Espace membre :
flechePublicité

59 messages
Filtrer ok
Bosluc a écrit:
Quant à la 4G, impossible qu'elle soit à la hauteur de cette de Orange ou SFR.

Pourquoi tu dis ça? Explique toi?

Bosluc a écrit:
Quand je vois en région parisienne comment que ça rame sur Free qui est souvent en Edge au lieu de la 3G...

Il me semble qu'à Paris, il n'y a quasiment pas de couverture Free. Presque tout passe par Orange!

Bosluc a écrit:
Et enfin, finalement Bouygues, Orange et SFR n'ont pas tant que ça perdu de clients sans compter ceux qui sont passés dans leur branche low-cost B&You, Sosh et Red. Donc qui sont les fameux autres nouveaux abonnés ? Je dirais plutôt qu'ils viennent des cartes pré-payées. Et Free qui ne veux pas communiquer, ça sent la magouille de chiffres pour la publication.

Quelques exemple pour ma famille et 3 proches
1 changement Orange => Prixtel (en octobre 2011 en prévision de passer sur l'offre Free si intéressant) => Free
1 changement Virgin => Free
2 changements Orange => Free
1 changement SFR => Zéroforfait => Sosh (résilié parce que portabilité trop long) => nouveau numéro Free
1 changement SFR => Zéroforfait => Free
1 changement Orange => Sosh => Free

Voilà un échantillon pour satisfaire ta curiosité
Je précise que TOUS ces changements ont été effectué entre Octobre 2011 et février 2012 en prévision de l'arrivée de Free, mais qui, comme le premier changement s'est passé en 2011 (sauf pour 2 cas), ne seront pas comptabilisés comme imputable à Free par les 3 "grands".

Bosluc a écrit:
Heureusement que Free a augmenté le prix de sa Freebox de 5 Euros pour compenser les pertes. Free a tout compris sur ce coup là, et les pigeons de freenautes ne se plaignent même pas de cette augmentation.

Je ne suis pas chez Free pour l'ADSL, mais il me semble que malgré l'augmentation de 5€, Free est toujours moins cher que les autres (qui ont augmenté leurs tarifs plus tôt) et ... leur Freebox avec lecteur Blue-Ray me plait mieux que la LiveBox d'Orange ou la NeufBox de SFR.

Bref ... tous n'est pas rose chez Free, mais ... au début, ce n'était pas mieux chez les autres et on leur a laissé le temps pour s'installer. Free a le droit de vouloir s'installer et qu'on accorde une période de "grâce" pour ses débuts. Et ... c'est un fait que l'arrivée de Free a pas mal bousculé le marché de la téléphonie mobile et je pense que la plupart des utilisateurs ne peuvent que s'en féliciter (s'ils vont chez Free ou non).

Pour les problèmes de réseau ... effectivement, depuis 2-3 jours, je dois faire chaque numéro entre 2 et 10(!!!) fois avant avoir mon correspondant. C'est énervant, mais ... c'est le réseau Orange qui est saturée (Free étant encore presque inexistant en Ile de France). Mais ça ... c'est un problème du contrat d'itinérance entre Orange et Free pour lequel Orange a visiblement mal estimé l'augmentation du trafic qui allait passer par son réseau.

Voilà ... ce que j'avais à dire en te lisant.
Ah encore une chose ... quand je lis ton message, je l'impression que tu te sens personnellement touché par l'arrivée de Free. En tous cas, ta façon de t'exprimer est agressive ... respire un coup et ... argumente plus calmement. Ca fera du bien à tout le monde ^ ^)
Je te souhaites une bonne journée (malgré Free )

Malheureusement je suis contraint de déchanter: moi aussi je subis de graves dysfonctionnements de Free mobile, pourtant je suis en plein centre de Paris. Pas de 3G, injoignable par moments, nombreux appels interrompus. Sans parler du site internet ridicule, du SAV amateur (ils lisent des réponses toutes faites et qui ne répondent même pas à votre question), du répondeur téléphonique peu pratique (pas de rappel automatique).

Je voudrais croire dans l'amélioration prochaine du service mais je constate que même le service de ma console Révolution se dégrade. Je ne peux même plus regarder la télévision comme avant.

Je crois donc qu'il ne suffit pas d'incriminer Orange. Free a joué la carte du bluff et je suis tombé dans le panneau. Je leur donne six mois avant de partir (box comprise). Je crois encore en eux pour le moment.

groloum a écrit:
Chitzitoune a écrit:
Certains ont l'air d'avoir du mal avec les tableaux.... Ce sont surtout les chiffres de fin d'années pour l'ADSL, pas vraiment le coté mobile (qui est noyé dans le tout pour certaines données, mais vu qu'ils n'étaient pas encore ouvert au public au 31 décembre, y'a pas vraiment de chiffres détaillés / précis sur cette activité....)

C'est pas Illiad qui présente ses résultats financier? du coup ça englobe Free internet, Alice et Free mobile

Justement, regarder les chiffres fournis.
Ca parle surtout de l'ADSL. Et c'est compréhensible, vu qu'au 31 décembre 2011, l'activité mobile n'existait pas commercialement (y'a eu certaines dépenses liés à la mise en place, donc c'est inclus dans les couts en tout genre, mais rien de concret niveau rentabilité de la branche vu qu'elle était pas encore lancée)

hautelfe a écrit:

l'opérateur ne donne pas de chiffres sur le nombre de ses abonnés

Ils ont été annoncé par qui les 1.5 millions à l'origine ?

Orange, qui donnait une estimation.

Bonjour,

Pour vulgariser :

CA

- charges directes (dont charges de personnel, achats non amortissables)

= EBITDA (en gros Exédent brut d'exploitation)

- Amortissement et provisions
- charges hors exploitation (mais ni financières ni exceptionnelles)

= EBIT (en gros résultat d'exploitation)

+ résultat financier
+résultat exceptionnel
- impôt sur les sociétés

= résultat net

En conclusion, dans l'article il y a une erreur : l'EBITDA= l'exédent brut d'exploitation si on veut faire un parallèle. Le RE, c'est plutôt l'EBIT.
Pour obtenir le RE, il faut donc déduire de l'EBITDA les amortissements ... c'est à dire les charges correspondants aux investissements... J'imagine en particulier les installations telecom (pourquoi pas le parc de Freebox ? on n'en sait rien vu de l'extérieur): les 39% n'en tiennent pas compte. L'info est pour moi que partielle.

Les dotations aux amortissements ont été de 312ME pour 2010 - et je pense qu'entre temps, les investissements ont augmenté (source: www.iliad.fr... en page 66 où on a plus de détail mais sur les chiffres 2010)

Pour l'instant dans notre foyer, il y a 2 forfait free (1 à 0 € et 1 à 20 €). Les deux détenteurs sont satisfaits autant qu'ils étaient satisfait auparavant par Orange... Mais nous sommes surtout satisfait de l'énorme économie réalisée.

Nous habitons dans un département rural et nous allons rester en itinérance... ouh là, au moins tout ce temps ! Nous avons subi quelques soucis pour passer les fameuses communications en soirée (c'est arrivé 2 fois avec impossibilité d'appeler pendant 25 min : ça va, on a réussit à survivre merci : ne pas se servir de son portable pendant tout ce temps est à la portée de tous).

Cependant, ces soucis n'interviennent visiblement que sur le réseau orange : l'une des fois ça m'est arrivé (jétais en itinérance) alors que ma femme qui n'était qu'à quelques kilomètres n'a pas eu de soucis (elle était sur le réseau free).
J'en conclus que le réseau orange n'est pas allègrement largement suffisant pour accueillir free contrairement à ce que Orange (et Free) ont claironné. Mais tout ceci n'est que très temporaire et ça ne pourra aller qu'en s'améliorant avec le temps.

Il était de toute manière prévisible que le contrat, conclu avant l'annonce des offres Free, ne tiendrait pas compte des évolutions de consommation de téléphonie mobile. Ca me fait aussi dire que finalement, Orange qui s'ennorgueillit d'avoir un réseau tip top n'investit peut être pas assez... Et que si ça sature déjà, alors ils ne sont pas prêts de s'aligner sur les offres de free mobile (notamment data), vu qu'il n'y a pas -encore- l'infrastructure pour.

Ah oui sinon, des fois ce que je lis me fait bien sourire : je rappèlerai quand même aux urbains que chez les ruraux, nombreux sont ceux qui choisissent encore leur opérateurs en fonction de l'antenne la plus proche... Chez mes collègues, la moitié en capte pas chez eux un ou plusieurs opérateurs.
Alors ces histoire de couverture réseau, d'edge, de 3G, ces histoires de savoir si ce sont 27% de la population qui doivent ou non être couvert (ce qui ne veut pas dire 27% des utilisateurs au passage), bein c'est du pipot.
De toute manière, edge ou 3G, pour aller regarder l'état du trafic sur bison futé, voir les derniers retards de train / rer ou télécharger la météo... Pour ce que ça change pour 99% des utilisateurs (attention je ne parle pas là des professionnels)...

Bosluc a écrit:
ATTENTION au % de couverture : il est question de la population et NON DU TERRITOIRE, ce qui n'est pas du tout la même chose. L'accord d'itinérance avec Orange est un cache-misère et Free Mobile est truffé de zones blanches. Quant à la 4G, impossible qu'elle soit à la hauteur de cette de Orange ou SFR.
Quand je vois en région parisienne comment que ça rame sur Free qui est souvent en Edge au lieu de la 3G...
Et enfin, finalement Bouygues, Orange et SFR n'ont pas tant que ça perdu de clients sans compter ceux qui sont passés dans leur branche low-cost B&You, Sosh et Red. Donc qui sont les fameux autres nouveaux abonnés ? Je dirais plutôt qu'ils viennent des cartes pré-payées. Et Free qui ne veux pas communiquer, ça sent la magouille de chiffres pour la publication. Heureusement que Free a augmenté le prix de sa Freebox de 5 Euros pour compenser les pertes. Free a tout compris sur ce coup là, et les pigeons de freenautes ne se plaignent même pas de cette augmentation.

Et ces idiots de chez Orange ont signé ce cache-misère. Soit ils méritent ce qu'ils leur arrivent parcequ'il n'ont pas aussi bien que toi compris le contrat qu'ils ont signé ou alors ils sont plus subtils que tu ne le crois.
Je ne suis pas aussi dur que ça avec Orange moi.
Edité le 08/03/2012 à 15:00

hautelfe a écrit:

On s'en fout de la précision.
La précision, c'est 15.99€ je crois.
Le reste, ce sont des Maths. Le forfait est à grosso modo 16€ en option mobile, et non 15€.

L'offre de Sosh est à 25€ justement, pas 24€.
Oui, mais quand on sait ce qui motive une telle intervention et le ton derrière...

Personne ne fait des interventions innocentes, surtout quand on critique Free Mobile avant même que ses clients se plaignent de la qualité du service "Réseau". on vient pas faire de la langue de bois comme quoi "on commente ce que Besson a déclaré", juste pour s'attarder un peu plus sur le coté "déloyal" de Free avec 0 argument. on sait tout simplement que l'arrivée de Free dérange déjà pas mal de consommateurs réticents qui ont pris de mauvaises habitudes et dont le plus malin était celui qui avait une remise ponctuelle dérisoire tous les 24 mois sous condition de réengagement, alors comment dérangerait-elle pas les concurrents qui ramassaient tout cet argent à jeter par les fenêtres?!!

On ne peut économiser qu'en étant malin, et le coté malin de Free a l'air de poser des problèmes de conscience à certains au point de s'apitoyer sur le sort d'Orange quitte à puiser jusqu'au fond de l'hypocrisie pour se justifier. Certains veulent même établir de nouvelles règles dans le but de descendre le dernier arrivé parce que "les temps ont changé", c'est vrai on se réveille seulement en 2012 pour brandir ça!!

Aujourd'hui quand je lis "le titre" d'un article sur Free, je considère seulement la forme parce que sur le fond je sais qu'il y a pas de nouveau à part un compteur d'attaques inutiles à incrémenter. Mais en même temps, je plains les gens qui se tuent à vouloir polémiquer sur des analyses et déclarations ridicules, et pour la plupart au conditionnel!

pensez au moins à une entreprise qui va faire disparaitre la notion de dépassement de forfait chez tous les opérateurs (ou au moins rendre le dépassement beaucoup moins couteux), qui a déjà bouleversé les prix, qui a déjà imposé les formules sans engagement, et qui a amélioré les seuils d'usage réseau... Mais non, il faut avorter cette initiative, et donner du crédit à des déclarations très honnêtes de patrons et ministres qui ont toujours pensé aux clients, parce que peu importe ce que Free apporte... ca vaut rien apparemment comparé à un bon de réduction de 50€ et une place de ciné avec son engagement de 60€/mois sur 24 mois et un mobile subventionné à 250€ le premier jour!!
Edité le 08/03/2012 à 16:21

"MKR78"
Pour les problèmes de réseau ... effectivement, depuis 2-3 jours, je dois faire chaque numéro entre 2 et 10(!!!) fois avant avoir mon correspondant. C'est énervant, mais ... c'est le réseau Orange qui est saturée (Free étant encore presque inexistant en Ile de France). Mais ça ... c'est un problème du contrat d'itinérance entre Orange et Free pour lequel Orange a visiblement mal estimé l'augmentation du trafic qui allait passer par son réseau."

Il y a beaucoup d'effet d'annonce sur ce sujet entre les deux opérateurs mais dans les faits, le réseau d'Orange supporte très bien la charge engendrée par les clients FREE. Par contre, comme orange l'a bien notifié, le trafic est bien supérieur à celui qui était prévu et orange prévoit des bénéfice supérieur par rapport aux prévisions initiales du contrat d'itinérance.
==> pour ma part, j'ai plus tendance à penser que c'est le dimensionnement des passerelles entre les deux opérateurs qui est peut-être insuffisant mais pas les capacités de leurs propres réseaux internes.

ninguno a écrit:
Oui, mais ... !!

T'as du te tromper dans les quote. Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.

newworld666 a écrit:
J'ai un abo free à 15€ et un abo orange pro à 70€ ... depuis 1 semaine ! c'est la galère ! mais avec les 2 !!! Orange me bloque le 8 du mois pour dépassement de débit !!!! Et je fais comment en tant que nomade pour bosser et faire mes démos sur tablettes (galaxy 10.1) connecté à un vidéo projecteur en 3g ? quand ça va passer en 4g avec es débits je serai limité le 3 du mois ?

On se retrouve au début de l'arrivée de Free pour internet... quelques désagréments, mais qui vont se régulariser tranquillement.. en tout cas je bascule mon dernier abonnement chez free quand même.
Même problème avec mon abo orange, par contre RAS avec mon abonnement free!

PS: Pour les problèmes de réseaux qui peuvent déjà avoir eux lieu aujourd'hui et ce produire les jours avenirs! En ce moment même la terre est bombarder par une tempête solaire qui fou le bazar dans tout les domaines qui touche de près ou de loin à l'électronique et les communications!
Edité le 08/03/2012 à 19:10

Bah voila on se plaint encore.
De toute façon on et jamais content, et puis il faut dire qu'on adore déverser notre fiel en toute occasion.

Bah oui c'est le début, bah oui ça merde, bah oui c'est chiant, bah oui y'en a qui récolte les pots cassés...

Sinon on a qu'à dire que de toute façon ça va être pourri, on a qu'à pas s'abonner chez free, comme ça personne y va, y'aura plus de pb et on pourra recommencer à payer le double/triple/quadruple (rayer les mentions inutiles).

il faut bien des premiers partout, pis bon c'est pas la fin du monde non plus. Il y a pas si longtemps on avait pas tous des portable et on arrivait à survivre... alors une coupure oulala on risque normalement pas trop sa vie.

Et c'est toujours la même rengaine dès qu'un nouveau truc sort :
- L'iphone spa une révolution j'avai déjà windows mobile trop bien,
- Android stou pourri IOS c mieu mieu
- Les tablettes ca marchera jamais l'ipad fera un flop si on m'en donne un je m'en servirai pour caler un porte
- wp7/w8 stou pourri c que des pov carré de toute les couleur ca sert a rien metro d'abord
- l'est où mon menu démarrer ????!!!!!!

Genre vous en avez pas marre de ouiner tout le temps ?

Arrêtez de sortir, ne tentez rien de nouveau, restez confortablement chez vous à regarder la télé vous serez moins déçu (enfin quand on voit ce qu'il y a à la télé en fait ... )

normal j'ai passé le portable de orange a free et une autre puce pour la ps vita et le net fixe chez eux lol

Bonjour,
Appliquons la concurrence ici: les pdg des 3 mafias devraient être virés avec pertes et fracas car ils n'ont vu rien venir?!! Si les employés avaient fait une erreur bien mois grande que ne leur aurait-on fait? Mais ce sont les employés que l'on virera.

A+

Contacter le membreVoir profil
zby
Dès qu'il y a une news sur free , il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui dise du mal de free ou qui relate un problème dans les 5 premiers post ...
Quel est le lien de ton post avec le sujet hordax ?
Et surtout quel est le but de ton post ?
On peut bien me traiter de fanboy de free ou autre cela ne me dérange pas

Bonjour,
@ChrisMTP: Ils ne cachent pas leurs résultats free mobile, ils ne peuvent tout simplement pas les annoncer parce qu'il exposaient ici leurs résultats 2011. La partie mobile n'ayant été effectivement lancée qu'en Janvier 2012, tout résultat serait purement provisoire et ne relaterait que le premier trimestre 2012 qui ne peut pas être révélateur, c'est un immense succès sur ce trimestre mais qu'en adviendra t'il des trois suivants ?

Aussi, leurs résultats ne peuvent concerner que l'ADSL et fibre optique et leurs investissements réseau en la matière. Ils ont terminé par la téléphonie sans donner plus de chiffre que leurs objectifs d'implantation d'antennes et relais mobile (3G/4G compatible... Seulement compatible...). 2015, ce qui leur laisse un peu moins de trois ans pour installer plusieurs milliers d'antennes... Vu qu'ils n'ont installé que 25 relais sur les 6 derniers mois, je me demande comment ils peuvent tenir leurs objectifs (plusieurs milliers d'antennes et plusieurs centaines de relais) à moins d'en mettre un sacré coup (peut être vont ils embaucher des roumains).

Il ne faut pas blasphémer, ils couvrent 27% de la population selon l'ARCEP, ah ben oui mais pourquoi l'ANFR nuance ce chiffre en annonçant qu'il faudrait un nouveau systèmes d'analyse ? Ils pensent que Free Mobile espace ses antennes pour profiter au mieux de son contrat d'itinérance (bref ils font en sorte que presque tous leurs appels passent par Orange..., faut pas user leurs belles antennes toutes neuves.).

Petit retour sur les débits Free sur Paris / La défense :

Sur 1 mois de test du réseau 3G j'ai en moyenne :

Matin vers 8h30-9h :
- Ping : 60ms
- Descendant : 5.56 mbps
- Montant : 1.88 mbps

Midi pause déjeuné :
- Ping : 79ms
- Descendant : 2.13 mbps
- Montant : 1.50 mbps

C'est une moyenne sur une 20ène de tests.

Pour l'instant très satisfait.

Arcetnathon7 a écrit:
Petit retour sur les débits Free sur Paris / La défense :

Sur 1 mois de test du réseau 3G j'ai en moyenne :

Matin vers 8h30-9h :
- Ping : 60ms
- Descendant : 5.56 mbps
- Montant : 1.88 mbps

Midi pause déjeuné :
- Ping : 79ms
- Descendant : 2.13 mbps
- Montant : 1.50 mbps

C'est une moyenne sur une 20ène de tests.

Pour l'instant très satisfait.

Question: c'est de l'antenne Free Mobile ? ou de l'Orange ???

Ce qu'il faudrait aussi savoir c'est si les utilisateurs Orange ressentent des rallentissements (réseau Orange saturé) ou non (itinérance bridée par Orange dans le cadre du contrat avec free)

jeje3890 a écrit:
Ce qu'il faudrait aussi savoir c'est si les utilisateurs Orange ressentent des rallentissements (réseau Orange saturé) ou non (itinérance bridée par Orange dans le cadre du contrat avec free)
Sur les même antennes relais, j'ai une bien meilleur connection réseaux avec mon abonnement Free que Orange... Puis souvent mon abonnement orange refuse de ce connecter à internet en me disant que mon cotas 3G est épuiser alors qu'il est encore casi plein...

59 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité