supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok
Jackouille, T'as déjà testé La béta Générale de DNL et celle de AoC ????
C'est sure que non car si c'était le cas tu saurais que c'est un comparatif complètement dénué de sens...

La majorité des béta testeurs ont déjà préco AoC en connaissance de cause, et même si hélas tout n'est pas encore finalisé moi j'y joue tous les jours et j'adore...

edit pour Juju ouais ils ont déjà été obligé de refaire des boites (cf article mondespersistants ou faire une recherche google "rupture Age of Conan").... rupture de stock quoi. De plus le jeux sortira bien à la date prévue..
Edité le 10/04/2008 à 15:37

C'est à comparer avec les MMO free 2 play..
rien a voir avec les grosses pointures comme Aoc, Aion, War qui vont debarquer.
Malgré l'aspect tres sombre du soft, je pense quil aura tout de même son public.

et n'oubliez le super concept de se jeu qui sera dans le fait que le personnage évoluera selon des modification ADN donc pour une fois se sera pas que l'armure qui changera tout au long du jeu mais belle et bien aussi le corps du personnage

Age of Conan... tout le monde ne parle que de ça mais pourtant ça ne m'emballe pas (ça fait plaisir d'ailleurs de voir que certains sont de mon avis =p ). Les décors sont très riches et les détails des persos aussi mais les combats ont l'air chiant et très peu intenses :/

Alors qu'avec Lineage II, les combats sont vraiment très biens même si les graphismes sont quand même en retrait par rapport à ce que ce fait actuellement. En tout cas c'est quand même plus beau que Wow =°

Concernant ce MMORPG (c'est un peu le sujet ^^' ), je suis assez sceptique sur sa longévité... certains joueurs l'apprécieront sûrement mais je pense qu'ils vont se lasser vu le peu de joueurs qui seront présents...

@lelchim -> Effectivement, c'est une des choses intéressantes et innovantes de ce MMORPG =)
Edité le 10/04/2008 à 16:01

Au risque de passer pour un fanboy ^^ je peux t'assurer Nesquik que les combats sont tout sauf chiant.... :p pour ca d'ailleurs que le jeux est interdit au - de 18 ans...

Perso quand je vois un perso qui manipule son épée de façon plus que lente (c'est plus lent que dans la réalité) je trouve que ça manque de dynamisme...

Pour moi, Aion : The Tower of Eternity est bien plus prometteur, et je viendrais très probablement sur serveur officiel si il me plaît vraiment ^^ .

Stop prendre pour exemple des scenes filmées au ralenti

egos, c'est mon avis personnel, si tu aime ce jeu tant mieux pour toi, personnellement il m'a tout l'air d'un jeu raté, tant le concept en lui même est fade et les décors vides, de plus j'ai trouvé totalement ridicule le sang qui gicle à chaque coup, les monstres une fois abattus qui bougent à terre ... on à rarement fait aussi mauvais niveau MMO.

Le public auquel s'adresse le jeu sont tout simplement les coréens adepte de grind (et bien sûr à tout les autres aimant le grind ça ne passera donc pas par moi :) )
Concernant la gueguerre entre AoC et Aion, d'accord NCsoft annonce un gameplay occidental alors soit admettons que ce soit le cas, dans ce cas il reste à mon avis un élément de taille pour les départager : le design.
AoC a un design purement occidental et Aion purement oriental, certains détestent l'un, d'autres le second.
Pour ma part ne supportant pas les design manga etc j'ai choisi mon camp ce sera Age of Conan, même si au delà de ça AoC s'annonce de toute façon plus intéressant à mon avis mais forcement sans les avoir testé impossible de dire lequel est vraiment le meilleur, reste donc le design pour faire un premier choix :)
Cela dit AoC pourrait être une daube et Aion une tuerie ça ne me fera pas y jouer pour autant, quand on supporte pas un design... bah on le supporte pas :p
Edité le 10/04/2008 à 18:19

egos a écrit:
aion a l'air tres bien ,mais pas tres originale par rapport a wow (mis a part les ailes je te l accorde)

WoW lui-même ne me parait pas très original par rapport à ce qui s'est fait avant... Ca ne l'empêche pas d'être le plus gros MMORPG du marché. Et clairement, ce n'est pas l'originalité ou la richesse du jeu qui l'ont imposé comme modèle, en tous cas pas à sa sortie.

Ca m'étonnerait qu'un jeu vienne détrôner WoW dans un avenir proche, le phénomène WoW est auto-alimenté... Les potes jouent à WoW donc on joue à WoW sans même, le plus souvent, tester autre chose... Ceci dit, pas besoin d'être le roi du marché pour être rentable, voire très rentable.

Et justement, je pense que Aion a un petit quelque chose qui peut lui permettre de se faire une place. Le fait de voler, déjà, c'est pas mal. A part le métaphysiciste dans AO ou n'importe qui dans Fly For Fun, c'est inexistant à ma connaissance (je parle de voler "naturellement", pas de montures volantes epixxx de la mort qui tue qu'on obtient au niveau quarante-douze). Graphiquement, si les screens ne sont pas trop passés à Photoshop, il est beau, et a une identité visuelle assez marquée. Enfin jouer des "anges" ou des "démons", y'a forcement un public pour ça.

Et pour terminer sur l'originalité... WoW s'est tellement imposé sur le marché que ajourd'hui, l'originalité signifie souvent l'échec. La très grande majorité des joueurs de MMORPG aujourd'hui ne connaissent que WoW. Du coup, si c'est trop différent de WoW, ils sont perdus et n'accrochent pas. C'est d'ailleurs un problème pour WoW lui-même, qui voit ses perspectives d'évolution limitées... trop d'originalité risquerait de faire fuir les joueurs.

Bien sur, pour les vieux de la vieille et/ou ceux qui voudraient quelque chose de différent, c'est pas la fête du slip, mais le manque d'originalité, finalement, ça aide, sur ce marché. Les gens qui voudraient vraiment quelque chose de très différents sont trop minoritaires.

egos a écrit:
aoc a deja battu des record de vente, en prevente !!

Ca ne veut absolument rien dire. Vanguard aussi avait fait très fort en précommande... Aujourd'hui, c'est sous-peuplé. ce qui compte pour un MMO, c'est pas le nombre de boites vendues, c'est le nombre d'abonnés. D'abonnés qui restent. Et ça, c'est le plus difficile.

Pour AoC, je suis inquiet. Le jeu, c'est du Funcom... Funcom, c'est les gars qui sont derrière Anarchy Online, par exemple. Un jeu très bon, très riche, très complexe, tellement complexe même que aujourd'hui je ne vois pas comment un jeu qui sortirait comme ça trouverait un public dans cette atmosphère de "MMORPG pour les nuls".... C'est aussi un jeu qui a longtemps été pourri de bugs, un jeu ou chaque patch ou addon apportait son lot de problèmes, de nouveaux bugs, de dysfonctionnements... Le système de patch d'AO, en particulier, est une véritable catastrophe.

Si AoC est à moitié aussi bâclé au lancement, je lui donne pas 6 mois avant que les 3/4 des acheteurs qui pètent les records en prévente n'aillent voir ailleurs :neutre:

[je tiens à préciser que pour moi, Age of Conan et rien, ça fait deux rien, tellement le jeu ne m'intéresse pas. peut-être que certains l'ont déjà testé, que pour une fois Funcom n'a pas codé avec des moufles... mais je ne me suis pas assez approché du jeu pour en savoir assez sur le sujet. Mes observations sont donc à prendre de façon générique, AoC, WoW ou Aion n'étant ici que des exemples]
Edité le 10/04/2008 à 18:54

Faut quand même préciser que AO c'est 2000 ou 2001 on est en 2008...

fastmouth -> Hum... je ne suis pas con tout de même et je sais différencier les scènes ralenties, des scènes à vitesse réelle =°

De toute façon, pour mon avis personnelle, dblkion a déjà tout dit sur AoC ;)

Edit : Double post...
Edité le 10/04/2008 à 19:36

En même temps, requiem sera un MMO free to play avec cash item, il n'y a donc pas lieu de le comparer a un "vrai" MMO.
Ayant participé a la beta, c'est terne, c'est plus rigolo que gore, le design des monstres est trés tordu mais c'est vrai que arrivé a un certains niveau ca devient vite lassant...

Finalement ce qui fait la force de wow c'est sa simplicité. Le jeu est fait pour se divertir, trop de compexité tue le jeu à mon avis. Dans wow on peut jouer sans lire de notice et avoir l'impression de faire evoluer son personage quasiment à chaque clique. Même le jeu soit disant" HL" est tres simple... Nepas prendre l'aggro et executer les fonctions primaires de la classe que l'on a choisi en prenant en compte les petites particularités des ennemis (boss). Si age of conan respecte ces quelques règles de base en ajoutant des graphismes qui exploitent le materiel actuel alors il peut le détroner si non ce sera surement un mort né comme d'autres.

on baisse la luminosité pour cacher la mocheté, c'est encore un jeu qui finira rapidement libre et gratuit 1 an après sa sortie.

skeske a écrit:
Finalement ce qui fait la force de wow c'est sa simplicité... blablabla
OSEF de wow, ce n'est pas le sujet ici :o

ça ressemble à Severance, mais en plus vide... Les textures du sol sont dégeu...
Les effets sont pas top non plus...
C'est pas top visuellement(c'est même moche).

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !