supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

92 messages
ok

Résultats Microsoft : croissance à deux chiffres

C'est la période des résultats et après Intel ou encore AMD, sans oublier bien sûr Google et Apple, c'est au tour de Microsoft de publier ses résultats pour le trimestre fiscal clos au 30 septembre 2007. Le groupe de Bill Gates annonce un chiffre d'affaires de 13,76 milliards de dollars soit une augmentation de 27% face aux résultats de l'année précédente sur la même période. Pour Chris Liddell, trésorier en chef de Microsoft, ce premier trimestre fiscal semble plus que prometteur puisqu'il fait état de la plus rapide progression du chiffre d'affaires depuis 1999. Quant aux bénéfices nets, Microsoft enregistre des profits s'élevant à 4,29 milliards de dollars sur ce premier trimestre fiscal.

Le géant des logiciels se félicite naturellement du succès de Windows Vista, qui peut se targuer d'une croissance à deux chiffres, alors que la division professionnelle du groupe en charge des produits comme les serveurs et outils de développement, voit son chiffre d'affaires progresser de 20%. Le lancement réussi d'Halo 3 contribue naturellement aux bons résultats de la multinationale alors que la division des loisirs numériques affiche une augmentation de 90% de son chiffre d'affaires avec 1,8 millions de consoles Xbox 360 écoulées sur ce trimestre.

Bah ça va pour eux!
Et heureusement pour la section loisir qu'il y a eu halo3, va falloir qu'ils bossent fort pour pas tomber de trop haut au prochain trimestre fiscal.

Serait il possible de citer ses sources?

Ces news-là sa me fait rire, ils disent que vista est un succès, m'essemble dans une news qui est apparu il voila quelque semaine disait le contraire, puis une autre news disait que ms recommandait de passé de vista à xp.

eon2004 a écrit:
Serait il possible de citer ses sources?
www.microsoft.com...

vu que vista est vendu avec quasi tous les ordi portables (et ordis de bureau as en kit) le mauvais n'empêche pas le succès, moi par exemple pour avoir mon portable j'ai été bien obligé...

Vista ne peut pas être un échec commercial!

La ou Vista a du mal c'est plus auprès des entreprises que des particuliers, et c'était pareil pour XP au début, dans un certains temps Vista sera plus répendu qu'XP et c'est logique.

Etant moi même sous Vista, bien que j'ai quelques trucs à lui reprocher il n'est pas aussi catastrophique que tous le monde le croit et je pense qu'il s'en sort mieux qu'XP à sa sortie.

Voir profilContacter le membre
Les entreprisent n'aiment pas passer à un nouveau système, c'est pas nouveau, j'ai vu des boites qui en 2006 tournaient toujours sous NT4, et on ne peux pas dire qu'entre temps les systèmes n'ont pas évolués. C'est juste qu'il faut les forcer un peu, sinon, limite, elles tourneraient encore sous MS-DOS 6.22

@+, Mat

Moi ce qui me gene c'est pas que microsoft face du bénef, tant mieux pour eux, par contre c'est qu'ils enmerdent la vie des utilisateurs "légaux" avec le wga, xwga et consort.... alors que ils sont pas du tout a la gorge financierement..... ptet qu'ils devraient méditer sur ça et comprendre que l'être humain réagit tel que "plus on vérouille, plus on vouda que se soit dévérouiller même si au départ on voulait que ca soit verouille"

pour me faire comprendre c'est un peu comme les flics, beaucoup de monde veulent en voir partout, mais les même personnes dsè qu'elle en voit ne veulent plus en voir....

Bref je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais ce que je veux dire c'est juste... "STOP LES PROTECTIONS INUTILES MS, t'as suffisaement d'argent pour ça!"

Ca, c'est pas faux...

Mat a écrit:
Les entreprisent n'aiment pas passer à un nouveau système, c'est pas nouveau, j'ai vu des boites qui en 2006 tournaient toujours sous NT4, et on ne peux pas dire qu'entre temps les systèmes n'ont pas évolués. C'est juste qu'il faut les forcer un peu, sinon, limite, elles tourneraient encore sous MS-DOS 6.22

@+, Mat

+1
Et oui les boites n'aiment pas le changement....en tout cas les grosses car nouveau système veut dire validation par les DSI etc...sans compter les softs proprio qui ne sont prévus que pour un système précis.
Dans la mienne ca fait seulement un an que l'on est en full XP :paf: donc vista il y a le temps

C'est un succès commercial, moi perso je l'ai eu déja installé sur mon portable. Mais je l'ai désinstallé le mois suivant pour remettre XP.

tenez j'ai une question : pourquoi les tout nouveaux PC de mon département de l'IUT tournent sous Windows 2000 professionnel et pas XP pro ?

ne me dites pas que xp pro n'a pas certaines fonctions de 2000 pro :paf:

ou alors est ce une raison de cout ?

ElPenguinno a écrit:

+1
Et oui les boites n'aiment pas le changement....en tout cas les grosses car nouveau système veut dire validation par les DSI etc...sans compter les softs proprio qui ne sont prévus que pour un système précis.
Dans la mienne ca fait seulement un an que l'on est en full XP :paf: donc vista il y a le temps

Wep c'est pas trop facile les changements.
Nous devions migrer sous Vista, mais en finale je prefère mettre en place des clients légers sous Debian :super: avec un client ICA (Aurevoir Vista)
Edité le 26/10/2007 à 07:47

Message supprimé le 26/10/2007 à 07:59 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

tenez j'ai une question : pourquoi les tout nouveaux PC de mon département de l'IUT tournent sous Windows 2000 professionnel et pas XP pro ?

ne me dites pas que xp pro n'a pas certaines fonctions de 2000 pro

Licences :-)
Edité le 26/10/2007 à 07:48

Normal qu'ils aient autant de croissance, vous avez vu le prix de vista ??

J'avais essayé vista a sa sortie, rien me marchait donc je suis direct repassé sur xp mais maintenant que la plupart de mes logiciels (3D-2D) fonctionnent dessus via mis a jours je le trouve tres bien.

hebus77 a écrit:
vu que vista est vendu avec quasi tous les ordi portables (et ordis de bureau as en kit) le mauvais n'empêche pas le succès, moi par exemple pour avoir mon portable j'ai été bien obligé...
T'avais qu'à l'acheter ailleurs, si tu viens sur cluclu tu sais assez te servir du net pour acheter sans OS et pas venir râler après.

Ov3rSoul a écrit:

ne me dites pas que xp pro n'a pas certaines fonctions de 2000 pro :paf:

(parce que çà serait une première qu'un IUT enseigne sur des machines de moins de 10 ans ? :ane:)

92 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !