supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

151 messages
ok
there is a house in new orleans........
O mères, écoutez-moi
Ne laissez jamais vos garçons
Seuls la nuit downlader des fichiers
Ils iront tout droit en prison
faite en un trafficant de drogue
c'est moins risquer

Et ça t'empêche de te cultiver ?
Faut arrêter d'essayer de nous faire croire que l'écoute en boucle du Top50 est indispensable à votre développement intellectuel, hein.
la culture ne se limite pas aux nouveautés.
Si tu n'es intéressé que par les nouveautés, tu payes. Assume, quoi; c'est quand même pas compliqué. :neutre:

T'as vraiment l'impression que tous les pirates ne s'intéressent qu'au Top 50 ? Et si tu es intéressé par les vieux trucs, tu paies pas ? A part les oeuvres classiques qui sont sensées ne plus avoir d'ayant droit (et c'est pas toujours le cas) et qui ne coûtent guère plus que le prix du plastique/papier/logistique, le reste a encore un prix non négligeable, bien souvent plus élevé que les nouveautés en prix vert (sauf en cherchant bien, la plupart du temps). Alors le prix du CD est peut-être resté stable mais il me parait trop élevé (20-24 € hein, je les achète presque jamais à ce prix là). Je veux bien que la plus grosse partie du prix soit l'oeuvre en elle-même, c'est tout à fait normal. Mais pourquoi de tels différences de prix ? On peut trouver le même album neuf à 24 € ou 6,99 €, tout dépend d'à quel point on veut se faire arnaquer... Pourquoi ne pas harmoniser les prix ? Pourquoi ne pas faire un système du genre :
- nouveauté moins de 6 mois, simple CD : 14 €
- nouveauté moins de 6 mois, édition collector, double CD ou DVD bonus : 17 €
- récent de plus de 6 mois : 9,99 €
- vieillerie culte et bien vendue : 6,99 €
C'est un peu le cas actuellement, et il y a eu des efforts en ce sens, mais les prix continue de varier du simple au double. La seule boutique qui se targue de vendre de la culture et du CD près de chez moi pratique des tarifs dingues pour un choix qui n'excéde pas 2 de mes tours à CD.

Et puis finalement c'est aux majors de nous intéresser au lieu de nous répréhender. Même plus de présomption d'innocence, c'est tous coupables par défaut. Franchement, quelle autre entreprise ose traiter ses clients de cette manière ? Eh ouais les gars, on est en 2007, on a accès à la fibre optique, la TV numérique, le partage sous toutes ses formes, le stockage d'une quantité infinie d'information, l'échange d'idées, d'opinions et de solutions... Adaptez-vous bordel ! Baissez les prix, ça fait au moins 5 ans qu'on le dit ! Une entreprise n'est rien sans ses clients. A continuer comme ça, elle va les perdre. Les artises eux, auront toujours les concerts et de plus en plus d'autoproduction...

>> Oui des gens regardent des animes et trouvent ça palpitant, oui on est en 2007 et l'accès à la culture est plus facile que jamais, oui la société évolue... Ca s'appelle l'ouverture d'esprit.

> On peut être ouvert d'esprit sans être dans l'illégalité ( et en plus venir se plaindre que les amendes son trop hautes alors qu'on sait ce qu'on risque en jouant avec le feu).

Ou on peut louper un futur manga "culte" car non licencié et introuvable à la vente. Y'en a plein d'autres chuis d'accord, mais quitte à vouloir nous faire payer tout accès à la culture, autant assumer et se démerder pour véritablement nous donner les moyens de tout acheter.

Concernant la news : elle a joué, elle s'est planté, elle paie. Mais alors pour la somme ils ont pété les plombs ou quoi ? J'imagine même pas ce que je risquerais si les peines pour toutes les infractions étaient aussi disproportionnées. 4 ou 5 milliards d'euro d'amende, 750 ans de prison, chaise + guillotine... Bah ouais, j'ai un PC, internet, un graveur, mais aussi une voiture, des bouteilles, des feuilles OCB et une libido...

> C'est ça l'art :o
> Il faut accepter de ne pas être 100% satisfait après l'achat.

Sans moi. J'en ai acheté des albums pourris. J'ai décidé d'arrêter. Bizarrement j'en ai beaucoup plus des CD, mais que des biens.

> T'as vraiment l'impression que tous les pirates ne s'intéressent qu'au Top 50 ?

Regarde les 100 titres les plus téléchargés du P2P, ceux qui représentent la majorité de la BP utilisée

> Et si tu es intéressé par les vieux trucs, tu paies pas ?

Souvent, t'as la possibilité de payer moins cher.

> A part les oeuvres classiques qui sont sensées ne plus avoir d'ayant droit (et c'est pas toujours le cas) et qui ne coûtent guère plus que le prix du plastique/papier/logistique, le reste a encore un prix non négligeable, bien souvent plus élevé que les nouveautés en prix vert (sauf en cherchant bien, la plupart du temps)

Et les 60 musiciens de l'orchestre symphonique qui ont 15 ans de conservatoire derrière eux, on les paye comment ? Les interprètes font aussi partie des ayant droit, il me semble.

> Alors le prix du CD est peut-être resté stable mais il me parait trop élevé

C'est ton droit.

> (20-24 € hein, je les achète presque jamais à ce prix là).

moi non plus. :neutre:

> Pourquoi ne pas harmoniser les prix ?

Parce que ça permet de maximiser les bénéfices ?
parce que certains revendeurs se font moins de marge que d'autres.
...et certainement d'autres raisons, je ne suis pas du métier.

> Pourquoi ne pas faire un système du genre :
- nouveauté moins de 6 mois, simple CD : 14 €
- nouveauté moins de 6 mois, édition collector, double CD ou DVD bonus : 17 €
- récent de plus de 6 mois : 9,99 €
- vieillerie culte et bien vendue : 6,99 €

Pose la question aux éditeurs; je ne peux pas te répondre.
En augmentant le tout de 50-60% les majors seraient peut-être d'accord. :o

> Franchement, quelle autre entreprise ose traiter ses clients de cette manière ? Eh ouais les gars, on est en 2007, on a accès à la fibre optique, la TV numérique, le partage sous toutes ses formes, le stockage d'une quantité infinie d'information, l'échange d'idées, d'opinions et de solutions... Adaptez-vous bordel !

Je ne suis pas d'accord.
Si demain sous prétexte d'avancée technologique j'arrive à détourner ton salaire son mon compte, tu te dis quoi ? "J'avais qu#á m'adapter ? "

> Baissez les prix, ça fait au moins 5 ans qu'on le dit !

Et bizarrement, quand le patronat dit aux employés qu'il faut baisser les salaires pour s'adapter, tout le monde fait grève.
C'est facile de demander aux autres de diminuer leurs marges. ferais-tu de même ?

>. A continuer comme ça, elle va les perdre. Les artises eux, auront toujours les concerts et de plus en plus d'autoproduction...

À mon avis, seuls les artistes peuvent faire bouger les Majors.

Comme d'hab', tes arguments sont pas mal, au moins on avance :D

> Regarde les 100 titres les plus téléchargés du P2P, ceux qui représentent la majorité de la BP utilisée
Normal, le top 50 noie le reste de la prod musicale que ce soit au niveau des ventes ou du piratage.

> Et les 60 musiciens de l'orchestre symphonique qui ont 15 ans de conservatoire derrière eux, on les paye comment ? Les interprètes font aussi partie des ayant droit, il me semble.

OK, mais pourquoi on trouve des classiques à 1 € ?

> Parce que ça permet de maximiser les bénéfices ?
parce que certains revendeurs se font moins de marge que d'autres.
...et certainement d'autres raisons, je ne suis pas du métier.

OK, mais admets que c'est gonflant : passer des plombes à chercher la bonne affaire (et encore, sur le net ça va). Et se dépecher d'acheter en prix vert pour voir 6 mois après que c'est à 9,99 €... Surtout que ce n'est pas un produit technologique qui obéit aux régles tarifaire du genre : baisse continuelle...

> Je ne suis pas d'accord.
Si demain sous prétexte d'avancée technologique j'arrive à détourner ton salaire son mon compte, tu te dis quoi ? "J'avais qu#á m'adapter ? "

Je pars du principe que le client est roi. Alors ouais, dans notre cas le client n'est pas un exemple d'intégrité et il abuse un peu. Mais plutôt que de le menacer, j'essayerais d'adapter mon offre, c'est la moindre des choses.

> Et bizarrement, quand le patronat dit aux employés qu'il faut baisser les salaires pour s'adapter, tout le monde fait grève.
C'est facile de demander aux autres de diminuer leurs marges. ferais-tu de même ?

Bah c'est à dire qu'on ne gagne pas tant que ça :paf: Y'a une répartition des richesses qui ne me semble pas idéale au sein des majors (pas que là d'ailleurs). Enfin bref, même pas envie de répondre et de trouver des exemples pour un débat éternellement stérile. En plus j'ai la crève, j'vais télécharger des médocs :paf:

jujubinche007 a écrit:
]
Franck a écrit:

> On pourra alors passer au combat suivant: une redistribution correcte à l'artiste, c'est à dire 80% pour lui, 20% aux majors, et non l'inverse

Qu'est ce qui te fait dire que c'est raisonné, que connais-tu des coûts annexes, des personnes qui ne sont pas artistes et qui ont malgré tout travaillé sur l'album ? :heink:

Entre nous, et parceque je connais du monde dans la "technique", il seront toujours necessaires pour produire l'album, major ou pas.
Les mangeurs de petits four outrecuidants, les bimbos promotionnelles et autres branleurs couteux, moins, et c'est ça la réalité des "majors".

Je connais pas du monde dans la technique, je connais juste des artistes

Ils ont commencé par des concerts dans notre ville, où ils vendaient leur album qu'ils produisaient eux-mêmes de manière artisanale.
Vite fait, le bouche à oreille leur à permis d'organiser des concerts partout en France.
Puis leur notoriété à débordé les frontières.
Désormais, ils font des tournées européennes, et leur CD se trouve même à la FNAC...

Et çà, sans Bimbo, sans clip vidéo, et sans petits fours... Et sans avoir à se faire ramoner le *** par un label.
Evidemment ils en ont un depuis. Mais mis à part graver et faire des p'tits colis, le label ne fait ni promo, ni prod...
Et l'artiste touche bien 80% du prix de vente de chaque CD, même à la FNAC.

On a pas tous besoin de la Star'Ac et EMI pour pouvoir réussir...
Edité le 17/10/2007 à 16:28

> OK, mais pourquoi on trouve des classiques à 1 € ?

Parce que c'est interprété par une harmonie municipale de Lithuanie :o

et le car qui les transportait après l'enregistrement à eu un mystérieux accident. [:mpay]

> Je pars du principe que le client est roi. Alors ouais, dans notre cas le client n'est pas un exemple d'intégrité et il abuse un peu. Mais plutôt que de le menacer, j'essayerais d'adapter mon offre, c'est la moindre des choses.

Mais ça demande de réfléchir et de se remettre en question. :nexath
D'un côté tu as la loi avec toi qui te permet de poursuivre les clients indelicats
De l'autre il faut engager une réflexion de fond pour modifier son business-model

Quand t'es CEO et que t'as une vision de la société à moyen terme ( maxi 5 ans) et qui te veux partir sans faire de vagues en touchant un gros chèque, tu ne changes rien et tu tapes sur un bouc émissaire. [Un poil caricatural mais y'a certainement du vrai]
C'est lâche, facile, mais efficace :neutre:

> Y'a une répartition des richesses qui ne me semble pas idéale au sein des majors (pas que là d'ailleurs).

Je ne peux qu'abonder. Les personnes les plus lésées étant les artistes, qui de plus sont liés par contrat aux éditeurs ( contrairement aux consommateurs qui ne sont que des clients) je pense vraiment que ce sont eux qui ont le plus de poids pour faire évoluer les choses; mais ça n'arrivera que si les artistes se sentent vraiment lésés.
Or, je constate qu'il y a quan même une grande majorité des artistes qui sont relativement contents d'être là ou ils sont, j'en déduis qui est plus rentable pour eux d'être chez une major que d'être autoproduit.
Bien sûr je ne parle pas uniquement d'argent: Un artiste autoproduit touche certainement + par album qu'un artiste chez une major; par contre il a d'autres coûts, d'autres dépenses, d'autres soucis, et tout ça a un prix.

Du coup, même en gagnant moins, il est certainement plus agréable de se concentrer sur ce qu'on sait faire, et de le faire bien, plutôt que de s'autoproduire et de s'improviser ingénieur du son, maquettiste, distributeur...

> En plus j'ai la crève, j'vais télécharger des médocs

:mdr

Franck a écrit:

Or, je constate qu'il y a quan même une grande majorité des artistes qui sont relativement contents d'être là ou ils sont, j'en déduis qui est plus rentable pour eux d'être chez une major que d'être autoproduit.
Bien sûr je ne parle pas uniquement d'argent: Un artiste autoproduit touche certainement + par album qu'un artiste chez une major; par contre il a d'autres coûts, d'autres dépenses, d'autres soucis, et tout ça a un prix.

Du coup, même en gagnant moins, il est certainement plus agréable de se concentrer sur ce qu'on sait faire, et de le faire bien, plutôt que de s'autoproduire et de s'improviser ingénieur du son, maquettiste, distributeur...

Beaucoup d'assos musicales te filent du très bon matos et les techniciens qui vont avec. Et la jaquette et la qualité sonore peuvent rivaliser avec celles des majors. Ce n'est que pour la promotion qu'il y a une réelle différence.

C'est juste une histoire de loup qui accepte le collier pour avoir une meilleure pitence quotidienne, ou d'artiste hélàs trop mal renseigné.
Edité le 17/10/2007 à 17:18

g-nesis a écrit:
Beaucoup d'assos musicales te filent du très bon matos et les techniciens qui vont avec. Et la jaquette et la qualité sonore peuvent rivaliser avec celles des majors. Ce n'est que pour la promotion qu'il y a une réelle différence.
Mouais, je reste sceptique quand même... quand on voit la qualité (d'un point de vue purement technique) des indés et des autoprods, y'a quand même une nette différence avec les grosses prods des majors. :neutre:

wildpeaks a écrit:
Franck a écrit:
Imagine que l'on profite de ton travail sans que tu sois rémunéré, qu'en penserais-tu ?
C'est pas çà un stage ? :paf:
pas toujours. En revanche c'est exactement la definition de la greve en milieu hospitalier. Tu viens au boulot en t'epinglant un bout de papier mentionnant "en greve", tu fais ton boulot, tu te fais insulter par les familles de patients (parce que ca fait partie du boulot et que tu vas pas leur apprendre comment s'occuper de la santé de leur famille), et a la fin de ton service, tu rentres chez toi sans salaire. Plutot efficace, non?

erik.lallemand a écrit:
wildpeaks a écrit:
Franck a écrit:
Imagine que l'on profite de ton travail sans que tu sois rémunéré, qu'en penserais-tu ?
C'est pas çà un stage ? :paf:
pas toujours. En revanche c'est exactement la definition de la greve en milieu hospitalier. Tu viens au boulot en t'epinglant un bout de papier mentionnant "en greve", tu fais ton boulot, tu te fais insulter par les familles de patients (parce que ca fait partie du boulot et que tu vas pas leur apprendre comment s'occuper de la santé de leur famille), et a la fin de ton service, tu rentres chez toi sans salaire. Plutot efficace, non?
:etonne:

Franck a écrit:
> OK, mais pourquoi on trouve des classiques à 1 € ?

Parce que c'est interprété par une harmonie municipale de Lithuanie :o

et le car qui les transportait après l'enregistrement à eu un mystérieux accident. [:mpay]

:MDR j'allais repondre que ca avait ete enregistre en Chine ...

Franck a écrit:
Quand t'es CEO et que t'as une vision de la société à moyen terme ( maxi 5 ans) et qui te veux partir sans faire de vagues en touchant un gros chèque, tu ne changes rien et tu tapes sur un bouc émissaire. [Un poil caricatural mais y'a certainement du vrai]
C'est lâche, facile, mais efficace :neutre:

Et avant d'en arriver a ce niveau de CEO, tu as appris avec les experts de la manip' .. [:sabathan666]
Et ce n'est pas vraiment caricatural, dans toutes les societes ou je suis passe, c'est grosso modo comme ca ... c'est une strategie de survie a ce poste et au salaire associe rudement efficace ... :neutre:

151 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !