personne06 a écrit:
"Reste à savoir si ces propositions seront validées par l'exécutif et si, dans un second temps, elles obtiendront le soutien du Parlement et, finalement, de la société française."
et comme d'habiture l'avis des français est en dernier!!
...
La démocratie parlementaire, ça sert à ce que y ait pas besoin d'aller demander l'avis particulier de mamie à chaque décision à prendre... ça sert à quoi les élections ton avis ?
Tu voudrais vraiment qu'on aille te poser la question sur chaque décision prise au Parlement ? T'es pas rendu dans ce cas-là...
PColis a écrit:
Petit complément : le rapport Attali préconise également le "retour" de la licence globale... et Monsieur Nicolas sarkozy avait promit d'appliquer l'ensemble des mesures de cette commission :yeux4:
Ca m'étonnerait qu'il ait promis de tout appliquer avant de savoir ce qu'il y a dedans, parce que sur 300 propositions, c'est évident que tout se fera pas en unclaquement de doigts... il a certainement dû dire qu'il s'efforcerait de tout appliquer (et d'ailleurs il y a déjà eu certaines mesures qu'il a dit ne pas mettre en place).
zx97 a écrit:
Est-ce qu'ils s'y connaissent mieux que Raffarin ceux là ?
Trooooll... Hors-sujeeeeeeeeet...
SuperLobo a écrit:
"Rapport Attali : le numérique dopera la croissance"
franchement, il se mouille pas ce gars.
le numérique, ça fait des années que c'est "là" et il sort un rapport ?
je le vois pas trop sortir: le numérique va amener du chomage, ralentir la consommation de ménages, etc...
le plus important, c'est qu'il touche son argent de poche pour ce rapport facultatif.
Franchement, faut suivre un peu l'actualité... et ouvrir les yeux aussi... c'est le titre de la news, pas "LA CONCLUSION ULTIME" du rapport... Le rapport fait des centaines de propositions, dont une partie tournée vers le numérique, en les motivant par cette phrase... Mais y a bien plus que ça dans le rapport...
Le jour où tu pondras un rapport sur n'importe quoi où y a pas une seule phrase qui ne soit une nouvelle extraordinaire, et ben on en reparlera (et on trouvera que c'est un rapport pourri parce que t'expliques pas ton raisonnement puisque chaque phrase est extraordinaire).
Pfff, faut réfléchir un minimum avant de s'exprimer...
silverspeed60 a écrit:Le numérique aiderait la France à retrouver la croissance...
Oh p*tain !! Il sort des années 50 ça y'est !! Internet, la vidéo et la photo numérique ça commence à lui dire quelque chose !!
BIEN SUR que le numérique aidera la France ! Ca a aidé les US et l'Asie, et ça fait des années que c'est ainsi, alors Mr Sarko', contrairement à votre prédécesseur Mr Chirac, merci de vous être sortis les doigts du c** pour constater la chose car je crois que l'inconscience du Gouvernement sur ce sujet était plus durable que Yoda dans Star Wars !! Vive le retard pris entretemps d'ailleurs !
"En quelle année sommes-nous Marty ?"
"2008 Doc' ! La France a découvert le numérique en cette année."
"Nom de ZEUS :etonne: !!"
Stay connected Mr Sarko', il y a autre chose que le concret dur comme fer dans la vie économique mondiale :sarcastic:
SuperLobo a écrit:
le numérique va amener du chomage, ralentir la consommation de ménages, etc...
Pourquoi tu penses ça ? J'aimerai savoir la raison.
Moi je pense l'inverse car le numérique, c'est les métiers du Web, de l'audio, du visuel, de la 3D, du développement d'applications, du traitement rapide de l'information, de la gestion avancée des données sociales, culturelles, etc... (enfin, qaund les ASSEDIC et autres ANPE paument pas leurs documents ou plantent pas leurs PCs :paf: )
Mêmes remarques, sauf que t'as même pas compris que celui que tu cites disait la même chose que toi :paf::paf::paf:
jeje07bis a écrit:Ciao_Lolo a écrit:
Ce serait bien que ce soit mis en pratique car on a pris pas mal de retard sur la fibre, le wimax et les zones éloignées. Il faut que l'Etat s'engage pour que toute la France y ait accès et permettra aux plus pauvres d'avoir un PC avec une connexion même si ce n'est pas de la fibre.
Et si on essayait de donner un toit et à manger aux plus pauvres avant de leur donner accès à internet en fibre optique ????????????????????
Et ceux qu'ont un juste toit et à manger, tu vas te charger d'aller leur dire "ouais non on s'en fout de vous en fait désolé" sous prétexte que y en a qui ont encore moins ? Super !