supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
Sugimura89 a écrit:
wackyseb a écrit:
Effectivement la XDR c'est le TOP et c'est ultra rapide mais c'est certainement la plus cher alors moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les cartes graphiques, elles ont droit à de la GDDR4 à 2Ghz alors que nos PC vont seulement passer à la DDR3 1,3Ghz...
Faut arrêter. En plus tu regarde les timing de fou de la GDDR, c'est excellent.

Parce qu'une carte graphique ne fait pas la même chose qu'un processeur... puis la GDDR4 n'a pas de "timings de fou", seulement, ça ne se ressent presque pas sur une carte graphique qui a davantage besoin d'une mémoire à fréquence élevée, explication >

"Lorsqu´on accède via un canal de 1 bit à la mémoire GDDR4, on reçoit automatiquement 8 bits de données, un provenant de chacune des banques mémoire. Le R580 dispose de 8 contrôleurs mémoire 32 bits pour former son bus 256 bits, ce qui signifie qu´il accède à la mémoire GDDR4 via des canaux de 32 bits et par conséquent qu´il doit transférer ou recevoir des paquets d´au moins 256 bits contigus, ce qui est énorme. Si le GPU a besoin d´une donnée de 16 bits, 240 bits sont perdus.
Vu comme cela ce passage à la GDDR4 peut faire peur mais en pratique cela ne pose pas de problème étant donné que le rendu 3D entraîne la lecture et l´écriture de gros blocs de données contiguës. C´est d´ailleurs cette spécificité qui permet à la mémoire graphique d´évoluer plus rapidement que la mémoire centrale"

Source: www.hardware.fr...

Si je me trompe pas, sur une carte graphique il n'y a justement pas de controlleur mémoire. En deux mots, une adresse qui sort de ton GPU est ton adresse mémoire. Alors qu'avec un CPU ton adresse qui sort, elle doit être controllée/ transformée pour accéder à la mémoire.

bah si qu'il y a des controleurs memoire d'ailleur c'est marqué dans ta citation " Le R580 dispose de 8 contrôleurs mémoire 32 bits"

mais il faut matter le debit pour la memoire, vrai que pour les CG c'est differents

octo_pussy a écrit:

et toi tu est a l'ouest,lol
Non je ne suis pas à l'ouest, mais toi je te conseille de prendre des cours de calcul.
Alors oui, un P4 + 1Go de SDR, quand j'ouvrirais mon image de 400Mo sous Photoshop, ton P4+Rambus de 256Mo il fera clairement rigoler.
Le reste de ton message prouve que tu n'as effectivement rien compris.
Et pour ta culture, la Rambus avait une interface de communication en 16bis, face aux 64 bits de la DDR. La Rambus était loin d'être d'être extraordinairement rapide face à de la DDR.
Elle était plus rapide, mais rien d'extraordinaire qui plus est, 256Mo de Rambus font et ont toujours fait rigoler face à 1Go de DDR ou même de SDR.

octo_pussy a écrit:
WinterOfTheWolf a écrit:
Rom Dot One a écrit:
J'ai un P4 qui traine avec de la rambus, et ya pas à chier, ca déchire. Il y a que 256mo mais croirait en avoir 1024.
La Rambus allait un peu plus vite, mais pas de quoi transformer 256Mo en 1Go, faut pas délirer. Quand tu atteinds le maximum de mémoire autorisé, c'est ton disque qui se met à swapper, ça, Rambus ou SDRam, ça changeait rien.
[...]
et toi tu est a l'ouest,lol
parce-que oui,cela pouvait etre 4 fois plus rapide,la rambus fonctionnant a 866mhz et a 1066mhz,et ça date de 2002.
le disque risquait pas de swapper,puisque certaines carte mere acceptaient cette technologie justement pour eviter le goulot d'etranglement que subissait d'autres cartes acceptant le p4,certe,mais qu'avec de la sdram ou de la ddr.

Tu crois vraiment ce que tu racontes là ? Pour ton information, la rambus, c'est de la mémoire 16 bits/channel (contre 64bits pour la SDR/DDR), avec des temps d'accès de dingues (surtout dès que l'on plus d'une barrette/channel, je rappelle que dans ce cas les temps d'accès s'additionnent! donc plus de barettes... plus c'est LENT ).

Et non c'est pas tellement beaucoup plus performant que la SDRAM, sinon ca aurait percé : Voila test du i820 avec Rambus et SDRam
-> www.hardware.fr...

Si la rambus n'a pas prise, c'est à cause de son prix, deux fois plus cher pour quelques pourcents (aux alentours de 10% sur quake, quelques pouillèmes sur le reste) de perfs en plus. Ca marchait un chouilla mieux... Mais pas de quoi faire 1Go avec 256Mo !!! :kaola:

octo_pussy a écrit:

pour ton information,j'ai conservé mon ancien pc.
carte mere asus de 2002 p4t 533 c avec 1 go de memoire rambus a 866mhz et bien vista tourne dessus sans probleme et fait tourner crysis en low avec une 6800 gt en agp.
va faire ça avec un p4 equipé d'une carte mere equipée en memoire sdram ou ou ddr,lol

Vista tourne sur n'IMPORTE quelle bécane, pourvu qu'il y ai de la ram à bouffer...

Edit : link + grilled :/
Edité le 10/11/2007 à 00:02

Bah pour l'instant le seul intérêt c'est la bande passante brute... Parce que rambus, ca reste des temps de latence de fous (comparé aux MHz annoncés), des prix qui le sont pas moins et surtout un service juridique de malade... :lol:

Bon... C'est vrai... Ils y ont rajoutés l'entrelacement... Mais d'une, c'est limité à 16 adresses (enfin 15+ 1 libre) ce qui va très bien pour des données contigues comme dans une CG mais qui est un peu limite pour un CPU (c'est d'ailleurs la dessus que la précédente génération se faisait aligner, ce coup ci c'est certes peut être beaucoup mieux)...

Edit : et une archi comme Larabee sera à coup sur un gouffre à bande passante avec des accès sur des données contigues (tout comme l'est l'archi du Cell de la PS3)...

Mais surtout, la XDR à été annoncée il y a au moins deux ans... Au jour d'aujourd'hui on devrait les avoir (si on en croyais les annonce de l'époque "disponibles en 6.4GHz et au dela")... Et là, les chips à 4.8 sont encore loin d'être dispo, même en échantillons :/
Edité le 10/11/2007 à 00:18

Super la Rambus, comme ca 2 barettes de 1go coutera + cher que la carte mere/le processeur/et la carte graphique réuni pour 2% de perf en plus

Non, la Rambus ca marche très bien. J'avais un PC avec de la RDRAM 512Mo PC800 couplée à un P4 1,6GHz, ça tournait vite. Très vite. Mais ça chauffe énormément, et ça coute très cher aussi (d'ou son flop).
Mais je me demande pourquoi Rambus s'obstine avec Intel, pourquoi pas avec AMD?
Ca ne sert absolument à rien d'avoir énormémént de mémoire, ce qui compte surtout, c'est sa vitesse et son débit.
C'est comme une CG avec 256 ou 1024Mo de mémoire, c'est pareil. Voir mieux avec la 256Mo car c'est moins cher et ca tourne plus vite, alors que qu'une 1024Mo coute chère et tourne moins vite que la 256Mo.
Edité le 10/11/2007 à 11:14

pxidr a écrit:
Non, la Rambus ca marche très bien. J'avais un PC avec de la RDRAM 512Mo PC800 couplée à un P4 1,6GHz, ça tournait vite. Très vite. Mais ça chauffe énormément, et ça coute très cher aussi (d'ou son flop).
Ca ne sert absolument à rien d'avoir énormémént de mémoire, ce qui compte surtout, c'est sa vitesse et son débit.
C'est comme une CG avec 256 ou 1024Mo de mémoire, c'est pareil. Voir mieux avec la 256Mo car c'est moins cher et ca tourne plus vite, alors que qu'une 1024Mo coute chère et tourne moins vite que la 256Mo.

Tu te fourvoie un chouilla...lance un application qui mange 1Go de ram avec seulement 256Mo au total dans ta machine, tu verras ton disque dur s'emballer parce qu'il y aura un swap monstrueux et ça va ramer alors qu'avec tes pauvres 1Go de sd-ram (même pas DDR) ça tournera 20 fois plus rapidement... :sarcastic:

pxidr a écrit:

Au hasard, AMD a le controlleur mémoire intégré au CPU :whistle:
Edité le 10/11/2007 à 14:15

et qu'il décidera peut-être de l'utiliser sur l'une de ces plateformes.

et qu'il décidera peut-être de l'utiliser sur l'une de ses plateformes.

Pour ma part, mon P4 a eu de la Rambus, et au début, ça le faisait bien (256Mo étaient suffisant à l'époque). Mais quand j'ai voulu plus de capacité, je suis passé à 2x256 de DDR et ça n'avait rien à voir : pour les applis lourdes, la capacité était bien plus importante que la fréquence...
Après, s'ils pondent de la rambus plus performante que la DDR II actuelle pour un prix comparable, là ça aura un réel intérêt, mais j'en doute !

Mais alors, il y aurait à la fois de la RAMBUS et de la DDR2 (ou DDR3, ce qui est plus probable) ?

Ce serait encore plus cher que la DDR3, évidemment...

Au hasard, AMD a le controlleur mémoire intégré au CPU :whistle:

C'est vrai, mais ils peuvent aussi négocier avec AMD pour integrer voire modifier le contrôleur mémoire intégré au proc (ce qui risque d'être très difficile)

Voir ici pour les détails techniques -> www.rambus.com...
Edité le 11/11/2007 à 09:22

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !