supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
darthvad a écrit:
Cinven qui s'interesse à Iliad/Free...

Je serais abonné ou salarié, je me ferais un peu de soucis, quand on voit ce que ça a donné avec les ex-FTC/Noos/Numéricable :|

Gloups !

C'est surtout en tant que client que je me fais du soucis quand on voit ce que c'est que Noos ...

Diwann a écrit:
je crois que c'est un peu lui qui a fait la stratégie de free depuis le début.
C'est lui qui a initié les investissements en ADSL, le dégroupage et le développement de la freebox.
plus récemment, c'est bien lui qui a décidé de se lancer dans la fibre optique.

ce n'est pas par hasard que free a pris le dessus sur tous les autres alternatifs...

et quand on voit ce que deviens Noos après son rachat par ... la meme boite de capital risque, on a peur !

Pourquoi après son rachat ? Même avant c'était pourri, foutage de gueule & cie.
Je ne les remercie que pour une chose : m'avoir maltraité été 2002 (en gros m'avoir dit que le net fonctionnait mal cet été et que c'était normal yavait des travaux pour 2 mois et qu'ils rembourseraient rien. quand je dis fonctionnait mal ca voulait dire ping de 4 secondes, et encore quand ca répondait), ce qui m'a fait résilier et arriver chez Free en décembre.
Noos c'est simple c'est de la finance et rien d'autre. Le client passe après, ils avaient tout pour prendre énormément d'avance sur tous les autres FAI, ben non ils ont préféré ne rien investir et activer juste la pompe a fric jusqu'a se faire rattraper et dépasser par tous les autres

C'est une très muvaise nouvelle pour l'internet en France, qui offre nombre de service grace aux "innovations" de free.

Tous les opérateur hormis wandoo/orange se sont alignés sur l'offre de free.

si un fond de pension achète free, adieu les innovations : ces gens là ne savent pas investir pour se développer, il n'investissent que pour gagner de l'argent à court terme

Nous qui avons étés rachetés par un fond de pension Anglais, ça commence par "Non pas de licenciements" ensuite on a fermé 2 usines sur 5 en France. En ce moment on en ouvre une en chine... Coté rentabilité c'est pression quotidienne des actionnaires qui veulent toujours gagner plus. Arret des primes, departs "volontaires" (histoire d'eviter le plan social) ou mises au placard. La maison mere nous facture tellement de pseudos services que nous ne seront jamais rentables, quoi qu'il arrive. Le truc, c'est de faire des provisions en prevision d'un plan social, ce qui diminue le benefice et de se servir de cette diminution pour montrer que le site n'est pas rentable (tres à la mode en ce moment chez un certain fabriquant de voitures "francaises" dont le siège social est en suisse). Autre technique, tout faire faire ailleur, les couts salariaux etant fixes le site n'est plus rentable.... Bref, bien du courage aux employés de Free (meme si certains se sont largement moqués de moi il doit bien y en avoir des biens ? ;-)

C'est peut etre aussi une stratégie volontaire, on gonfle les chiffes (voir news sur leur chiffre d'affaire) et on revend au bon moment en cachant le loup...

Wait & See

Le fonds d'investissement britannique Cinven
j'aime pas ca ! fond d'investissement ou fond de pension c'est pareil ca px ! ca pense qu'a faire du blé au détriment des employés et des consommateurs qui eux sont des pigeons bref j'espere que Xavier restera longtemps le grand patron de Free.Il a fait beaucoup pour les consommateur avec un forfait accessible !!!!

Tous les 3-6 mois un groupe dit, tiens on va essayer de racheter cette super boite qu'est Free qui degage du pécule et marche du tonerre.

Et chaque fois, c'est debouté donc Don't worry, Xavier va pas lacher.

Free vaut bien plus que ça (ils vont conccurencer FT sans probleme dans les années à venir)

:ane:

dmdo72 a écrit:
A l'époque, on nous disait que les pionniers allaient rafler la mise et résultat une dizaine d'années plus tard, il ne reste que de très grosses boites (FT, Vivendi, DeutscheT....)
Heu ... justement, free est là. C'est un des pionniers, et il n'est lié à AUCUNE grosse boite.

yoda_testeur a écrit:
j'aime pas ca ! fond d'investissement ou fond de pension c'est pareil ca px ! ca pense qu'a faire du blé au détriment des employés et des consommateurs qui eux sont des pigeons
Certaines théorie expliquent la réussite de la Silicon Valley par la forte concentration de fonds d'investissments qui permettaient aux projets ambitieux de trouver rapidement un financement facilement.
donc je trouve que tu fais des raccourcis un peu trop rapidement.
... les fonds d'investissements sont les banques des entreprises. Est-ce que tu n'est pas toi-même client d'une banque ?

Danone / Nestlée
Airbus / Boeing
Prisma Press / Dassault Communication / Hachette Lagardère

(notez que les 2 plus grands groupes de presse sont aussi les leaders de l'industrie militaire)

Diwann a écrit:
Heu ... justement, free est là. C'est un des pionniers, et il n'est lié à AUCUNE grosse boite.
Certaines théorie expliquent la réussite de la Silicon Valley par la forte concentration de fonds d'investissments qui permettaient aux projets ambitieux de trouver rapidement un financement facilement.
... les fonds d'investissements sont les banques des entreprises. Est-ce que tu n'est pas toi-même client d'une banque ?

C vrai que des tonnes d'argent pour financer la fibre optique partout en France :miam: sont necessaires. Mais honnetement il ne faut pas compter sur ces fonds d'investissements pour ça. Leur seul et unique but est de gagner le max de pognon le plus vie possible.
Perso, je ne pense pas que le client de Free y gagne quiu que ce soit...

Si ca arrive, je quitte Free, quand on vois les dégats que produisent souvent les LBO..
Pffe « leveraged buy out »

Diwann a écrit:

Tu confonds les fonds d'investissement et les investisseurs en capital risque.
Les second effectivement investissent de l'argent dans une boite, pour la faire démarrer. Effectivement ils prennent un risque (d'où leur nom), mais permettent parfois de créer une société qui va bien marcher et qui leur rapportera beaucoup ensuite lorsqu'ils la vendront.
A l'opposé tu as le fond d'investissement, fond de pension et autre, qui eux investissent dans une boite et exigent une rentabilité immédiate, 15% en général, par tous les moyens. L'investissement a long terme n'est plus une priorité, tout ce qui est investi doit rapporter immédiatement. Si la boite atteints pas ses 15% ca chie des bulles. Vu comme ca évidemment difficile d'investir des grosses sommes sur des années pour espérer dans 4 ou 5 ans que ca rapportera.
Et une banque qui met 5 milliards d'euros pour acheter une boite déjà installée, c'est pas un capital risque, c'est une boite qui cherchera a faire ses 15%. Adieu l'innovation. (ya qu'a voir comment marche Noos. Le seul moment ou ils étaient en avance sur quelque chose ils ont tout fait pour se faire rattraper)

La cotation boursière a déjà grimpée.

Bel effet d'annonce, demain ou après demain, les démentis se verront, entre temps les deux sociétés auront récoltées de bonne cotation.

Xaviel Niel
a déjà fait savoir que Cinven ne l’intéresser pas, leur réseau étant primitif face à celui d’Iliad lors d’une interview à Reuters/Lemonde, donc bon, à mon avis pas de souci à se faire pour un pseudo rachat.

Le lien direct : Depeche Reuters

moi ce qui me gene surtout, plus que le fait d'un rachat eventuel de FREE, c'est que ce soit réalisé par un fond d'investissement ... on connait tous très bien la vision court termiste et plus orientée dividendes et rentabilité rapide que projet industriel réel (quel dommage qu'on soit obligé de payer les gens hein, pour 200 € ils pourraient bosser 50 h ces faignasses ...)

vous me répondrez que le systeme fonctionne comme ça ... mais c'est pas parce qu'une chose est avérée qu'elle est acceptable ... allez je remballe mes utopies et je vais travailler moi :p

snowcrash : a priori le fond d'investissement le fait à la demande de numéricable qui est beaucoup plus attaché au côté industriel

v_atekor a écrit:
snowcrash : a priori le fond d'investissement le fait à la demande de numéricable qui est beaucoup plus attaché au côté industriel

Bof, ils n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit en France, ils ont toujours été des suiveurs.

Chakotay a écrit:
La cotation boursière a déjà grimpée.

Bel effet d'annonce, demain ou après demain, les démentis se verront, entre temps les deux sociétés auront récoltées de bonne cotation.

Xaviel Niel
a déjà fait savoir que Cinven ne l’intéresser pas, leur réseau étant primitif face à celui d’Iliad lors d’une interview à Reuters/Lemonde, donc bon, à mon avis pas de souci à se faire pour un pseudo rachat.

Le lien direct : Depeche Reuters

je serais a ta place j'irai bruler des cierges
parce que si free est rachete par civen et altice je plains les clients de free
vous aller comprendre votre douleur :paf:

Nous arrivons bientôt dans une ére nouvelle... ou l'économie est pronée depuis des décénies au détriement de notre bien être...
Outrepassons les rumeurs ou les on-dit... faisons le point aujourd'hui : UPC-NOOS-NUMERICABLE devient NUMERICABLE (moins compliqué) CARLYLE ET CINVEN détiennent 70 % du capital de NUMERICABLE, ALTICE en est détenteur à hauteur de 30 %. ALTICE et CINVEN détiennent désormais 98.9 % du capital de COMPLETEL (3eme réseau français dégroupé).

Nous parlons en milliards d'euros là... 2 perspectives s'ouvrent en ce moment même pour les plus offrants ou les plus malins... la 4ème licence 3G et le WIMAX...
Tous rêvent de dépasser le numero 1 français en matière de télécommunication... France Télécom (orange)... un partenariat et non-obligatoirement une fusion entre Free, completel et numericable ferait exploser le marché... numéricable et free sont rêveurs, les plus malins et les plus assis l'emporteront et cela, sans tenir rigueur de ce que l'on en pensera... Tous autant que nous sommes, nous n'agissons et pensons qu'en tant que consommateurs et non qu'investisseurs ;)

L'économie aujourd'hui, c'est essentiellement le partage du réseau (adsl, fibre optique, radio, ondes... ) le réseau existe déjà, chaque provider l'améliore à sa sauce mais n'avance pas vraiment, le partenariat ce n'est pas avant tout le partage des problèmes, c'est uniquement le partage du réseau... Les plaigants de NUMERICABLE ne représentent qu'une infime partie du nombre d'abonnés total... cela n'est pas différent chez les autres FAI, s'il y en avait qu'un seul de parfait, seul celui-là subsisterait et les autres n'existeraient pas... Le consommateur qui râle reste consommateur... peut importe où il choisit d'aller ou de rester, le but c'est la consommation, sans nous, le marché n'existerait pas, ne l'oublions pas.
Edité le 01/01/2008 à 19:17

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !