supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

Reportage : l'avenir de la musique se joue au MIDEM

Piratage, mesures techniques de protection, nouveaux modèles économiques, émergence de nouveaux marchés... Le marché de la musique est en émoi, comme nous avons pu le constater toute la semaine à l'aide des différentes interviews à l'occasion du 41e marché international de la musique. Confrontée à des choix cornéliens, la profession n'a de cesse de retrouver le chemin de la croissance.
Pour approfondir la question, consultez le point de vue des différents intervenants de notre reportage au moyen des entretiens vidéo suivants :
Mitch Bainwol (CEO de la RIAA) et Gary Shapiro (CEO de la Consumer Electronics Association)
David Pakman, CEO d'eMusic
Bernard Miyet, président du Directoire de la Sacem
Franck Leprou, directeur général de Fnac.com
Ludovic Leu, directeur général de MusicMe
Laurent Kratz, cofondateur de Jamendo
Jean-Marc Tassetto, directeur marketingSFR
Jérôme Giachino, PDG de Starzik

Lire cette brève sur le site

Le marché de la musique est en émoi
Tant mieux, peut-être que ça les poussera à changer leur politique de prix prohibitifs :na:

bensor a écrit:
Tant mieux, peut-être que ça les poussera à changer leur politique de prix prohibitifs  :na:

Ils parlent toujours de techniques, mais jamais de prix, pourtant la plupart des marchés sont 'plutot' une guerre aggressive des prix !!!

Ce système de vidéo - Interview , je vous dis chapeau bas Clubic :clap:

Un bon résumé de la situation actuelle sur fond de musique sympatique , un vrai boulot de pro ;-)

ouais c'est vraiment chouette et très bien réalisé ! bravo

Voir profilContacter le membre
Ce n'est pas original , mais un prix bas du bon vieux cd, rendrais la copie moins interressante. Posséder l'original est toujours plus simple est egréable. Paradoxalement le prix des DVD musiquaux est tres proche du simple CD équivalent comme quoi les prix ne sont pas adaptés.
Pour l'achat de la musique en ligne je ne suis pas client, pour des raisons pratiques tous simplement, et pas beaucoup moins cher que le vrai support physique. Mais pour un titre occasionnel ou rare, a voir.

C'est amusant, pour moi le MIDEM, c'est plutôt la réunion d'intermédiaires entre l'artiste et le consommateur qui réfléchissent à comment ils pourront maximiser leurs profits durant l'année... sans vraiment que ni l'artiste, ni le consommateur n'aient leur mot à dire...

Sylvain228 a écrit:
C'est amusant, pour moi le MIDEM, c'est plutôt la réunion d'intermédiaires entre l'artiste et le consommateur qui réfléchissent à comment ils pourront maximiser leurs profits durant l'année... sans vraiment que ni l'artiste, ni le consommateur n'aient leur mot à dire...

kler , j'avais moi aussi cette idée en tête....
Mais peut être qu'il en ressortira quelque chose de profitable pour tout le monde.

pour moi le consommateur n'a pas de nouvelles attentes et le cd est toujours apprécié, mais le problème c'est que les gens en ont marre d'être des vaches à lait. Quand je vois des cd anciens à 25 euros c'est n(importe quoi !

la solution est simple : baisser les prix!

de toute façon tous ces gens en cravate , friqués parlent de respect des artistes et de promotion de la musique alors qu'ils n'y connaissent rien à la musique et n'ont qu'une idée : le fric ! d'ailleurs ils ne parlent que de commerce , et pas des artistes ou des oeuvres !
on notera qu'aucun artiste n'a été invité au midem et aucun n'a été interviewé ! ca montre tout l'esprit !

siger95 a écrit:

on notera qu'aucun artiste n'a été invité au midem et aucun n'a été interviewé ! ca montre tout l'esprit !

Sans rentrer dans les considérations sur le Midem etc, je souhaiterais qd meme préciser que de nombreux artistes y étaient invités, cette année comme chaque année. >Focalisés sur le Midem Net (samedi et dimanche), qui chevauche la première journée du Midem (le dimanche donc), nous n'avons effectivement pas rencontrés d'artistes, mais ceux-ci étaient présents dès le dimanche soir.

De nombreuses rencontres et concerts sont d'ailleurs organisés dans le cadre du Midem, dans tous les styles (classique, jazz, rock, variétés, etc.). Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour les rencontrer et croyez-moi, je le déplore. Le point de vue de musiciens, de compositeurs ou de producteurs aurait évidemment été bienvenu. Peut-être en 2008, qui sait ? ;)

Alex a écrit:
Le point de vue de musiciens, de compositeurs ou de producteurs aurait évidemment été bienvenu. Peut-être en 2008, qui sait ? ;)

Je pense qu'ils ne sont pas qu'au MIDEM les artistes

Je ne vais pas parler du contenu mais de la video, et la je dis bravo !

Ils voudraient que les ventes en ligne compense le chiffre d'affaires des ventes matérielles (CD, DVD)
En ligne il n'y a pas besoin de support (CD, DVD), de boites, de documents imprimés, de payer des vendeurs, etc...
Il faudrai donc vendre la musique seule aussi chère qu'un CD dans un magasin physique et cela s'appelle de l'arnaque
On vois qu'ils essaient d'augmenter les prix sur les sites légaux

Il est loin le temps ou acheter un disque était un plaisir, on selectionnait les pochettes, on allait ecouter le disque et on avait une bonne ou une mauvaise surprise. Maintenant on nous vend un truc sous cellophane "vu à la TV". Quand il y a une ecoute possible, le distributeur la refacture à l'éditeur (une marge arrière de plus pour ceux qui connaissent). Bref on essaie de nous vendre ce qui est (devrait etre) un art comme on nous vend une poudre à recurer (et je ne parlerais pas de la qualité de ce que l'on vends, le sujet étabt subjectif). Quand à la vente sur internet, pas pour moi, désolé, quand j'achete, j'aime bien acheter quelque chose de concret, l'avoir en main, le ranger, le manipuler.

Pour conclure, je continue de penser que l'industrie musicale (le terme est d'ailleur parlant) s'est suicidée.

voila pourquoi ils ne baissent pas les prix et c est a cause de gens comme nous qu'on leur doit tout ca... http://www.supadump.com/v-3-piratage.html

ps:ils auraient dû rajouter aussi les labels de musiques :ane:

Je viens de voir la pub pur "fait la poule" sur M6..... Ca resume pas mal ce qu'est l'industrie musicale...

bloods a écrit:
voila pourquoi ils ne baissent pas les prix et c est a cause de gens comme nous qu'on leur doit tout ca... http://www.supadump.com/v-3-piratage.html
ps:ils auraient dû rajouter aussi les labels de musiques :ane:

j'ai la meme chose version groland ! ca résume tout aussi bien !

http://poissonpie.free.fr/Groland/Groland_..._De_Musique.avi

Bon reportage ! la vidéo et musique très bon !

Sinon je me demande s'ils n'ont pas déjà gagné les DRMs.

Je m'explique :

Tout le monde va s'acheter tôt ou tard des écrans HDMI (incluant le HDCP = DRM plus vicieux).
Le DRM en hardware est déjà présent sur le marché et même chez vous.
Le DRM est aussi dans Vista dès le démarrage.
La gestion de droit est présent de manière Hardware aussi dans les PCs à plusieurs niveaux.
Les magnétoscopes numériques rendent les enregistrements illisibles sur d'autres platines.

Pour moi, il envahit notre chez soi avant que l'on s'en rende compte jusqu'à ce qu'il devient énervant.

Le monde devient de plus en plus fou de fric et de profit. Mais le monde ne s'arrêtera pas de tourner si un pays décide de dire non à tout ça. C'est par le fric que l'on fait bougé les choses : on boycott et faire de la mauvaise publicité.

Moi je boycotte l'achat de musique (sous tte ses formes) et vous ?

ps: je ne donwload pas non plus :jap:

ils en reviennent des drm et beaucoup de sites proposent du téléchargment payant sans drm. Même si windows l'a remis au gout du jour avec vista, les drm sont dépassés et vont disparaître.

Moi j'aime toujours la musique , mais pas les maisons de disques et les prix sont trop chers.

Je fais donc un compromis et j'achète pas en dessous de 10 euros. Les magasins se rendent alors compte que les promos marchent mieux que les cd chers et ca me permet d'écouter quand même de la musique. Et on trouve quand même pas mal de cd en cherchant bien . pour les soldes j'en ai acheté 9 à moins de 10 euros.

Bonjour

Même a 10 euros cela fait cher!
Pour avoir une idée de la marge il faut s'occuper du PRI (prix de revient industriel) et du PVP (prix de vente public) e faire le ratio

Le jour ils (les majors) n'auront plus faire un maximum de blé dans un minimum de temps. On pourra recommercer à écouté de la musique payée.

Mais soyons clair je ne veux pas voir des Laurent Pagny ou autres.... vivrent comme des princes ou des rois et c'est nous qui sommes fautifs de cela

PS (Je n'ai rien contre L.Pagny) mais c'est le premier qui m'arrive. Bon je vais un peu plus loin....

Non Laurent Pagny n'est pas le hazard! car partir dans un autre pays pour ne pas payer d'impôts (l'impot citoyen comme dit Jack Pot) cela me fait ch.... et on nous demande de cracher au bassinet avec toutes les taxes (TVA, SACEM, artistes..)

de qui se moque t'on?

Lui il peut le faire et nous on est des pirates ....

Vive le téléchargement liiiiiibre (comme le Quebec) c'est pas moi,c'est De Gaulle et Ségolène Royal......

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !