Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

99 messages
Filtrer ok

Restructuration d'Atari : Game Over

Des bruits insistants courraient depuis quelques jours déjà et une annonce était pressentie. Voilà, c'est fait, Atari annonce aujourd'hui abandonner le développement de jeux et se retire donc de la course à l'armement pour se concentrer sur l'édition et la distribution de titres réalisés par d'autres.

L'éditeur / distributeur compte même acquérir des licences plutôt que de miser sur des projets trop risqués pour sa santé fragile. Cette réorientation s'accompagnera d'ailleurs de quelques remaniements de personnel, au premier rang desquels le départ de David Pierce, directeur général, qui avait pris ses fonctions en septembre 2006, remplacé de manière temporaire par Curtis G. Solsvig III, responsable de la restructuration de l'entreprise.

En ce qui concerne l'avenir de Test Drive Unlimited, Atari annonce avoir rétrocédé la franchise à Infogrames pour une durée de six ans et une avance de cinq millions de dollars de royalties. L'accord permettra à Infogrames de lancer le développement d'au moins deux nouveaux épisodes de la franchise tout au long de ces six années. Rappelons enfin qu'Atari avait récemment acquis les droits de distribution de Ace Combat 6 : Fires Of Liberation, Eternal Sonata et No More Heroes.

Snifffff, ATARI, toute mon enfance sniffff

aller, courage ils reviendront.

Atari appartient à infogrammes non?

Farenheit :'(

Test Drive chez Infogrames :(
Moi qui voulait une suite du premier opus, et ben je le sens pluôt mal^^

GAME OVER JAMAIS !!! atari il existe des emulateurs, comme amiga et jai eu un 520 st alors MERCI de la belle phrase game over , jattendais mieux de la par de CLUCLU vu que lon est intime .....

aTaRi resteras, comme les grands du monde informatique, les premioers qui ont donné au puriste la passion, l'envie, le plaisir de donner leur vie au monde informatique, UN GRAND RESPECT POUR ATARI sil vous plait messieurs , et tout le monde le sais ils continuerons a vivre de toute façon chez les gens qui ont connu, quand aux autres je les invite a decouvrir ce que nous avons vécu, sur des emulateur , tape google... jai mal au coeur.. mais ca ira...
Edité le 14/11/2007 à 13:20

zemd a écrit:
Atari appartient à infogrammes non?

J'ai jamais vraiment bien compris qui avait racheté qui, ou s'ils avaient fusionnés. En tout cas, ça va faire drôle de revoir le nom d'Infogrames sur les boîtiers de jeux.

Celsius :-(

Boiling Point Road to Hell

Enter the matrix

Matrix : Path of Neo

Ces jeux la on aidés au Game Over^^
Edité le 14/11/2007 à 13:35

LORICIELS le chatchat :p que de souvenirs cetait terrible hein ? ;)

et ça le reste tel un marbre gravé...

sinon il reste les emuls les demos maker jadorais pcteam pour ca
demo .org
zemul jeux etc
la semaine derniere je me suis fait un emul oric atmos avec aigle dor doctr genius, la cite maudite , ouch ca restera tjrs avec moi , serieusement... cest la vie de chacun avec ses premiers emoi , _a ne soublie pas :ane: :paf: ;)
Edité le 14/11/2007 à 13:23

Atari never die il reste toujours les jeux d'avant ;)

Nooooooo :(
En plus ils continuaient a faire de bons jeux sur pc meme si je ne me rappelle plus quoi comme jeu, mais je me rappelle voir le logo atari sur les pochettes.

cest clair Iryu PERSONNE OUBLIERA TINQUIète

ops caps :paf:

xenon 2, shadow of the beast, et jen passe pardonnez moi :paf:
Edité le 14/11/2007 à 13:28

Ils retournent aux sources de le savoir faire. Rien donc.
Ils n'ont qu'a faire des console vertex.

Non mais attendez là. Le ATARI d'aujourd'hui n'a PLUS RIEN à voir avec le ATARI de la VCS 2600. C'est juste un nom, c'est tout...

Un peu comme COMMODORE qui es réapparu pour faire vendre des PCs...

Black_ops a écrit:
Boiling Point Road to Hell

Enter the matrix

Matrix : Path of Neo

Ces jeux la on aidaient au Game Over^^
aidés :super:

Mais ils n'ont pas été développés par Atari, mais seulement édités, le problème est bien la ! Si Atari se contente maintenant d'éditer et distribuer des titres dans ce genre c'est le dépot de bilan dans 1 an ..
Edité le 14/11/2007 à 13:28

Atari rime avec pourri. Je suis bien content. Je vois qu'il ne va pas y avoir que chez nous pour les licenciements.

VCS 2600 NOT DEAD !! :)

"Curtis G. Solsvig III", encore une suite de suite de suite ! Ca annonce bien la couleur !

|

99 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !