octo_pussy a écrit:WinterOfTheWolf a écrit:Rom Dot One a écrit:
J'ai un P4 qui traine avec de la rambus, et ya pas à chier, ca déchire. Il y a que 256mo mais croirait en avoir 1024.
La Rambus allait un peu plus vite, mais pas de quoi transformer 256Mo en 1Go, faut pas délirer. Quand tu atteinds le maximum de mémoire autorisé, c'est ton disque qui se met à swapper, ça, Rambus ou SDRam, ça changeait rien.
[...]
et toi tu est a l'ouest,lol
parce-que oui,cela pouvait etre 4 fois plus rapide,la rambus fonctionnant a 866mhz et a 1066mhz,et ça date de 2002.
le disque risquait pas de swapper,puisque certaines carte mere acceptaient cette technologie justement pour eviter le goulot d'etranglement que subissait d'autres cartes acceptant le p4,certe,mais qu'avec de la sdram ou de la ddr.
Tu crois vraiment ce que tu racontes là ? Pour ton information, la rambus, c'est de la mémoire 16 bits/channel (contre 64bits pour la SDR/DDR), avec des temps d'accès de dingues (surtout dès que l'on plus d'une barrette/channel, je rappelle que dans ce cas les temps d'accès s'additionnent! donc plus de barettes... plus c'est LENT ).
Et non c'est pas tellement beaucoup plus performant que la SDRAM, sinon ca aurait percé : Voila test du i820 avec Rambus et SDRam
->
www.hardware.fr...
Si la rambus n'a pas prise, c'est à cause de son prix, deux fois plus cher pour quelques pourcents (aux alentours de 10% sur quake, quelques pouillèmes sur le reste) de perfs en plus. Ca marchait un chouilla mieux... Mais pas de quoi faire 1Go avec 256Mo !!! :kaola:
octo_pussy a écrit:
pour ton information,j'ai conservé mon ancien pc.
carte mere asus de 2002 p4t 533 c avec 1 go de memoire rambus a 866mhz et bien vista tourne dessus sans probleme et fait tourner crysis en low avec une 6800 gt en agp.
va faire ça avec un p4 equipé d'une carte mere equipée en memoire sdram ou ou ddr,lol
Vista tourne sur n'IMPORTE quelle bécane, pourvu qu'il y ai de la ram à bouffer...
Edit : link + grilled :/
Edité le 10/11/2007 à 00:02