supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Radeon X1950 XT : prix et date de disponibilité

Evoquée dans nos colonnes la semaine dernière déjà (voir Une Radeon X1950 XT 256 Mo en préparation), la nouvelle Radeon X1950 XT 256 Mo de Sapphire devrait être disponible à partir de le semaine prochaine. Plus véloce que la Radeon X1950 Pro annoncée hier (cf. le test
ATI Radeon X1950 Pro : place au RV570), la Radeon X1950 XT 256 Mo de Sapphire sera cadencée à 625 MHz au niveau de la puce graphique, tandis que les 256 Mo de mémoire GDDR3 fonctionneront à 900 MHz. Proposée au format PCI-Express 16x, cette carte sera pourvue de deux ports DVI et d'une entrée/sortie vidéo.
Sapphire Radeon X1950 XT 256 Mo
Livrée avec PowerDirector 4, PowerDVD 6 et The Da Vinci Code, cette carte sera proposée au prix de 299 euros TTC. On ignore toujours si les Radeon X1950 XT en version 512 Mo seront équipées de mémoire GDDR3 ou GDDR4.

Lire cette brève sur le site

299€ pour des cartes très haut de gamme ca reste encore raisonnable quand on pense qu'il y a quelques années les cartes de cette trempe sortaient a des prix comme 600€ !! Vive la concurrence !

Absooo a écrit:
299€ pour des cartes très haut de gamme ca reste encore raisonnable quand on pense qu'il y a quelques années les cartes de cette trempe sortaient a des prix comme 600€ !! Vive la concurrence !

Sauf que desormais pour le très haut de gamme il en faut 2... :neutre:

Tout à fait d'accord... cette carte est haut de gamme c'est sûr, mais pas "très haut de gamme".
Reste qu'il devient vraiment complexe de savoir ce qu'il faut s'acheter comme carte pour des performances qui finalement ne doivent pas être si différentes que ça. Une 1950XTX512 ? Une 1950XT256 ? Une 1950XT512 ? Et sans compter les NVidia !

c'est sûr que c'est pas mal pour ceux qui veulent acheter maintenant mais ceux qui ont acheté une carte plein pot il y a quelques mois sont dégoûtés de voir que des modèles plus performant et moins chers arrivent aussi vites. :/

c'est sûr que c'est pas mal pour ceux qui veulent acheter maintenant mais ceux qui ont acheté une carte plein pot il y a quelques mois sont dégoûtés de voir que des modèles plus performant et moins chers arrivent aussi vites.

Ben ça fait quelques années que c'est comme ça... ^^

:/

Les perfs en 256 / 512 / 1024mo sont elles vraiment si grande que cela. ( Dans une utilisation normale parce l'AA 8X moi perso s'il est en 2X c'est déjà assez... ).

La mémoire peut-elle favoriser les perfs si on lui mets une plus grande résolution ( ex: un dell 24" ) ?

Si vous avez des éléments de réponse je suis prenant ;)

maka2 a écrit:
c'est sûr que c'est pas mal pour ceux qui veulent acheter maintenant.

Le plus dur c'est de choisir, il en sort une nouvelle tooutes les semaines, sans compter les ruptures de stock (cf 7900GTO). :bounce:

Non non ! moi je dirais que c'est plutot l'effet liquidation de stock parce que ces cartes n'aurons plus aucun interet a la sortie des jeux DX10 :ane: ,ne vous inquiettez pas ,les choses vont revenir a la normal Càd 600€ avec la nouvelle génération biensure comptez sur les constructeurs ils savent ce qu'ils font ,la preuve ,ils finances des milliers de gens pour savoir qu'elle demarche entreprendre a chaque lancement :ane:

don't worry , be happy :lol:

et avec ce type de refroidissement ça donne quoi niveau nuisance sonore ? :/

K-nibaL-X a écrit:
Non non ! moi je dirais que c'est plutot l'effet liquidation de stock parce que ces cartes n'aurons plus aucun interet a la sortie des jeux DX10
hmmm, Je ne pense pas que les 1er vrais moteurs 3D supportant réellement DX10 sortent avant un an.
Mais je crois plutot que les fabricants preparent leurs armes pour Noel qui commence en Novembre dans les magasins....

:MDR

hmmm, Je ne pense pas que les 1er vrais moteurs 3D supportant réellement DX10 sortent avant un an.
Mais je crois plutot que les fabricants preparent leurs armes pour Noel qui commence en Novembre dans les magasins....

C'est vrai avant il préparer noel en novembre maintenant il prépare la préparation a noel... je vous le dit bientot les pubs et préparation de noel se feront début octobre :(

Absooo a écrit:

attention toutefois aux futurs g80 dont on nous annonce des prix hallucinant.

Vincent a écrit:
cette carte sera pourvue de deux ports DVI et d'une entrée/sortie vidéo.

Comment ça, une entrée/sortie vidéo ?
Avec un seul connecteur ?

attention toutefois aux futurs g80 dont on nous annonce des prix hallucinant.

Des sources pour argumenter ou pour laisser couler un post...

tournesol_de_jah a écrit:

Les perfs en 256 / 512 / 1024mo sont elles vraiment si grande que cela.

Je me pose aussi la question; Pourquoi sortir encore des cartes haut de gamme en 256 s'il y a une réelle différence ?

tournesol_de_jah a écrit:

Les perfs en 256 / 512 / 1024mo sont elles vraiment si grande que cela. ( Dans une utilisation normale parce l'AA 8X moi perso s'il est en 2X c'est déjà assez... ).

La mémoire peut-elle favoriser les perfs si on lui mets une plus grande résolution ( ex: un dell 24" ) ?

Si vous avez des éléments de réponse je suis prenant  ;)

Soit tu filtres comme un ouf pour avoir besoin d'un max de place (et aussi de bande passante) pour les textures filtrées, soit tu utilises directement des textures plus grandes, ou alors des textures "normales" mais en nombre hallucinant ...
Les cas où les cartes 512Mo dépasseront les cartes 256Mo avec un écart de perfs équivalent au prix que tu auras mis dans la version 512Mo seront pas légions, et tu risques pas d'en rencontrer beaucoup dans un avenir proche :p
Sauf que ici, la version 512Mo pourrait avoir de la GDDR4, faudras voir ce que ca donne en comparaison des "256Mo équipées de GDDR3" (mais si les fréquences sont les memes, ca risque pas de faire une grosse différence)
Mais ca fait quand meme rapide 450MHz pour des puces de GDDR3, j'irai jusqu'à dire un peu trop pour etre de la GDDR3 "commune" :/ (je veux dire par la qu'ils vont probablement pas avoir bcp de puces qui tiennent cette fréquence ...)

arachnosoft a écrit:
Comment ça, une entrée/sortie vidéo ?
Avec un seul connecteur ?

Surement avec les 4 pins "périphériques" pour la sortie vidéo (comme c'est le cas sur les S-vidéo) et 5 autres pins au centre du connecteur pour l'entrée vidéo, tu as bien un connecteur qui peut faire entrée/sortie :p
J'ai jamais testé concrètement, mais c'est ce qui parait le plus logique :neutre:

Et sinon, pas d'infos sur la répartition des différents "pipes" dans le GPU ?
Histoire de pouvoir comparer rapidement la puissance brute aux autres cartes ...

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !