'est, il va le cliquer et se faire infecter bêtement, sans pour autant passer par IE :paf:Franck a écrit:
sirtaki_fighter a écrit:
Euh, personellement je trouve ca stupide domme comportement de telecharger un fichier sur le bureau sans comfirmation de l'utilisateur, le defaut de conception, pour ma part, est plutot a chercher du cote de Safari.
Franck a écrit:
flodor2 a écrit:
Euh... safari télécharge et enregistre sur le bureau. Ok.
Mais c'est qui qui ouvre la dll ?? (non ! ce n'est pas kiki :ane:)
J'ai du mal à comprendre comment crosoft peut dire que c'est safari qui a une faille alors que c'est IE qui lance la DLL ! :pfff:
Safari autorise par défaut le download automatique d'un fichier sur le bureau qui sera utilisé par IE à la place du réel se trouvant dans System32...Aapolo12 a écrit:
mais lol, pourquoi safari n'utilise pas ses propres DLL ?
il ne sont pas obliger d'utiliser les même que IE .
Ou ils ont rien compris a la demonstration dans un premier temps, faut dire que c'est sacrement tordu, d'ailleurs la technique pour eviter ce probleme est de ne pas utiliser Safari ... :ane:Franck a écrit:flodor2 a écrit:
Euh... safari télécharge et enregistre sur le bureau. Ok.
Mais c'est qui qui ouvre la dll ?? (non ! ce n'est pas kiki :ane:)
J'ai du mal à comprendre comment crosoft peut dire que c'est safari qui a une faille alors que c'est IE qui lance la DLL ! :pfff:
La mauvaise foi. :neutre:
le rejet de la faute sur les autres,
le refus de prendre ses responsabilités...
Oui mais il l'aura quand même téléchargé ; s'il télécharge de la @!#$?* tant pis pour lui :neutre: (d'où l'intérêt d'un antivirus)wildpeaks a écrit:
En même temps, le fichier téléchargé sur le bureau, pour peu que l'utilisateur ne sache pas ce que c'est, il va le cliquer et se faire infecter bêtement, sans pour autant passer par IE :paf: