à quant nu test avec une plateforme vieille de 2 à 3 ans et ainsi comparé uniquement la carte graphique(en evitant qu'elle soit trop bridée par la vieille plateforme)?
je l'ai fait pour vous..indirectement:
regardez le dossier des ati 800GTO et 6800GS de novembre 2005, à la page 9
www.clubic.com...
le jeu que j'ai repéré c'est F.E.A.R car il est sur les deux tests.evidement,c'est pas la meme version et c'est pas la meme plateforme de test mais ca donne une sacrée bonne idée.
en gros, l'ati 4870 est 10 fois plus puissante que la 6800GS(et dans les carateristiques des cartes, je trouve parfois 10 fois plus de choses(transistors et BP).
bref, une idée qui me conforte dans le fait que j'ai résisté tant de temps pour passer à une nouvelle carte.entre ma 6800gs et ma(sans doute) futur 4870, va y'en avoir une difference

....et pour le meme prix:6800gs achetée en mars 2006 à 250 euros et l'ati 4870 à 240 euros. comme quoi ca vaut le coup d'attendre mais ça c'etait une evidence.
par contre,je m'inquiete de ces temperatures indamissibles!! mais j'ai lu que la 4870 chauffe bcp moins que la 4850.
ps:merci hunter S thomson pour l'explication...effectivement je pensais à cela comme alternative:1 mesure tout et l'autre seulement la carte.
Edité le 07/07/2008 à 11:55