Espace membre :
flechePublicité

27 messages
Filtrer ok
Oui mais avec des abonnements fibres 3€ ou 4€ plus chèr que le cuivre n'incite pas non plus les opérateurs à se bouger. A ce rythme là le retour sur investissement n'arrivera jamais si les opérateurs n'ont pas de compensations.

Et le deuxième problème c'est l'ouverture à la concurrence qui gèle les investissement au niveau de l'opérateur le plus lent. Pourquoi investir des milliards pour ensuite se faire piquer ses fibres poser dans les immeubles ? En sachant que le travail de discussion/préparation avec les syndics coute beaucoup aux opérateurs.

3o6 a écrit:

Qu'ils commence par fibrer hors des grand boulevard des grande villes > 300.000 habitant, ca ira mieux.
300 000 habitants, c'est 2x mon département lol.
Par contre le conseil général est en train de mettre en place la fibre qui devrait être utilisable en 2013...

gamers321 a écrit:
Je sais pas ce que tu à craqué mais chez Free elle est au même prix et chez orange pas vraiment plus chère (enfin c'est rien à coté des "options" comme la location de la box ou l'ip fixe ou le décodeur télé qu'énormément prennent).

Il y a beaucoup de personnes qui prennent l'option IP fixe ?
Déjà, pour la trouver...

Il y en a beaucoup qui prennent l'option décodeur TV ?
Vu que c'est sans supplément, je ne vois pas le souci.

Par contre, c'est dommage pour ceux qui louent la box, vu que ce n'est pas obligatoire.
Mais bon, les gens font comme ils veulent.

Après vérification :
-> ADSL: 34€ ou 40€ ou 40€/50€/..
-> Fibre : 34€ ou 40€ ou 45€/55€/..
J'ai pas passé en revue les différents services inclus (je n'ai pas accès à la fibre, alors cela ne m'intéresse pas).
Mais cela a l'air au même prix.
Edité: Ah! Pour Open, il semble y avoir 5€ de différence. Peut-être une différence de service.
Edité2: Ah d'accord! Pour OpenFibre, il y a l'option "multi écran" à 5€/mois compris dedans.

perso je viens de passer chez numericable, car j'ai la chance d'etre en zone 100.
Ok c'est pas de la fibre de bout en bout, mais ca poutre sévère.
Je suis quasiment tout le temps entre 90 et 98 Mb/s, soit le bon vieux divx de 700 Mo en une minute.
Je craignais un peu cet opérateur qui m'avait laissé de mauvais souvenirs, mais là ca change ma façon d'utiliser internet.

Quant à la 4G, une chose me parait quasi-certaine: vu les fréquences, ca doit pas être bon pour la santé.

Pour moi çà été vite vue, l'adsl à 20M ou la fibre à 420M pour le même prix.

Et oui je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres opérateurs, mais chez free l'adsl ou la fibre c'est le même prix seul le fait de prendre la dernière box fait monter le prix de l’abondement et ce que tu soit en adsl ou en fibre.

kantfredo a écrit:
De plus comparer un changement d'antennes sur des pylônes tout les X kilomètres a des millions de fibres optiques a passer dans nos sous-sol, c'est juste stupide.
Sauf que les opérateurs déploient leur propre réseau mobile, alors que la fibre doit être capitalisée (c'est la loi).
Chez toi, tu dois avoir une antenne de chaque opérateur mobile pour les capter tous.
La fibre, un seul opérateur la passe et si tu t'abonnes à la concurrence, l'opérateur qui a passé la fibre doit ouvrir le canal au concurrent.
C'est un peu différent.

Honnêtement la 4G ... ca me fera juste exploser mon abonnement à 5€ le Go chez SFR ...

La fibre ... bha la fibre si elle est disponible pourquoi pas, pour la différence de prix, c'est pas bien grave en soit (je sous entend par là, le nombre d'abonnés qui seraient soucieux à 5€ près par mois,
il y en a j'en suis sur, leur nombre en revanche approchait les 13% de la population en 2009, tablons sur une augmentation de 7% en raison des effets de la crise de 2008 Source ici !).
Je pense que pour 80% de la population française, l'effort ne serait pas si énorme (si tenté qu'il y en ai réellement un!) si cela permettait une réelle amélioration du service rendu et des services supplémentaires qui ne ferait qu'améliorer l'expérience utilisateur.

Hors non seulement il n'y a semble t il pas réellement de plan marketing concernant la fibre, ou en tous les cas, pas vraiment visible mais en plus, les politiques s'en sont mêlés et on souvent fait des annonces pendant les élections sans avoir l'appuie des opérateurs, qui eux n'étaient engagés à rien et donc ces fameux bavards ont érodé la patience du peuple !

Enfin pour le coté écologique, je pense que les sous sols des grandes zones urbaines sont déjà bien abîmés, peut être pourrait on essayer de suivre les canalisations et en profiter pour faire passer l'électricité en souterrain. Ça relancerait surement un peu l'économie si l'état lançait de grands travaux à la roosevelt, on est déjà dans la merde, si on ne fait rien ... ça va pas s'améliorer. Ce n'est qu'une idée.

27 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité