Espace membre :
flechePublicité

73 messages
Filtrer ok

Radeon HD 7750/7770 : DirectX 11.1 & PCI-Express 3.0 accessibles

Avec un peu de retard sur le planning d’AMD, nous vous proposons un test des toutes récentes Radeon HD 7770/7750. Une fois n’est pas coutume, votre serviteur s’étalera très brièvement en introduction sur des ennuis de santé qui l’ont quelque peu contrarié dans la bonne exécution de ses tests vis-à-vis des dates de lancement d’AMD. Quoi qu’il en soit, de retour à la verticale, ledit serviteur est dorénavant en mesure de vous proposer un test des Radeon HD 7750/7770 !

Après les lancements successifs il y a quelques semaines des très haut de gamme Radeon HD 7970 et 7950 de nouvelle génération, AMD attaque dorénavant le milieu de gamme avec les puces graphiques de génération Cape Verde qui animent les nouvelles Radeon HD 7750 et Radeon HD 7770. Il faut dire qu’à plus de 400 euros la carte graphique, il devenait urgent de démocratiser l’offre DirectX 11.1 et PCI-Express 3.0 de l’ex-fondeur de Sunnyvale.

Autant j'apprécie ma nouvelle 7950 OC, autant celle-là fait beaucoup moins rêver.

sortir une milieu de gamme moins puissante que le milieu de gamme d'il y a 2 ans, très fort...

128bits moins de ROP moins d'unités de texture sa fait beaucoup trop de moins.
Donc forcément elle serons moins performante.

elles sont plus perfs que la génération précédente (6770) donc je vois pas où est le soucis ?
les 79xx sont plus perfs que les 69xx et les 78xx seront plus perfs que les 68xx, tout est bien dans le meilleur des mondes

Il y a deux ans le haut de gamme c'était les 58XX, donc les 57XX étaient le milieu de gamme.
Mais maintenant c'est 79XX haut de gamme, 78XX milieu de gamme et donc 77XX entrée de gamme.

Par contre ce qui ne va pas du tout dans ce changement de gamme c'est l'évolution des prix. Normalement quand on descend en gamme le prix descend, là pas vraiment...

Donc bon comme d'habitude il ne faut pas chercher, le problème c'est le prix! A voir si les prix baisse.

Ouai mais je vois toujours pas pourquoi ils ont choisi un intel 3960X comme si tout le monde pouvais se payer se genre de proco.

c'est clair que le problème est le prix, je pense qu'AMD a de la marge à ce niveau et attend simplement de voir le prix des nouvelles NVIDIA pour contre-attaquer
moralité: ne surtout pas acheter maintenant, et attendre que la guerre NVIDIA/AMD reprenne et la on y verra plus clair.
Edité le 29/02/2012 à 12:08

Ma 6850 devrait rester encore fiable une bonne paire d'années. AMD fait n'importe quoi sur ce coup.
Edité le 29/02/2012 à 12:13

clems123: Ils choisissent toujours les meilleurs config' pour tester les cartes vidéos, histoire de ne pas brider les performances de celles ci, ne pas fausser les résultats( je pense.. ).

Ce que je trouve dommage, c'est de sortir en 2012 des cartes avec un bus mémoire ridicule de 128bits...On se retrouve avec des bandes passantes égales au HD48XX!!!!

Et le prix, depuis cette fameuse série hd4... ne fait que gonfler..je trouve ca cher pour du millieu/entrée de gamme.

Le résultat : Une conclusion loin d'être avantageuse, classé dans la catégorie des cartes déconseillé...

Bon test Clubic merci à vous

Faut pas chercher midi à 14h, le rapport perf/prix devient de plus en plus pourri chez AMD, en 2008 on avait droit à une HD4850 pour 150€ qui roxxait grave, du haut de gamme en puissance pour un prix milieu de gamme, 2009 la HD5770 était déjà moins intéressante, la suite j'en parle pas, renommage sans nom, et 2012 bah, les perfs sont à la rammasse dès la sortie, de l'entrée de gamme pour joueur en somme, avec un max de com sur la consommation réduite pour faire office de cache misère.

PS: vous auriez pu ajouter la HD7950 dans les graphs, ça aurait été marrant.
Edité le 29/02/2012 à 12:21

La 6850 est 20€ moins chers à l'achat mais la différence de prix largement comblée vu sa consomation nettement plus élevée que celle de la 7770. Sinon il n'y a aucun doute que les prix vont diminuer avec l'arrivée de la nouvelle génération de Nvidia et l'amélioration des rendement lors de la production des puces.

+1 donjeuw, ce qui a fait le succès d'AMD, son offre vidéo très intéréssante, n'est plus

Entente déloyalle avec Nvidia ? Direction AMD alcoolisé lors des décisions des prix ?

Pour ceux qui hésitent sur le choix d'une carte vidéo, passez votre chemin sur cette désastruse série 7 (Ou alors mettre plus de 400 euros dans une carte vidéo pour un 7950 pour ceux qui ont les moyens, c'est tout ou rien... )

Ce qui serait intéressant de savoir, à moins que j'ai loupé l'info dans le test, c'est de savoir de combien de prises molex PCIe ces cartes ont besoin. A priori la 7750 aucune et la 7770 une seule c'est bien cela ?
Si c'est le cas, je trouve le rapport conso/chauffe/puissance simplement très bon !

Trop cher pour ces cartes,c'est sur.
Attendons la serie 8 alors.
Mes 5870 feront bien encore 1ou 2 ans.

Ce sont de bonnes cartes mais elles sont trop chères pour l'instant. Mais leur prix va baisser, il ne faut pas se précipiter pour acheter.

J'aime voir la 560 faire du 48fps sous BF3 en élevé 1900x1080 quand tout le monde te sort qu'ils font du 60fps en 1900x1200 en Ultra....

faut pas oublier qu'il y a 10 ans une bonne carte video (ATI radeon 1ere du nom) coutait 3000 fr . ( et aussi une gforce 3 200ti a 3200 fr)
j'en parle de source sur car j'allais les chercher en direct dans le petit magasin grosbillou.
on rajoute a cela ,la baisse de conso de 10% au repos par rapport a la 6850 voir jusqu’à 30 watt en jeux et donc aujourd'hui du moyen de gamme pour 140 ,c'est pas si cher que ca.
EDIT: on trouve deja la 7770 a 129.90 sur la cdisc..
Edité le 29/02/2012 à 13:22

Non mais surtout que là vous tirez trop vite vos conclusions sur des prix qui sont des prix adaptés pour des articles n'ayant pas de concurrence sur une nouvelle gamme NVidia qui tarde à sortir...
Allez pas croire qu'AMD ne vont pas baisser les prix une fois la concurrence de retour, vu la situation, c'est plutôt compréhensible comme attitude...
On tirera des conclusions 1 mois après la sortie de la nouvelle gamme NVidia.

rodpod a écrit:
faut pas oublier qu'il y a 10 ans une bonne carte video (ATI radeon 1ere du nom) coutait 3000 fr . ( et aussi une gforce 3 200ti a 3200 fr)
j'en parle de source sur car j'allais les chercher en direct dans le petit magasin grosbillou.
on rajoute a cela ,la baisse de conso de 10% au repos par rapport a la 6850 voir jusqu’à 30 watt en jeux et donc aujourd'hui du moyen de gamme pour 140 ,c'est pas si cher que ca.
EDIT: on trouve deja la 7770 a 129.90 sur la cdisc..

Le prix aurait été correcte pour une nvidia (meilleurs drivers, meilleurs partenariats avec les productions de jeux ...) mais là pour AMD qui nous avait habitué à un rapport prix/perfs imbattable c'est un peu rude.

Après c'est clair qu'il faut attendre la riposte de nvidia pour que AMD revienne à des prix bcp plus attractifs. Là ils n'ont pas vraiment encore de concurence donc ils en profitent.

gravensky a écrit:
Il y a deux ans le haut de gamme c'était les 58XX, donc les 57XX étaient le milieu de gamme.
Mais maintenant c'est 79XX haut de gamme, 78XX milieu de gamme et donc 77XX entrée de gamme.

Par contre ce qui ne va pas du tout dans ce changement de gamme c'est l'évolution des prix. Normalement quand on descend en gamme le prix descend, là pas vraiment...

Donc bon comme d'habitude il ne faut pas chercher, le problème c'est le prix! A voir si les prix baisse.

Non entrée de gamme 76XX, moyen gamme 77XX, haut de gamme 78XX et très haut gamme 79XX. AMD profite simplement de l'absence de nouvelles gammes NVIDIA pour gonfler les prix.

73 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité