supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Citron Evanescent a écrit:
Par contre il est calir que si les boites de prod ne donnent pas les spec de leur matos, il deviendra vite difficilement exploitable.

Heu faudrait peut être pas inverser le pb ....
Le libre on s'en fout c'est pas plus compliquer que ça ... que les dev du libre gueule on s'en fout aussi, ils n'ont qu'à tout redévelopper puisqu'ils sont si forts ...
C'est un peu trop facile de laisser des boites bosser comme des malades sur des produits, de subir une concurrence féroce (dont certains n'ont pas pu se relever), et d'arriver qq temps plus tard avec, "ho tiens donne moi tes specs qui t'ont couté 5G$ et ton design pour mon nouvel OS stp" ... dans quel monde vit RMS ? :neutre:

Je veux pas vous bousculez dans vos posts mais je me suis auto-repondu direct apres ma question !!!! mais bon ....

Phenaxis a écrit:
On gros il clâme "laissez le logiciel libre s'investir dans les driver sde vos cartes graphiques, on fera mieux que ces neuneux !".

Non, il réclame simplement des spécifications, ce qui me semble tout à fait normal.

C'est fou ce que l'on arrive à mettre dans la tête des gens.

Le formats fermés aussi vous trouvez ça normal?

Phenaxis a écrit:
On gros il clâme "laissez le logiciel libre s'investir dans les driver sde vos cartes graphiques, on fera mieux que ces neuneux !".

en réalité, rien que pour préserver leur marché, et faire courrir tout le monde en avant, il vaut mieux pour eux que personne ne puisse mieux gérer leur matos assez bien pour que les cartes ne durent/ne soient plus performantes trop rapidement...

donc je dis pas qu'ils sont complètement à l'ouest chez nvidia et ati, mais leurs intetets financier peuvent (peuvent) les rendre suspects.

le truc c est que nvidia s en fous de filer ses specs a ce gas je pense
ati pareil
mais ce que nvidia veut pas c est filer ses specs a ATI et inversement

metalgonzo a écrit:
C'est qui Richard Stallman ? Il fait quoi de si important sur des chip Ati et Nvidia pour venir gueuler ?

arglllllllllllllllll
ça existe ça?
pfff, il est clair que sa sert strictement à rien d'avoir la dernière vertex shader 3.0-machin-chose-à- la-mode sous 'nix, hélas . D'ailleurs pour ma part, j'abandonne totalement ati. nvidia est pas mieux, mais l'installation est moins poussive (ou miraculeuse, sa dépend)

Allez richard ! !vive richard!
non mais!
tiens, j'me suis pas compiler de kernel aujourd'hui... c'est p'tet temps

wedgantilles a écrit:
si il commencait ou moins par Creative par exemple, c'est pas des chips 3D, mais j'attends toujours un drivers son compatible X-Fi :/

exact ! moi j'en reste au vieux mku machin chose

ptitbob a écrit:
Avant de critiquer, arrive à faire les même choses qu'il a accomplit.

Cdlt

C'est obligatoire avant d'émettre toute critique ?

Donc comme pratiquement personne n'a fait la même chose que lui, on n'a rien à dire sur Stallman ?

Voir profilContacter le membre
WinterOfTheWolf a écrit:
Le père noel façon communiste version vingt et unième siècle. :D

va lui dire ca et tu verras le coup de boule que tu te prendras... :paf:

c'est un americain, faut pas l'oubllier. Pour lui, le communisme, c'est pas une bande de Robert Hue et d'Arlette marrants chantant l'Internationale sous leur douche...

Login: avait fait une couverture avec un lui dans un visuel coco et il a pas franchement apprecie...
Il (et moi aussi d'ailleurs) considere que le logiciel Libre s'inscrit bien plus dans le liberalisme economique qu'un monopole microsoftien...

KP2 a écrit:
Il (et moi aussi d'ailleurs) considere que le logiciel Libre s'inscrit bien plus dans le liberalisme economique qu'un monopole microsoftien...

Oui enfin, sauf que libéralisme = pognon à la base, le libre ne rapporte rien au développeurs ...

WinterOfTheWolf a écrit:
Le père noel façon communiste version vingt et unième siècle. :D

sa trolle sec aujourd'hui!!!
n'empeche que c'est grace à ces "communistes" (vieille expression utilisé par ballmer il a quelques années à propose de linux pour le dénigrer), que l'internet existe et qu'il est accessible et non pas vendu à quelque mega-corp!

--- fo qu'jme fasse un p'tit kernel moi ---

Et toi tu connais Matt Vorison ?

youx21 a écrit:
sa trolle sec aujourd'hui!!!
n'empeche que c'est grace à ces "communistes" (vieille expression utilisé par ballmer il a quelques années à propose de linux pour le dénigrer), que l'internet existe et qu'il est accessible et non pas vendu à quelque mega-corp!

--- fo qu'jme fasse un p'tit kernel moi ---

Il n'a rien à voir avec internet ce gus ... :neutre:

catseye a écrit:
Le libre on s'en fout c'est pas plus compliquer que ça ... que les dev du libre gueule on s'en fout aussi, ils n'ont qu'à tout redévelopper puisqu'ils sont si forts ...
C'est un peu trop facile de laisser des boites bosser comme des malades sur des produits, de subir une concurrence féroce (dont certains n'ont pas pu se relever), et d'arriver qq temps plus tard avec, "ho tiens donne moi tes specs qui t'ont couté 5G$ et ton design pour mon nouvel OS stp" ... dans quel monde vit RMS ? :neutre:

Je ne pense pas qu'il veuille créer des drivers pour concurrencer ceux qui existent, je pense plutot qu'illutte pour que toute sles cartes puissent etre utilisées sur tous les OS. et que les OS libre aient aussi driot a pouvoir irer partie des perf. des nouveaux éléments hardware sortis. Ce qu'il veut c'est que les développeurs puissent faire sans peine des softs sous linux, qu'ils ne se sentent pas limités par la prise en compte du matos par l'OS.

pierre6020 a écrit:
Non, il réclame simplement des spécifications, ce qui me semble tout à fait normal.

C'est fou ce que l'on arrive à mettre dans la tête des gens.

Le formats fermés aussi vous trouvez ça normal?

Piere6020 a bien exprimé le probleme, ce qu'il demande ce sont les spec, soit le mode d'emploi du mixer ou plutot celui de la nouvelle voiture qu'il vient d'acheter. A quoi sert une voiture si on ne sait pas la conduire ?

Alala, Stallman, le José Bové de l'informatique... :lol:
Enfin bon il a raison quand même...

youx21 a écrit:
arglllllllllllllllll
ça existe ça?
pfff, il est clair que sa sert strictement à rien d'avoir la dernière vertex shader 3.0-machin-chose-à- la-mode sous 'nix, hélas . D'ailleurs pour ma part, j'abandonne totalement ati. nvidia est pas mieux, mais l'installation est moins poussive (ou miraculeuse, sa dépend)

Allez richard ! !vive richard!
non mais!
tiens, j'me suis pas compiler de kernel aujourd'hui... c'est p'tet temps

Et toi tu connais Matt Vorison ?

catseye a écrit:
Oui enfin, sauf que libéralisme = pognon à la base, le libre ne rapporte rien au développeurs ...

il veut peut etre dire libéralisme dans le sens "strict" du terme, où tout les marchés sont ouvert, et donc que la concurrence peut s'exprimer... toute la concurrence. celle du libre étant bien sur la plus aboutit, ultime, l'ensemble des informations est données pour que la concurrence s'exprime

catseye a écrit:

Pour developper des drivers pour un autre OS tel que Linux, il faut connaitre les spécifications précises du matèriel ... Hors, comment veux tu developper un driver pour une X1900 si tu ne connais absolument pas ses spécifications ??? Tu ne peux pas ... Tout simplement ...

On s'en fou du Logiciel Libre ??? Et bah ... t'es pas dans la @!#$?* :s parce que dans ce cas la, tu n'aurais pas ton Firefox ou Opera pour surfer mais encore et tjrs ton IE6 ne respectant pas grands choses ...

Maintenant, si tu veux vivres dans un monde ou toute choses est propriétaire, c'est ton choix ... Mais ce n'est pas forcement le choix de tout le monde (moi le premier ...). ATI / Nvidia developpement des drivers foireux pour Linux (à croire qu'ils ne connaissent pas cet OS ou qu'ils ne veulent tout simplement investir du temps la dessus). Mais voila ... Il est impossible a la communeauté du Libre de developper des drivers qui seraient optimales. Et pourquoi ? Pour une question de friques (encore et tjrs ...).

Bref ... Je tourne sous Linux et Win XP x64 et personellement ... même si je peux jouer a des jeux sous linux, je ne peux pas vraiment. Mes drivers ne me le permettant pas ! (Aucuns support X1xxx tout simplement parce que ATI ne veux pas qu'on developpe des drivers digne de ce nom) Mais par contre, developper des drivers tout les mois et nous gonfler avec, ca ils sont fort !! :o

Je ne pense pas qu'il veuille créer des drivers pour concurrencer ceux qui existent, je pense plutot qu'illutte pour que toute sles cartes puissent etre utilisées sur tous les OS.
Qu'il fabrique ses propres cartes et le pb est réglé .. :neutre:

Piere6020 a bien exprimé le probleme, ce qu'il demande ce sont les spec, soit le mode d'emploi du mixer ou plutot celui de la nouvelle voiture qu'il vient d'acheter. A quoi sert une voiture si on ne sait pas la conduire ?

Le mode d'emploi n'a rien à voir avec les specs ... :neutre:

catseye a écrit:

Vu l'état actuel du marché il est tout à fait normal qu'ATI, NVidia and co. bossent à 99% sur leur drivers Windows. De ce fait il demande juste à ce qu'on leur explique comment piloter les cartes afin que des développeurs puissent y passer un peu de temps et fournir enfin de vrais drivers pour les plateformes alternatives.

Vous devez être connecté pour écrire un message !