supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

147 messages
ok
ipo a écrit:
+1
Effecivement cette langue est une regression ...
Par exemple les verbes ne sont pas conjuguer ; ex : Moi parler à toi ...
pareil pour le "th" ... c'est ce que fais un bébé de 2 ans ...
Il n'y a que la richesse du vocabulaire et la précision du sens qui rachète cette langue ! :o

marrant, mon père ne me dit pas exactement la même chose. Mais bon, ça ne fait que 30 ans qu'il donne des cours de littérature anglaise en Agreg .. :paf:

C'est quand même étrange une langue où tu ne fais pas de distinction (ou rarement) entre le masculin et le féminin.
Un voiture, un pipe, un couille, une forum, une modo. :D

ipo a écrit:
Il n'y a que la richesse du vocabulaire et la précision du sens qui rachète cette langue ! :o

C'est la pire dans ce domaine .. :MDR
Que tu me parles de la richesse du vocabulaire français et de sa précision, d'accord, mais l'anglais :MDR
Apprende l'anglais ou du moins se faire comprende en anglais c'est ultra simple, pas pour rien que c'est la langue dans laquelle n'importe qui peut communiquer .. :paf:
Un des pires verbe doit être get ... :paf:

Voir profilContacter le membre
catseye a écrit:
Un des pires verbe doit être get ... :paf:

on a le meme en francais : faire ...

Voir profilContacter le membre
d9pouces a écrit:
marrant, mon père ne me dit pas exactement la même chose. Mais bon, ça ne fait que 30 ans qu'il donne des cours de littérature anglaise en Agreg .. :paf:

qu'on se comprenne bien : je parle de la syntaxe ultra simpliste !
si on utilise l'anglais en entreprise c'est bien parce qu'il n'y a pas d'ambiguité dans le langage et son vocabulaire est précis.

Je n'ai pas tout lu donc dsl si ça a été dit, mais l'alsacien, patois, ne s'écrit pas... Ca promet (et oui, les passages "alsaciens" du journal l'Alsace sont donc une hérésie).

Alsace et alsacien :

1. Pour Kelu : l'Alsace est une des régions de France où il y a le plus d'immigrés. Dans l'ordre : région parisienne, Rhône -Alpes, Alsace. Il faudrait donc éviter de dire n'importe quoi.

2. L'alsacien est un dialecte et non un patois. Le patois s'étend sur une zone géographique très limitée. Le dialecte a une grammaire (eh, oui !) et peut s'écrire. Une charte qui harmonise la graphie des parlers alsaciens a d'ailleurs été publiée en 2003 !

3. Deux parlers cohabitent en Alsace : l'alémanique (au sud) et le francique.

4. L'alsacien ne tire pas ses origines de l'allemand ! Les Alamans et les Francs sont des peuplades germaniques qui se sont installées dans la plaine d'Alsace au 4è et 5è siècles après J-C. Ce sont elles qui sont à l'origine de notre langue.

5. L'allemand est une langue "artificielle" issue de différents dialectes germaniques. Elle a été codifiée par des grammairiens à partir du 18è siècle !

6. Conclusion : comment voulez-vous que notre dialecte alsacien trouve des racines dans la langue allemande bien plus récente ! En réalité, c'est cette dernière qui a puisé dans notre parler !

7. Conseil : il serait sage de s'informer sur un sujet avant de raconter des inepties qui fâchent...

147 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !