LouReed a écrit:
Catseye tu connais Nvidia ?
Bha installe linux sur une machine dans ta vie avant de parler de chose qui te sont apparemment étrangère.
J'ai des Linux depuis le Red Hat de 98...
Mon livre de chevet fut celui de Rubini pendant des semaines, et meme dans ce bouquin tu te rends vite compte du souk que c'est ...
LouReed a écrit:
Dire que programmer des drivers pour linux c'est plus dur que pour Windows c'est du FUD le plus total.
Il y a moins de moyen c'est sur.
C'est absolument pas du FUD ... c'est une realite... je m'y suis casse les dents plus d'une fois ... et d'autres apres moi ...
Et c'est en plus de n'avoir que des outils de mayrd pour developper sur cet OS ... exit VS, exit DDK, exit SoftIce ... etc etc
LouReed a écrit:
Mais surtout 95% des fabricants ne prennet pas la peine de le faire et c'est PAS parceque c'est plus dur !
Juste que ca rapporte moins de thunes !
C'est pour les deux ... regarde Adaptec le nombre de drivers qu'ils ont a maintenir pour leurs cartes et pourtant les serveurs c'est leur dada, donc du Linux ils en bouffent des rateliers ...
LouReed a écrit:
Donc des gens le font gratos pour leur pomme et celle des autres membres de la communauté.
Tant pis pour eux.... tant mieux pour nous ...
LouReed a écrit:
Encore une fois ce n'est PAS microsoft qui prog les drivers pour windows ce sont les fabricants....
MS n'a aucun mérite a en retirer !
Qui a dit que Microsoft faisait des drivers pour du matos qui n'est pas le leur ? Personne ...
Si les fabricants n'ont pas de soucis a ecrire du code pour Windows c'est parce que Microsoft les aide a le faire... notamment au niveau outils de developpement et support ...
Et puis bon tu peux ignorer la realite si tu veux, mais force est de constater que les drivers sous Linux sont beaucoup plus rares que sous Windows, et surtout, un driver builde pour Linux 2.0.0 risque de ne pas marcher sans recompilation pour Linux 2.6.0 ... sous Windows y a pas ce probleme en general ... depuis windows 98SE, le WDM est la technique de base, et ca n'a pas vraiment change depuis ...
Ensuite y a le facteur economique, mais ce n'est pas seule raison loin de la ...
Edité le 30/01/2008 à 01:11