Retour au site
Connexion : S'inscrire

45 messages
Filtrer ok

Ricoh améliore son compact pro et très grand-angle

Le GX100 – ... -, va bientôt céder sa place au GX200. Ce nouveau modèle attendu pour juillet reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur tout en apportant comme il se doit son lot de nouveautés et d’améliorations.

Le GX200 bénéficie donc à son tour du zoom 24-72 mm qui permet de disposer d’un important recul dans les espaces confinés. Il dispose des modes manuel et priorité ouverture, de deux molettes, d’une fonction d’enregistrement de fichiers bruts (Raw DNG), d’un dispositif de stabilisation par le capteur et de nombreux réglages avancés. Il est par ailleurs compatible avec de nombreux accessoires dont un étonnant viseur électronique qui couvre 100% du champ et qui vient en complément de l'écran lorsque celui-ci devient peu lisible par excès de luminosité ambiante. Ce petit compact est donc vraiment taillé pour répondre aux besoins des photographes experts lorsqu’ils ne peuvent emporter un matériel encombrant avec eux.

... ...
111,6 × 58 × 25 mm pour 208 grammes

Par rapport au GX100, le GX200 se signale par un écran plus grand et mieux défini (2,7" de 460 000 pixels contre 2,5" de 230 000 pixels pour le GX100) et par un capteur de 12 millions de pixels contre 10 pour le GX100. Les améliorations apportées sont ensuite nombreuses et vont pour la plupart dans le sens d’un confort d’utilisation et d’une personnalisation accrus :
* nouveau moteur de traitement des images Smooth Imaging Engine III ;
* un niveau électronique pour des prises de vue « d’équerre » ;
* une extension de la mémoire tampon pour des prises de vue en continu jusqu’à cinq images en mode Raw ;
* le nombre d’options « Mes réglages » qui passe à trois ;
* plusieurs boutons de changement de fonction situés sur le dessus et le dos du boîtier (commutation Jpeg / Raw, couleur / noir et blanc...);
* fonction changement de cible en mise au point automatique disponible dans tous les modes de prise de vue ;
* nouvelles fonctions de flash (ajustement en fonction de la luminosité, intensité réglable, synchro flash, 1er et 2e rideau) ;
* une fonction de correction de la distorsion.
Déjà conséquente, cette liste n’est pour autant pas exhaustive ! Elle permet toutefois de voir que Ricoh continue à se donner les moyens pour tenir le devant de la scène pour ce qui est des compacts pro. Peu de modèles peuvent en effet lui être comparés, si ce n’est le PowerShot G9 de Canon ... dont les caractéristiques sont toutefois moins adaptées aux besoins des professionnels.

Voici les principales spécifications du GX200 :
* Capteur : CCD 1/1,7" de 12,2 millions de pixels
* Zoom : 3 x équivalent à un 24-72 mm f/2,5-4,4
* Vitesse d’obturation : de 180 à 1/2 000 seconde
* Écran : LCD de 2,7" de 230 000 pixels
* Sensibilité : de 80 à 1 600 Iso
* Mode macro : jusqu’à 1 cm en grand angle (4 cm en téléobjectif)
* Support d’enregistrement : cartes SD / SDHC
* Alimentation : 2 piles AAA alcalines
* Vidéo : AVI Motion Jpeg avec son WAV en 640 x 480 à 30 (41 sec) ou 15 i/s (1 min. 22 sec), et 320 x 240 à 30 (1 min. 22 sec.) ou 15 i/s (2 min. 40 sec.)
Le GX200 sera propose sous la forme de deux coffrets, l’un contenant une batterie rechargeable au lithium ion, un chargeur de batterie, un câble audio (AV), un câble USB, CD-ROM, une dragonne et un protège-objectif, l’autre les accessoires sus-mentionnés plus un viseur électronique. Le GX200 sera disponible en juillet.

Il est moche !!!

Très.... Ricoh comme design, on change pas une formule qui...ne change pas -_-

claire trop moche

Oui il est moche mais tant que ça prend de belle photos ... ^^

j'suis d'accord avec toi Kev-47, on s'en fous de l'aspect, c'est ce qui est a l'intérieur qui compte

En tout cas il a l'air pas mal

étrange une alimentation avec 2 piles AAA alcalines ... je me pose des questions sur l'autonomie du machin vue la taille de l'écran.

Sinon à part ça les spec semblent bonnes sur le papier, reste à voir le papier photo.

jeu de mots inside ?

c'est un appareil pour prendre des photos ! et pas pour faire le beau. Qu'il soit ergonomique et qu'il prenne de bonnes photos c'est le plus important, dommage qu'il n'y ai pas d'ecrans mobiles comme sur la serie "G" des canon avant le G9.

Il a l'air sympa! J'aime bien le design qui fait très sobre et pro. Au moins ça écarte les petits Niounious trolleurs en manque de goût et de design.

excusez moi mais de nos jours les constructeur savent très bien mélanger la beauté et des spécification hors du communs qui nous donnent des appareils...

Pour Kev-47 et Carl07 l'aspect visuel joue aussi faut pas rêver
fesont un vote pour qui achèteraient cette appareille
moi pas

Edit: je m'excuse c pour les expert mais il est moche
Edité le 24/06/2008 à 12:59

roni92 a écrit:

moi pas

Sa veux dire que tu achètera peut-être une belle voiture, mais pas puissante, digne de la qualité d'une voiture russe ?

Autant prendre une voiture, qui est peut-être moche mais puissante et avec tous les éléments de sécurité, pour te garder en vie en cas d'accident

C'est pareil pour cet appareil photo, il est performant tant mieux, moi je prend, je m'en fous de l'aspect, il peux aussi ressemblé a un caméscope, j'méen fous

Moi, je le trouve pas mal, il fait très pro et moins clinquant que certains...

I agree SeriousLuke!
@nounouf : t'es sûr que la raison de la mocheté c'est pas autre chose ? ...

Pour ceux qui n'ont pas compris, il est alimenté par une batterie li-ion et peut se servir de piles AAA pour dépanner.
L'écran semble être celui du R8 (460kpixels aussi) que les possesseurs du R8 apprécient vraiment.

Je pense qu'il est lui aussi compatible avec l'adaptateur grand angle de qualité qui va avec les "G" pour débuter à 19mm.

Pour la design, cet appareil n'est fait pour le grand public, mais pour des experts qui reconnaissent dans ces formes la solidité des argentiques d'il y a quelques décénies. Et il faut voir un APN en vrai pour juger de son pouvoir attractif.

Perso je le trouve pas moche, il fait juste retro... sa ne peux pas plaire a tout le monde !
Les perfs font que je suis un client potentiel - suivant le prix ^^

Appareil très intéressant, avec un vrai grand-angle (ce qui devient rare sur les compacts de nos jours). Il n'est pass plus moche que d'autres, mais c'est vrai que les geeks préfèrent la carosserie chromée à la mécanique efficace ...
Reste à savoir le tarif final
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Il est juste sobre et a surtout une ergonomie qui déchire n'importe quel autre compact.

Malheureusement, Ricoh n'a pas encore réussi a se mettre au niveau des meilleurs pour la qualité d'image et les premières photo ne présagent rien d'extra (cf. ici à 400 ISO). A voir ce qu'on peut tirer des RAW...
Edité le 24/06/2008 à 13:39

Pour CLUBIC : il y a une erreur !
Vous avez écrit (pour le capteur) :
Écran : LCD de 2,7" de 230 000 pixels

Remplacez "230 000 pixels" par "460 000 pixels"

Cordialement.

Carl07 a écrit:
roni92 a écrit:

moi pas

Sa veux dire que tu achètera peut-être une belle voiture, mais pas puissante, digne de la qualité d'une voiture russe ?

Autant prendre une voiture, qui est peut-être moche mais puissante et avec tous les éléments de sécurité, pour te garder en vie en cas d'accident

C'est pareil pour cet appareil photo, il est performant tant mieux, moi je prend, je m'en fous de l'aspect, il peux aussi ressemblé a un caméscope, j'méen fous

Comme je le disais plus haut ils savent faire les deux donc je choisirais un qui qui est sans doute plus beau que celui-ci mais performant mais qui fait de belle photo
ouais j'achèterais une voiture certes pas puissantes ou je ne pourrais pas appuyer sur le champignon pour tester tts les élément de sécurité pour risquer ma vie
T'en connais bcp qui ont une épave comme voiture

|

45 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !