supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

kram4 a écrit:
on se demande qui...

Moi c'est ca? ben oui ca peut m'arriver tu vois...j'en ais fais plus que lui et ca me parait normal!
Mai alors toi je t'assure que tu bas aussi les record :pt1cable: !

Voir profilContacter le membre
Hunter S. Thompson a écrit:
PS: Microsoft oblige les fabricants de carte 3D comme ATI et Nvidia, avec un contrat de non divulgation, a ne pas dévoiler les spec sans un même contrat de non divulgation  :riva:  Faut le faire  :paf:

ta des preuves?

pierre6020 a écrit:
Merci on a compris, tu as réussi à le placer plusieurs fois, maintenant ça devient un poil lourdingue.

Ne pas publier les spécifications d'un matériel n'est pas normal, KP2 a très bien résumé la situation.

Je ne comprends pas ta façon de penser, tu trouves que tout est normal, que rien ne doit changer. Heureusement que des gens se battent pour tes droits de consommateur.

bah oui, puis tu peux demander la retraite à 25 ans et les 20h / semaine :neutre:

os2 a écrit:
je dirais plutôt dans les 97% étant donné que linux a des parts de marché client autant que apple......
c'est claire que niveau serveur apple est pus dan sla course...... linux tourne plus dans les 25 à 30 % de part de marché à ce niveau

En l'occurence, Linux occupe autant de part de marché qu'Apple grace à ses serveurs et sur un serveur, tu n'as même pas forcément besoin de carte graphique, donc bon. :D

Dieu_Sacré a écrit:
Internet a été découvert au CERN!;)

Ca c'est pas vrai, l'Hypertexte a été decopuvert au CERN. L'internet est un projet américain de réseau insensible a une destruction localisée. En gros c'est pas parce que tu petes un central que tout pete. Apres ca dépend de ta définition de l'Internet.

Sinon, il y a aussi la vision des hyper document d'un mec qui bossait chez Xerox dont le nom m'échappe qui avait tout inventé avant tout le monde (selon ses dires); En fait c'était le premier a avoir conceptualisé le fait de pouvoir mettre un document dans un autre et qu'il puisse etre vu et modifié par des mileirs de personnes en réseau.

metalgonzo a écrit:
Si Stallman est capable de me pondre un bon driver pour ma ATI x700 mobility de mon portable , je dis ok a son coup de gueule ... maintenant une chose est sur pour moi c'est que meme les "pro" de chez ATI sont incapable de faire un driver qui s'installe sur mon pc ...
Qui obligerait ATI à faire mieux, puisqu'il n'y a pas de concurrence?

Essaie le driver libre pour les cartes ATI (réalisé par reverse engineering), tu comprendra ce qu'il est possible de faire avec les specs.
Quand RMS parle de développer un driver libre, il ne parle pas en son nom, mais au nom de tous les développeurs du libre (et ATI pourrait tout à fait participer à ce développement).

On a tout à y gagner, et si un jour l'un des deux publie ses specs ou rend son pilote libre, l'autre suivra forcément.

fxdfxd a écrit:
Oui mais moi je peux meme t'expliquer comment la reconstruire meme sans ces specs, juste avec la carte.

C'est pas le même budget ... les specs permettent de savoir quels types de chips sont présents et à quoi ils servent et comment on s'en sert ... et ce type de spec est nécessaire pour écrire le driver ... :neutre:
Bref c'est pas demain qu'nVidia va donner gratos sa techno à ATI ...

ATi et Nvidia ne lui donneront jamais les specs, et puis quoi encore, a quoi ca servirait autrement de sortir du haut de gamme tous les 6 mois en faisant croire aux gens que le hardware ne suit plus d'ou la necessite d'un nouvelle investissement alors qu'optimisé une carte haut de gamme pourrait delivrer encore beaucoup de puissance et ainsi faire gagner moins d'argent aux 2 constructeurs qui n'aurait plus de credibilité a sortir une nouvelle carte tous les 6 mois ;)

Autre raison, le gain de perf pour chaque carte serait tellement enrome que le monde libre ferait passer le staff technique d'ati et nvidia pour des ignares en electronique.

os2 a écrit:
je dirais plutôt dans les 97% étant donné que linux a des parts de marché client autant que apple......
c'est claire que niveau serveur apple est pus dan sla course...... linux tourne plus dans les 25 à 30 % de part de marché à ce niveau

MEA culpa je pensais uniquement aux particuliers et non aux entreprises vu qu'ils s'agissait d'utilisation de cartes graphiques et j'ai eu le raccourci facile.

HellR : Oui, c'est ce que je disais tout dépends de la défintion que l'on donne d'internet.
DieuSacre : Idem, est ce qeu www = internet ? bonne question. chacun voit midi à sa porte.
Mais on s'éloigne un peu du sujet là ;)

Citron Evanescent a écrit:
L'internet est un projet américain de réseau insensible a une destruction localisée. En gros c'est pas parce que tu petes un central que tout pete. Apres ca dépend de ta définition de l'Internet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arpanet

Citron Evanescent a écrit:
Ca c'est pas vrai, l'Hypertexte a été decopuvert au CERN. L'internet est un projet américain de réseau insensible a une destruction localisée. En gros c'est pas parce que tu petes un central que tout pete. Apres ca dépend de ta définition de l'Internet.

Sinon, il y a aussi la vision des hyper document d'un mec qui bossait chez Xerox dont le nom m'échappe qui avait tout inventé avant tout le monde (selon ses dires); En fait c'était le premier a avoir conceptualisé le fait de pouvoir mettre un document dans un autre et qu'il puisse etre vu et modifié par des mileirs de personnes en réseau.

http://public.web.cern.ch/Public/Content/C...Web/WWW-fr.html

Sack a écrit:
Autre raison, le gain de perf pour chaque carte serait tellement enrome que le monde libre ferait passer le staff technique d'ati et nvidia pour des ignares en electronique.

c'est évident, les programmeurs de pilotes sont des stagiaires en première année de prog :neutre:

pierre6020 a écrit:
On a tout à y gagner, et si un jour l'un des deux publie ses specs ou rend son pilote libre, l'autre suivra forcément.

Si l'un d'eux divulgue y a des chances aussi qu'il coule en suivant ... :neutre:
Tu penses que les actionnaires vont réagir comment ?

pierre6020 a écrit:

L'utilisateur a à y gagner, c'est sûr, mais manque de pot ATI et nvidia ont à y perdre, et bizarrement, leur but, c'est de gagner de l'argent, pas de faire dans l'humanitaire à donner leurs specs :neutre:

catseye a écrit:
Heu faudrait peut être pas inverser le pb ....
Le libre on s'en fout c'est pas plus compliquer que ça ... que les dev du libre gueule on s'en fout aussi, ils n'ont qu'à tout redévelopper puisqu'ils sont si forts ...
C'est un peu trop facile de laisser des boites bosser comme des malades sur des produits, de subir une concurrence féroce (dont certains n'ont pas pu se relever), et d'arriver qq temps plus tard avec, "ho tiens donne moi tes specs qui t'ont couté 5G$ et ton design pour mon nouvel OS stp" ... dans quel monde vit RMS ? :neutre:

si tu pouvais parler au singulier ou préciser qui tu veux englober par le raccourci "on"

Arretez avec votre wiki...on peut ecrire tout et n'importe quoi comme bon nous semble.
la preuve, quelqu'un avait mis une fois que la Croatie était rentré dans l'Union Européene (au début de ces négociations)

d9pouces a écrit:
bah oui, puis tu peux demander la retraite à 25 ans et les 20h / semaine :neutre:

Si tu veux mon avis, les 35 heures sont une énorme bêtise, mais ce n'est absolument pas le sujet.
Je pourrais aussi te rétorquer que tu est d'extrême droite : tu vois, c'est ridicule.

Dieu_Sacré a écrit:
Arretez avec votre wiki...on peut ecrire tout et n'importe quoi comme bon nous semble.
la preuve, quelqu'un avait mis une fois que la Croatie était rentré dans l'Union Européene (au début de ces négociations)

http://www.nature.com/news/2005/051212/full/438900a.html

Ca n'a rien à voir avec le sujet :/

d9pouces a écrit:
c'est évident, les programmeurs de pilotes sont des stagiaires en première année de prog :neutre:

Tu es au courant des drivers developpés par des tiers et plus efficace que les drivers developpés par ces 2 boites ? ( j'ai dailleurs oublié le nom du site qui les proposent ).

Ati et Nvidia ne possedent pas les meilleurs developpeurs au monde je te rassures ca se saurait ;)

MaitreBoun a écrit:
si tu pouvais parler au singulier ou préciser qui tu veux englober par le raccourci "on"

Les fabricants de matériels sousmis à une forte concurrence où la moindre fuite est un désastre, c'est à dire tout le matos HiTech, carte video 3D par exemple ...

Voir profilContacter le membre
catseye a écrit:
Non, il en jouira selon les recommandation du fabricant... si sur la boite y a écrit Windows, c'est que c'est pour Windows, si c'est MacOS, c'est pour MacOS .... et puis c'est tout .. :neutre:

WinterOfTheWolf a écrit:
Il a le droit de l'utiliser, il n'a en aucun cas acheté les droits sur la propriété intellectuelle de conception.

vous etes a cote de la plaque les gars...
Je me fous de la conception ! a partir du moment ou j'ai achete un bien materiel j'ai le droit d'en faire ce que je veux !
J'ai jamais dit que je comptais pomper leur truc, le faire fabriquer par des chinois et innonder le marche car j'en aurais pas le droit et c'est normal.
Je veux pouvoir l'utiliser dans les conditions qu'il me plait. Et personne n'a a me dire quoi que ce soit.
Je ne demande meme pas une garantie ni meme des infos pour modifier son fonctionnement, je demande juste de pouvoir l'utiliser.

C'est dur a comprendre ca ?

Vous devez être connecté pour écrire un message !