supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok
supermobell a écrit:
"Pour en profiter, il faudra cependant disposer d'un équipement adéquat, autrement dit une chaîne Hi-Fi ou un poste de radio capable de recevoir les canaux numériques..."

Et voilà comment on relance l'économie. On créer une 'technologie' qui... ne fonctionnera bien sûr avec aucun des équipements que 99 pourcent des gens possèdent. Gain ? Négligeable pour nous mais harchi profitable pour les multinationales.
C'est beau et bien huilé tout ça !
Tu m'expliques comment passer du numérique sur un tuner analogique ? Alors oui, dans un premier temps, il faudra un équipement compatible, comme c'eut été le cas avec la TNT, et à terme les fabricants seront obligés d'intégrer cette technologie dans leurs appareils (comme c'est le cas actuellement avec la TNT).
Si tout le monde pensait comme toi, les autos rouleraient encore au charbon.

de toute façon y a déjà ce qu'il faut sur le net sans s'encombrer d'une chaine hifi à changer ou autre

Alors Gilles38 n'a strictement rien compris, ensuite nous sommes encore une fois tres en retard, la radio numerique est aussi developpé que la DVBT dans les autres pays, en consequence ... depuis 2005 nous sommes deja equipé, les ordinateurs equipés de cartes hauppauge tnt, sont compatible radio numeriques...

cool! moi qui ecoute la radio dans la voiture le matin je suis prenneur de ce genre d'initiative!! la qualité radio se raprochera de la qualité cd et c'est pas un mal
faudra juste que je change de poste!!!!

Déjà que le RDS n'est pas utilisé en France... je me rappelle d'un passage en Suisse : nom artiste, titre, album, infos locales etc. Ici c'est nom de la station et basta :d

quelqu'un a un site de vente pour des chaines hi fi compatibles ou autres postes de radio car je dois faire un peu de rénovation et ça m'embeterai d'acheter du materiel deja dépassé merci

guinnessman a écrit:

D'ailleurs quid des autoradios intégrés à 99% des voitures neuves récentes ? va falloir changer la totalité de l'install ou ça va encore servir de prétexte au constructeurs pour vous facturer des options hors de prix ?
Vente lié ? Je croyais que le seul gros méchant loup c'était Microsoft ! On m'aurais mentis :fou:

oué c'est super mais ca va nous couter combien tous ca encore ?

plus de 5 ans que la radio numérique est disponible en bavière...

Voilà qui me fait penser à l'expression "fracture numérique"... Je ne sais pas pourquoi...
M'enfin, celle qui se dessine là est loin d'être la plus grave.

KoV a écrit:
Oui c'est la mort des petites radio locales. C'est bien dommage.

Non , je ne pense pas , ca va faire commes les petite station télé qui sont passé en TNT via des subvention de l'état ... qui d'ailleurs sont apparu en meme temps sur les ondes que les permieres chaines TNT nationales

melcky a écrit:
Perso je n'écoute pas (ou peu) la radio, principalement a cause de la médiocrité du son.
Alors vive le numérique !
Ca n'aura malheureusement aucun impact sur la médiocrité des programmes, cause pour laquelle moi je n'écoute jamais la radio.
D'ailleurs le gain de qualité grace au numérique c'est bien sur le papier mais on nous a déja fait le coups avec la TV, ça risque plus certainement là aussi de se terminer par un son ultra compressé pour caser le maximum de stations sur un minimum de canaux.

Vu les compressions monstrueuses utilisées en radio (tant pour la dynamique qu'avec l'encodage), la qualité sera toujours autant pourrie ... diffusion analogique ou numérique. Il n'y a qu'à écouter les radios par la Freebox pour s'en aperçevoir.

je sais pas vous, mais moi j'ai toujours rêvé d'une radio à la carte, j'aimerais vraiment pouvoir choisir d'écouter les émissions que j'ai loupé, par exemple choisir d'écouter la chronique de didier porte à 18h au lieu de 12h quand je suis bloqué sur la route...

ca devrait plutot être comme ça la radio maintenant...

nan parce que sinon je rejoins les autres, autant brancher l'Ipod et ne pas subir la programmation...

jbaudrand a écrit:
je sais pas vous, mais moi j'ai toujours rêvé d'une radio à la carte, j'aimerais vraiment pouvoir choisir d'écouter les émissions que j'ai loupé, par exemple choisir d'écouter la chronique de didier porte à 18h au lieu de 12h quand je suis bloqué sur la route...

ca devrait plutot être comme ça la radio maintenant...

nan parce que sinon je rejoins les autres, autant brancher l'Ipod et ne pas subir la programmation...
Ca s'appelle le podcast, non ? (ne pas voir ce message comme pro-ipod, hein !)

Au fait il me semble me souvenir avoir lu des articles annonçant des bouquets payants en même temps que l'arrivée de la radio numérique mais la news n'en parle pas, serait ce abandonné ?
Aux USA les bouquets Sirius et XM Radio sont payants, j'imagine mal un truc du même genre être gratuit en France, où alors on attend que les gens s'équipent avant de sortir une évolution, bien sur incompatible avec l'existant, pour implémenter ça après coup obligeant du coup tout le monde à re changer encore une fois de matos (même coup que pour la TNT HD, entre autre)

De toutes façons vu que comme d'hab on à choisi une norme différente du reste du monde pour la radio numérique (SECAM, le retour. Les gouvernements changent mais la connerie reste :sarcastic:) je ne pense pas qu'il soit judicieux de se jeter là dessus, la pérennité n'étant pas forcement assurée sur le long terme.
Edité le 28/03/2008 à 17:52

Moi je suis content de l'arrivée de la radio numérique. Déjà pour une meilleur qualité de son et j'espère que ça permettra aussi d'élargir le nombre de radio. Par exemple chez moi on capte pas RTL2, Le Mouv ... très mal France Info ...
J'écoute beaucoup la radio (très peu pour de la musique). J'espère qu'on aura de petit poste radio numérique et qu'on captera avec une petite antenne, pas comme la tnt où les petites antennes ne marche que dans les grandes villes.

Cela pose pas mal de problèmes, du fait de la nome choisie franco-française (genre secam, d2mac & co). De ce fait, les récepteurs devront être spécifiques à la france (sympa pour les européens non-gaullois), les auoradios belges, anglais ou hollandais ne seront jamais compatibles.

Plus d'infos ici : http://x86bar.wordpress.com/2008/02/19/

ramses2028: mince je suis à la ramasse!! le podcast tu peux trouver le programme depuis la voiture? :)

tu peux pas avoir ton podcast de ta voiture mais tu peux le récupérer de chez toi avec ton ordi et le mettre dans un lecteur mp3 pour l'écouter dans ta voiture.

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !