supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

150 messages
ok

Royaume-Uni : Vista trop cher ? Signez la pétition

Ils sont déjà plus de cinq mille à avoir signé cette pétition, enregistrée sur le site du Premier ministre de la Couronne britannique. Mais quelle mesure sociale réclament-ils donc ? Entraînés par un certain Paul Milne, instigateur de cette pétition, ces amateurs de nouvelle technologie appelle l'actuel occupant du 10, Downing Street, à intercéder en leur faveur auprès de Microsoft. Objet de la requête :
Windows Vista, le le dernier système d'exploitation de l'éditeur, est vendu 65% plus cher au Royaume-Uni qu'aux Etats-Unis, pour un contenu strictement identique.
« Au Royaume Uni, une copie de Vista Intégrale vous coutera 350 livres, alors qu'elle ne vous couterait que 195 livres aux Etats-Unis. La version américaine de Vista est strictement identique à la version britannique. Par conséquent, je ne vois aucune raison pour cette différence de prix, si ce n'est que Microsoft croit que les consommateurs anglais sont prêts à payer plus que leurs homologues américains », explique Paul Milne, qui demande aux gens de signer sa pétition, dans l'espoir que le Premier ministre acceptera de faire pression sur Microsoft pour que les prix de Vista baissent.
Le problème se pose également pour la France où une version complète de Vista Intégrale est par exemple proposée à partir de
529,90 €, contre 380 dollars aux Etats-Unis - soit environ 290 euros au taux de change actuel. Quelques jours avant le lancement officiel de son système d'exploitation, Microsoft avait tenu à expliquer ces importantes différences de prix, par la voix de Didier Burdinat, chef produits Windows.
Il signalait pour commencer l'absence de TVA sur les versions américaines, taxe qu'il faut donc répercuter sur le prix final en France, avant d'expliquer que le réseau de distribution français engendrait des coûts nettement plus important qu'aux Etats-Unis, les intermédiaires étant nettement plus nombreux. Enfin, il évoquait le coût de la localisation, un argument contestable dans la mesure où les utilisateurs d'un Windows Ultimate américain ont accès gratuitement à un pack de langue français.

Lire cette brève sur le site

Microsoft exagère , nous fait payer son amende :non:

mais est-ce que cela aura un impact ?

Ils ont qu'à le boycotter! Rien n'oblige pour le moment à passer sur ce truc!

En attendant si jamais MS baisse le prix j'en connais quelques uns qui vont être faché de l'avoir payé le prix fort :ane:

Enfin, il évoquait le coût de la localisation, un argument contestable dans la mesure où les utilisateurs d'un Windows Ultimate américain ont accès gratuitement à un pack de langue français.

Est-ce à dire que si on achète la version américaine de Vista (sur un site de vente en ligne américain par ex), on peut la basculer en français et en profiter de la même manière que la vf ?
Si c'est le cas, quel interêt d'acheter vista en france ?

L'actuel occupant du 10, Downing Street, il est dans les cartons donc Vista est le dernier de ses soucis.
En France on peut toujours essayer de faire pression sur De Villepin, ça aura le même effet.

Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir ;)

les arguments ont déjà été démontés à plusieurs reprises... enfin bon... le seul à peu près valable c'est celui des intermédiaires, mais qu'ils arretent de nous interdire d'importer des version US alors!!! :grrr:

impossible de trover un seul site acceptant de vendre une version US en dehors des USA !

et pourquoi pas cette pétition au niveau européen? on est tous touchés, et on aurait plus de poids !!!!

Quote > Guhru. impossible de trouver un seul site acceptant de vendre une version US en dehors des USA !

- Trouve-toi un Cop' qui sera bientôt de passage au States et il te le ramènera!

;)

529€ pour un window$ ?? Punaise, quand je pense qu'on critique une machine de jeu à 600€ alors qu'au moins on a un système multimédia complet + lecteur BluRay + Manette...etc. Et non pas un simple DVD et une notice en papier ! Faut pas se foutre de nous !!! Un OS à 529 € !!! Et bien ! :na:

guhru a écrit:
les arguments ont déjà été démontés à plusieurs reprises... enfin bon... le seul à peu près valable c'est celui des intermédiaires, mais qu'ils arretent de nous interdire d'importer des version US alors!!! :grrr:

impossible de trover un seul site acceptant de vendre une version US en dehors des USA !

et pourquoi pas cette pétition au niveau européen? on est tous touchés, et on aurait plus de poids !!!!

Tu sais ils n'ont pas d'arguments à fournir...
Tu peux vendre tes produits au prix que tu veux tant que tu ne vends pas à perte...

Après personne n'est obligé d'acheter...
Perso, j'attends que le prix baisse et que la compatibilité des hardwares et des softwares s'améliore. :neutre:

Ah peut-être que Microsoft a fait un contrat avec le parti-Pirate, pour insciter les gens au téléchargement illégale!! :ane: vu le prix éxhorbitant (550€ tout de même :ouch: prix d'un C2D avec une bonne carte mère )#

Bon je vais me coucher :sleep:

Voir profilContacter le membre
MS est une societe .. pour faire pression dessus, il suffit de ne pas acheter le produit et de le faire savoir :grrr: !

Etant regulierement consulte par mes proches sur les sujets informatiques, j'ai deja deconseille deux ventes, je compte bien poursuivre dans ce sens tant que cet OS ne sera pas correct (prix, drivers immatures, usine a DRM mal connue).

Cette différence de prix est sur les version boîte. Donc restrez sous XP/2000 et vous économiserez. Ou passez à linux : la mandriva avec bureau réellement 3D est magnifique (bon ok les màj chez mandriva ça suis moyen).

Mais revenons à nos moutons, est-ce que cet écart de prix s'applique aussi sur les version OEM de Vista et dans ce cas avec les ventes liées PC/Windows ou est pris aux... à la gorge.

kanarticho a écrit:
Est-ce à dire que si on achète la version américaine de Vista (sur un site de vente en ligne américain par ex), on peut la basculer en français et en profiter de la même manière que la vf ?
Si c'est le cas, quel interêt d'acheter vista en france ?

Je pense que tu as ta réponse juste en dessous ;)

guhru a écrit:

Faudrait la faire aussi cette pétoche en France...
En tout cas le Boycott comme proposé au-dessus je pense pas que ça marche (enfin que ça soit réalisable) ^^
Mon oncle va au US en Avril, j'ai intérêt à lui demander de me ramener une version ? :sol:

Après Microsoft s'etonne qu'il y est du piratage . Payer 500€ pour un bout de cd....
spirit : Faudrait la faire aussi cette pétoche en France...
Autant faire une petition europeenne

Lightbeam a écrit:
529€ pour un window$ ?? Punaise, quand je pense qu'on critique une machine de jeu à 600€ alors qu'au moins on a  un système multimédia complet + lecteur BluRay + Manette...etc. Et non pas un simple DVD et une notice en papier ! Faut pas se foutre de nous !!! Un OS à 529 € !!! Et bien !  :na:

je suis à 100% d'accord sur le fait que ca soit trop cher.
mais les 529 € c'est pour la version integrale qui n'a aucun interet pour le grand public.
par contre c'est vrai que même la version home premium est chere !

il suffit de l'acheter aux states en intégrale étant donné que le pack Multi user interface est offert en téléchargement et Hop un windows en français pour la moitié du prix. :jap:

subrico a écrit:
Cette différence de prix est sur les version boîte. Donc restrez sous XP/2000 et vous économiserez. Ou passez à linux : la mandriva avec bureau réellement 3D est magnifique (bon ok les màj chez mandriva ça suis moyen).

Mais revenons à nos moutons, est-ce que cet écart de prix s'applique aussi sur les version OEM de Vista et dans ce cas avec les ventes liées PC/Windows ou est pris aux... à la gorge.

Oh, du prosélytisme !
Euh, sinon je ais pas si cet écart s'applique aux versions OEM, parce-que pour les ordinateurs achetés en grande surface après novembre 2006 je crois, on peut passer de XP à vista gratuitement... mais je sais pas quelle version de vista ^^

Voir profilContacter le membre
.Spirit a écrit:

Mon oncle va au US en Avril, j'ai intérêt à lui demander de me ramener une version ?  :sol:

Ramene un carton, tu pourra devenir riche, ca va bientot etre un commerce de contrebande rentable :paf:

150 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !