supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

48 messages
ok
Rhanan a écrit:
Personnellement, je n'aime pas les logiciels qui utilisent des techniques d'indexations, car comme d'autres l'ont dit, il y a des problèmes de performance et de taille de base de données.

Par contre, je suis toujours à la recherche d'un outil gratuit de recherche/remplacer avec une bonne ergonomie pour rechercher dans du code source ou pour modifier du code en masse, et je pense que l'article aurait gagné à ne pas se limiter aux outils utilisant les techniques d'indexation.
Encore une fois, tu ne dois pas connaître ce type de logiciel, pour la simple et bonne raison que :

- la base de donnée est minuscule (quelques Mo).
- et que les performances du système, en tout cas pour Copernic et Spotlight, ne sont pas affectées.

Eh bien, j'étais du même avis que beaucoup d'entre vous, me disant que c'était inutile, que cela bouffait beaucoup de ressources, etc...

Suite à quelques recherches, et à un article (lu je-ne-sais-plus-où), j'ai essayé X1 FileMonitor (bon, il est en anglais, mais tellement simple!), et bien que mon ordi soit "en ordre", je ne voudrais plus m'en passer.

Je ne l'emploie pas souvent (une fois par semaine, en général (en colonel, aussi, d'ailleurs)), et la première indexation dure quelques temps, mais quand je cherche un fichier, il vient à point.

Ah,je ne vous l'ai pas dit: il est gratuit (après une période d'essai de 30 jours, certaines fonctions avancées son bidées (des fonctions dont la majorité des gens ne se servent pas)).

Perso j'avais essayé les solutions de M$ et de Google, plutôt moyenne et trop gourmandes en ressources il y a 1 an ou 2. J'avais fini par tout désinstaller. Mais devant la difficulté croissante de m'y retrouver dans mon disque dur (passer 30 minutes à chercher un fichier est une telle perte de temps!). Finalement un collègue belge féru d'informatique depuis les tous premiers ordinateurs m'a exposer la liste des logitiels existant, en fait exactement ceux présentés dans cet article. Et pour lui, après les avoir tous essayés, il n'y a pas photo, Copernic est de loin le meilleur. Après la lecture de cet article qui tombe bien (je venais de télécharger Copernic) et de la bonne critique de ce dernier je crois bien que je vais l'installer ce Copernic... pas le courage de tester Exa machin (cocorico ou pas)... Merci à Clubic pour ce bref aperçu des forces en présence.

Nikooo a écrit:

Dams333 a écrit:
Malheureusement pour nous (enfin pour les anciens), l'avenir des OS c'est fini les dossiers, remplacés par une grosse base de données avec des outils de recherches bien lourds. Ca commence déjà sous Vista avec des dossiers systèmes innaccessibles (ou quasi).

Va falloir s'y faire à perdre le contrôle sur ce qu'il se passe sur notre ordi. C'est ça aussi la "grand-publicalisation" de l'informatique... Plus ça va et plus il faut que monsieur tout-le-monde puisse investir en ordi, et c'est lui qui intéresse crosoft et compagnie, pas nous.

Moi j'm'en fous dans 10 ans je serais toujours sous XP avec mes dossiers à classer et à organiser à la main xD

tes propos grandiloquents n'ont rien à voir avec le sujet...
D'autant plus si tu parles de "grosse base de donnée", et "d'outils de recherche bien lourds".

Et comme je l'ai déjà dit, ce type de logiciel NE SERT PAS A COMPENSER UN SYSTEME MAL RANGE.
Ces logiciels servent à indexer et rechercher DU CONTENU !

Encore un qui parle sans connaître. Yen a qui lisent un peu les fils avant de poster ? 38 messages, c'est pas long tout de même.:neutre:

:sarcastic:
Ma remarque n'avait pas forcément un rapport direct avec le sujet, c'est simplement une réflexion qui m'est venue en lisant le dossier te les posts. C'est ça aussi un forum, ça permet quelquefois de diverger un peu du sujet pour donnrer un état d'esprit, un sentiment qui n'a pas forcément de lien direct, monsieur le juge.

Windows offre un service d'indexation que je désactive pour économiser moi aussi de la mémoire et une certaine tranquilité auditive. Il y a quelques mois, après avoir testé ces logiciels d'indexation et avoir activité/désactivé le service d'indexation de Windows, j'ai perdu tous mes documents (du dossier Mes Documents).

Je suis technicien en informatique et jamais je croyais qu'une telle possibilité puisse exister. Je n'ai pourtant rien fait de grave en apparence. Donc si vous optez pour un de ces logiciels, de grâce, soyez prudent et habituez-vous à faire des sauvegardes.

Quand à Vista, l'indexation native est intolérable. Les disques durs travaillent tout le temps. Je me demande s'il y a moyen de "remplacer" l'indexation native par un de ces autres logiciels et si oui, y a-t-il danger de perte de données ? (Tout comme je l'ai vécu sous XP)
Edité le 06/02/2008 à 01:05

magellan456 a écrit:

Quand à Vista, l'indexation native est intolérable. Les disques durs travaillent tout le temps. Je me demande s'il y a moyen de "remplacer" l'indexation native par un de ces autres logiciels et si oui, y a-t-il danger de perte de données ? (Tout comme je l'ai vécu sous XP)

En ce qui concerne mon expérience personnelle, aucune perte à déplorer avec Copernic, et on peut paramétrer la fréquence d'indexation. Les options semblent assez étoffées pour éviter que les disques durs soient trop sollicités.

Nikooo a écrit:

Encore une fois, tu ne dois pas connaître ce type de logiciel, pour la simple et bonne raison que :

- la base de donnée est minuscule (quelques Mo).
- et que les performances du système, en tout cas pour Copernic et Spotlight, ne sont pas affectées.

Et toi, tu dois avoir un disque dur timbre poste ou uniquement des très gros fichiers (style vidéos)

La dernière fois que j'ai installé ce genre de logiciel, sur une "simple" partition de 250 Go de documents, la base atteignait plusieurs centaines de Mo (et il avait pas fini l'indexation, et seulement sur cette partition)

Maintenant que j'ai environ 500 Go sur ma partition documents (plus 2 autres partitions), j'ose pas imaginer...

moi je préfère rester maître de mon PC et indexer quand je le veux. Pour cela j'ai choisi Locate32, il est gratuit et rempli son travail à merveille. Car ces monstres que cite l'article sont des ralentisseurs, des bouffeurs de ressources. Moins il y a de processus en mémoire, mieux mon PC se porte et moi avec.

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !