supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Rambus : 50 millions de puces mémoires XDR livrées

...]Rambus se félicite à travers un communiqué de presse d'avoir livré plus de 50 millions de puces mémoires XDR. Pour rappel, la XDR est la mémoire dernière génération de Rambus qui offre jusqu'à 9,6 Go/seconde de bande passante. Cette mémoire devrait évoluer pour offrir prochainement une bande passante de 16 Go/seconde.

Rambus oublie cependant de préciser que pour le moment, la XDR se limite la plupart du temps à équiper la console Playstation 3 de Sony. En effet, sur les 50 millions de puces vendues, 40 millions sont employées dans les 10 millions de Playstation 3 déjà vendues (4 puces de XDR sont présentes dans chaque Playstation 3).

Malgré plusieurs rumeurs, à ce jour, aucune carte graphique n'a encore été associée à de la mémoire XDR.

bah c'est bien dommage qu'elle ne soit pas plus utilisées si elle est si efficace. Mais bon, rambus et les prix ça jamais été ça...

C'est clair que ça doit couter horriblement cher par rapport à la GDDR3/4...

C'est l'absence de concurrence qui nuit à la baisse des prix, Rambus prenant un malin plaisir à verrouiller leurs inventions en brevetant à tout va et en proposant des licences hors de prix (d'où le désamour de Rambus vis à vis des constructeurs de barrettes).
C'est bien dommage car les barrettes RDRAM déjà à l'époque était les meilleurs et la DDR l'a supplanté. C'est bien parti aussi pour la XDR si Rambus ne change pas de politique (mais vu les procès à profusion, c'est mal barré)

Minute scientifique ON
Je sais pas si vous ete au courant mais un professeur en universite a mis 16 playstation 3 en resaux est grace a ca il a reussi a faire un Super Ordinateur comme deep Blue (je super ordinateur qui a battu Gasparov).
C'est sur futura science ;D
Minute scientifique OFF
XDR hmmm ;D encore un nouveau type de memoire chouette
C'est le porte monaie qui sera pas content :)

Dommage vu que la DDR atteind ses limites en terme de timing... Une nouvelle génération ferait le plus grand bien aux PCs (plus qu'à ces saletés de consoles hors de prix, et ne parlons pas des prix des jeux...)

tdraven a écrit:
Minute scientifique ON
Je sais pas si vous ete au courant mais un professeur en universite a mis 16 playstation 3 en resaux est grace a ca il a reussi a faire un Super Ordinateur comme deep Blue (je super ordinateur qui a battu Gasparov).
Minute scientifique OFF
Oui c'était pour simuler une collision de trous noirs ^^
Mais c'est plus grace au Cell que la mémoire d'ailleurs ;)

LordDarkSun a écrit:
Dommage vu que la DDR atteind ses limites en terme de timing... Une nouvelle génération ferait le plus grand bien aux PCs (plus qu'à ces saletés de consoles hors de prix, et ne parlons pas des prix des jeux...)
Alors que niveau timing la XDR donne quoi ?
T'as l'air de sous-entendre que le problème vient de là et que la XDR "corrigera" ce pb.

Un peu trop chers leur mémoire bien sur un peu de concurrence ne ferait pas de mal dans se secteur.

Tibotot a écrit:
c'est quoi une "collision de trous noirs" ? :)
(je sens qu'on va avoir le droit à des blagues de cul...)
sinon joli avatar, seigneur Ziltoid ;)

les "timings" sont pire sur de la XDR que sur les DDR 2 ou 3.
Ceci a cause d'une interface série au lieu de //

XDR est surtout prévu pour augmenter de facon tres importante la bande passante par "patte" connectée

Message supprimé le 01/04/2008 à 18:39 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Mais où sont les 10 millions d'autres ?

dans les 2,5 millions de ps3 encore en magasin?? lol

Tibotot a écrit:
tdraven a écrit:
Minute scientifique ON
Minute scientifique OFF

Exact c'est grace au Procos cell ;D quand j'ai lu la news je me suis dit fallait y penser comme ca va booster les ventes de PS lol

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !