supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

51 messages
ok

S3 dévoile sa puce graphique 4300E

...]S3 a annoncé ce jour sa nouvelle puce graphique gravée en 65 nanomètres : la 4300E. Annoncée comme 30% plus performantes que les autres puces graphiques intégrées, la S3 4300E est optimisée pour DirectX 10.1, OpenGL 2.1 et elle intègre aussi un moteur de décompresser de façon matérielle les flux H.264, VC-1, AVS, DivX et MPEG2 (HD).

Cadencée à une fréquence allant de 300 à 600 MHz (selon la version) et capable de gérer la DDR2 ou la DDR3, la S3 4300E peut aussi tirer profit du PCI-Express 2.0. En sus de cela, cette puce graphique pourra être associée à des sorties DVI/HDMI avec prise en charge de l'HDCP. La disponibilité du S3 4300E serait planifiée pour le mois juin.

30% plus performantes que les autres puces graphiques intégrées

Il parle des intel la non ?

Optimisé Direct X10.1 ca veut dire pour une puce intégrée? Vu la manque de puissance ca se traduit comment?

c'est beaaauuuuuuuu ... mais c'est lent!

"elle intègre aussi un moteur de décompresser de façon matérielle les flux H.264, VC-1, AVS, DivX et MPEG2 (HD)"

C'est pas plutôt "pour" ou "afin de" parce que là, moi pas capito...

ptêt pas besoin de S à performante, non ?

Et comme d'habitude on la trouvera nulle part...
J'aimerais bien que VIA soit toujours dans la course...

Lent comme une A.. mais plus rapide que celle d'I....
:) la puce peut servir sur un eeepc

Et quid des pilotes pour linux?

Le 30% ça correspond à la consommation d'énergie, la puce consomme 30% de moins que la concurrence. Rien à voir avec les performances graphiques.

@Etenil... attends qu'elle soit sortie non?

Bon si ca fait tourner au moins Trackmania correctement ca pourrait le faire....mais permettez moi d'en douter..

Ça appartient a qui S3 ?
Ça fait 10ans qu'il nous pondent des nouvelle fracassantes sans jamais rien produire derrière, ils doivent bien être sponsorisé par quelqu'un pour être encore vivant !

Et quid des pilotes pour linux?
Il dit pas ça pour chaque périphérique celui là ?

S3 appartient à VIA non ?

Skippy2 a écrit:
S3 appartient à VIA non ?

Evidemment ! Le pire c'est que je l'ai dit un peu plus haut.
Y en a qui suivent ...

"moteur de décompresser de façon matérielle"
=> magnifique, faudrait penser à retourner à l'école :paf:

bonjour

30% rapport aux derniers chipsets annoncés (intel G48, amd 780G ou nvidia 78GT ?) ou par raport au vieux chipsets ?
Edité le 17/04/2008 à 19:57

Via avait annonce l'ouverture de ses specs graphiques et peut etre meme de ses pilotes, je pensais qu'ils auraient pu profiter de la sortie de cette puce pour communiquer davantage dessus.

C'est dingue, quand même. Je veux pas relancer une nouvelle fois le débat. Mais il y a systématiquements des fautes dans les articles. Ils sont vraiment trop pressés pour se relire ?? :S

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !