supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

194 messages
ok
Pinkers a écrit:
@Franck : Dans la normalité : OUI. Par contre, depuis le temps que nous(groupe d'amis) passons des commandes, aucunes d'elle n'a encore été taxée : Pourvu que ca dure :p

C'est logique, puisque l'importateur doit être actif et faire des formalités pour payer cette redevance (remplir un formulaire)

Bon bah le site Nierle on oublie :s
On ne peut pas commander de médias (DVD, ...) depuis la belgique. Je ne comprend pas pourquoi...

Je file ce soir m'acheter un disque dur d'avance !

Je veux bien payer des taxes à conditions qu'on nous laisse dans ce cas télécharger ce qu'on veut...

Pour les medias vierges j'achetais déjà ailleurs qu'en France. Et bien ça sera pareil pour les autres medias numériques, voilà une nouvelle qui va relancer l'économie française ça c'est sûr !

Et après ils veulent qu'on achète des CD ??? Hors de question de donner de l'argent aux majors du disque, j'ai arrêté depuis des années. Pour Info, environ 75% du marché de la musique dans le monde tiens en 4 mots : Universal, Sony, EMI et Warner. Si vous voyez un de ces quatres noms n'acheter pas, enfin c'est juste un conseil.

Le problème est le montant mais pas seulement.
Si toutes ces taxes permettaient réellement de copier...
Mais c'est tout l'inverse vu que presque tous les supports sont protégés et que ca n'autorise que les supports non protégés...
Même l'enregistrement de TF1 et M6 sur l'ADSL n'est plus autorisé...
Arrétons toutes ces taxes et mettons une vraie licence globale ou interdisons vraiment la copie...

je crie au boycotte de la politique française et tout ce qui en suit, on vient ici on se plaint mais au finale ils encaissent, personne ne lutte pour nous? c'est à ne rien comprendre ou il n'y a que des capitalistes dans ce foutu pays de merde. Je propose de créer un site pour aider nous internaute passionnée à acheté le mieux à l'étranger ou il y a le moins de taxes possible, qu'on arrete d'acheter en france je m'en fou de cette économique qui ne sert qu'a enrichir les + riches. Ils nous foutent des lois partout é ils st étonné qu'il y a + de gens qui télécharge et qui achete à l'étranger. C'est pareil avec les jeunes et la police ils ont choisi la mauvaise solution donc sa a servi a rien

pour les achats de DVD www.mmd.lu frais de port 9,90 meme prix que nierle

purrée je ne pensais pas que ce serait aussi énorme comme taxe! du + 20 %... faut qu'ils arrêtent leur délire sur les taxes en France, moi je suis pour une uniformisation des taxes en Europe.

ils sont fous ! mauvaise idée en tout cas les taxes sont éxorbitante ! "A médité"

Message supprimé le 01/02/2008 à 00:25 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

> et trop marrant le principe de taxe sur la copie privée alors que la copie privée est désormais interdite il me semble...

Il te semble mal. La copie privée n'est pas interdite, elle est juste limitée aux originaux non protégés. Tu as toujours le droit d'enregistrer la télé, la radio et de faire une copie de tes CD-Audio ( les vrais, sans protection )

Voir profilContacter le membre
Lamentable.

et c'est reparti pour un tour :paf:

lil_ji a écrit:
je crie au boycotte de la politique française et tout ce qui en suit, on vient ici on se plaint mais au finale ils encaissent, personne ne lutte pour nous? c'est à ne rien comprendre ou il n'y a que des capitalistes dans ce foutu pays de merde. Je propose de créer un site pour aider nous internaute passionnée à acheté le mieux à l'étranger ou il y a le moins de taxes possible, qu'on arrete d'acheter en france je m'en fou de cette économique qui ne sert qu'a enrichir les + riches. Ils nous foutent des lois partout é ils st étonné qu'il y a + de gens qui télécharge et qui achete à l'étranger. C'est pareil avec les jeunes et la police ils ont choisi la mauvaise solution donc sa a servi a rien

Je suis pas vraiment d'accord; les taxes c'est loin d'être une idée de capitaliste. En plus si tu peux acheter à l'étranger c'est justement grâce au libre marché.
Et puis les taxes qui enrichissent les riches... plus t'es riche, plus t'achetes potentiellement des trucs cher donc plus tu payes de taxes.

fr78 a écrit:
Arrêtez de pleurer pour 10 à 30 euros de taxe en plus, quand vous vous achetez des PC multimédia à 1500 euros, des PS3 à 400 euros, des jeux à 50 euros, des iPod, iPhone, abonnements Telephone+TV+internet, des Nike, etc... Même une place de concert pour un chanteur à la con est maintenant à plus de 30 euros.
Donc, le pouvoir d'achat vous l'avez !!!
Après, c'est juste le plaisir de pouvoir frauder en achetant à l'étranger tout en restant confortablement assis dans son canapé.
Mais ne dites pas que c'est trop cher. 30 euros de taxe en plus, c'est juste le prix d'un ou deux DVD que vous allez télécharger illégalement sur votre DD.

PC multimédia à 1500 euros : meme neuf mon 2500+ est revenu bien moins cher
PS3 à 400 euros : non
des jeux à 50 euros : prix budget, c'est plus 5-10 euros
des iPod : c'est ca, faut pas rever : creative UMS a 20 E d'occaz (avec piles interchangeables, le luxe non?^^)
iPhone : idem, jamais pour moi
abonnements Telephone+TV+interne : free 30 E dont appel en russie illimité (sinon, c'est cher)
des Nike : mdr, des pompes achetées à 70E ont tenu 3 mois, comme celles a 15 E
une place de concert pour un chanteur : ouais non, c'etait l"emprunt OU lui, donc bon

donc 30 E pour moi, c'est mon lecteur mp3 3+ 2 jeux
ou 1 mois de Free
ou 2 paires de pompes
ou 15 jours d'essence

donc je dis : non :D

194 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !