Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

54 messages
Filtrer ok

Radeon HD 5970 chez Sapphire, MSI ou Powercolor

Alors que l'embargo relatif à la dernière née d'AMD, la Radeon HD 5970, se lève, les partenaires qui vont choisir d'exploiter commercialement cette nouvelle référence commencent à dévoiler leurs modèles. Pour l'instant, l'offre n'est pas pléthorique, et risque fort de ne jamais le devenir. Monstre de puissance, la Radeon HD 5970 affiche des tarifs particulièrement élevés, et ne devrait de toute façon être produite qu'à peu d'exemplaires. Inutile donc de multiplier les gammes ? Sans doute, mais compter la carte graphique la plus performante du moment à son catalogue est aussi une façon de dorer le blason de sa marque. Pour l'instant, trois fabricants ont officiellement présentés leurs déclinaisons de la carte : Sapphire, MSI et Powercolor.

Chez Sapphire, on grappille quelques MHz histoire de pouvoir afficher une carte dont les fréquences dépassent symboliquement celles du modèle de référence AMD. Le gain est toutefois plus que modeste, puisque cette 5970 affiche une puce cadencée à 735 MHz, et de la mémoire à 2020 MHz, contre 725 / 2000 avec les spécifications standard. Sapphire conserve par ailleurs le dispositif de refroidissement préconisé par AMD. Il faut dire qu'avec une carte au format double slot affichant une longueur de 31,5 cm, il commence à devenir difficile de se permettre des excentricités.

Du côté de MSI, on aspire pour l'instant à la sobriété, avec une carte qui colle aux design et spécifications fournis par AMD, tant au niveau du refroidissement que des couleurs ou de la connectique. Le fabricant indique toutefois avoir fait appel à des condensateurs solides, et accompagner la carte de son .... Powercolor la joue également très classique, avec une carte qui respecte les fréquences d'origine. Tout juste tente-t-il de se démarquer en intégrant à la boîte un coupon permettant de télécharger le titre Dirt 2, compatible DirectX 11.

... ...
Aucun prix n'est officiellement avancé pour ces trois modèles, mais l'addition tournera vraisemblablement aux alentours de 550, voire 600 euros, en admettant qu'un engouement important ne conduise pas les distributeurs à augmenter leurs marges. D'après nos informations, les premières livraisons pour la France font état d'une centaine de pièces, guère plus. En dépit des excellentes performances affichées par la carte, il y a fort à parier que cela suffise.

+ Consulter notre ...

Msi, Sapphire

Pas assez cher mon fils

Déja que les hd5870 et hd5850 sont en rupture de stock...

Catégorie de carte pas pour moi :-( C'est bien dommage !

La Fournaise dans le pc......... .

j aime bien le "Aucun prix n'est officiellement avancé pour ces trois modèles, mais l'addition tournera vraisemblablement aux alentours de 550, voire 600 euros, en admettant qu'un engouement important ne conduise pas les distributeurs à augmenter leurs marges" chez rue du commerce il doive etre devin alors 584,95 euros €

www.rueducommerce.fr...

je vien juste de me commander la sapphire
Edité le 18/11/2009 à 19:48

Ronan35 : le prix fabricant est aux alentours de 550 / 600. ajoute la marge, et tu arrives à ces 640, ou même au delà si les cartes se vendent bien. Je vais rectifier, me suis mal exprimé.
Edité le 18/11/2009 à 15:50
Grand Theft Otter

@ ronan35 0_o tu l'a commandé????? wahou.. t'a toujours 2 reins ??

Waaaw mais quelle tour acheter pour contenir un engin pareil! Oubliez pas mal de moyens tours, là on passe à la grande je pense!

blitzkrieg263 a écrit:
@ ronan35 0_o tu l'a commandé????? wahou.. t'a toujours 2 reins ??

un HAF 922 voir un 932 et t'a toute la place qu'il te faut...

moi le coup de la X2 1 mois après la simple je trouve ça vraiment gonflé de plus aucune disponibilité réel...

on reproche a NVIDIA de ne pas être la mais ATI fait juste le fantôme... ça e devient ridicule...

a ce compte là NVIDIA aurais aussi pu sortir ces cartes vu qu'il suffit d'un model qui fonctionne a envoyer a un site et quelques photo il lancent ça sur le marché sans qu'aucune disponibilité soit assuré...

de plus les puce 5870 cadencé en 5850 on appel communément (même si c'est pas vraiment le cas puisque SP sont là) une 5950X2 ...

Et dire que nVidia disait que DX11 ne ferait pas vendre plus de GPU.

007sivade a écrit:
un HAF 922 voir un 932 et t'a toute la place qu'il te faut... .

+1, j'attends une baisse de prix du 932 pour pouvoir me le commander.

Quand à la carte, malgré les caractéristiques, j'hésite à me prendre du ATI, malgré les excellents retours qu'elles ont, à cause des jeux optimisés PhysX, dommage par contre qu'Asus ne propose pas encore de modèle.

640€ la carte O_o, je vais voir si mon patron m'accorde une augmentation de 140%

+1 avec 007sivade!! je me disais qu'ils avaient un temps d'avance sur nVidia mais ce n'est que du pipo!!! c'est bien beau d'annoncer de nouvelles cartes sur le marché encore faut il les produire.....

Contacter le membreVoir profil
W_6
Vu le nombre limité, y a aucun constructeur qui s'est donné la peine d'implanter son propre refroidissement... mdr !

Là ça fait un peu : "c'est moi qui est la plus grosse..."

djuss89 a écrit:
+1 avec 007sivade!! je me disais qu'ils avaient un temps d'avance sur nVidia mais ce n'est que du pipo!!! c'est bien beau d'annoncer de nouvelles cartes sur le marché encore faut il les produire.....

Je suis d'accord qu'elles sont dures à trouver mais pas impossible. J'ai acheté ma 5870 à 350Euros la semaine dernière ainsi que plusieurs collègues
Edité le 18/11/2009 à 16:33

Trop cher, trop bruyant, trop chaud.

500 à 600euros... ça y est AMD a décidé de prendre le pas d'nVidia : vendre ses CG très cher.

Avec un peu de chance nVidia nous sortira des GT300 moins cher que les AMD !... soit l'inversement de la situation que nous avons vécu depuis 5 ans environ !

Nickel dans mon cooler master sniper cette HD5970X2 et oui ATI est en avance sur nvidia !!

Le probléme viens de TSMC avec le 40nm , donc le GT300 est pas prét de sortire! quand on vois les GT200B en 55nm le temp qu'il leur a fallu pour quel soie dispo (3 révision)alors que les HD38XX 1ans avant était déja gravée en 55nm.

On est pas prét de les voirs les carte en GT300 dommage

le haut de gamme a toujours été cher même chez Ati (c'est une double puce). La 4870 X2 était déjà très cher. Donc rien de nouveau. Le point fort d'Ati c'est son milieu de gamme imbattable quant au rapport qualité prix ce qui n'est pas le cas de nvidia et ne sera jamais son cas.

|

54 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !