supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Rumeurs : Cinven prêt à racheter Iliad / Free ?

Le fonds d'investissement britannique Cinven aurait mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild afin de présenter, courant février 2007, une offre d'achat amicale de 92,50 euros par action sur Iliad, maison mère de Free, valorisant la société à 5 milliards d'euros, d'après la Lettre de L'Expansion. D'ores et déjà propriétaire de l'unique câblo-opérateur français, Noos-Numéricâble, Cinven voit grand : Racheter Iliad lui permettrait de prendre le contrôle de Free, second opérateur ADSL français derrière Orange (France Télécom), avec plus de 2,27 millions d'abonnés haut débit.
Contacté par le site NetEco.com, Iliad n'a pas souhaité commenter cette information. Une chose est sûre, le groupe vient d'abandonner son activité cartes prépayées (Kertel) pour mieux se concentrer sur l'infrastructure et la fourniture d'accès ADSL, fibre optique et WiMax. Par ailleurs, Xavier Niel, actionnaire majoritaire (67%) et dirigeant historique du groupe fondé en 1991, a, jusqu'ici, voulu garder le contrôle de la poule aux oeufs d'or. En 2006, Iliad a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 950 millions d'euros, en progression de 31,2% sur un an. La rumeur d'OPA a fait grimper le titre Iliad de 7%, à l'ouverture de la bourse de Paris lundi 12 février 2007 (+4,46% avant 13h, à 80,80 euros).
Cette rumeur intervient alors qu'on apprenait, la semaine dernière, que le fournisseur d'accès à Internet Club-Internet pourrait être racheté prochainement (voir FAI : Club Internet serait à vendre).

Lire cette brève sur le site

L'opa s'annonce rude si elle se confirme.
Arriver à arracher plus de 50% de Illiad à Xavier Neil ça s'annonce hardos .
Neanmons ,je pense pas que ce soit le meilleur moment pour Cinven de tenter une opa ,ils sont déja embourber dans la fusion noos/upc/numéricable .
Ils prévoient des licenciements massifs ,ils font face à la grogne des parisiens qui hurle à l'arnaque contre les problèmes récurent du réseau .
Si ca se confirmé ,la partie s'annonce compliquée

NAMOR a écrit:
L'opa s'annonce rude si elle se confirme.
Arriver à arracher plus de 50% de Illiad à Xavier Neil ça s'annonce hardos .
Neanmons ,je pense pas que ce soit le meilleur moment pour Cinven de tenter une opa ,ils sont déja embourber dans la fusion noos/upc/numéricable .
Ils prévoient des licenciements massifs ,ils font face à la grogne des parisiens qui hurle à l'arnaque contre les problèmes récurent du réseau .
Si ca se confirmé ,la partie s'annonce compliquée

Et il n'y a pas que Paris qui est concerné par les problèmes NOOS-NC

Relis bien...

c'est une OPA Amicale et non Hostile...ce qui veut dire que les 2 parties aurait déjà tous convenu...

Mais si cela se confirme...l'OPA de Cinven/numéricable sur Free, plus la vente de Club-Internet...ça va plus faire grand monde dans les FAI...

Mais ça sens l'année 2007 charger...non pas technologiquement mais financiérement!

Ouaip ca reste une proposition amicale puisque Iliad possede plus de la moitié de son propre capital.
Disons que Civen pourrait se positionner ds le Capital pour le moment en attendant une petite faiblesse du groupe.

filip24 a écrit:
Relis bien...

c'est une OPA Amicale et non Hostile...ce qui veut dire que les 2 parties aurait déjà tous convenu...

Mais si cela se confirme...l'OPA de Cinven/numéricable sur Free, plus la vente de Club-Internet...ça va plus faire grand monde dans les FAI...

Mais ça sens l'année 2007 charger...non pas technologiquement mais financiérement!

Ca donnera un système oligopolistique très habituel :neutre:
On le sait depuis le début, et c'est pareil dans tous les autres secteurs
Coca/pepsi
Orange/SFR/Bouygues
Renault/PSA
AMD/INTEL
...
:neutre:

Renault/PSA : il me semblait qu'il y avait 2 ou trois autres marques en concurrences précisément sur ce secteur.

Tu oublies un oligopole célèbre :
Microsoft/Windows :paf:

(Je suis loin, mais loiiiiiiiiiiiiiiin ..... )

À part sur les bagnoles (où le marché est quand même séparé en quelques milliers de marques dont au moins une vingtaine n'a pas des PdM ridicules) où on ne peut pas parler d'oligopole à mon avis, je suis d'accord, ça va finir comme les autres secteurs, et c'est pas très sain pour le consommateur.

tampigns a écrit:
Ca donnera un système oligopolistique très habituel  :neutre:
On le sait depuis le début, et c'est pareil dans tous les autres secteurs
Coca/pepsi
Orange/SFR/Bouygues
Renault/PSA
AMD/INTEL
...
:neutre:

Si tu jures que par les marques française...ya pas que Renault et PSA dans les voitures et heureusement!!!...

Sinon t'es autres exemple sont plutot bons....

5 Milliards ca fera plus de 3 Millards pour le petit Xavier si il vend tout. Bref a ce prix la, autant encaisser le cheque et prendre une retraite anticipée.

Mais heu, 5 Milliards c'est pas un peu beaucoup? Il n'y a pas une erreur?

Cinven qui s'interesse à Iliad/Free...

Je serais abonné ou salarié, je me ferais un peu de soucis, quand on voit ce que ça a donné avec les ex-FTC/Noos/Numéricable :|

Gloups !

filip24 a écrit:
Si tu jures que par les marques française...ya pas que Renault et PSA dans les voitures et heureusement!!!...

Sinon t'es autres exemple sont plutot bons....

Je savais que ca ferait gueuler et comme je suis éleveur de trolls :miam:
:ane:
Sur le fond mon message reste bon

Le départ de Xavier Niel ne peut QUE être mauvais pour free.
Par contre, l'arrivée d'un investisseur signifie de plus gros moyens financiers, et c'est assez pratique dans ce contexte ou il faut investir dans les fibres optiques.

wait and see...

Diwann a écrit:
Le départ de Xavier Niel ne peut QUE être mauvais pour free.
Par contre, l'arrivée d'un investisseur signifie de plus gros moyens financiers, et c'est assez pratique dans ce contexte ou il faut investir dans les fibres optiques.

wait and see...

Pourquoi enlever une personne qui a régulièrement des problèmes avec le système judiciaire serait préjudiciable? :p

ervin a écrit:
5 Milliards ca fera plus de 3 Millards pour le petit Xavier si il vend tout. Bref a ce prix la, autant encaisser le cheque et prendre une retraite anticipée.

Mais heu, 5 Milliards c'est pas un peu beaucoup? Il n'y a pas une erreur?

ILIAD vaut deux fois plus avec son potentiel ;)

Pour ma part, ce n'est qu'une rumeur afin de faire monter les cotations en bourse.. Xavier Niel est trop attaché à Iliad pour le vendre, il a déjà refusé de vendre Iliad à plusieurs reprises.

D'ici quelques jours, il va y avoir un démenti, une fois que les cotations seront stabilisées à une valeur supérieure.
C'est monnaie courante qu'une société lance de telle rumeur afin de faire bouger la Bourse.

D'ailleurs Cinven n'est pas à sa première rumeur ...

darthvad a écrit:
Cinven qui s'interesse à Iliad/Free...

Je serais abonné ou salarié, je me ferais un peu de soucis, quand on voit ce que ça a donné avec les ex-FTC/Noos/Numéricable :|

Gloups !

J'étais abonné de france telecom cable/modulocable et finalement numéricable que j'ai fuit avec beaucoup de difficultés entre autre pour des questions de résiliation de contrat. Je suis finalement tombé dans les bras de FREE (mais quelle mer_e) et depuis que j'ai lu la nouvelle sur le net j'en reviens pas!
Le cauchemard continu... :heink:

tampigns a écrit:
Pourquoi enlever une personne qui a régulièrement des problèmes avec le système judiciaire serait préjudiciable?  :p
je crois que c'est un peu lui qui a fait la stratégie de free depuis le début.
C'est lui qui a initié les investissements en ADSL, le dégroupage et le développement de la freebox.
plus récemment, c'est bien lui qui a décidé de se lancer dans la fibre optique.

ce n'est pas par hasard que free a pris le dessus sur tous les autres alternatifs...

et quand on voit ce que deviens Noos après son rachat par ... la meme boite de capital risque, on a peur !

Ce qui est "marrant" c'est de voir le nombre de FAI au début d'internet et aujourd'hui.

A l'époque, on nous disait que les pionniers allaient rafler la mise et résultat une dizaine d'années plus tard, il ne reste que de très grosses boites (FT, Vivendi, DeutscheT....)

Ai! Ai! Ai!

Ca va dégraisser grave, comme a chaque fois...

Le pire, c'est que le service souvent pitoyable de free ne s'améliorera pas pour autant... Sa rentabilité forcement, mais le reste !!!

Si ca se fait, on perd quand un (le?) FAI militant, qui malgrès tous ses défaut (oh combien nombreux et agacants), oeuvrait pour lui, mais aussi pour nous en bottant constament les fesses de la concurance...

Franchement : on vous ment, on vous spolie !!!

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !