supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
comme a dit un politique
c'est la fin de l'enregistrement radio
qui etait legal avant...:o

Très belle radio! une petite lumière à l'intérieur ça ferait pas de tort.

clubic pourrait peut etre faire un edit sur la new, en nous expliquant un brin ou du moins en abordant les problemes de standard europeen, ou en renvoyant sur un lien, c une new afp copier/coller ce truc ou quoi ?, un peu d'investigation de cluclu serait un plus

Tout à fait d'accord comme d'habitude (ou presque) clubic n'est qu'un site de duplication de nouvelles sans réel investigation, même si c'est intéressant d'avoir un site qui parle d'un peu tout, c'est souvent très superficiellement abordé.

Il suffit de lire le lien posté au début de ce forum www.radioactu.com...

J'ajoute que lorsqu'il y a prise de position, ça donne presque une impression d'anarchisme fasse à la platitude ambiante. (anomisme pour les puristes)
Edité le 06/12/2007 à 21:32

gt666 a écrit:
Tout à fait d'accord comme d'habitude (ou presque) clubic n'est qu'un site de duplication de nouvelles sans réel investigation, même si c'est intéressant d'avoir un site qui parle d'un peu tout, c'est souvent très superficiellement abordé.

Il suffit de lire le lien posté au début de ce forum www.radioactu.com...

Si ca ne te plais pas, pourquoi tu traine ici ?
Il y a plein de gents qui aime bien avoir des news concises qui se parcourent en 1min, parce qu'il n'on pas forcément 3 h pour se paluches 10 articles de 3 pages par jours pour connaitre ce qu'il se passe dans le monde de l'informatique.
Pour avoir des choses plus détaillées, il y a les dossiers (meme si on peut trouver qu'ils sont pas assez nombreux sur Clubic)... et puis on n'est pas des assistés quand même, une petite recherche sur internet te permet de completer l'info sans difficulté quand tu veux en savoir plus :neutre:

Si sa mise en place est aussi catastrophique que celle de la TNT, on paiera la redevance pour regarder une boite qui affiche de la neige !!! ou une qui emet du bruit !!

toms2028 a écrit:
Au Danemark les stations radio utilisent déjà le RDS pour faire défiler le titre de la chanson qui passe... Donc leur histoire de T-DMB pour faire pareil, faut pas se foutre de notre gueule.
Le plus inadmissible c'est pas le choix du T-DMB, mais c'est le fait de se croire tout seul et de ne pas suivre les pays europeens dans la norme. On nous parle de l'Europe constament, mais ils sont pas fichu de faire une norme Européenne. Franchement, plus le temps passe et plus je me dis que je suis content de ne plus vivre en France avec un gouvernement qui ne pense qu'a lui et pas les citoyens.
A bon entendeurs...
En France AUSSI !
Sur Lyon, radio Scoop le fait très bien, je trouve ca génial d'ailleurs !

Du coup à cause du T-DMB qui sera un format exotique en Europe, la bande FM restera le standard de diffusion malgré elle !

ouaiiii comme sa on entendra les 3h de pub toute les 10 minutes de musique en numerique :)
quel avancer technologique!

bon je ne vais pas redire tout ce qui a été dit plus haut et sur les pages précédentes mais effectivement, étant frontalier avec l'Allemagne, comment va t on faire? ils (les industriels) ne vont pas sortir des autoradios utilisant les 3 normes (fm, T-DMB & DAB) pour nos beaux yeux (sont pas cons qd mm souvenez vous du pal/secam)
Effectivement également, pour le rds actuel de la bande fm, oui il est possible de diffuser un nombre impressionnant d infos en plus du nom de la radio qui diffuse mais c'est simplement une volonté des chaînes de radios. Sur Lyon c'est dispo et dans TOUS les pays étrangers SAUF en France, comme toujours ...
Bref, une belle arnaque encore cette radio numérique francaise...

bah voila je vais perdre ma radio car la radio est en belgique live.galaxiefm.com

La radio numérique devrait cohabiter avec l'analogique pendant quelques années, comme le font actuellement la télévision « traditionnelle » et la TNT.
ba déjà il est rare de voir une cohabitation actuellement entre la télé analogique et la TNT puisque c'est soit l'analogique soit la TNT et on nous laisse pas le choix de passer à la TNT, pour la radio sa va etre la meme chose.
Edité le 07/12/2007 à 01:16

tintintinnn a écrit:
TD63 a écrit:
Tiens un nouveau besoin
Pour toi peut-être...

J'attend cette décision depuis longtemps, ce sera un vrais plus que de pouvoir capter une radio de qualité CD, c'était jusqu'à maintenant le maillon faible de la chaîne pour tous ceux qui aiment la musique et le bon son.
T'as besoin d'avoir la vidéo pour écouter ta radio ? :ane:

mymyl a écrit:

En France AUSSI !
Sur Lyon, radio Scoop le fait très bien, je trouve ca génial d'ailleurs !

Je capte Scoop mais je ne vois rien d'autre que le mot SCOOP sur mon autoradio. A moins que les autoradios Renault gèrent moins de trucs.

Durak a écrit:
tintintinnn a écrit:
TD63 a écrit:
Tiens un nouveau besoin
Pour toi peut-être...
J'attend cette décision depuis longtemps, ce sera un vrais plus que de pouvoir capter une radio de qualité CD, c'était jusqu'à maintenant le maillon faible de la chaîne pour tous ceux qui aiment la musique et le bon son.
T'as besoin d'avoir la vidéo pour écouter ta radio ? :ane:
Je ne suis pas sur de si tu déconnes ou pas, donc je vais répondre sérieusement au cas ou...
Je parle de CD musicaux, la vidéo n'a rien à voir la dedans.
Les termes suivants sont couramment utilisés :
Qualité CD : passe jusqu"à 22050 hz
Qualité radio : passe jusqu'a 11000 hz
Qualité téléphone : passe jusqu'à 4000 hz
www.commentcamarche.net...
:jap:
Edité le 07/12/2007 à 11:42

D-JeY a écrit:
bon je ne vais pas redire tout ce qui a été dit plus haut et sur les pages précédentes mais effectivement, étant frontalier avec l'Allemagne, comment va t on faire? ils (les industriels) ne vont pas sortir des autoradios utilisant les 3 normes (fm, T-DMB & DAB) pour nos beaux yeux (sont pas cons qd mm souvenez vous du pal/secam)
Effectivement également, pour le rds actuel de la bande fm, oui il est possible de diffuser un nombre impressionnant d infos en plus du nom de la radio qui diffuse mais c'est simplement une volonté des chaînes de radios. Sur Lyon c'est dispo et dans TOUS les pays étrangers SAUF en France, comme toujours ...
Bien oui, le pal/secam... il y a bien pas mal d'appareil qui sont compatbles avec les deux. ;)

moi je trouve ca cool enfin on poura ecouter des radio qu'on capte pas forcement dans notre region !
Vive le Mouv !

D-JeY a écrit:

Qu'est-ce qui est dispo à Lyon ? Je n'ai jamais remarqué qu'ils utilisaient la fonction d'affichage de titres en cours (enfin bien sûr je n'écoute pas les trucs de daube genre sky, nrj et autre scoop de mes 2 :o )

En suivant le lien posté en première page, il y a quand même un // fait avec le succès de la TNT. J'aimerais que la ministre se rende compte qu'en l'état, la TNT est loin d'être utilisable pour beaucoup de personnes et que c'est le satellite qui va finir par l'emporter.
J'espère qu'au moins ce T-DMB chépakoi ne pose pas des contraintes similaires au DVB-T parce que sinon, je vois pas bien comment il sera possible de capter quoi que ce soit. Je vous rappelle la différence majeure pour l'utilisateur entre numérique et analogique: le numérique c'est parfait jusqu'à ce qu'on atteigne une certaine nullité de signal et boum plus rien (ou un hachage sympathique du flux). L'analogique, même quand la réception est pourries, on arrive quand même à entendre ou voir quelque chose. J'espère donc que cette méthode de diffusion sera en mesure de travailler avec des signaux pourris (réflexions, échos, pas de ligne directe...) et qu'il sera compatible avec le mouvement: ouais une voiture ça bouge :o

Bonne idée le DRM pour freiner encore cette techno :pfff: On va devoir rrelier son autoradio à internet ??? Ou ça va être un cryptage débile de plus que tout matos pourra décrypter ? Autant je comprend l'objectif recherché, autant je vois pas bien comment ça pourra se vendre...

Gnak a écrit:
Qu'est-ce qui est dispo à Lyon ? Je n'ai jamais remarqué qu'ils utilisaient la fonction d'affichage de titres en cours (enfin bien sûr je n'écoute pas les trucs de daube genre sky, nrj et autre scoop de mes 2 :o )
Les daubes sont peut-être mieux présentées :o

edit sur mon poste , je reprenais simplement l info donnée plus hautement pour le rds défilant ...

En tout cas en Allemagne cela fonctionne parfaitement: nom de la radio, présentateur, titre, artiste etc météo et info trafic

Toutes façons ils pourront pas arrêter la FM d'aussitôt et tous les postes de radio numérique en vente (du moins les autoradios) seront pendant un long moment hybrides FM RDS/T-DMB. Il est clair qu'avec une technologie aussi exotique, la bande FM a encore de beaux jours devant elle !
Edité le 08/12/2007 à 22:46

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !