Retour au site
Connexion : S'inscrire

60 messages
Filtrer ok
si justement je fais quelques téléchargements illégal mais genre 4 dvix par mois et un cd, rien de grave (surtout que j'achète régulièrement des dvd/blu-ray)
comment faire pour que ça ne se voit pas au yeux des fai et gourvenement?

igorzup tu as trop jouer a hawx xD
il serait bon a savoir si les ventes ont augmenter
si il y a moins de "pirate" mais toujours moins de vente le probleme ne serait donc pas liés aux pirates....
De toute façon les pirates, les vrai, ont toujours eut une longueur d'avance face a la police et a la justice... les seul qui ont des soucis a ce faire ce sont les policiers ...

@petertosh -> eMule et le téléchargement, il y a du légal (= non soumis au droit d'auteur) et illégal (soumis au droit d'auteur)

Utiliser eMule pour télécharger ta distrib Linux, pas de problème : c'est comme utiliser ta bagnole sans griller les feux rouges.

Heureusement qu'on a encore le droit de conduire, et heureusement qu'on a le droit de faire du P2P. Mais en respectant les règles.

Après on peut toujours se réfugier derrière de l'anarchisme tendance "désobéissance civique" mais encore faudrait t-il de bons arguments ...

Pour les pro-pirates, je dirais qu'un seule chose : Pourquoi ne pas boycotter les produits soumis au droit d'auteur plutôt que de pirater ?
Et encourager les produits non soumis au droit d'auteur, non ?

Ne serait-ce pas aussi intelligent que d'installer sa distrib Linux gratuit au lieu de son Windows cracké ?

Cela peut également faire réfléchir à ce qu'est "un droit d'auteur" ... et aller au delà de l'attitude mouton pseudo-rebelle "j'dis non a hadopi pour continuer a pirater passque ca m'arrange".

et moi qui me tâtais pour appeler ma future boite "Umbrella corp." mdr

Lol bien content d'habiter en Belgique sérieux. L'un des pays les plus chères d'UE mais je sais bien que Belgacom sur le point du droit privé il sont pas mal. Je me souviens y a quelques années, l'industrie voulais déjà des informations concernant les utlisateurs sinon Belgacom aurait une amande ben si je me trompe pas Belgacom à preféré payer l'amande plutôt que de divulger des infos personnelles. Merci qui Bon maintenant reste plus qu'a faire de l'illimité pour 29,90€ au lieu des 25 Giga pour 40,75€ xD après ça sera pas mal.

Je suis en Suède jusqu'au mois de Juin. J'ai pas la télé donc je m'ennuie un peu, mais vu cette nouvelle loi, je vais devoir couper Azureus, j'ai pas envie de payer une amende, sauf s'il y a une alternative pour crypter les données.

un bon boycote tres dur ,sa serais la meilleure facon de faire reflechir les majors,mais c est un reve tous le monde gueule ,mais ils iront acheter les albums vite fait.

je ne pense pas que tu te feras avoir si tu télécharges un à deux albums par mois, après les dvix...effectivement...

oué mais je suis dans un logement ou internet est collectif pour tout l'immeuble donc je ne sais pas comment ça se passe.
Et dire que lorsque je vais rentrer en france ça va être la même chose youpiiii

il faut voir ce que ca va donner en france

Justement pour montrer que leur loi est un echec il faut continuer de télécharger. Sinon ça leur donnera raison. D'ailleurs, Clubic et d'autres forums montre comment rendre sa connexion privé, indétectable, pourquoi ne pas le faire c'est pas interdit à ce que je sache !

J'allais oublier faut savoir que si l'achat de cd ou dvd remonte à la hausse rien ne les épencheras de rehausser également les prix qui sont déjà à l'heure actuel du vol je trouve ... 15€ par ci 20€ par là on fais vite fait le calcul.

skaarj38 a écrit:
Je suis en Suède jusqu'au mois de Juin. J'ai pas la télé donc je m'ennuie un peu, mais vu cette nouvelle loi, je vais devoir couper Azureus, j'ai pas envie de payer une amende, sauf s'il y a une alternative pour crypter les données.

T'as qu'à acheter la musique que tu écoutes ou les films que tu regardes. :neutre;
comme ça tu ne payera vraisemblablement pas d'amende.
Modérateur OSA/DSA

La dernière fois, on nous annoncé que 50% du trafic internet était généré par les Utube et autres sites de vidéos partagées. Et si dans les 50% restant au moins 33% sont du p2p, finalemnt on arive qu'internet n'existe pas.

il doit surtout y avoir beaucoup de chiffres annoncés qui ne représente vraiment pas grand chose

Tenez vous au courant les gens, ici sur Clubic les infos arrivent au compte-gouttes et souvent épurées, allez voir la page d'accueil de Numerama sur la loi HADOPI qui vient aujourd'hui de transformer la France en Chine... j'exagère? Allez voir et jugez vous-même.
www.numerama.com...

Franck a écrit:
T'as qu'à acheter la musique que tu écoutes ou les films que tu regardes. :neutre;
On a qu'a supprimer les taxes et backchiches que se versent les editeurs / producteurs / fournisseurs entre la sortie de presse du produit et sa mise en rayon. Quand on voit que sont prix peut etre multiplié par 10 (environ 1,70€ en sortie de presse) ... On en serait pas franchement pas là ...
Edité le 02/04/2009 à 20:04

avec tout ce tumulte j'ai acheté une carte reseau wi fi que je connecte aux bornes non securisés pres de chez moi et je passe sous proxy (nb sous proxy ca rame moins que ce que je pensais)

Voir profilContacter le membre
rbb
clud a écrit:
Moi j'aimerai bien qu'on nous montre un peu les retombées sur les ventes de CD grace à ce genre de loi. On nous parle sans arret comme quoi le piratage influ sur les ventes mais on nous montre jamais les resultats.

Tu rigoles j'espère.

Les gens n'ont jamais écouté autant de musique, et les ventes de musique enregistrée ont baissé de 12,2% rien que sur le premier semestre 2008, et -45% pour les singles, les plus touchés par le piratage.

Ca te suffit, comme "résultats" ?

Contacter le membreVoir profil
sho
prennez tous un proxy russe

rbb: les 3/4 des artistes qui sortent des singles n'en sont pas.. ou est le problème ?

rbb a écrit:
Tu rigoles j'espère.
Les gens n'ont jamais écouté autant de musique, et les ventes de musique enregistrée ont baissé de 12,2% rien que sur le premier semestre 2008, et -45% pour les singles, les plus touchés par le piratage.
Ca te suffit, comme "résultats" ?
Piratage n'es pas uniquement le P2P. Un copain avec un hdd externet, iPod qui transfert chez un autre copain est également du piratage! Un Mp3 downloader n'est pas un MP3 vendu!!! arrête de croire cela!!! 6 millions d'album vendu pour le dernier AC-DC en 2 mois! Et uniquement dans les bacs!!

Combien de personne download les mêmes Mp3 que son voisin?
Ca fait X temps que je n'ai pas transféré des films de HDD sur un autre HDD pour un copain!! Il préfère le télécharger directement!

Personnellement quelle loi de merde!

Franck a écrit:
skaarj38 a écrit:

C'est ironique? Je ne sais pas quel age tu as ni ton salaire, mais tu vois je suis étudiant et mettre 20€ dans un album sa me fait trés mal aux fesses. Je dois acheter que 5 ou 6 albums par an, de toute façon la plupart de ce que j'écoute est remixé, donc impossible de trouver ça à la fnac au prix vert .

Et pour les films que je regardent, je précise que c'est plus des TV shows et la france est tellement en avance avec leur 3 saisons de retard et le doublage ridicule que oui je préfère télécharger les séries.

Maintenant, j'aimerais bien savoir si tu achète toutes les musiques que tu écoutes, et si tu attends que tes séries favorites arrivent en france avec 3 ans de retard. Pour résumer, si tu n'as jamais télécharger je te dis bravo mais surtout tu dois être extrêmement riche et patient, ou alors tu un as un faible accès à la culture.

Bonne soirée

|

60 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !