supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

93 messages
ok
De toute façon les personnes qui achètent un raptor , investisse pour la performance et on, en générale, rien a battre du bruit qu'il peut faire.
De plus la majorité des gens achetant ce genre disque se sont renseigné sur les caractéristiques de ces disques pour voir si l'investissement en vaut la chandelle et savent donc pertinemment qu'il peuvent etre bruillant.

Alors ceux qui critique les raptor pour leur bruit n'en ont pas ou bien auraient du investir sur un 7200 silencieux , si le bruit prime sur les perf. :p

radio controlled a écrit:
De toute façon les personnes qui achètent un raptor , investisse pour la performance et on, en générale, rien a battre du bruit qu'il peut faire.
De plus la majorité des gens achetant ce genre disque se sont renseigné sur les caractéristiques de ces disques pour voir si l'investissement en vaut la chandelle et savent donc pertinemment qu'il peuvent etre bruillant.

Alors ceux qui critique les raptor pour leur bruit n'en ont pas ou bien auraient du investir sur un 7200 silencieux , si le bruit prime sur les perf. :p

Sauf que mon PC malgrés qu'il a un raptor dans le ventre n'est pas une turbine, c'est pas inaudible mais c'est silencieux!!

Avoir des perf ne veux pas forcément dire s'assoir sur le confort!!!

Mais lol !!
L'intérêt d'un disque SSD ou d'un DD 20k t/min ? Nul pour nous utilisateur normaux. SSD pour PC portable peut être ...
Mais sinon je ne vois pas l'intérêt au jour d'aujourd'hui d'une telle bête !

Moi ce que j'en dis c'est qu'ils ont intêret à les faire n SATA II ces raptors :)

Parce que les raptor 10k en SATA I sont vraiment médiocre, enfin je parle pour du raid 0, ils sont onéreux et moins performants que de simple 7.2k en SATA II...

++ Vivement les SSD tout public ^^

Du Raid 0 en SSD = possible ?

Les disques durs sont parmis les derniers ancetres mecaniques a eradiquer de nos ordinateurs dans les 5 annees a venir.

L'effort de WD est louable, et leur materiel historiquement de grande qualite. Reste qu'une page doit etre tournee, plus vite on passera au SSD pour le grand publique, mieux cela sera.

MJ13530 a écrit:
Du Raid 0 en SSD = possible ?

Theoriquement, je pense que oui. Dans la pratique je me demande si on n'atteint pas quelques limites de traitement sur el reste de la machine... 2x300Mo/s ca commence a faire beaucoup. D'autant que pour que ca soit interessant a ce niveau, il faut un autre raid de SSD en face pour recuperer les donnees.

En plus des moyens, il faut avoir l'utilite.

> Theoriquement, je pense que oui. Dans la pratique je me demande si on n'atteint pas quelques limites de traitement sur el reste de la machine... 2x300Mo/s ca commence a faire beaucoup.

Le traitement de vidéo non compressée est demandeur de ce genre de débits. Du 4K en 12bits/pixels, ça suce. Mais le SSD n'a aucune chance d'offrir plusieurs To de stockage à un prix raisonnable par raport à un RAID de DD.

+1 aussi , je tourne sous raptor depuis maintenant 6 ans et je dois dire que je ne suis pas deçu , certe ils sont plus bruyant qu'un simple 7200 tr/min mais apres faut aussi penser qu'avec quelques patins en caoutchout et un bon boitier ,ca passe tranquillement ! :oui:

c'est sur que le mec qui se paye un raptor , de dois pas avoir un boitier a 25 euros !
arreter de raler pour un oui ou pour un non ! les raptors domienent depuis une sacrée paire d'années ! ;)

sinon en raid , la ca sent le carnage a plein nez :love:

perso j'ai un raptor dans mon cosmos 1000, le panneau est actuellement ouvert et j'entends plus le ventirad cpu qu'autre chose !
ps : je ne souffre pas de surditée :fou:
Edité le 10/06/2008 à 00:18

SSD ???

Ils me font bien rire tous ces nostradamus qui enfoncent des portes ouvertes.

Avant que le SSD devienne compétitif en terme de prix pour pouvoir être intégré à coût acceptable dans des serveurs moyenne gamme, et je ne parle même pas encore des ordinateurs de monsieur tout le monde, Western Digitial a tout le temps de faire fleurir une génération de disques durs 20 0000 Trs

Si l'on observe aussi l'évolution récente chez Hitachi qui tend à augmenter la capacité de ses SAS 15 000 Tours, on peut considérer que le disques dur traditionnel est loin d'être mort. Simplement on peut imaginer une mutation.

Au sein des serveurs les SSD dans un premier temps du fait de leur coût prendront la place dévolue actuellement aux 10 000, 15 000, et 20 0000 Tours, c'est à dire celui des disques périphériques principalement destinés au cache. A côté de cela les disques durs mécaniques rapides augmentent leur capacité et supplantent les 7 200 Tours

Pour les particuliers le 7 200 tours va rapidement tendre vers les 2 TO pour une unité 3.5''. C'est dans ce sens que va Seagate.

A 2 TO, impossible pour un SSD dêtre compétitif à moyen terme.

On peut très bien envisager à moyen terme pour le grand public du 10 000 / 15 000 Tours de capacité moyenne avec un peu de SSD (comme le fait Samsung avec ses hypbrides sans réellement convaincre pour le monent) pour loger le sytsème d'expoitation.

Mais le tout SSD on n'y est encore très loin.

Quant aux gens qui se plaignent du bruit des Raptor, oui les Raptor font du bruit mais pas beaucoup plus que que la plupart des 7 200 Tours. De la même manière qu'ils ne chauffent pas plus que les 7 200 Trs.

J'ai 4 raptors 74 et 4 7 200 Tours de 300 GO

Je pense savoir que les SAS 15 000 Tours c'est bien pire en terme de bruit et de dissipation thermique (et de prix).

Il faut savoir ce que l'on veut. Le silence et la sobriété n'ont jamais été des arguments mis en avant par Western Digital sur cette ligne de produit.

Pour un particulier lambda un bon 7 200 tours récent aura des performances tout à fait équivalentes. Les raptors apportent un sensible plus en terme de réactivité que seuls les pros ou les powers users sont en mesure d'apprécier. Pour un particulier le raptor est essentiellement un produit de luxe, pas une nécessité.

N'oublions pas enfin que WD a longtemps ignoré les DD haute performance. C'est une évolution récente chez ce constructeur qui sent la menace du SSD.
Avant le chant du cygne le disque dur traditionnel va à mon sens connaître des mutations très intéressantes histoires de nous faire patienter avant l'arrivée du SSD grand public.

Message supprimé le 10/06/2008 à 01:30 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

daroyce a écrit:
Les disques durs sont parmis les derniers ancetres mecaniques a eradiquer de nos ordinateurs dans les 5 annees a venir.
C'est beau d'être optimiste :D
J'ai peur que ce ne soit pas si rapide.... ;)
Theoriquement, je pense que oui. Dans la pratique je me demande si on n'atteint pas quelques limites de traitement sur el reste de la machine... 2x300Mo/s ca commence a faire beaucoup. D'autant que pour que ca soit interessant a ce niveau, il faut un autre raid de SSD en face pour recuperer les donnees.
Non seulement c'est faisable (c'est une unité SATA comme une autre), mais en plus d'après les premiers tests des premiers modèles, c'était requis pour limiter la casse en écriture... Pour l'utilité, je mettrais bien un SSD en disque système, le problème c'est que c'est hors budget :paf:

Un 20000tr/min, de quoi rajouter un petit turbo aux pc ^^
En fait, la rotation diminue en même temps que les plateaux diminuent en taille...Je doute un peu de la consommation électrique...

J'espere que le système de silence sera vraiment bien pensé. Pas envie d'avoir une turbine d'avion de ligne en plein régime à côté de moi ...

A croire que vous connaissez carrément pas les technologies des disques durs ... les 10ktr/min ne font pas plus de bruits que ça en SCSI et les 15ktr/min non plus. Et je parle en connaissance de cause ayant plusieurs serveurs en SCSI U320. La durée de vie des disques SCSI est des plus confortables même en utilisation soutenue. Mais je vous concède que c'est pas les mêmes prix. Le SAS est le futur du stockage multi-accès pour serveur car bien plus rapide que le SCSI. Le SSD est loin de détrôner quoi que soit tellement les prix sont élevés et les performances des plus médiocres. Il va falloir encore attendre pas mal de temps avant que ce soit un vrai support en utilisation courante.

93 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !