supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok
Ils ont bien raison de défendre leur propriété. Par contre Nvidia va bientôt mettre déposer le bilan si les tuiles continuent d'affluer comme cela.

bah ouais,rambus c'etait de la @!#$?* a l'epoque.
lol!neanmoins c'etait le seule memoire capable de profité de la pleine puissance d'un p4 northwood alors que certains montaient des configs p4 avec de la vulgaire sdram.
bien sur,a cette epoque,cette memoire etait trop chere,mais on ne lui a pas laisser sa chance non plus d'évoluer.
toute nouvelle technologie a un prix,si personne ne se lance,c'est un echec.
mais de dire que c'etait de la merde,la,non.

bcp de gens ici parle sans savoir
franchement ...faite des recherches avant de parler
la memoire rambus etait la meilleurs a l epoque p4
son seul probleme etait qu elle etait trop chere ( a cause des brevet notament) si rambus n avait pas mis d exclu sur leur ram on serait tous avec de la rambus a l heure actuel
alors en ce qui concerne Nvidia je ne vois pas pk il ne paye pas leur droit a rambus
mettez vous deux secondes dans la peau de rambus et vous comprendrez peut etre pourquoi ils font ca
car Nvidia vole rambus tout simplement
Rambus a investi du temps et surement bcp d argent pour leur memoire
alors c est tout a fait legitime de demande un petit qlq chose pour l utilisation de leur brevet
fin c est mon avis apres vous pensez ce que vous voulez mais avant de parler...renseignez vous

Moi si j'étais un fabriquant de matos informatique jamais je ne serrerais même la main à un gars de chez rambus des fois qu'il m'accuse ensuite de lui avoir volé son 6ème doigt ! Sans déconner ils voudraient dégouter toute l'industrie de travailler avec eux qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Nvidia utilise des technologies standards, normalement décidées par une commission de standardisation, sauf que c'est rambus qui a imposé ses technologies qu'il avait déjà breveté, en fait il s'est créé un monopole sur les brevets des RAM standards, ni plus ni moins.

mururoa a écrit:
Moi si j'étais un fabriquant de matos informatique jamais je ne serrerais même la main à un gars de chez rambus des fois qu'il m'accuse ensuite de lui avoir volé son 6ème doigt ! Sans déconner ils voudraient dégouter toute l'industrie de travailler avec eux qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Pourquoi?

Il est tout à fais normal que rambus demande se qui leur est dus si nvidia a utilisé leurs brevets.
Imagine que tu dépose un brevet pour une invention (invention qui va t'avoir couté du temps et de l'argent pour son développement, et encore de l'argent pour la faire breveter), et qu'ensuite quelqu'un utilise ton invention pour se faire du fric sans te verser quoi que se soit en contrepartie. Tu ne va pas rester les mains dans les poches à ne rein faire, tu va demander compensation ; à moins bien sur que tu soit très altruiste, mais dans ce cas tu n'auras pas déposé de brevet pour ton invention, tu l'auras simplement laissé à la disposition de tout le monde.

janus_eloi a écrit:
Nvidia utilise des technologies standards, normalement décidées par une commission de standardisation, sauf que c'est rambus qui a imposé ses technologies qu'il avait déjà breveté, en fait il s'est créé un monopole sur les brevets des RAM standards, ni plus ni moins.

Oui mais le fait que rambus est réussi à imposer leurs technologies au Jedec (ça s'est un problème différent), ça ne donne en rien le droit à nvidia de ne pas payer les droits sur les technologies utilisées.
Edité le 11/07/2008 à 22:45

mururoa a écrit:
Et si tu violais impunement nos brevets j'en ferais de meme envers toi ...

C'est une pratique malheureusement courante chez les gros d'ignorer les brevets déposés par les petits. Ils attendent que le petit soient affaibli par les procédures judiciaires. Parfois, il n'y a pas de dépôt de plainte et l'arrangement se trouve à l'amiable, bien entendu moins cher que ce que les royalties leurs auraient coutés. Ca me surprend pas trop, il faut bien que ces bastions d'avocats qui bossent à l'année pour ces grosses boites soient payés à quelques chose. Bien entendu cela n'enlève rien au caractère choquant de ces pratiques quand, comme certains l'ont dit, les boites qui innovent payent alors pour les voyous qui ne les rémunèrent pas pour leurs investissement.

Après, RAMBUS est loin d'être une aussi petite boite et je ne doute pas qu'ils sont très bien conseillés juridiquement. Peut-être ont-ils même fait miroiter à Nvidia un accord juteux pour faire monter les enchères le moment de la plainte venu. Bien entendu, c'est une hypothèse mais ne soyons pas manichéens.

D'ailleurs il arrive que le plaignant soit de mauvaise à l'instar de SCO qui voyant sa santé financière décroitre dangereusement s'est mis à attaquer plein de monde sur ses brevets espérant récupérer du cash pour se remettre à flot.

Le problème de Rambus, c'est qu'ils ont déposé les brevets sans rien dire, et quand le JEDEC a validé cette technologie, RAMBUS a laissé tout le monde utilisé ses brevets. Puis quand la techno est bien utilisée, ils se réveillent. Si ça c'est pas malhonnête !!!

C'est sûr j'ai vu la première génération de P4, qui n'était pas pas de bons processeurs, être utilisé avec de la SDRAM, au secours !!!

RAMBUS bonne barrette mémoire certes pour l'époque, mais très vite dépassé par la DDR. Elle était trop ocontraignante, très trop chère, puis monté par paire oblige.

POurquoi RamBus agit comme ça, c'est parce qu'ils sont dégouté que leur Rambus se soient aussi mal vendu.

rambus attaque tous ceux qui ont refusé d'acheter la technologie RDram en préférant la DDR et ses évolutions beaucoup moins chère

cela fait 10 ans que nvidia utilise la ddr sur ses geforce et à l'époque Rambus n'a pas eu l'idée d'attaquer la ddr pour violation de brevet

je trouve cela un peu fort 10 ans pares d'accuser tout un chacun d'être un vilain plagieur

telefonefix a écrit:
Le problème de Rambus, c'est qu'ils ont déposé les brevets sans rien dire, et quand le JEDEC a validé cette technologie, RAMBUS a laissé tout le monde utilisé ses brevets. Puis quand la techno est bien utilisée, ils se réveillent. Si ça c'est pas malhonnête !!!

C'est sûr j'ai vu la première génération de P4, qui n'était pas pas de bons processeurs, être utilisé avec de la SDRAM, au secours !!!

RAMBUS bonne barrette mémoire certes pour l'époque, mais très vite dépassé par la DDR. Elle était trop ocontraignante, très trop chère, puis monté par paire oblige.

POurquoi RamBus agit comme ça, c'est parce qu'ils sont dégouté que leur Rambus se soient aussi mal vendu.

Peut-être que je n'ai pas compris ton raisonnement. Mais j'ai l'impression que tu n'a pas compris qu'un brevet n'ai pas quelque chose de confidentiel, quand un chercheur/société/inventeur dépose un brevet, ce brevet est publié, n'importe quel personne peut en prendre connaissance. Ensuite il est vrai qu'il y a un délai entre le dépôt du brevet et sa publication (normalement 18 mois), et que peut-être le Jedec a validé les technologie pendant cette brève période, ou que le Jedec n'a pas fais correctement sont travail.
Alors je ne sais pas si rambus c'est montré "malhonnête" en "imposant" s'est technologie au jedec pendant la période entre le dépôt et la publication du brevet.
Mais si nvidia utilise vraiment les technologies brevetée de rambus sans payer, ça c'est malhonnête.

Dire que rambus agis comme ça parce qu'ils sont "dégouter" est un raisonnement un peu puéril ; par contre qu'ils le fassent pour renflouer leurs caisses c'est possible (mais cela n'enlève rien au fait que nvidia est dans son tort s'il a effectivement utilisée les technologie de rambus sans payer).
Edité le 12/07/2008 à 00:42

la technolologie de la DDR est tres proche de la SDram c'est un bus parallèle sauf que sur la ddr au accède aux donnés sur les front montant et descendant de l'horloge

la sdram est apparu il y a 10 ans voir plus donc à cette époque je doutes de rambus avait développé ca RDram dont on aurait violé les brevet :heink:

non Rambus à pété plus haut que son C...L avec ses royalties sur la RDram personne n'en à voulu et ils l'ont amère

d'ailleurs le plaignant à déjà un lourd passif du temps ou il bossait chez intel il à déjà été épinglé pour "embuscade au brevet" la commission européenne la dans son collimateur
Edité le 12/07/2008 à 10:17

rambus ne vendra jamais ces brevets car c'est a l'heur sont principal revenu assuré en plus a long terme.

on ne voi plus de memoire rambus car elle sont trop chere mais kan elle sorte ca a toujours été les plus performante. après les firme concurente utilise leurs brevet pour faire du matériel ke nous grand public pouvont nous payer.

si nvidia ne respect pa les brevets c'est normal k'il y ai poursuite en justice.

je ne suis pa contre nvidia ou autre. j'ai aussi bien du intel, du amd, du ati en du nvidia j'ai meme un via.

pour ma pare j'ai une preférence pour amd mais je suis convaincu que c'est toute des firme de pouri et qu'ils cherche juste a nous arnaquer. ca ne veu pa dire que les employers soit des pouri, juste l'administration.

ben4211 a écrit:
rambus ne vendra jamais ces brevets car c'est a l'heur sont principal revenu assuré en plus a long terme.

on ne voi plus de memoire rambus car elle sont trop chere mais kan elle sorte ca a toujours été les plus performante. après les firme concurente utilise leurs brevet pour faire du matériel ke nous grand public pouvont nous payer.

si nvidia ne respect pa les brevets c'est normal k'il y ai poursuite en justice.

je ne suis pa contre nvidia ou autre. j'ai aussi bien du intel, du amd, du ati en du nvidia j'ai meme un via.

pour ma pare j'ai une preférence pour amd mais je suis convaincu que c'est toute des firme de pouri et qu'ils cherche juste a nous arnaquer. ca ne veu pa dire que les employers soit des pouri, juste l'administration.

Tu oublies que la PS3 utilise des mémoires Rambus. On en trouve également dans certains équipement de l'embarqué.

ce qui collerait bien a cet article, c'est le slogan de RDC en ce moment, "aujourd'hui, c'est ca le commerce" lol

Moi j'ai toujours bcp aimé RAMBUS, une société sérieuse et qui a toujours produit de la qualité. Si on les vole normal qu'ils attaquent, en plus un gros poisson comme NVIDIA (qui a tué une de mes marque préférée ====>3Dfx) aucun scrupules a avoir.

Si cela s'avère être vrai alors nvidia va prendre pour gros. 17 brevets ce n'est pas rien. J'espère juste qu'il va être sévèrement puni si c'est cas.

Rambus de toutes facons ne vit que sur des procès... en dehors de ca y'a rien. Y'a tellement plus d'ingé chez nvidia que chez Rbus, c'est facile de dire "oué espionnage et tout ca..." comme si nvidia avec des équipes franchement plus nombreuses, aussi qualifiées et avec plus de moyen n'était pas capable d'arriver à des conclusions similaires... je sais pas, mais doit pas il y avoir trente six mille facon d'utiliser les mémoires dispo sur le marché, non?
Rambus n'a jamais vraiment fait avancer la techno de ce que je me souvienne...

oudou a écrit:
Rambus de toutes facons ne vit que sur des procès... en dehors de ca y'a rien. Y'a tellement plus d'ingé chez nvidia que chez Rbus, c'est facile de dire "oué espionnage et tout ca..." comme si nvidia avec des équipes franchement plus nombreuses, aussi qualifiées et avec plus de moyen n'était pas capable d'arriver à des conclusions similaires... je sais pas, mais doit pas il y avoir trente six mille facon d'utiliser les mémoires dispo sur le marché, non?
Rambus n'a jamais vraiment fait avancer la techno de ce que je me souvienne...
Il y a eu un temps ou ils avaient les memoires les plus rapides du marche x86 ... c'est pas rien ... et si ils ont deposes des brevets, meme si c'est pour des choses qui semblent evidentes pour un ingenieur dans ce domaine, tant mieux pour eux, tant pis pour ceux qui ne croyaient pas cet investissement necessaire ...

[FrT]ChaTTon a écrit:
Si vraiment ils ont essayés de trouver un accord pendant 6 ans avec Nvidia, et que Nvidia a continué voire augmenté ces violations, alors je dis que perso, Nvidia doit en prendre une partie dans la tête.

C'est pas david contre goliath. Rambus c'est pas une PME. Arrêtez d'halluciner !

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant la news

++1

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !