Boitier Antec, dissipation passive => pas un bruitlau1967 a écrit:
Bonjour à tous,
Sans vouloir déchaîner les foudres des antiMac, laissez-moi en remettre une pincée saupoudrée d'un peu de ciboulette :
Démonter, remonter, upgrader, rechercher les composants pour son boitier qu'on a mis longtemps à trouver, je connais bien, je suis déjà passé par là : vous pouvez m'appeler vieux con si vous voulez (ou traître vu ce qui va suivre ;))
Tout cela demande du temps, tout cela prend du temps. Si en plus on ajoute les incompatibilités matérielles et les problèmes inhérents à windows, aux drivers ou aux logiciels qu'on utilise, beaucoup, beaucoup de temps...
Vous vous adressez à des débutants si je ne m'abuse? Et vous voulez qu'ils mettent les mains dans le cambouis et abandonnent toute vie sociale?;) J'espère pour eux qu'ils ont un ou des amis, proches pas trop maladroit en info parce que sinon, l'enfer les attend. Car soyons honnêtes, même si aujourd'hui on se fait moins chier à monter son propre PC ou à ugrader une machine d'un constructeur, pour un novice c'est s'engager sur un chemin de croix pavé de bonnes intentions, mais un chemin de croix quand même...
Alors sauf besoin spécifique (les jeux, tel logiciel pro ne tournant que sur Windows...), au bout d'un moment, le temps et l'argent, eh bien, on ne les a plus...
Pour les joueurs pur et dur une console ce sera reposant, pour tous les autres une solution pourra être le Mac... (là vous vomissez).
Des machines avec un OS au service de l'homme et non des hommes au service de la machine pour paraphraser l'autre...
Alors Ok, les cartes graphiques sont downclockés (la fréquence d'horloge a été réduite) et ne sont pas les dernières nées en sli pour activer toutes les options. Cependant la machine est silencieuse, tellement silencieuse qu'il faut coller son oreille tout contre pour entendre le HD gratter (Macmini, Imac pour les desktops), le matériel fonctionne bien, très bien même, ne prend pas de place, ne collectionne pas les fils et on n'a même pas besoin d'anti virus !
Aujourd'hui encore pour le plaisir et pour rendre service, je "répare" "améliore" des PC de toutes sortes pour la famille ou des amis. Je ne suis pas un pro, ni un donneur de leçons. Je ne cherche pas à faire de mon cas une généralité ou un exemple.
Mais une fois le problème solutionné avec plus ou moins de bonheur, je leur conseille d'acheter un MAC pour éviter tous ces désagréments.
Il me réponde trop cher, ya pas de jeux, top fermé, trop design pour les bobos ou ya pas windows.
Une démo suffit, pas forcément pour qu'ils en achètent un, mais pour qu'ils comprennent que l'argent mis dans les réparations, améliorations ou dans un SAV/hotline aurait pu être épargné.
Un cliché a la vie dure concernant les MAC : ils n'ont qu'un très bon OS, le reste c'est du PC design, poudre aux yeux et trop cher pour ce que c'est ("volés" disait supasage, c'est dire tout l'affectif qui est en jeu...).
Essayez un MAC, sur lequel on peut mettre Windows pour les plus frileux, essayez-le et à moins d'être un joueur acharné pour qui les derniers produits en cg sont immanquables, vous ne le regretterez pas tant silence, facilité, confort et plaisir seront associés.
Laurent
C'est bien pour travailler .... parfoiszig a écrit:
"Sans vouloir déchaîner les foudres des antiMac, laissez-moi en remettre une pincée saupoudrée d'un peu de ciboulette :
Démonter, remonter, upgrader, rechercher les composants pour son boitier qu'on a mis longtemps à trouver, je connais bien, je suis déjà passé par là : vous pouvez m'appeler vieux con si vous voulez"
Fut un temps c'était en effet galère de monter un PC surtout lorsque l'on recherchait le meilleur rapport qualité/performances/prix, mais c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui, et ça tourne très bien en peu de temps (1 journée montage compris) sans se casser la tête si l'on a un peu de méthode...
Un Mac c'est bien...pour travailler, point.
Mais si l'on veut jouer c'en est fini: il faut alors un Mac qui coûte une fortune et qui restera malgré tout limité et sera aussi vite dépassé qu'un PC...
Juste l'avis d'un vieux C... qui a commencé il y a bien longtemps sous DOS6 et qui joue toujours sur des PC self made (1 tous les 4-5 ans très raisonnable quoi)... :-)
Moi non plus je ne comprends pas.sunjohn a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai commencé par bidouiller à mort mes tours, à faire attention aux ventilos, à prendre des boitiers et alims bien chers mais c'était toujours plus bruyant qu'une tour Dell, qui étaient très silencieuses à l'époque.
Puis je suis passé au PC portable en dual screen. C'était nettement mieux, mais le ventilo se mettait en route assez souvent et il y avait toujours un bruit de fond.
Je suis passé au Mac portable et je n'ai plus aucun bruit. Au niveau hardware, c'est super bien conçu. A vrai dire, au début il ramait pas mal et j'étais déçu. Je me suis rendu compte qu'il swappait quasi tout le temps, mais le disque interne était tellement silencieux que je ne m'en rendais pas compte. J'ai mis 3Go et maintenant c'est rapide et silencieux.
A vrai dire, quand je fais des projets avec des amis et qu'ils débarquent chez moi avec leurs portables, je ne comprend pas comment on peut encore acheter des ordis bruyants en 2008 tant c'est chiant : une fois qu'on a perdu l'habitude des ventilos c'est très très choquant.
Ouais... mais après avoir apprécié le sans bruit, j'ai aussi apprécié le sans virus, sans info-bulles inutiles, sans faux messages de sécurité (Vista par défaut est un vrai champion à ce niveau), sans drivers à deux balles qui s'incrustent dans la barre des tâches (MachinSound, ATIBidule, CreativeTruc, MachinUpdater, MachinFastLaunch)...Moi non plus je ne comprends pas.
Et je ne prends meme plus le temps de monter mes PC moi meme.
Et j'ai pas besoin de prendre un Mac...
sur mon pc je n'ai pas tous ces problèmes non plussunjohn a écrit:Ouais... mais après avoir apprécié le sans bruit, j'ai aussi apprécié le sans virus, sans info-bulles inutiles, sans faux messages de sécurité (Vista par défaut est un vrai champion à ce niveau), sans drivers à deux balles qui s'incrustent dans la barre des tâches (MachinSound, ATIBidule, CreativeTruc, MachinUpdater, MachinFastLaunch)...Moi non plus je ne comprends pas.
Et je ne prends meme plus le temps de monter mes PC moi meme.
Et j'ai pas besoin de prendre un Mac...
C'est un peu dans le même ordre d'idée, c'est une forme de bruit qui disparaît.
986 a écrit:
J'ai trouvé un vrai serveur silencieux pour un client qui a de grands bureaux en openspace et pas de local (ou même de grand placard ventilé) pour héberger le serveur.
Il s'agit d'une entrée de gamme Fujitsu Siemens TX120 S1 acheté en octobre à 1000 euros ttc chez Rueducommerce.com. Le disque dur n'était que de 73 Go et la ram de 1 go j'ai donc rajouté 4 GO de ram et deux disques 500 go SATA et ai installé Opensuse 10.3 64bits + para-virtualisation XEN. Ca ne fait vraiment aucun bruit et c'est assez puissant pour faire un serveur de fichiers + mails + ftp + web...
Par contre chez un autre client les serveurs DELL (que ce soit les anciens d'il y a 5 ans bi-P3 ou les nouveaux Xeon) avec doubles alims font un bruit monstrueux (comme deux aspirateurs industriels allumés en même temps) et il leur faut un local fermé et climatisé du coup...
N'oubliez pas que pas de bruit = pas de chaleur = pas de consommmation électrique démentielle...
Et la puissance CPU pure, à part pour les créateurs de 3D et les monteurs vidéo HD, ne sert pas à grand chose, alors que le sous-système disque et la RAM + l'OS font tout !
Dans le genre silencieux et discret je vais installer un asus eee comme serveur de mail (moins cher que le mac mini et plus facile de changer la ram sans tout casser) avec une carte SD de 16 go, pour héberger trois ou quatre comptes seulement ça le fait très bien...
il sera au fond d'un placard, administré par webmin, l'OS est Xubuntu (qui est un peu moins séduisant que Suse, mais le noyau Linux de Suse n'a pas reconnu la carte réseau du eee)qui a l'avantage de proposer des versions dernier cri de Postfix, Dovecot et Spamassassin. Les performances de la carte réseau filaire gigabit sont impressionantes : le double de débit par rapport à un Sony Vaio cinq fois plus cher !
C'est vrai que les 4 go du disque SSD sont un peu juste, mais je stocke tous les comptes utilisateurs sur la carte SD.
Le processeur Celeron 900 down-clocké à 600 ou 700 Mhz par ASUS fait des merveilles au point de vue consommation et chaleur, et la puissance est tout à fait correcte pour faire tourner du Linux.
Oooh, ben ouais c'est sûr, ça vient de moi. avec 13 ans de Windows à une moyenne de 10 heures par jour, en tant que développeur hein, pas secrétaire ou gamer, c'est clair que je suis un débutant.tampigns a écrit:
sur mon pc je n'ai pas tous ces problèmes non plus
Mais c'est vrai qu'après il faut savoir se servir de son matériel :jap:
Sauf que j'ai un XP dessus :psunjohn a écrit:
d'ailleurs je vois que tu as un Asus W5F... je le connais bien, et je sais à quoi ressemble le Vista préinstallé, je trouve ça cradingue. tu
Sinon pour le double écran je fais toutes les manip possible (je l'utilise tous les jours sur le media center et les autres PC, en passant par ecran / tele/ retro/ rien / ...) et je n'ai jamais rien eu de la sorte... :neutre:sunjohn a écrit:Oooh, ben ouais c'est sûr, ça vient de moi. avec 13 ans de Windows à une moyenne de 10 heures par jour, en tant que développeur hein, pas secrétaire ou gamer, c'est clair que je suis un débutant.tampigns a écrit:
sur mon pc je n'ai pas tous ces problèmes non plus
Mais c'est vrai qu'après il faut savoir se servir de son matériel :jap:
mais de toute façon... c'est anormal. un OS bien conçu n'a pas besoin d'être maîtrisé pour être simple et épuré.
d'ailleurs je vois que tu as un Asus W5F... je le connais bien, et je sais à quoi ressemble le Vista préinstallé, je trouve ça cradingue. tu peux faire un test rigolo aussi : trouve un dell 24", met ton vista en bi-écran, laisse-le s'endormir, débranche l'écran et réveille vista. C'est ce qu'un ami a fait quand il a voulu tester mon écran et qu'on est revenus du resto : écran bleu, et au reboot : "erreur winload.exe, insérez le cd d'installation".
Rien n'y a fait, la restauration n'a pas fonctionné et il a dû réinstaller Vista.
Et quand je lui ai dit : "c'est quand même bien de la merde, devoir réinstaller à cause d'un pauvre écran en 2008, c'est lamentable", il m'a répondu : "bah c'est normal en fait, t'as vu ce que j'ai fait quand même, c'était normal qu'il soit perdu, c'était à moi de faire attention".
C'est ça qui est génial avec Windows : on finit par être convaincu que c'est normal de galérer, que c'est normal d'avoir à virer tout ce qui encombre, qu'il peut lâcher, et que si un truc foireux arrive, c'est bel et bien la faute de l'utilisateur qui ne fait pas assez attention.
Un peu comme toi avec ton "il faut savoir se servir de son matériel". Je sais m'en servir, mais j'ai pas à me prendre la tête à customiser l'OS pour obtenir un fonctionnement simple, moderne et puissant.
Tout ce temps perdu sur des conneries n'a strictement aucun intérêt, sauf pour les geeks du dimanche qui ont du temps à perdre et pas assez de compétences pour avoir une utilisation créative d'un ordi... ils se limitent à tweaker l'OS. C'est du tuning d'OS, en fait.
Mais bon, le tuning ça se fait sur les Golf GTI, quand on a une Porsche c'est nickel directement... mais c'est sûr, c'est moins rigolo pour les bricoleurs qui préfèrent passer leur temps dans leur garage plutôt qu'à conduire.