jujubinche007 a écrit:
]Franck a écrit:
> On pourra alors passer au combat suivant: une redistribution correcte à l'artiste, c'est à dire 80% pour lui, 20% aux majors, et non l'inverse
Qu'est ce qui te fait dire que c'est raisonné, que connais-tu des coûts annexes, des personnes qui ne sont pas artistes et qui ont malgré tout travaillé sur l'album ? :heink:
Entre nous, et parceque je connais du monde dans la "technique", il seront toujours necessaires pour produire l'album, major ou pas.
Les mangeurs de petits four outrecuidants, les bimbos promotionnelles et autres branleurs couteux, moins, et c'est ça la réalité des "majors".
Franck a écrit:
Or, je constate qu'il y a quan même une grande majorité des artistes qui sont relativement contents d'être là ou ils sont, j'en déduis qui est plus rentable pour eux d'être chez une major que d'être autoproduit.
Bien sûr je ne parle pas uniquement d'argent: Un artiste autoproduit touche certainement + par album qu'un artiste chez une major; par contre il a d'autres coûts, d'autres dépenses, d'autres soucis, et tout ça a un prix.
Du coup, même en gagnant moins, il est certainement plus agréable de se concentrer sur ce qu'on sait faire, et de le faire bien, plutôt que de s'autoproduire et de s'improviser ingénieur du son, maquettiste, distributeur...
Mouais, je reste sceptique quand même... quand on voit la qualité (d'un point de vue purement technique) des indés et des autoprods, y'a quand même une nette différence avec les grosses prods des majors. :neutre:g-nesis a écrit:
Beaucoup d'assos musicales te filent du très bon matos et les techniciens qui vont avec. Et la jaquette et la qualité sonore peuvent rivaliser avec celles des majors. Ce n'est que pour la promotion qu'il y a une réelle différence.
pas toujours. En revanche c'est exactement la definition de la greve en milieu hospitalier. Tu viens au boulot en t'epinglant un bout de papier mentionnant "en greve", tu fais ton boulot, tu te fais insulter par les familles de patients (parce que ca fait partie du boulot et que tu vas pas leur apprendre comment s'occuper de la santé de leur famille), et a la fin de ton service, tu rentres chez toi sans salaire. Plutot efficace, non?wildpeaks a écrit:C'est pas çà un stage ? :paf:Franck a écrit:
Imagine que l'on profite de ton travail sans que tu sois rémunéré, qu'en penserais-tu ?
:etonne:erik.lallemand a écrit:pas toujours. En revanche c'est exactement la definition de la greve en milieu hospitalier. Tu viens au boulot en t'epinglant un bout de papier mentionnant "en greve", tu fais ton boulot, tu te fais insulter par les familles de patients (parce que ca fait partie du boulot et que tu vas pas leur apprendre comment s'occuper de la santé de leur famille), et a la fin de ton service, tu rentres chez toi sans salaire. Plutot efficace, non?wildpeaks a écrit:C'est pas çà un stage ? :paf:Franck a écrit:
Imagine que l'on profite de ton travail sans que tu sois rémunéré, qu'en penserais-tu ?
:MDR j'allais repondre que ca avait ete enregistre en Chine ...Franck a écrit:
> OK, mais pourquoi on trouve des classiques à 1 € ?
Parce que c'est interprété par une harmonie municipale de Lithuanie :o
et le car qui les transportait après l'enregistrement à eu un mystérieux accident. [:mpay]
Franck a écrit:
Quand t'es CEO et que t'as une vision de la société à moyen terme ( maxi 5 ans) et qui te veux partir sans faire de vagues en touchant un gros chèque, tu ne changes rien et tu tapes sur un bouc émissaire. [Un poil caricatural mais y'a certainement du vrai]
C'est lâche, facile, mais efficace :neutre: