supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

119 messages
ok

Reportage : Warhammer Online met le paquet

S'il n'est pour l'heure pas question de ravir le titre de MMO le plus universellement connut à World Of WarCraft, Warhammer Online s'est déjà offert, et ce, sans trop de difficultés, celui du jeu massivement multijoueur le plus attendu du moment. Sa recette ? Une équipe très expérimentée ayant déjà œuvré sur un MMO de qualité (Dark Age Of Camelot), un éditeur puissant (Electronic Arts) capable d'investir ce qu'il faut pour un projet aussi ambitieux et enfin une licence (Warhammer) respectée par des millions de joueurs à travers le monde sur différents supports. Trois ingrédients qui n'ont pas empêché le titre d'accumuler les retards au point de ne plus être prévu que pour l'automne prochain, mais qui donnent tout de même une furieuse envie de tester la chose... Voilà qui tombe plutôt bien puisque nous avons pu participer à un essai PvP ' grandeur nature '. Compte-rendu.

* ...

... ...

Oo jme suis ennuyé rien qu'en regardant les videos, il arrive pas à la cheville d'Age of Conan...

Chanceux !!!!

Sur le papier, ce jeu a toujours l'air d'être aussi intéressant. Maintenant, j'ai un peu peur pour la suite...

Oh mon dieux Ils ont réussit ...
à faire plus moche que World of Wafwaf

Pour jouer à un jeu aussi moche faudra me payer !
Et si c'est pour attendre la fin de cette année, mon choix à été fait il y a plus d'un an, ça sera Aion.
Concernant le RVR, là aussi, c'est Aion qui à carrément 2 longueurs d'avance, de plus comme il n'y a pas de NDA, on connait déjà beaucoup de choses du jeu.
Enfin bon, les goûts et les couleurs ... Et dans le domaine Sci-Fi il y a encore Stargate Online fin de cette année ;)

Mwef...Ca m'emballe pas des masses, mais bon, faudra voir à la sortie !

On a l'impression que le mec s'adresse aux investisseurs ou à son "boss" de chez EA, pas aux joueurs.
Ca fait froid dans le dos...
Surtout quant on compare son blabla (j'ai vu le GRAAL !!!) et ce qu'on voit du jeu (beuuuuuuuurk)...

Il faut savoir que la partie visuel est pas finie, ils n'ont pas mit toute les lumieres et textures.

Mouai ça casse pas 3 pattes à un canard !

Reste le RcR qui est intéressant !

jljovano a écrit:
On a l'impression que le mec s'adresse aux investisseurs ou à son "boss" de chez EA, pas aux joueurs.
Ca fait froid dans le dos... .

Je me suis dis la même chose le Bla Bla marketing il s'y connait, pas de passion mais un discours bien formaté (ben vi chez EA faut pas que ca déborde :p) en plus j'ai l'impression qu'ils ont collé 80% de DAOC dans WOL est ce que EA va réussir à nous couler la licence WOL? c'est bien parti pour...

Je suis à enfermer, où y a pas que moi qui a envie de rajouter une boule d'énergie entre les mains du gars, ou à tout le moins des éclairs depuis la main droite ? :o

Et c'est "universellement connu".

Ouais sur le papier le jeu a l'air génial, y a pas à dire (je pensais ça avant). Mais après avoir taté la beta, bah mon sentiment est vite parti. Ils ont intérêt à bosser dessus car si il reste comme il est, j'en connais pas mal qui vont être dessus (je sais c'est qu'une beta mais à ce point xD).

Si la beauté graphique comptait autant, un certain jeu aux millions d'abonnés n'aurait pas si bien marché... et LOTRO serait le jeu numéro un sur le marché.
C'est le gameplay, l'ambiance, la cohérence et la crédibilité de l'ensemble qui font un bon jeu. Alors laissons lui sa chance à ce WOL.

D'abord graphiquement, c'est pas fini, c'est pas optimisé aussi, avec une config de titan, en RVR ca rame et pas qu'un peu parfois.
Les lumieres et texture Haute def sont pas encore implémanté. Il y a aussi un gros travail a faire sur l'animation, la vitesse du jeu. Ca c'était pour la partie technique.

Maintenant que certains aiment pas le concept, je le concois, mais ya pas a dire, quand tu te met dans ce mmo tu es plongé dedans (en tout cas pour moi), le systeme RVR est superbe surtout quand tu sort d'un Wow qui est tres plat...

Mais c'est clair qu'il reste beaucoup beaucoup de boulot, meme enormement, au points d'avoir des doutes lors de sa sortie.

Donc Wait and see !

Warhammer à la base c'est pas un jeu de plateau "wargame" avec des armées qui s'affrontent? Les prises de villes, de donjons, etc, même si c'est sympa, c'est du DAOC, pas du Warhammer.

Sinon je pense qu'ils se plantent à vouloir faire un jeu trop PvP (ou RvR). Le gros du public aime bien le PvP à l'occasion, mais est plutôt PVE à mon avis. Et comme War se veut un jeu grand public, ça risque de coincer...

Bah oui c'est un jeu plateau, mais du moment que tu le retranscri d'une maniere "réaliste" on va pas s'affronter dans un mmo sur un plateau avec du tour par tour...

Warhammer a un background, qui intègre très bien un mmo tiré sur le RVR.

Apres que certains aiment plus le PVe, c'est clairement pas un jeu pour eux.

Voir profilContacter le membre
a part quelques parties du gameplay, ça ressemble furieusement à Perfect World www.perfectworld.com.my...

Dans warhammer ( jeu de figurines ) il y avait aussi un mode de jeu avec la prise de château . Mais ca n'a pas marché.

On peux faire du pve suffit de ne pas rentrer dans les zones rvr.

Honnêtement je n'ai pas suivi le développement de ce jeu, le style graphique me rebute. Je lui préfère Age of Conan. Cependant, pour avoir joué très longtemps à DAOC, développé par Mythic, je pense ne pas me tromper en affirmant que le PVP sera particulièrement addictif (loin devant la concurrence, c'est toujours le cas pour daoc) et le pve ne sera certainement pas oublié. A mon avis ce sera un carton si la campagne marketing suit.

119 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !