Espace membre :
flechePublicité

43 messages
Filtrer ok

Reconnaissance vocale : Samsung avoue bloquer S Voice

L'assistant virtuel S Voice, embarqué au Galaxy S III et récemment publié sur la Toile, a été bloqué par Samsung.

Dévoilé en début de mois à Londres et prochainement disponible en France, le Samsung Galaxy S III est le nouveau smartphone de référence embarquant la dernière version d'Android (Ice Cream Sandwich). Face à l'iPhone 4S qui dispose de l'assistant virtuel Siri, Samsung a décidé d'embarquer sa propre technologie de reconnaissance vocale baptisée S Voice.

En début de semaine nous rapportions qu'une première ROM du système avait été mise en circulation sur Internet. Plusieurs développeurs ont ainsi pu extraire les fichiers d'installation de S Voice, lequel pouvait facilement s'installer sur n'importe quel terminal doté d'Android 4.0. Outre quelques plantages, les fonctionnalités de la reconnaissance vocale fonctionnaient correctement sur le Galaxy S II avant d'être totalement désactivées.

Samsung avoue avoir décidé de bloquer cette version de S Voice. Les utilisateurs observent alors un message d'erreur de connexion au réseau. Dans un communiqué la société explique : ' une version initiale de S Voice trouvée sur Internet a été bloquée. Samsung Electronics ne souhaite pas que les consommateurs jugent la qualité de ces fonctionnalités de reconnaissance vocale en se basant sur une version d'évaluation '.

La fonctionnalité S Voice sera prochainement ré-activée pour les détenteurs d'un smartphone Galaxy S III.

Outre quelques plantages, les fonctionnalités de la reconnaissance vocale fonctionnaient correctement sur le Galaxy S II avant d'être totalement désactivées.
La fonctionnalité S Voice sera prochainement ré-activée pour les détenteurs d'un smartphone Galaxy S III.
Quelqu'un de suspicieux pourrait penser que c'est plus pour pousser les ventes de SGS 3... Au même titre que le portage soit disant impossible d'ICS sur le SGS...

Même là dessus ils copient Apple x)

En même temps, c'est quelque part logique car je comprends que Samsung ne voudrait pas être encombré de demande S-Voice de smartphones concurrents.

Gabicheminimal : Oui je suis d'accord je disais pas ça sérieusement. De toute manière pour moi Siri et tous ses concurrents/clones ne servent à rien.

Superboy58 a écrit:

En effet, cette application ressemble, d'un point de vue fonctionnalités, à ce que fait Apple. Mais ce serait oublié qu'il était possible de lancer des actions sur son téléphone via reconnaissance vocale avant même que SIRI n'arrive.

De toute façon, si personne ne copiait sur personne, la téléphonie mobile ne serait pas ce qu'elle est actuellement. Tous ont copié et pas seulement Samsung. Samsung a d'ailleurs beaucoup apporté au monde de la téléphonie ... comme beaucoup d'autres ...

Gabicheminimal a écrit:
En même temps, c'est quelque part logique car je comprends que Samsung ne voudrait pas être encombré de demande S-Voice de smartphones concurrents.
Ouai enfin là ce sont des demandes d'appareils bien de chez deux qu'ils bloquent. ^^

Donc dans l'immédiat l'histoire de la version incomplète se tient... Mais j'attends quand même de voir à terme si ça reste bloqué ou si les possesseurs de Samsung Galaxy antérieurs au 3 pourront de nouveau s'en servir.

merci Akex pour ce commentaire constructif qui relève le niveau habituel, meme si c'est quelque part jouer à captain obvious, apparement certain fanboy radicaux en ont besoin.

akex a écrit:
Superboy58 a écrit:

En effet, cette application ressemble, d'un point de vue fonctionnalités, à ce que fait Apple. Mais ce serait oublié qu'il était possible de lancer des actions sur son téléphone via reconnaissance vocale avant même que SIRI n'arrive.

De toute façon, si personne ne copiait sur personne, la téléphonie mobile ne serait pas ce qu'elle est actuellement. Tous ont copié et pas seulement Samsung. Samsung a d'ailleurs beaucoup apporté au monde de la téléphonie ... comme beaucoup d'autres ...

Je pense que c'était un troll qu'il lançait en parlant du blocage des anciens modèles. C'est ce qui avait été reproché à Apple lors de la sortie du 4S, que c'était des salauds de ne pas le mettre sur 3GS et sur iPhone 4 tout ça pour vendre plus du nouveau 4S. Et évidemment Samsung fait pareil, j'attend avec impatience ceux qui se plaignaient à l'époque venir se plaindre ici.

akex a écrit:
Superboy58 a écrit:

Il parlait de copier les méthodes commerciales d'Apple. Quand Siri a été annoncé, tout le monde disait que si Siri ne fonctionnait pas sur autre chose qu'un 4S, ce n'était que par pure stratégie marketing, et qu'Apple se foutait de la gueule du monde. Même là-dessus, en bloquant S-Voice sur autre chose que les GS3, Samsung s'inspire de la pomme...

Mais on dira que venant de Samsung, c'est pas pareil, et c'est pas grave, et que....

Edit : grilled...
Edité le 23/05/2012 à 16:29

Voir profilContacter le membre
3o6
ramses2028 a écrit:
akex a écrit:
Superboy58 a écrit:

Il parlait de copier les méthodes commerciales d'Apple. Quand Siri a été annoncé, tout le monde disait que si Siri ne fonctionnait pas sur autre chose qu'un 4S, ce n'était que par pure stratégie marketing, et qu'Apple se foutait de la gueule du monde. Même là-dessus, en bloquant S-Voice sur autre chose que les GS3, Samsung s'inspire de la pomme...

Mais on dira que venant de Samsung, c'est pas pareil, et c'est pas grave, et que....

Bein moi je dis : c'est tout aussi dégueulasse si c'est pas Apple que si c'est fait par Samsung.

Mais pas de précipitation, reste a voir si il autoriserons l'appli pour les anciennes générations, on n'en sait rien encore !

nrik_1584 a écrit:
Outre quelques plantages, les fonctionnalités de la reconnaissance vocale fonctionnaient correctement sur le Galaxy S II avant d'être totalement désactivées.
Quelqu'un de suspicieux pourrait penser que c'est plus pour pousser les ventes de SGS 3... Au même titre que le portage soit disant impossible d'ICS sur le SGS...

Ou tout simplement, compromettre la vente des GSIII au vus de cette version boiteuse. Qui ne s'est pas jeter sur l'iphone parce que Siri les avait conquis ? Idem pour ce smartphone qui pourrait en prendre un coup sur les étiquettes si certain la teste et qu'ils ont en vue de casser la tirelire pour le GSIII...

3o6 a écrit:
ramses2028 a écrit:
akex a écrit:
Superboy58 a écrit:

Bein moi je dis : c'est tout aussi dégueulasse si c'est pas Apple que si c'est fait par Samsung.

Mais pas de précipitation, reste a voir si il autoriserons l'appli pour les anciennes générations, on n'en sait rien encore !
Pour ma part, je l'espère, j'aime ce genre d'appli, et mon prochain smartphone sera un SGS2.

Il y a tout de même une différence notable, Apple bloque des terminaux Apple. Samsung bloque les non GSIII certe (et je dis pas que c'est bien, ni normal, ni pas grave), mais surtout les terminaux "non Samsung" et là c'est tout de même plus logique qu'Apple.

Bon ok le résultat reste le même on est baisé si on n'achète pas le GSIII mais je tenais à le souligner.

yamahbe a écrit:
Il y a tout de même une différence notable, Apple bloque des terminaux Apple. Samsung bloque les non GSIII certe (et je dis pas que c'est bien, ni normal, ni pas grave), mais surtout les terminaux "non Samsung" et là c'est tout de même plus logique qu'Apple.

Bon ok le résultat reste le même on est baisé si on n'achète pas le GSIII mais je tenais à le souligner.

En théorie il est lié déjà à la surcouche graphique Samsung donc en théorie on peut pas l'installer sur un autre Android. Sauf s'ils ont aussi raté ça.

yamahbe a écrit:

Ben ils pourraient simplement exiger un mobile équipé de touchwiz, ce qu'ils feront peut-être d'ailleurs.

Ils peuvent déjà tendre leurs fesses pour se prendre une 2e claque en le réactivant
Vous connaissez beaucoup de systèmes inviolables?!

innover au lieu de plagier.... le S2 était au moins très joli meme si en plastique mais je viens de voir celui la , qu'il est laid... franchement, j'ai du mal a croire que ce design plairat.... dommage car au moins on avait un produit chez samsung correct comparé aux autres android phone...

tching54 a écrit:
Ils peuvent déjà tendre leurs fesses pour se prendre une 2e claque en le réactivant

Ben Siri non ? Pour l'instant je crois qu'aucune tentative ne permet de le lancer sur un ancien iPhone en se connectant aux serveurs Apple.
Et si c'est pour passer par un serveur hacké chinois, faut pas avoir peur pour ses données ...

kpouer a écrit:
tching54 a écrit:

Ben Siri non ? Pour l'instant je crois qu'aucune tentative ne permet de le lancer sur un ancien iPhone en se connectant aux serveurs Apple.
Et si c'est pour passer par un serveur hacké chinois, faut pas avoir peur pour ses données ...
Si, ça fonctionne, mais faut passer par un proxy, et c'est hyper lent, en plus d'être une plaie à installer. Bref, inexploitable. Ouais, donc, ça fonctionne pas en gros.

43 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité