supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

268 messages
ok
asmo23 a écrit:
tampigns a écrit:

Et comment quantifier la valeur de cette interface ...
Pour le fabriquant ou le client?
client

tampigns a écrit:

client
Il le teste au magazin et il voit si ça lui plait plus que le téléphone qu'il a ou ceux qu'il a pu voir.

Pardon on parlait de l'iPod mais ça marche aussi :)
Edité le 30/11/2007 à 15:32

tampigns a écrit:
asmo23 a écrit:
tampigns a écrit:

Meizu M6 powaaaa

Dans les chers mais meilleurs:
Cowon D2
Archos

Rapport qualité prix l'iPod est cher
Mais se différencie par son interface :neutre:
Attention il y a une différent entre cher et très cher ;)

Et comme je l'ai dit plus haut, pour moi une bonne interface est une qualité.
Et comment quantifier la valeur de cette interface ...

D'après toi l'iPod est plus cher que la concurrence et/ou en proposant moins de fonctionnalités.
Or on achète (beaucoup) plus d'iPods que de produits concurrents.
Donc, une fois passé l'effet de mode et le renouvellement initial des appareils qui fait qui si l'iPod n'avait pas été un bon produit et ne se basait que sur un effet de mode les gens ne continueraient pas à l'acheter; on en déduit que les clients sont prêts à payer plus cher un produit plutôt qu'un autre même si on perd quelques fonctionnalités au passage.

2 conclusions :
- les fonctionnalités supplémentaires n'intéressent pas la majorité des acheteurs.
- si les gens sont prêts à payer plus cher un produit ayant moins de fonctionnalités, on en déduit qui les qualités intrinsèques du produit justifient, aux yeux de la majorité, la différence de prix.

L'iPod étant principalement connu pour son interface/ ergonomie, j'en déduis ( par un raccourcis certes rapide mais pas complètement éloigné de la réalité ) que la valeur accordée à l'interface / le style / l'ergonomie... dépasse le surcoût de l'appareil.

En bref, l'iPod est peut être plus cher, mais les acheteurs estiment que ça vaut le coup de payer plus (sinon ils ne l'achèteraient pas)
CQFD :ane:

[HS]
D'ailleurs mon patron vient de m'offrir (à moi et à mes collègues) un iPod nano (chacun :paf: ), ce qui prouve d'entrée que c'est un bon produit :o
Edité le 01/12/2007 à 01:16

+ comme pour windows une part non négligeable (et c'est ce chiffre que je voudrais avoir) de gens qui achetent sans connaitre.
J'ai l'exemple au bureau de 3 collègues qui voulaient un iPod et après que j'ai présenté la concurrence : 2 ont un samsung et un meizu M6 va arriver de chine bientot

+le design qui n'est pas un facteur d'ergonomie est aussi pris en compte.

Donc l'ensemble (ergonomie + qualité technique directe) doit être bien inférieur....

Perso chopé le jour de la sortie....
J'avais un tel à changer (hors abonnement) et mon Ipod 5G commencant à un peu faire la geule l'IPod Touch me tentait bien

En faisant un bref calcul rapide ITouch + new tel type smartphone au bas mots 600 euros au total et encore je suis gentil, contre les 400 de l'Iphone
Tout en un seul appareil à se "trimballer" et encore vu l'engin c'est pas trop lourd
Quand à l'interface et la réactivité :love:

J'ai eut au moins 5 smartphone depuis mon P910 SE (Paix à son ame), testé en long en large symbian, Windows mobile et franchement aucun n'était aussi réactif et agréable à utiliser
D'accord il est limité sur certain points tel la 3G (99% de mes connaissances l'ont sur leur tel et s'en servent...jamais?) et les MMS mais en même temps avec les mails c'est le genre d'oubli dont je me soucie guere
Seuls détails génant pour moi:
Les sonneries perso, variment sur un tel bourrés de mp3 c'est abusé
L'inexistance d'appli tierce mais ca va peut être s'arranger début 2008 :croise les doigts:

Les forfaits sont taillés pour la "bête" et dans mon cas mon forfait me coutera le même prix que l'ancien :neutre:

Alors d'accord on va me traiter de fanboy apple (promis j'ai pas d'action chez Tonton steve :ane:) mais comme tout les produits apple, cet iphone rempli parfaitement son role, et si la hype est sur lui ce n'est peut être pas qu'à cause de la pomme croquée tatouée sur son dos, peut être que c'est un bon produit tout simplement :jap:
Edité le 01/12/2007 à 10:23

tampigns a écrit:
+ comme pour windows une part non négligeable (et c'est ce chiffre que je voudrais avoir) de gens qui achetent sans connaitre.
J'ai l'exemple au bureau de 3 collègues qui voulaient un iPod et après que j'ai présenté la concurrence : 2 ont un samsung et un meizu M6 va arriver de chine bientot
Donc tu ne sais pas s'ils auraient été content de leur iPod ou non. Perso j'ai testé le Samsung d'un collègue et niveau ergonomie c'est vraiment pas ça.

tampigns a écrit:

+le design qui n'est pas un facteur d'ergonomie est aussi pris en compte.
Non mais l'iPod est ergonomique. Quelqu'un qui s'en sert pour la première fois ne sera pas perdu et en 2 minutes le maîtrisera parfaitement, c'est pas le cas de tous les baladeurs.

tampigns a écrit:

Donc l'ensemble (ergonomie + qualité technique directe) doit être bien inférieur....
Je vois pas pourquoi.

asmo23 a écrit:

Donc tu ne sais pas s'ils auraient été content de leur iPod ou non. Perso j'ai testé le Samsung d'un collègue et niveau ergonomie c'est vraiment pas ça.
Si c'est après test

asmo23 a écrit:

Non mais l'iPod est ergonomique. Quelqu'un qui s'en sert pour la première fois ne sera pas perdu et en 2 minutes le maîtrisera parfaitement, c'est pas le cas de tous les baladeurs.
J'ai dit le contraire?

asmo23 a écrit:

Je vois pas pourquoi.
J'aimerai bien avoir un jour des chiffres c'est bien ce que je dis personne n'en sait rien

Oui pourqoi faire 9 h de file alors que sur ebay il est dispo depuis 2 semaines a 450 euros lol,

268 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !