Non le tuning n'est pas un droit, tu dois passer aux mines d'abord ...KP2 a écrit:
Si j'achete une voiture (l'analogie est bonne dans ce cas car on parle de bien materiel), j'ai le droit de faire du tuning avec autant qu'il me plait.
Je peux changer n'importe quelle piece que je veux comme il me plait (dans les limites de la loi pour des raisons evidentes de securite publique).
Bref, le constructeur peut me retirer la garantie, il n'a pas le droit de m'empecher de mesurer les pieces pour les modifier ou les remplacer.
Dans le cas du matos informatique, la mesure ne suffit pas pour faire fonctionner le matos et serait extremement complique a faire donc l'obtention des specs est un droit normal.
Tu pars du principe que tout doit être contredit c'est ça?catseye a écrit:
Depuis quand ça dérange le libre de développer ses propres formats ?
WinterOfTheWolf a écrit:
Autant pour moi.
Donc tu séparais l'architecture PC.
Bah, je te répondrais qu'il y a 20 ans, il y avait d'un coté l'architecture Mac, d'un coté les premiers PC, d'un coté l'architecture Atari, d'un coté l'architecture Amiga, etc. et que ça fonctionnait bien aussi. :neutre:
Donc c'est interdit? :neutre:catseye a écrit:
Non le tuning n'est pas un droit
ça fait 5 ou 6 postes où tu t'es donné pour but de descendre Cateyes ?pierre6020 a écrit:
Tu pars du principe que tout doit être contredit c'est ça?
Il n'y a pas de débat là, c'est un dialogue de sourds, ou alors tu es idiot, mais tu n'en a pas l'air.
Sur les modèles anciens pourquoi pas en effet, sauf si certaines technos sont encore utilisée sur les nouveaux modèles ... :/deathdigger a écrit:
Bien qu'utilisateur linux, je comprends que l'on ne fournisse pas les infos sur les dernières CG (pour raison de conccurence), maintenant, sur les modèles plus anciens, je vois pas où est le problème, d'autres boites fournissent des drivers libres, et c'est pas pour ça qu'elles ont coulées...
kram4 a écrit:
j'ai entendu dire que hp ne developpait pas de drivers pour linux, mais en revanche, aidait la comunauté...
C'est pas possible avec les cartes 3D?
KP2 a écrit:
...
De plus, il produit des drivers Libres (hpip) et des utilitaires de bonne qualite pour ses machines speciales (multifonctions, etc).
pierre6020 a écrit:
Tu pars du principe que tout doit être contredit c'est ça?
Il n'y a pas de débat là, c'est un dialogue de sourds, ou alors tu es idiot, mais tu n'en a pas l'air.
Tu ne vois donc pas d'inconvénient à ce que chaque système développe sa propre architecture réseau, incompatible avec les autres OS?
C'est d'une absurdité ! On le voit purtant souvent, cet argument.KP2 a écrit:
vous etes a cote de la plaque les gars...
Je me fous de la conception ! a partir du moment ou j'ai achete un bien materiel j'ai le droit d'en faire ce que je veux !
[...]
Je veux pouvoir l'utiliser dans les conditions qu'il me plait. Et personne n'a a me dire quoi que ce soit.
Et pourras-tu nous expliquer comment le fabricant va faire pour vendre uniquement son matériel aux honnêtes acheteurs ?KP2 a écrit:
J'ai jamais dit que je comptais pomper leur truc, le faire fabriquer par des chinois et innonder le marche car j'en aurais pas le droit et c'est normal.
[...]
Je ne demande meme pas une garantie ni meme des infos pour modifier son fonctionnement, je demande juste de pouvoir l'utiliser.
Ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas un droit non plus ... y a des règles que tu ne pourras pas bafouer ... :neutre:pierre6020 a écrit:
Donc c'est interdit? :neutre:
Tu deviens ridicule...
KP2 a écrit:
Si j'achete une voiture (l'analogie est bonne dans ce cas car on parle de bien materiel), j'ai le droit de faire du tuning avec autant qu'il me plait.
Je peux changer n'importe quelle piece que je veux comme il me plait (dans les limites de la loi pour des raisons evidentes de securite publique).
Bref, le constructeur peut me retirer la garantie, il n'a pas le droit de m'empecher de mesurer les pieces pour les modifier ou les remplacer.
catseye a écrit:
Non le tuning n'est pas un droit, tu dois passer aux mines d'abord ...
KP2 a écrit:
(dans les limites de la loi pour des raisons evidentes de securite publique).
:sarcastic:HellR a écrit:
Laisse le rêver de son monde cloisonné, dans lequel il existe 15 réseaux mondiaux incompatibles entre eux, aux droits d'accès payants et dans lesquels tu ne peux absolument rien construire faute d'avoir les outils nécessaires. Non vraiment ça donne envie.
Justement ! Je me demande comment une entreprise qui vit de l'architecture de ses GPU va faire pour tenir face à la concurrence si elle se voit obligée de fournir l'indice suprême sur la conception qui focalise toute sa recherche et développement.HellR a écrit:
Aujourd'hui nous sommes bien content d'avoir enfin de la concurence viable dans le merveilleux monde des processeurs.
Non, je n'ai pas pour but de le descendre, je suis simplement halluciné de voir de tels propos. Tu as lu ses messages, ou seulement les miens?WinterOfTheWolf a écrit:
ça fait 5 ou 6 postes où tu t'es donné pour but de descendre Cateyes ?
Tu crois qu'avec cette attitude tu fais plus avancé le débat que lui ?
C'est un droit!catseye a écrit:
Ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas un droit non plus ... y a des règles que tu ne pourras pas bafouer ... :neutre:
Pour moi libéralisme = disparition des contraintes sur un marché. T'as fait des études d'éco en France toi non (moi aussi hélas, mais bon) ? Et pour moi, une position dominante, un monopole, c'est complètement contraire à la philosophie libérale. Même si ça fait du "pognon".catseye a écrit:
Oui enfin, sauf que libéralisme = pognon à la base, le libre ne rapporte rien au développeurs ...
Va dire ça aux employés d'Intel .. :paf:HellR a écrit:
Aujourd'hui nous sommes bien content d'avoir enfin de la concurence viable dans le merveilleux monde des processeurs.
NocuD a écrit:
Justement ! Je me demande comment une entreprise qui vit de l'architecture de ses GPU va faire pour tenir face à la concurrence si elle se voit obligée de fournir l'indice suprême sur la conception qui focalise toute sa recherche et développement.
En revanche, elle risque d'avoir plus de chances à rester entière en protégeant ses secrets de la concurrence.