supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

58 messages
ok

Record de densité chez Seagate : bientôt le To ?

L'introduction de l'enregistrement magnétique perpendiculaire (ou perpendicular recording) dans les disques durs a donné de nouvelles ailes aux fabricants, qui rivalisent d'annonces et de prototypes pour démontrer leur capacité à tirer parti de cette technologie et surtout, à franchir en tête le cap symbolique du téraoctet de données. Quelques jours après que Hitachi a revendiqué le record du monde de densité, avec un score de
345 gigabits de données emmagsinés dans un pouce carré, Seagate tire la couverture à lui lors d'un salon californien et présente un prototype lui permettant de détrôner son rival, avec un nouveau record de 421 gigabits de données par pouce carré !
En appliquant de cette façon les préceptes de l'enregistrement perpendiculaire, Seagate se voit en mesure de proposer un disque 1,8 pouce de 275 Go ou un modèle de disque pour portable (2,5 pouces) de 500 Go. Dans le domaine des disques durs pour ordinateurs fixes, d'une taille de 3,5 pouces, Seagate vise le cap des 2,5 To. Ces disques devraient selon la firme être disponibles dans le commerce dès 2009.
Les prévisions de Seagate rejoignent peu ou prou celles d'Hitachi, qui estime également passer le cap des 2 To de données en 2009. Tandis que le record de densité pour un disque vendu dans le commerce est actuellement détenu par Seagate, avec un modèle 3,5 pouces capable de stocker 750 Go de données, Hitachi affirme être en mesure de proposer un disque d'une capacité de 1 To dès le premier trimestre 2007.
Notons que Maxtor, récemment passé dans le giron de Seagate, Samsung et Western Digital se sont abstenus de se lancer officiellement dans cette course à la capacité puisqu'ils se contentent d'annonces nettement plus raisonnables, comme
un disque dur 2,5 pouces de 160 Go. Avec 2,5 To de données, Seagate promet 41 650 heures de musique, 800 000 photos numériques, 4 000 heures de vidéo ou 1 250 jeux vidéo. Bonjour les retours de vacances...

Lire cette brève sur le site

Tu dois pleurer quand t'as un de ces bébé qui rend l'ame.. :sweet:

[:paysan] je me demande à quel prix ça sera vendu [:paysan]
:paf:

Avec 200€ au moins de taxe pour copie privée, les prix vont s'envoler :D

bocal83 a écrit:
Avec 200€ au moins de taxe pour copie privée, les prix vont s'envoler :D

c'pa grave, tu commande à l'etranger :ane:

Avec 2,5 To de données, Seagate promet 41 650 heures de musique, 800 000 photos numériques, 4 000 heures de vidéo ou 1 250 jeux vidéo.

bon, deja tous les jeux font pas la meme taille... ya qua voir la difference entre warcraft III (1go) deja ancien et WoW (entre 4 et 5go) plutot recent...

alors bon, 2500 go pour 1250 jeux ca fait 2 go le jeu...

je pense que ca va pas aller dans ce sens, mais plutot augmenter en Go...

genre, le prochain WoW extension 4 dans 3 ans ca fera quoi, 20 go a tout casser :p hihi, pour downloader tout ca ahahh :p

non sinon, il y aura bien un Unreal Tournament 2009 sur un blue ray a 25Go ou 50 Go qui s'installera sur un bon 20Go ou meme 40Go d'espace, avec tous les graphiques musique etc...

c'est bien des disques durs de plus en plus grands mais si la vitesse de lecture/écriture n'augmente pas, ben on va se retrouver avec des escargots de 2 TO :-/

J'ai sincèrement du mal à trouver l'utilité de telles capacités.

En effet, on a de la place, mais à mon avis les constructeurs vont plus vite que la demande réelle.

Qui sincèrement en ressent le besoin?

> Qui sincèrement en ressent le besoin?

Potentiellement plein de monde. Ceux qui font de la vidéo, photo et qui désirent travailler sans compression en ont besoin.

Baxter_X a écrit:
J'ai sincèrement du mal à trouver l'utilité de  telles capacités.

En effet, on a de la place, mais à mon avis les constructeurs vont plus vite que la demande réelle.

L'outil créé le besoin. Peu importe quel disque dur j'ai, j'ai rarement beaucoup d'espace disponible. Tout simplement parce que je prends moins de temps à faire du ménage, et que je garde des trucs que j'aurais viré en temps normal, faute d'utilité à court terme ^^'
Et d'ici que ces disques durs deviennent abordable pour "Monsieur tout le monde", je pense que les besoins en espace disque auront largement eu le temps d'évoluer. Après tout, c'est comme ça depuis que les disques dur existent, alors pourquoi ça changerait maintenant ? ;)

moi avec ces dd v souvent aimer aller regarder les propriétés du dd pour voir le pourcentage occupé

ça va être genre 3/4% :D
(vista 5go + 10go de données)

clubioc a écrit:
bon, deja tous les jeux font pas la meme taille... ya qua voir la difference entre warcraft III (1go) deja ancien et WoW (entre 4 et 5go) plutot recent...

alors bon, 2500 go pour 1250 jeux ca fait 2 go le jeu...

je pense que ca va pas aller dans ce sens, mais plutot augmenter en Go...

genre, le prochain WoW extension 4 dans 3 ans ca fera quoi, 20 go a tout casser :p hihi, pour downloader tout ca ahahh :p

non sinon, il y aura bien un Unreal Tournament 2009 sur un blue ray a 25Go ou 50 Go qui s'installera sur un bon 20Go ou meme 40Go d'espace, avec tous les graphiques musique etc...

Ouais enfin tu télécharges pas un pack décompresser non plus.

La démo de WoW (qui est en fait le jeu complet dispo sur le net quoi) fait 2 fois moins en taille que WoW sur ton disque.

De même que ça ne va pas augmenter dans de telle proportion. Le seul jeu dégoûtant de ce point de vu là est Auto Assault (10 Go ou plus je crois)

Franck a écrit:
> Qui sincèrement en ressent le besoin?

Potentiellement plein de monde. Ceux qui font de la vidéo, photo et qui désirent travailler sans compression en ont besoin.

donc personne !

Orcain a écrit:
donc personne !

Je dirais plutôt un public restreint ;)

Voir profilContacter le membre
Baxter_X a écrit:

Les entreprises, les organismes publiques, etc etc.

chouette bientôt des Os de 500Go :ane:

rz1 a écrit:
Les entreprises, les organismes publiques, etc etc.

T'oublie les pirates :ane:

Baxter_X a écrit:

il ne faut pas chercher loin pourtant, le but de ces hd c'est d'avoir tout sous la main.

2to pour toutes tes images iso (jeux, docu, dvd, medias, ..) + 2to pour le backup. et un autre 2to pour les installer :love: et voilà, 3 bons disques déjà pleins :lol:

Paul-Hewson a écrit:
Je dirais plutôt un public restreint  ;)

Je ne suis pas tout le monde mais en usage perso mon 150go me suffit.
10Go pour XP, 6 pour ubuntu (5+1 swap) le reste en stockage et ya bien 5 jeux d'installés (tous > 4Go) et ya encore pas mal de place.

mais c'est peut etre parce que je ne stocke pas 5000 films que je ne verrais jamais ou 500 000 MP3 que d'une vie je n'aurais même pas le temps d'écouter ?

Baxter_X a écrit:

-ne plus avoir à désinstaller les jeux anciens qui me plaisent toujours
-pouvoir rajouter autant de mod et de map sur css ou autre jeu sans être bloqué par une partition trop petite
-se passer des cd/dvd d'une capacité de stockage ridicule, en mettant tout sur le hdd (rapide, silencieux)
-mettre les jeux sur un disque virtuel sur le hdd
-stocker des divx et y avoir accès sans s'embêter à les graver et fouiller pour retrouver le bon cd/dvd
-stocker quelques dvd (image son de qualité)
-bientot stocker les films en hd
-disposer de beaucoup de place pour échanger (lan) des divx/dvd

En cas de crash, j'utilise les vieux hdd pour stocker les fichiers "importants".

Nouvelle technologie, mais qu'en est il de la fiabilité des disques perpendiculaires ?

il est clair que plus ça va plus on a besoin d'espace disque :
en tant que joueur : aujourd'hui c'est 40go d'install pris par les jeux + autant de GO pour la sauvegarde des iso + map pack + patch.... : demain comme le disais un autre commentaire ça sera 400 go tant la qualité ghraphique et sonore sera au rendez vous (l'espoir fait vivre nan ?)
en tant que photographe : la résolution des photos et l'espace pris sur les dd augmente de + en +
ceux qui filment en dv et font du montage video : là c'est même pas la peine...ça prend grave de place.

sincèrement le TO sera la norme très rapidement (pour ceux qui exploitent leur pc et qui y passe plusieurs heures par jour comme moi...pour le reste je sais pas.)

Ps : heureusement la dadvsi est là pour limiter la demande d'espace disque pour les films, séries(divx), mp3, dont je ne mentionne pas l'existence ici...mais qui peuvent occuper en plus quelques 10aines voire 100aines de gigas chez certains

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !