Espace membre :
flechePublicité

119 messages
Filtrer ok
Concernant le clavier physique, cela ne me semble en aucun cas un point important ; de nombreux tests ayant montré qu'il est possible de taper aussi vite sur ce clavier virtuel que sur un clavier physique de smartphone. Ce n'est principalement qu'une question d'habitude.
Non c'est ignorer que l'on dispose du sens du toucher: sans tactile feedback, on est perdu.
c'est comme essayer de taper sur un clavier avec des mouffles.
On est de plus obliger de regarder l'écran dans le cas de l'écran tactile, ce qui n'est pas le cas d'un clavier avec un retour physique

Gofannon a écrit:
WithoutPrejudice a écrit:
@Gofannon : pour le clavier physique, plz lis le 1er post que j'ai mis. C'est un choix personnel, j'ai pas dit que c'était le plus rapide. Et puis je pense que c'est nettement plus pratique pour copier/coller (ctrl C - ctrl V .. c'est dingue hein ? ) ou meme delete (et pas backspace)
Dire que c'est un choix personnel clos la discussion, c'est ça ? OK.

Cependant, je pense que ces "a priori" ne sont pas fondé. Le copier/coller ou l'effacement par exemple sont nettement plus efficace directement sur l'écran selon moi.

Mais bon, chacun ses choix, perso, je ne prendrais plus jamais de clavier physique : raz le bol de perdre des touches ou que certaines ne réagissent plus correctement.
ca c'est parce que tu prends des mauvais clavier (puis perdre des touches, comment tu fais?! )

MmistakenMobius a écrit:

On est de plus obliger de regarder l'écran dans le cas de l'écran tactile, ce qui n'est pas le cas d'un clavier avec un retour physique
Vu la taille de ce genre de clavier, je ne sais pas si beaucoup de personne arrivent à taper sans regarder les touches...
Selon moi, un clavier tactile devient handicapant si on tape plus de 40-50 mot par minutes...

MmistakenMobius a écrit:

Gofannon a écrit:

Mais bon, chacun ses choix, perso, je ne prendrais plus jamais de clavier physique : raz le bol de perdre des touches ou que certaines ne réagissent plus correctement.
ca c'est parce que tu prends des mauvais clavier (puis perdre des touches, comment tu fais?! )
Je ne suis pas du genre soigneux, certes

Et je ne dis pas que c'est le cas de tout les claviers ; je n'ai peut-être simplement pas eu de chance...
Edité le 11/02/2010 à 15:34

Gofannon a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

Vu la taille de ce genre de clavier, je ne sais pas si beaucoup de personne arrivent à taper sans regarder les touches...
Selon moi, un clavier tactile devient handicapant si on tape plus de 40-50 mot par minutes...

MmistakenMobius a écrit:

Gofannon a écrit:

Je ne suis pas du genre soigneux, certes

Et je ne dis pas que c'est le cas de tout les claviers ; je n'ai peut-être simplement pas eu de chance...
ici ou ici et encore ici et si tu es aventueureux: ceci

MmistakenMobius a écrit:
Concernant le clavier physique, cela ne me semble en aucun cas un point important ; de nombreux tests ayant montré qu'il est possible de taper aussi vite sur ce clavier virtuel que sur un clavier physique de smartphone. Ce n'est principalement qu'une question d'habitude.
Non c'est ignorer que l'on dispose du sens du toucher: sans tactile feedback, on est perdu.
c'est comme essayer de taper sur un clavier avec des mouffles.

Je viens de faire l'essai, j'arrive à taper des phrases sur mon iphone sans regarder le clavier virtuel ni l'écran je suis magique

MmistakenMobius a écrit:
ici ou ici et encore ici et si tu es aventueureux: ceci
Je parlais de clavier de téléphones/smartphones... pour les claviers PC, c'est du Cherry.
Edité le 11/02/2010 à 16:19

Gofannon a écrit:
Dire que c'est un choix personnel clos la discussion ? OK...
Ok, pardon je croyais que tu n'avais pas bien lu mon post. Mon point de vue c'est que quand je suis sur mon desktop je ne regarde jamais le clavier pour taper et je voulais faire pareil sur mon PDA. Certes, je ne me sers que de mes 2 pouces, mais c'est quand meme vachement plus simple et intuitif d'avoir un "vrai" clavier sous les doigts (genre sur un tactile si t'es pas pile sur la lettre en question t'es jamais sur de celle qu'il va choisir ; sur un clavier physique tu le sens direct). Et j'ai essayé sur l'écran de l'Iphone (pour ne pas en rester à mon feeling touch screen HTC)

Gofannon a écrit:
Cependant, je pense que ces "a priori" ne sont pas fondé. Le copier/coller ou l'effacement par exemple sont nettement plus efficace directement sur l'écran selon moi.
Question de gout moi j'aime pas du tout devoir transformer mon doigt en stylet pour selectionner pile poil le bout de texte que je veux supprimer ou copier/coller

kpouer a écrit:
Je viens de faire l'essai, j'arrive à taper des phrases sur mon iphone sans regarder le clavier virtuel ni l'écran je suis magique
Et un peu mégalo non ?

Steuph a écrit:
kiss my ass a écrit:
c0re a écrit:
Arrêtez avec votre mono-manie anti-iPhone.
Ce téléphone est génial, point.

Le succès d'un produit ne veut pas forcément dire l'échec d'un autre.
ca n'a rien a voir avec de l'anti-iphone primaire, le problème c'est l'absence de référence a d'autre smartphone/OS mobile sur un site généraliste.
que mac4ever parle uniquement de l'iphone je m'en tape; mais la on est sur clubic, site qui est censé parlé de technologie(donc de smartphone) dans son ensemble, et pas se contenter d'un seul appareil/OS.

Le problème, c'est que c'est faux. On ne parle pas que de l'iPhone. Je prends les derniers dossiers mobilité publiés sur Clubic :

-Synchro Gmail sur Windows Mobile
-Test du Touch HD 2
-Test du Touch 2
-Test de Windows Mobile 6.5
-Programme de navigation pour iPhone
-Comparatif des tactiles de la rentrée (avec iPhone 3G S mais aussi 2 Android, des winmo, un Blackberry, un N97...)
-Jeux sur iPhone/iPod Touch (auto flagellation)
-Test du HTC Dream et du HTC Magic

Et pour l'actualité, je n'ai même pas envie de compter :

www.clubic.com...

Donc OUI, on pourrait en faire plus sur Android, et on compte effectivement le faire au niveau de la logithèque, mais ne nous égarons pas non plus dans les contre vérités.

OK c'est bien mais c'est pas vraiment de ca qu'on parle.
reprend les dernières sélections logiciel, toutes font référence a au moins une appli iphone mais aucune appli sur OS concurrent. et la réalité augmenté c'est quand même la cerise sur le gâteau. l'iphone a droit a des sélection/présentation d'appli(comme l'appli logitech dernièrement) les autres a des articles d'actu. ca renforce juste l'impression qu'apple est a l'origine de tout dans la téléphonie mobile. si t'arrive pas a voir la différence de traitement je peu rien pour toi.

vous comptez le faire? ca fait quand même 1an qu' Android et sorti et que c'est PDM gonfle a vu d'oeil...

j'ai repris ton lien :
premier page 120 articles(9 juin 2009 - 11 février 2010), 33 sur l'iPhone, 13 sur Android, 8 sur WinMo, sans compter les selections réguliére de logiciel ou seul l'iphone figure.

et les fanboy c'est pas la peine d'essayer de nous prouver que l'iphone est le meilleur et qu'android c'est de la merde, c'est juste pas le sujet.
Edité le 11/02/2010 à 20:04

kiss my ass a écrit:
Steuph a écrit:
kiss my ass a écrit:
c0re a écrit:

ca n'a rien a voir avec de l'anti-iphone primaire, le problème c'est l'absence de référence a d'autre smartphone/OS mobile sur un site généraliste.
que mac4ever parle uniquement de l'iphone je m'en tape; mais la on est sur clubic, site qui est censé parlé de technologie(donc de smartphone) dans son ensemble, et pas se contenter d'un seul appareil/OS.

Le problème, c'est que c'est faux. On ne parle pas que de l'iPhone. Je prends les derniers dossiers mobilité publiés sur Clubic :

-Test du Touch HD 2
-Test du Touch 2
-Comparatif des tactiles de la rentrée (avec iPhone 3G S mais aussi 2 Android, des winmo, un Blackberry, un N97...)

www.clubic.com...

Donc OUI, on pourrait en faire plus sur Android, et on compte effectivement le faire au niveau de la logithèque, mais ne nous égarons pas non plus dans les contre vérités.

OK c'est bien mais c'est pas vraiment de ca qu'on parle.
reprend les dernières sélections logiciel, toutes font référence a au moins une appli iphone mais aucune appli sur OS concurrent. et la réalité augmenté c'est quand même la cerise sur le gâteau. l'iphone a droit a des sélection/présentation d'appli(comme l'appli logitech dernièrement) les autres a des articles d'actu. ca renforce juste l'impression qu'apple est a l'origine de tout dans la téléphonie mobile. si t'arrive pas a voir la différence de traitement je peu rien pour toi.

vous comptez le faire? ca fait quand même 1an qu' Android et sorti et que c'est PDM gonfle a vu d'oeil...

j'ai repris ton lien :
premier page 120 articles(9 juin 2009 - 11 février 2010), 33 sur l'iPhone, 13 sur Android, 8 sur WinMo, sans compter les selections réguliére de logiciel ou seul l'iphone figure.

et les fanboy c'est pas la peine d'essayer de nous prouver que l'iphone est le meilleur et qu'android c'est de la merde, c'est juste pas le sujet.

Bientot il y aura une appli specifique a l'ARdrone pour piloter un helico et jouer a deux avec la realite augmenter.....hate de voire la bete en vrai ( et surtout le prix exorbitant qu'ils vont demander pour acquerir le bestiaux.!.. )

C' est dommage de ne pas faire le même test avec d' autre systèmes ( Windows mobile, android ) qui équipent eux aussi des Smartphones. C' est un peu faire penser aux lecteurs de ces news que les iPhone sont surement les seuls a proposer ce genre d' application. Même si je ne crache absolument pas sur ces Smartphones.

pffffff C'est vraiment trop utile au quotidien... Je suis d'accords, ça commence à être vraiment lourds les news et dossiers dédiés à l'iPhone, y en a plus que pour ce gadget alors que sur WinMo la logithèque est aussi riche voir plus et intéressera certainement beaucoup de lecteur utilisant un Windows Phone ou PocketPC.
Edité le 12/02/2010 à 19:05

Radical a écrit:
pffffff C'est vraiment trop utile au quotidien... Je suis d'accords, ça commence à être vraiment lourds les news et dossiers dédiés à l'iPhone, y en a plus que pour ce gadget alors que sur WinMo la logithèque est aussi riche voir plus et intéressera certainement beaucoup de lecteur utilisant un Windows Phone ou PocketPC.

Faut arrêter de pleurnicher, on présenterai des trucs de réalité augmenté sur Windows Mobile tu trouverais ca très utile d'un coup. Vous êtes marrant aussi vous vantez tout le temps la logithèque fabuleuse de Windows mobile, moi je demande à voir quelques exemples

Ah quand un tour d'horizon pour android!
Android qui est au moins aussi performant que Iphone OS, et bien plus ouvert!

@nvidia94 : Android est effectivement plus performant, mais dans ce cas précis, ce sont les terminaux qui n'arrive pas a la cheville de l'iphone, et en particulier sur un point de détail qu'est l'écran, aucun autre appareil n'as le meme niveau de réactivité et de feeling... (je bosse dans le mobile et partage juste un constat). Bref, vivement qu'android soit proposé sur de "vrai" concurrent pour l'iphone...

Heu a part les tofs dans le sujet, nous parlons bien d'app qui tournent autant sous Iphone que sous Android ou j'ai loupé quelques lignes ?

Faites marrer les Fanboys, vous pourrissez beaucoup de forums à coup de bla bla inutile comme ça ?

d0nn13 a écrit:
@nvidia94 : Android est effectivement plus performant, mais dans ce cas précis, ce sont les terminaux qui n'arrive pas a la cheville de l'iphone, et en particulier sur un point de détail qu'est l'écran, aucun autre appareil n'as le meme niveau de réactivité et de feeling... (je bosse dans le mobile et partage juste un constat). Bref, vivement qu'android soit proposé sur de "vrai" concurrent pour l'iphone...
Le HTC Hero que j'ai depuis Septembre est à mes yeux plus agréable et fluide (dans l'ensemble) que l'iphone 3G que j'ai depuis 1 an qui est certes plus fluide sur certains éléments natifs mais rame dès qu'on lui en demande un peu plus...

Le surf web par exemple est 10x plus agréable sur l'android pour un tas de raisons (pas de ralentissement au changement d'onglets, pas de rechargement des pages quand tu reviens sur l'onglet, scroll plus fluide sur l'ensemble d'une page et pas de zone avec un vieux damier tout laid...)...

Quand au Nexus one que j'ai depuis vendredi, c'est juste impressionnant de voir la différence avec l'iPhone... Largué à tout point de vue.

Intéressant, dans le même genre Bouygues a lancé son application de réalité augmentée. Cette application repose sur le principe de géolocalisation et permet d’interagir avec l'environnement. Par exemple, en positionnant le téléphone face à la rue, on peut savoir rapidement quelles sont les lignes de transport à proximité et les temps d’attentes, les commerces... pro.01net.com...

Steuph a écrit:
kiss my ass a écrit:
c0re a écrit:

-Test du Touch HD 2
-Test du Touch 2

www.clubic.com...

Ont ne dit pas le contraire, ont dit juste que des qu'il y'a eu l'appli R.A sur L'Iphone vous en parlez desuite...
Alors que pourtant la R.A etait deja bien avant sur le N97 par exemple et il n'y a eu aucune news la dessus..

Message supprimé le 01/08/2010 à 13:42 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

119 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité