gt666 a écrit:
Tout à fait d'accord comme d'habitude (ou presque) clubic n'est qu'un site de duplication de nouvelles sans réel investigation, même si c'est intéressant d'avoir un site qui parle d'un peu tout, c'est souvent très superficiellement abordé.
Il suffit de lire le lien posté au début de ce forum www.radioactu.com...
En France AUSSI !toms2028 a écrit:
Au Danemark les stations radio utilisent déjà le RDS pour faire défiler le titre de la chanson qui passe... Donc leur histoire de T-DMB pour faire pareil, faut pas se foutre de notre gueule.
Le plus inadmissible c'est pas le choix du T-DMB, mais c'est le fait de se croire tout seul et de ne pas suivre les pays europeens dans la norme. On nous parle de l'Europe constament, mais ils sont pas fichu de faire une norme Européenne. Franchement, plus le temps passe et plus je me dis que je suis content de ne plus vivre en France avec un gouvernement qui ne pense qu'a lui et pas les citoyens.
A bon entendeurs...
ba déjà il est rare de voir une cohabitation actuellement entre la télé analogique et la TNT puisque c'est soit l'analogique soit la TNT et on nous laisse pas le choix de passer à la TNT, pour la radio sa va etre la meme chose.La radio numérique devrait cohabiter avec l'analogique pendant quelques années, comme le font actuellement la télévision « traditionnelle » et la TNT.
T'as besoin d'avoir la vidéo pour écouter ta radio ? :ane:tintintinnn a écrit:Pour toi peut-être...TD63 a écrit:
Tiens un nouveau besoin
J'attend cette décision depuis longtemps, ce sera un vrais plus que de pouvoir capter une radio de qualité CD, c'était jusqu'à maintenant le maillon faible de la chaîne pour tous ceux qui aiment la musique et le bon son.
mymyl a écrit:
En France AUSSI !
Sur Lyon, radio Scoop le fait très bien, je trouve ca génial d'ailleurs !
Je ne suis pas sur de si tu déconnes ou pas, donc je vais répondre sérieusement au cas ou...Durak a écrit:T'as besoin d'avoir la vidéo pour écouter ta radio ? :ane:tintintinnn a écrit:Pour toi peut-être...TD63 a écrit:
Tiens un nouveau besoin
J'attend cette décision depuis longtemps, ce sera un vrais plus que de pouvoir capter une radio de qualité CD, c'était jusqu'à maintenant le maillon faible de la chaîne pour tous ceux qui aiment la musique et le bon son.
Bien oui, le pal/secam... il y a bien pas mal d'appareil qui sont compatbles avec les deux. ;)D-JeY a écrit:
bon je ne vais pas redire tout ce qui a été dit plus haut et sur les pages précédentes mais effectivement, étant frontalier avec l'Allemagne, comment va t on faire? ils (les industriels) ne vont pas sortir des autoradios utilisant les 3 normes (fm, T-DMB & DAB) pour nos beaux yeux (sont pas cons qd mm souvenez vous du pal/secam)
Effectivement également, pour le rds actuel de la bande fm, oui il est possible de diffuser un nombre impressionnant d infos en plus du nom de la radio qui diffuse mais c'est simplement une volonté des chaînes de radios. Sur Lyon c'est dispo et dans TOUS les pays étrangers SAUF en France, comme toujours ...
Bref, une belle arnaque encore cette radio numérique francaise...
D-JeY a écrit:
bon je ne vais pas redire tout ce qui a été dit plus haut et sur les pages précédentes mais effectivement, étant frontalier avec l'Allemagne, comment va t on faire? ils (les industriels) ne vont pas sortir des autoradios utilisant les 3 normes (fm, T-DMB & DAB) pour nos beaux yeux (sont pas cons qd mm souvenez vous du pal/secam)
Effectivement également, pour le rds actuel de la bande fm, oui il est possible de diffuser un nombre impressionnant d infos en plus du nom de la radio qui diffuse mais c'est simplement une volonté des chaînes de radios. Sur Lyon c'est dispo et dans TOUS les pays étrangers SAUF en France, comme toujours ...
Bref, une belle arnaque encore cette radio numérique francaise...
Les daubes sont peut-être mieux présentées :oGnak a écrit:
Qu'est-ce qui est dispo à Lyon ? Je n'ai jamais remarqué qu'ils utilisaient la fonction d'affichage de titres en cours (enfin bien sûr je n'écoute pas les trucs de daube genre sky, nrj et autre scoop de mes 2 :o )