Les lignes appartiennent à Orange mais ont été déployées alors que France Télécom était une entreprise publique en situation de monopole.quentinc19 a écrit:
Les lignes appartiennent à orange, c'est eux qui les maintiennent en état. C'est donc normal que les autres payent pour pouvoir les utiliser !! Encore une histoire qui n'a pas lieue d'être !!
Pot de vin ou incompétence.wolverine52 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi l'état n'a pas fait comme pour le train et le réseau électrique...
Ils auraient pu créer une entreprise publique chargée de déployer et entretenir les réseaux de téléphonie (filaire cuivre, fibre, GSM, etc...), ainsi tout les opérateurs auraient payé une redevance et ainsi ils auraient tous été à la même enseigne, créant une concurrence plus saine et loyale.
De plus l'entreprise étant publique on aurait pu continuer à demander un service publique...

Les lois contre l'abu de position dominante sont avant tout là pour te défendre toi.pyel a écrit:
C'est vrai que SFR, c'est pas Vivendi, ni Canal Plus, ni Canalsat, ect...
En matière d'abus de position dominante, il n'ont de leçon à recevoir de personne. Ils en connaissent un rayon, crois moi...
Vendues oui mais avec des conditions particulières que ne respecte pas Orange dans le cas présent.pyel a écrit:
Les lignes ont été déployées par France Telecom c'est exact. Mais elles ont été vendues par l'état en privatisant France Telecom. Donc elles appartiennent à Orange.
Le réseau fibre n'est pas déployé car ce n'est pas rentable pour les acteurs privés.pyel a écrit:
On reproduit le même schéma pour la fibre: tous les opérateurs attendent d'Orange qu'il déploie son réseau, pour ensuite pouvoir s'y raccorder dessus, et à vil prix si possible. Sinon, ils vont pleurer misère à l' Arcep ou au conseil de la concurence.
En attendant, tout le monde a gelé ses investissements dans le réseau fibre.
pyel a écrit:
Les lignes ont été déployées par France Telecom c'est exact. Mais elles ont été vendues par l'état en privatisant France Telecom. Donc elles appartiennent à Orange.
Il faut lire l'article avant de commenter.Zebulon_Vigitatus a écrit:
Quand Orange propose une offre un intéressante, ils sont accusés de pratiques prédatrices.
C'est claire que la dessus, j'aimerais bien que Videndi vendent la partie des tuyaux : SFR et s'il veut, il garde la partie contenupyel a écrit:
C'est vrai que SFR, c'est pas Vivendi, ni Canal Plus, ni Canalsat, ect...
En matière d'abus de position dominante, il n'ont de leçon à recevoir de personne. Ils en connaissent un rayon, crois moi...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware