supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

148 messages
ok
koogan a écrit:
catseye a écrit:
LouReed a écrit:

Le probleme de la compatibilité Hardware/linux n'a rien a voir avec l'utilisation de l'OS en lui meme.
C'est une volonté des fabricants hardware... (on ne dira pas qui les motive....)

Vas y fait moi rire .... :ane:

Si tu as deja developpe des gros drivers, tu vas vite comprendre que pour Linux, c'est tres special dans le sens ou si tu les rends pas opensource, tu es comdamne a faire un nombre incalculable de mise a jour, et de tests a l'annee longue ad vitam, parce que les bases sur lesquelles reposent tes drivers bougent tous les 6 mois, et qq details changent regulierement tous les mois ... bref c'est difficile de rester motive a essayer de garder un marche avec autant de maintenance a faire, ca coute cher et ca rapporte pas grand chose par rapport a Windows et sa base immuable ... et mettre un driver opensource est pour beaucoup impossible, surtout quand la moitie des features de la carte est software (alors que la concurrence pense encore que c'est hardware) ...

Y'en a marre des FUDs à deux balles d'imbéciles qui se répandent leur bêtise sur Clubic... Tout ça c'est un tissus de c*nneries !
C'est incroyable... le concentré de mairdes que Catseyes balance sur Clubic... sur tous les topics où il passe... J'hallucine...

Il y plusieurs constructeurs qui maintiennent des drivers et des firmwares libres pour leur matériel... et manifestement ça ne leur pose pas plus de problème que pour leur pilotes proprio, surtout quand ils ont l'appui et le soutien de la communauté... Les bases de développement ne changent pas tous les 6 mois (mais où t'es allé pécher une connerie pareille ?) et les constructeurs peuvent très bien publier un pilote sous forme binaire proprio sans le mettre à jour tous les jours (mon pilote i810 sur mon portable est proprio Intel et date de plus de deux ans alors que j'ai une kUbuntu 7.10 avec un noyau 2.6.24)...

Franchement, y'en a... :sarcastic:
Ecris un driver complet pour carte video, multi-I/O avec controlleur DMA (base PLX c'est quand meme plus simple), sous Linux, a partir du noyau 1.0 et essaie de passer tous les noyaux en revue un par un jusqu'au 2.6.24 avec le meme code et on s'en reparle ok ? ;)
Pour info, ce driver a ete concu sous Windows 98/2000, et marche jusqu'au Server 2003 ... soit une duree de vie de pres de 10 ans ... cout de maintenance ? Proche de 0$ par an ...
Edité le 28/01/2008 à 17:47

tampigns a écrit:
Mettre Vista sur un notebook.... -_-;;
Enfin si c'est pour avoir un notebook qui reste sur le bureau ca peut se comprendre...
Vista c'est bien mais ca consomme :/

Je ne vois pas où est le problème. Sur mon portable, j'ai Vista Buisness, Office 2007 Pro, NOD32, Nero 8, ACDSee 10, Photoshop CS3, Dreamweaver CS3, Adobe Acrobat 8 Professionel + divers autres softs.

Mon portable ne sert que pour le travail et il tourne parfaitement bien. Faut dire aussi que ce n'est pas un AMD en CPU, mais un Intel Core2Duo. J'atteint un indice performance de 4.5, ce qui n'est quand même pas mal par rapport à certains PC de configuration similaire.

De toute manière, maintenant on a plus trop le choix. Les notebook de maintenant son directement en Vista et pour la plupart, il n'est plus possible de les rétrograder en Windows XP étant donné que les fabriquant ne délivre plus les drivers compatible.

Maintenant, si tu as une allergie à Vista c'est ton droit, mais encore une fois, dit-toi bien que XP disparaitra du circuit un jour prochain.
Théoriquement, d'après nos fournisseurs, celà devrais ce faire courant du deuxième trimestre 2008.

dubucq a écrit:
tampigns a écrit:
Mettre Vista sur un notebook.... -_-;;
Enfin si c'est pour avoir un notebook qui reste sur le bureau ca peut se comprendre...
Vista c'est bien mais ca consomme :/

Je ne vois pas où est le problème. Sur mon portable, j'ai Vista Buisness, Office 2007 Pro, NOD32, Nero 8, ACDSee 10, Photoshop CS3, Dreamweaver CS3, Adobe Acrobat 8 Professionel + divers autres softs.

Mon portable ne sert que pour le travail et il tourne parfaitement bien. Faut dire aussi que ce n'est pas un AMD en CPU, mais un Intel Core2Duo. J'atteint un indice performance de 4.5, ce qui n'est quand même pas mal par rapport à certains PC de configuration similaire.

De toute manière, maintenant on a plus trop le choix. Les notebook de maintenant son directement en Vista et pour la plupart, il n'est plus possible de les rétrograder en Windows XP étant donné que les fabriquant ne délivre plus les drivers compatible.

Maintenant, si tu as une allergie à Vista c'est ton droit, mais encore une fois, dit-toi bien que XP disparaitra du circuit un jour prochain.
Théoriquement, d'après nos fournisseurs, celà devrais ce faire courant du deuxième trimestre 2008.
Le problème ce n'est pas la puissance (j'ai un ultra portable particulièrement performant) mais la consommation des batteries.
Mais comme je dis.. si c'est pour laisser sur le bureau....

Catseye tu connais Nvidia ?
Bha installe linux sur une machine dans ta vie avant de parler de chose qui te sont apparemment étrangère.

Dire que programmer des drivers pour linux c'est plus dur que pour Windows c'est du FUD le plus total.
Il y a moins de moyen c'est sur.

Mais surtout 95% des fabricants ne prennet pas la peine de le faire et c'est PAS parceque c'est plus dur !
Juste que ca rapporte moins de thunes !

Donc des gens le font gratos pour leur pomme et celle des autres membres de la communauté.

Encore une fois ce n'est PAS microsoft qui prog les drivers pour windows ce sont les fabricants....
MS n'a aucun mérite a en retirer !
Edité le 30/01/2008 à 00:28

LouReed a écrit:
Catseye tu connais Nvidia ?
Bha installe linux sur une machine dans ta vie avant de parler de chose qui te sont apparemment étrangère.
J'ai des Linux depuis le Red Hat de 98...
Mon livre de chevet fut celui de Rubini pendant des semaines, et meme dans ce bouquin tu te rends vite compte du souk que c'est ...

LouReed a écrit:

Dire que programmer des drivers pour linux c'est plus dur que pour Windows c'est du FUD le plus total.
Il y a moins de moyen c'est sur.
C'est absolument pas du FUD ... c'est une realite... je m'y suis casse les dents plus d'une fois ... et d'autres apres moi ...
Et c'est en plus de n'avoir que des outils de mayrd pour developper sur cet OS ... exit VS, exit DDK, exit SoftIce ... etc etc
LouReed a écrit:

Mais surtout 95% des fabricants ne prennet pas la peine de le faire et c'est PAS parceque c'est plus dur !
Juste que ca rapporte moins de thunes !
C'est pour les deux ... regarde Adaptec le nombre de drivers qu'ils ont a maintenir pour leurs cartes et pourtant les serveurs c'est leur dada, donc du Linux ils en bouffent des rateliers ...

LouReed a écrit:

Donc des gens le font gratos pour leur pomme et celle des autres membres de la communauté.
Tant pis pour eux.... tant mieux pour nous ...
LouReed a écrit:

Encore une fois ce n'est PAS microsoft qui prog les drivers pour windows ce sont les fabricants....
MS n'a aucun mérite a en retirer !
Qui a dit que Microsoft faisait des drivers pour du matos qui n'est pas le leur ? Personne ...
Si les fabricants n'ont pas de soucis a ecrire du code pour Windows c'est parce que Microsoft les aide a le faire... notamment au niveau outils de developpement et support ...

Et puis bon tu peux ignorer la realite si tu veux, mais force est de constater que les drivers sous Linux sont beaucoup plus rares que sous Windows, et surtout, un driver builde pour Linux 2.0.0 risque de ne pas marcher sans recompilation pour Linux 2.6.0 ... sous Windows y a pas ce probleme en general ... depuis windows 98SE, le WDM est la technique de base, et ca n'a pas vraiment change depuis ...
Ensuite y a le facteur economique, mais ce n'est pas seule raison loin de la ...
Edité le 30/01/2008 à 01:11

Encore deux soucis à mon actif sur Vista (ça c'est pour contrer ceux qui disent que le dernier OS de MS est 100% fonctionnel):

-Clé USB TNT Gigabyte U7000 non fonctionnelle sous Vista (soucis remonté par ma pomme et une autre personne dans le même cas)
-Disparition d'une dll (D3dx9_30.dll) de DX9, plus implantée sous DX10, qui empêche le lancement de certains jeux.

Espérons que ce petits bugs s'effaceront rapidement...:neutre:

Voir profilContacter le membre
Bonjour. Suis passé Vista avec achat nouvel ordinateur. C'est dur de changer, mais soit. J'ai du mal dans la recherche de fichier, ce n'est pas simple, ne retrouve pas mes habitudes.
Machine avec disk en raid 0. Ne suis pas convaincu. A chaque démarrage, ces pauvres disk n'arrêtent pas de gigotter pendant 10m. Normal ? Merci de vos avis. DLO.

Bonjour. Je suis passé sous VISTA avec l'achat en deuxième ordi d'un portable Core duo 8300 (2.3 GHz) et 4 Go de mémoires. Pas de PB de vitesse. Esthétique plus jolie que XP mais les transparences et la forme générale diminuent la visibilité par rapport à XP. L'ergonomie générale demande une adaptation, d'autant que VISTA était préinstallé (sans CD). J'ai d'abord désinstallé tous les logiciels sans intérêt (NORTON -car je déteste cet AV)& autres "utilitaires" inutiles)avec le désinstallateur WINDOWS + PC Decrapifier. J'ai aussi désactiver l'UAC mais j'ai tord car cela revient à supprimer la virtualisation....trop tard pour revenir en arrière. J'ai eu quelques difficultés pour configurer ma connection INTERNET et mon réseau -XP sur un ordi VISTA sur l'autre- avec ZYWALL2 de ZYXEL mais j'ai trouvé les réponses sur des forums et plus de PB. Il faut préciser que les menus d'installation de la configuration se présentent d'une manière assez différente de XP. Question compatibilité j'ai juste 2 petits utilitaires qui ne fonctionnent pas, même en mode de compatibilité XP (SuperCopier & PageDefrag pour ne pas les nommer). Question périphériques je n'ai pas installé pour le moment mon imprimante HP 2600n, ne sachant si je la conserve -très bonne imprimante laser couleur- alors je ne sais pas. Autre point à signaler l'apparition de raccourcis de dossiers OS tels que "documents and settings" inaccessibles en session administrateur. Il m'a fallu pas mal de temps pour apprendre que ces dossiers étaient générés automatiquement pour les ordi en double boot (XP + VISTA). Ils sont d'ailleurs vides chez moi. Enfin ça m'a interpelé plusieurs jours. En conclusion, je crois que cet OS n'est pas complètement abouti mais qu'il présente pas mal de nouveautés qui ne se voient pas (virtualisation, indexation mais je préfère utiliser COPERNIC, défrag mais je préfère PERFECT DISK ou DISKEEPER, parefeu suffisamment évolué pour utilisateur lambda .....

148 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !