supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

125 messages
ok

Sacem : 'le secteur reste pénalisé par la piraterie'

A l'occasion du Midem, Bernard Miyet, président du directoire de la Sacem, revient brièvement sur l'état du marché de la musique numérique, les perspectives d'avenir, les questions d'interopérabilité ou le financement de la création artistique, pour Clubic.com.
La société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique a par ailleurs profité du Marché international de la musique pour annoncer la signature d'un accord avec son équivalent espagnol, la Sgae (Sociedad General de Autores y Editores), visant à faciliter « l'octroi de licences pour leurs répertoires au niveau international ». Les deux sociétés souhaitent notamment la « création d'un guichet unique pour la délivrance d'autorisations concernant l'exploitation en ligne et sur mobiles des œuvres musicales ». Elles seront rejointes par leur consoeur italienne, la Siae, dans le courant du premier semestre 2007.
« Le but de l'accord est d'autoriser l'utilisation de trois répertoires majeurs (Sacem, Sgae, Siae) sous une seule licence en Europe pour les droits en ligne et la téléphonie mobile. L'alliance de ces répertoires répond aux intérêts fondamentaux des ayants droit et tend vers un équilibre mondial renforçant la diversité musicale. Cette approche commune entraînera une efficacité accrue et une transparence encore plus grande, en conformité avec le nouveau cadre législatif relatif à la gestion des droits », explique la Sacem dans un communiqué.
Ce nouveau service sera accessible en ligne, au moyen d'un site Web encore en cours d'élaboration.

Lire cette brève sur le site

Ils sont pitoyables de se focaliser, ils ont trouvés un coupable le méchant internautes et ils en démordent pas.
On vient de voir le résultat d'une étude, le "piratage" baisse mais les ventes de CD aussi. Si on nous sort de la musique nulle personne n'achètera, les concerts eux sont toujours pleins, les ventes de DVD marchent bien aussi, le ciné anné record pour 2006 me semble-t-il.
Et puis les forfaits internet, les tel portables, autant de fric palcé ailleurs que dans un CD.
Ìls y pensent un peu ? Ben non :sarcastic:

"L'alliance de ces répertoires répond aux intérêts fondamentaux des ayants droit et tend vers un équilibre mondial renforçant la diversité musicale"

J'ai du mal à y croire quand je vois la généralisation de chanson RnB dépourvues de texte et l'essor de la star ac'

Ne rien faire et encaisser, le REVE ....pourquoi s'arreter là...

"la news" a écrit:
d'inteporabilité
Ya pas que les majors qui ont du mal :(

Voir profilContacter le membre
Alala les raquetteurs requêtés...
Cette société de gestions des droits musicals croit que tout lui est dût...
Elle a un monopole de fait et non officiel dans l'Hexagone. Comme une sorte de mafia...

ce sont les majors qui ont mis en place le modèle économique virtuel avec les disques vinyle, si ils ne peuvent s'adapter qu'ils crèvent, c'est la loi de l'évolution, les dinosaures finissent toujours par disparaitre.

J'ai été aux NRJ AWARDS pour l'ouverture du Midem, et franchement quand je vois les tunes des majors qui servent à payer des vacances à tous ces conn.rds de gens de la musiques (je parle pas des artistes) et ben franchement je dis ... pas grave le piratage ... FAites moins de cocktail, de soirée VIP etc .... et donnez plus de tunes aux artistes ...

Alex a écrit:
L'alliance de ces répertoires répond aux intérêts fondamentaux des ayants droit et tend vers un équilibre mondial renforçant la diversité musicale.
Mais c'est quoi le rapport entre les ayant-droits et la diversité musicale ? [:paysan]
Ils veulent nous faire croire que sans eux y a pas de musique ou quoi ?

Ben ils produiraient leur oeuvres (ouais ben c'est pas de vraies oeuvres pour certaines...) moins cher ce sera mieux et, de meilleur qualité en plus... :o

Surtout ils ne montrent pas voir l'infime part de revenu de l'artiste sur chaque disque tellement ils font les sangsues :na:

ces messieurs qui pleurent sur leur "pauvre" chiffres d'affaires (qui monte à 850 millions d'€ si on en croit les dernières news) sont les memes qui ont refusés la licence globale!
Raffraichissez moi la mémoire, combien ça leur aurait rapporter avec la LGO ?
j'me marre...
Quand on sait que les recettes liés aux sonneries de portable a explosé de 400%... on se demande comment c'est possible de se foutre de la gueule du monde à ce point là sans se faire épingler par les médias !!

Alors que les sites de vente en ligne commencent à ouvrir les yeux, eux sont encore dans le train d'après... Laissez-le donc flotter dans son univers ce type, de toute façon ils n'auront pas le choix, c'est ça l'évolution.

Et la santé mentale est fortement pénalisée par l'avidité pécuniaire !

Juste pour dire que je trouve ce genre de petits repartages clubic très intéressant !
A quand une chaine clubicTV sur la TNT ?

Non, sérieux, vous assurez les ptits gars de chez cluclu ;-)

Sinon la SACEM est indispensable, je ne critique pas son rôle (elle fait vivre ma femme chanteuse) mais cette façon de tout généraliser, ils ont un coupable l'internaute et basta.

"Ma, ça fait 157 ans que la famille est dans le bisness, on a toujours réussi à s'adapter.
Mais avec l'internet on peut pas envoyer Tony raqueter tous les internautes, comme on le fait avec les maitresses d'école. Il faut trouver de nouveaux moyens..."
:clap:

Excusez moi mais ce type me fait vomir :sweet:

jcmars a écrit:
Sinon la SACEM est indispensable, je ne critique pas son rôle (elle fait vivre ma femme chanteuse) mais cette façon de tout généraliser, ils ont un coupable l'internaute et basta.

Ca je suis entièrement d'accord, mais leur pratiques me font gerber et le fait de toujours prendre comme cible les internautes, alors que toutes les études prouve que le "piratage"(à l'abordage !!!) n'est pas la cause des baisses du CA sur les supports physiques uniquement.

de toute facon si il n'y avait pas de piratage ils ce plaindraient que la population "n'ecoute pas assez" de musique et demanderaient des subventions a l'etat pour faire des campagnes de pub bidon ou autre conneries hein.

faut qu'ils arretent de ce plaindre ces vieux joufflus. :ane:

La piraterie :MDR

A l'abordage, moussaillons !

:paf:

slits a écrit:
Ca je suis entièrement d'accord, mais leur pratiques me font gerber et le fait de toujours prendre comme cible les internautes, alors que toutes les études prouve que le "piratage"(à l'abordage !!!) n'est pas la cause des baisses du CA sur les supports physiques uniquement.

vi les gens c'est pas des vache a lait non plus; les gens qui achete leur album en telechargement vont pas aussi acheter la meme chose en boite... meme si c'est ce qu'ils veullent.

125 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !