supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
TBirdTheYuri a écrit:
Méfiez vous des supports optiques... ils ne sont pas aussi fiables que ce qui est annoncé.

effectivement, et pour ceux qui n'en seraient pas convaincus : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...=0&new=0&nojs=0

c_planet a écrit:
effectivement, et pour ceux qui n'en seraient pas convaincus : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...=0&new=0&nojs=0

Ouais mais on peut voir que c'est pas des marques connus comme Verbatim, Philips.... comme il la signalé c'est du bas de gamme et quand on achete du bas de gamme, on le sait que ca tiendra pas longtemps

raynox a écrit:
Ouais mais on peut voir que c'est pas des marques connus comme Verbatim, Philips.... comme il la signalé c'est du bas de gamme et quand on achete du bas de gamme, on le sait que ca tiendra pas longtemps

juste un mot, je ne développerai pas plus ici ..

la marque du media n'est pas le facteur unique, si tu lis mon intervention page 7, tu verras que graver des dvd-r TDK avec un LG n'a pas été la meilleure chose qui soit arrivé à mes données alors qu'en les gravant avec un Plextor tout est rentré dans l'ordre (mais je tiens toujours à l'oeil la dégradation des medias que je n'ai pas encore backupés sur hd par manque de place)

si le sujet t'intéresse (et surtout, si tes données sur medias gravés sont ton unique backup) tu peux prendre tes 1ers cd-r et les tester avec isobuster, tu seras tout de suite rassuré (ou pas) ... si ce test est négatif tu peux lire tout le topic hfr (ou poster là-bas, parce que ici on s'écarte pas mal du sujet du topic).

c_planet a écrit:
c'est sûr, les constructeurs de disques durs mettent des millions pour améliorer l'interne de leur hd alors que c'est bêtement le controleur qu'il faudrait redessiner  :whistle:

on en a déjà parlé je ne sais plus où, si le controleur était le goulot d'étranglement des perfs toutes les courbes winbech99 et hdtach seraient des droites horizontales  :)

1030mo/s ? d'où sors-tu cette donnée ?

Des spécifications techniques du disque.
C'est ce qu'il sait faire quand la tête lit un fichier dont tous les blocs sont contigüs.
Le principal avantage de l'enregistrement perpendiculaire c'est la densité, plus que la rapidité. Pour la rapidité il faudrait avoir un ordi capable d'avaler tout ça, du disque jusqu'à la mémoire vive.

c_planet a écrit:
juste un mot, je ne développerai pas plus ici ..

la marque du media n'est pas le facteur unique, si tu lis mon intervention page 7, tu verras que graver des dvd-r TDK avec un LG n'a pas été la meilleure chose qui soit arrivé à mes données alors qu'en les gravant avec un Plextor tout est rentré dans l'ordre (mais je tiens toujours à l'oeil la dégradation des medias que je n'ai pas encore backupés sur hd par manque de place)

si le sujet t'intéresse (et surtout, si tes données sur medias gravés sont ton unique backup) tu peux prendre tes 1ers cd-r et les tester avec isobuster, tu seras tout de suite rassuré (ou pas) ... si ce test est négatif tu peux lire tout le topic hfr (ou poster là-bas, parce que ici on s'écarte pas mal du sujet du topic).

Oki, merci pour le lien, je vais lire, ca peut toujours être interessant, surtout quand on a des centaines de DVD :D.

C'est des DVD Philips avec un graveur Pioneer

oudou a écrit:
Perso j'aimerais bien avoir tous les Dvd sur disque dur, au moins pas besoin de remonter changer le disque
Exactement mon cas .. [:shy]

Téléchargez quelques films en HD pour tester et vous allez vite comprendre l'intérêt de gros HDD.

Un exemple : Les Chroniques de Riddicks en 1080p fait 10.5Go.

A ce rythme là, un HDD de 500Go ne fait pas long feu, par contre comme dit plus haut va falloir gagner sur les temps d'accès et la vitesse de transfert...

Enfin, on croirait Intel Vs AMD, là on nous vends la quantité alors que les débits sont vraiment pas térrible et l'évolution est lente. Vive les futurs disques RAM/FLASH, ...

Edit : En ce moment j'ai :
- 2 X 80 Go
- 1 X 250 Go
- 1 X 320 Go
+
- 1 x 80 Go (Externe)

Et franchement je suis presque plein ... Enfin surtout pleins de trucs à jeter, des compos perso, des tonnes d'images prises sur Internet, des installations de soft, de pilotes, etc... etc...

Moi ce qui m'interresse c'est un disque de 300G en 2,5 pouce.

> Téléchargez quelques films en HD pour tester et vous allez vite comprendre l'intérêt de gros HDD.

Et tu télécharges ça où ???

Franck a écrit:
> Téléchargez quelques films en HD pour tester et vous allez vite comprendre l'intérêt de gros HDD.

... Sur n'importe quel torrent, tu cherches à 720p et 1080p. Par contre, même si ce n'est pas disponible dans le commerce en France, je doute que ça soit très légal.

Donc bon, chacun prends ses responsabilités, c'était juste pour faire un exemple.

Franck a écrit:

:MDR

catseye a écrit:
:MDR

Tipiak ! :paf:

Télécharger du contenu protégé cay le mal... :o

daroyce a écrit:
Tipiak !  :paf:

Télécharger du contenu protégé cay le mal...  :o

Je ne suis pas soumis à vos lois barbares .. :o

oudou a écrit:
Perso j'aimerais bien avoir tous les Dvd de mon fils sur disque dur, au moins pas besoin de remonter changer le disque : j'ai pas de platine et j'utilise freebrowser depuis la tv à l'étage inférieur... J'aimerai bien de pas pester de ne plus trouver le dvd d'oblivion, et encore moins la chiée de CD de textures que je me suis faite au fil des ans... ca me saoule aussi de ne pas pouvoir monter deux films à la fois dans le mois sans devoir virer l'un des deux, ou même de ne pas pouvoir garder quelques rushes sympa. Et ca évite aussi de vérifier à chaque fois que les DVDs d'archives d'un projets 3D sont bien gravé et pouvoir y retrouver certains éléments sans batailler à savoir sur quel média c'est... :neutre: Je ne suis surment pas le seul amateur de vidéo (je ne parle pas de film), de musique (les samples hein ca ca mange) et de graphisme (à coup de 150 à 300Mo l'image ca peut aller vite...)

c'est exactement ce que j'ai fait avec mes données, j'ai pris tous mes medias optiques gravés (depuis 1994) ou pas gravés et je les ai mis sur un serveur de fichiers. Je dois dire que c'est un système très très confortable :miam:

je viens de recompter, j'en suis à 3To721go dont 1To240 de backup (et un hd de 80go de valise incrémentielle, càd que les hd de backup concernés par les mises à jour de leur données s'allument un minimum de fois sur l'année)

catseye a écrit:
Exactement mon cas .. [:shy]

tu veux dire que tu as mis en place ce système ou que tu voudrais bien le mettre en place ?

c_planet a écrit:
tu veux dire que tu as mis en place ce système ou que tu voudrais bien le mettre en place ?

Je conserve mes iso de DVD et mes DivX sur un/plusieurs disques durs sur mon PC principal, un autre PC en réseau étant connecté en permanence sur l'entrée HDMI de la TV ...

salut,
en ce qui concerne la capacité des disques durs, j'ai remarqué que plus j'avais de places et plus je stockais, c'était devenu le bazar sur les disques.
à tel point que tout mettre sur DVD me prennait trop de temps, du coup j'ai tout formaté (avec un petit pincement au coeur, mais on se sent plus léger).
finalement, j'ai le strict minimum sur mes disques en rack, 1 hdd xp, 1 ubuntu, 1 vista (passage linux en juin 2007) :)
et 1 de test pour les beta, rc des os.

t' up

je viens de recevoir deux petits 320go 7200.10 en ide (Perpendicular-Recording donc). après un petit bench vite fait (sur une bete controleur pci ide no-name) on s'aperçoit que ça boost quand même pas mal en perfs pures :

65mo/s de moyenne sur 320go c'est mieux qu'un raptor 74 ou 150 (et à peu près du même niveau qu'un maxline 500go). et point de vue bruit c'est incomparable (j'ai du mettre l'oreille contre pour savoir sur lequel des deux je mettais mes données).

enfin, bon, pour moi ça ne change pas grand chose les perfs, c'est pour de l'archivage pur.

J'ai aussi un 320 Go Seagate 7200.10, mais en SATA II dans un boîtier externe, et j'ai effectivement remarqué que les taux de transfert étaient loin d'être mauvais (sans les avoir mesurés).

Et encore, là, je ne l'utilise qu'en USB 2, faute de ne pas avoir de ports SATA... mais quand j'en aurai, je monterai l'équerre fournie avec le boîtier pour transformer un port SATA en eSATA, et puis :miam:

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !