supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
mnemiopsis a écrit:
donc +1 : gadget
Quand je pars en vacances ou en déplacement, je prends mon CyBook et une carte mémoire. Un peu moins de 200 grammes.
Depuis, j'ai beaucoup moins de problèmes de dos et j'ai beaucoup de livres sur moi.
Gadget ? Non, je ne crois pas !

les nouvelles technologies OUI
l'invasion du numérique NON
Tellement vrai..
La fatigue visuelle ça joue aussi pour ce genre de "trucs".
http://www.tayo.fr/fatigue...
Ce n'est que mon avis, mais je suis moins fatigué après avoir lu plusieurs dizaine de pages "papier", que sur un écran LCD ( d'ailleurs, c'est plus sympa ce côté 'papier')

Bref, faut de tout !

Depuis, j'ai beaucoup moins de problèmes de dos et j'ai beaucoup de livres sur moi.
Gadget ? Non, je ne crois pas !
Il est beau lui, mal de dos car tu as pris 4000 livres?
Sans blague..
Edité le 17/04/2008 à 18:14

Hop , j'ai postulé à l'opération. Ca m'interesse fortement à condition qu'on puisse utiliser des oeuvres non protégés par une DRM quelconque.

Proutie66 ce support n'est pas comparable à un écran lcd ou crt. Le contraste est élevé et l'"écran" ne scintille pas. Les caractères s'affichent et ne bougent plus jusqu'à ce que la page soit recharchée donc pas de fatigue visuelle.

J'aime bien payer avec du liquide et sentir le contact des pièces et des billets, mais la carte bleue c'est beaucoup plus pratique.

Proutie66
certaine personnes comme les lycéen et collégien se trimbale avec des cartable de plus de 10 kg si ca permet de faire descendre le poids a 1 kg tant mieux si tu prefere te trimballé avec 10kg plutot que 1kg libre à toi. Ce qu'il faut comprendre avec les appareils c'est les "usages" pour certain ca ne va pas servir du tout et ils verront ca comme un gadget popour d'autre ça sera utile. Imaginez les vieux qui ont des problème de vue ou du mal a se déplacer ils auront leur journaux chez eux avec des gros caractères si ils en ont envie. Personnellement je préfère également le papier pour mes bouquins mais pouvoir trimballer une 20 aine de bouquin quand tu part en vacances ou autre c'est simpa. Et bien sur que la qualité de l'écran est un facteur important de même que l'offre qui sera faite sur ce genre de support si c'est pour avoir que quelques journaux et BD qui se court après je trouve ça très bof mais avec une large gamme de magasine BD mangas roman ça peut être super. Et n'oublions une manipulation intuitive et pratique si c'est pour galérer avec les boutons et les téléchargements ca ne sert pas a grand chose. Tout ça pour dire que la technologie qui est en somme un e-book relié au net c'est super mais il faut encore faire un bon produit bien finit.

Proutie66 a écrit:

Ce n'est que mon avis, mais je suis moins fatigué après avoir lu plusieurs dizaine de pages "papier", que sur un écran LCD ( d'ailleurs, c'est plus sympa ce côté 'papier')

Bref, faut de tout !
.

Et moi, c'est exactement l'inverse:
Ca me dérange pas du tout de passer des heures et des heures par jours derrière un écran pour le boulot, par contre, je suis incapable de lire pendant plus d'une heure (après, ça devient tout flou, j'arrive même plus à voir les lignes)

Comme quoi, effectivement, il faut de tout....

Accessoirement, mon ophtalmo m'a toujours dit qu'un écran de télé, d'ordianteur ou une console n'abimait pas les yeux, mais les faisaient travailler plus (tout comme lire, ou regarder attentivement n'importe quoi d'autre), et du coup, si y'a des défauts, on les voient plus rapidement (l'oeil corrige de lui même les petits défaut, si il travaille plus, il se fatigue plus vite, et après, il ne corrige plus: c'est pas ce qu'on a regardé le problème, au contraire, c'est un moyen de dépistage)

Gh0st_D0g a écrit:
skypy a écrit:
Peut etre mais bon le numerique ne tue ni les arbres, ne detruit pas les habitats des animaux , evite la pollution, les dechets ...

Ah oui ?

Et l'énergie qui fait tourner ce genre d'appareil, elle est créée par magie peut être ?
Ca me fait penser qu'on dit qu'il faut renouveler le parc automobile pour qu'il n'y ai plus de voiture polluantes ... sauf que pour renouveler une voiture par une autre. Et cette nouvelle voiture, pour la construire on va peut être polluer plus que ce que l'ancienne émetterai durant le reste de ça vie ...
Faut pas penser seulement à la dernière étape de fabrication, mais à tout ce qui a précédé : recherche, transport, transformation ...

J'aime bien payer avec du liquide et sentir le contact des pièces et des billets, mais la carte bleue c'est beaucoup plus pratique.
Tu fais ce que tu veux hein ^ç^

Chitzitoune a écrit:

Accessoirement, mon ophtalmo m'a toujours dit qu'un écran de télé, d'ordianteur ou une console n'abimait pas les yeux, mais les faisaient travailler plus (tout comme lire, ou regarder attentivement n'importe quoi d'autre), et du coup, si y'a des défauts, on les voient plus rapidement (l'oeil corrige de lui même les petits défaut, si il travaille plus, il se fatigue plus vite, et après, il ne corrige plus: c'est pas ce qu'on a regardé le problème, au contraire, c'est un moyen de dépistage)

:) c'est un marrant ton ophtalmo.
Faut voir s'il considère que le fait de déformer une rétine (en mal) c'est "abimer" l'oeil ou pas.
En jouant sur les mots on peut dire que les écrans abiment pas les yeux mais contribuent à les déformer. Et une rétine déformée, ça fait de toi un myope ou un hypermétrope.
Dans le cas d'un oeil exposé à un écran d'ordi trop longtemps (donc rétine asséchée+oeil qui est dans une configuration pour voir net de près pendant longtemps) tu finiras myope à coup sûr.
Edité le 17/04/2008 à 21:45

Voir profilContacter le membre
Vu l'énergie qu'il faut pour couper du bois, le transporter à l'usine, les quantités d'eau qu'il faut pour produire du papier (sans compter les produits chimiques), l'encre qui sert à l'impression, l'essence gaspillée chaque jour pour transporter les journeaux pour le confort oculaire de quelques-uns, je ne pense pas trop que les ebook représentent une menace pour l'environnement. Il n'y a qu'à voir le poids (moins de 1kg, souvent 300g) pour comprendre que même si tout était constitué de produits chimiques, ça serait largement moins de pollution que l'impression journalière de quotidiens (et l'essence qui transporte tous ces journaux chaque jour, il faudrait réaliser que ça ne donne pas que du CO2 à la sortie, mais pas mal de produits polluants autant pour l'homme que pour l'environnement).

Et les économies en énergie pour transporter lesdits journaux (l'essence, c'est autant de CO2 gaspillé) sont sans commune mesure avec la faible production de CO2 nécessaire à alimenter ces machines). D'autant que si on réalise que même les lecteurs de quotidiens passent quelques minutes chaque jour sur internet pour jeter un coup d'œil sur l'actualité récente, la dépense en électricité de ces quelques minutes sur un ordinateur pour un seul jour suffirait à alimenter un lecteur d'eBook pendant un mois.

Quand à l'idée que remplacer le parc automobile par des voitures propres est plus polluante que les économies réalisées par la suite, une petite seconde de réflexion permet de réaliser que :
1. ces voitures sont de toutes façon remplacées par d'autres, qu'elles le soient par des voitures moins polluantes ne changera rien à la pollution engendrée pour les produire :D ;
2. Si on est vraiment à la ramasse et qu'on a loupé le point 1, un calcul simple : il suffit de comparer le CO2 produit par les transports sur une année au CO2 produit par l'industrie. Les chiffres sont comparables, et l'industrie automobile, c'est loin d'être se plus grand pollueur (je parle des usines, pas de l'utilisation faite ensuite des voitures).

Mouais enfin c'est pas si noir que ca le papier.
Déjà pour les ressources, en France le papier est produit principalement à partir de sciure de bois, donc nos jolies forêts sont peinards.

Tu compares ça avec tout ce qui faut comme énergie pour extraire les ressources nécessaires à un ebook, le transport aussi vu qu'il en faut dans les deux cas, et la différence est loin d'être aussi clair.

De plus pour l'eau, des systèmes en boucle existent et pour les produits chimiques, des solutions "propres" (c'est un peu relatif évidemment) existent aussi.
C'est pas non plus fantastique c'est sûr mais le papier reste quand même bien plus propre.
Reste ensuite le problème du recyclage.
Le papier peut être recyclé et est biodégradable. L'ebook.... heu je crois que non :p

xalthor >>> effectivement il ne fo pas voir une utilisation restreinte a ce genre de produit les ebook existe deja mais la qualité du produit les fonctionnalités voir m l'ecran etaient aussi un frein

les ecrans souples (et en couleurs) debarqueront qu'on le veuille ou non c'est dans la logique evolutive de l'ecran

ecran cathodique -> plat -> fin -> souple -> ecran virtuel?

bon la son utilisation se contentera de la lecture journaux livre mais fo bien commencer par qqch non

et puis pour les etudiants qui veulent plus mettrent 10 a 15kg de bouquins dans le sac c'est autant de papier et de cycle de production de livres scolaires (qui changent chq année on l'oublie bocou) d'economiser

bon apres je dis pas que le produit qui nous est presenter c le top lol loin de la
mais des recherches sur les pages (ecrans) souples continuent a progresser rapidement

le dernier nokia morph en est une application combinant ecran souple et la nanotechnologie
youtube.com...

www.clubic.com...

le papier malheureusement sera voué a disparaitre pour les inconditionnels
certes on peut le recycler mais au bout d'un certain nombre de fois de recyclage son utilisation est nulle
il faut donc le recycler dans un autre produit comme les emballages de carton mais c le m pb de recyclage

et t3g le rappel le papier c du bois donc des arbres
la deforestation en amazonie c'est une realité et c pas que pour faire que des meubles ou des charpentes mais aussi du papier. la grosse majorité des pays occidentaux recycle leur papier mais quid des autres pays..?

en france les forets servent aussi a ca mais la reglementation est stricte po en amazonie snif

si la technologie pe faire faire deja avancé qqch en matiere d'ecologie "generale" c un pas enorme

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com