supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

37 messages
ok

Refroidissement mémoire liquide chez Gigabyte

Avec un look digne de celui des véhicules empruntés par Kaneda et Tetsuo dans Akira, le dispositif de refroidissement Cool Rain de Gigabyte aura peut-être de quoi ravir les amateurs d'overclocking extrême. Il associe en effet une apparence futuriste à des performances que l'on suppose à la hauteur du dispositif déployé : pompe, circuit de refroidissement liquide et ventilateur. Aucun prix ni date de disponibilité commerciale n'ont été donnés pour ce prototype qui ne verra peut-être jamais le jour.

... ...

...mais jusqu'où s'arrêteront-ils?

Ca me parait un peu disproportionné quand même :o

A quand un refriodisseur clavier

Au debut de l'informatique, un ordinateur occupait une piece entiere...
De nos jour, on va revenir au meme cas rien que pour embarquer la dizaine de carte graphiques et les innombrables refroidisseur a eau (et les refroidisseurs generaux pour toute la chaleur degagée par le systeme.
Dingue...

Mais tant qu'il y aura des geeks pour acheter....
Edité le 04/03/2008 à 22:28

lol cest n'importe quoi , pour continuer dans le meme sens que les autres comments !
Ils feraient pas mieux de travailler sur un refroidisseur de planete ? xD

LaTeamClubic a écrit:
Avec un look digne de celui des véhicules empruntés par Kaneda et Tetsuo dans Akira,

Akira ? Connais pas, moi je dirais "Tron".

"Ça ne verra jamais le jour"? Bien-sûr ça été fait dans la nuit noire on dirait...:MDR

J'ai l'impression sur les photos qu'il y a trois câblage d'alimentation pin pour le dispositif ou j'ai la berlue.

la question que je me pose toujours c'est, comment la carte mére ne se casse-t-elle pas? ca peut paraitre con mais, avec ce machin dessus+un noctua géant+une 8800ultra, je comprend pas comment ca puisse tenir.

Et pourtant qu'il est beau.

si je gagne au loto, pourquoi pas ??

C'est pour pouvoir pirater des clés de cryptage dans la mémoire comme le coup de l'azote liquide :-O

... =>

georgesdep a écrit:
Et pourtant qu'il est beau.

[:berk]

:D
Edité le 04/03/2008 à 22:56

superoverdose a écrit:
la question que je me pose toujours c'est, comment la carte mére ne se casse-t-elle pas? ca peut paraitre con mais, avec ce machin dessus+un noctua géant+une 8800ultra, je comprend pas comment ca puisse tenir.

Je ne vois pas non plus pourquoi elle se casserais ... La plaque en sorte de plastique avec les circuit imprimés est résistante.

Pour la carte graphique pas de problème: Normalement, la série 8800 sont solidement fixées par deux vis à l'arrière, sur l'armature du PC. Le poids est donc réduit de facile 75% ...

Pour le ventilateur du CPU, en effet, ça peut peser. Mais bon, si ils font ça, c'est que ça tient.

Pour cette sorte de casque de Motard pour des Aliens, pas de problèmes non plus, une vis est à l'angle, à côté des slots mémoire, et une en haut, centrée. Ça tire donc que sur les vis et les mémoires. Elles sont attachées solidement par des clips.

Si ils auraient pensé que ça pourrait peut-être pas passez dans certains boitiers, et que certains ont 4 barrettes de ram, je m'en serais pris un.
Edité le 04/03/2008 à 23:01

merci infiniment pour ton info :D Mr le Bourrin :p.

Ca chauffe tant que ça la mémoire ?

On y arrivera au PCB en béton armé :whistle:

PS: dieu que c'est laid ce dispositif :paf:

LaTeamClubic a écrit:
Avec un look digne de celui des véhicules empruntés par Kaneda et Tetsuo dans Akira
Ouah putaing la réference de malade !!! :nexath C'est super rare de faire ce genre d'allusions. Mais c'est pas déplaisant non plus. :D

HiraGen a écrit:
Akira ? Connais pas, moi je dirais "Tron".
Je ne te blamerais pas, c'est pas non plus un anime super très connu style Albator.

Pour une (courte) présentation, je te renvois (ainsi que ceux qui veulent en savoir plus) sur : www.animeka.com...
Edité le 04/03/2008 à 23:14

jesuslefelon a écrit:
Ca chauffe tant que ça la mémoire ?

Non.

A par si on overclock la mémoire.

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !