supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

357 messages
ok
yoyo_yoyo a écrit:
Hunter S. Thompson a écrit:
shitakunai a écrit:
sur hardware.fr, la consommateur pour la 4870 est de plus de 400 watts. comment ici, elle peut etre de moins de 200 watts?

apres, il y a plusieurs fabricants qui proposent les memes GPU, comment choisir?en fonction du bundle?

Parce que sur hardware.fr, il mesure la conso de la machine complete depuis la prise ! Alors que clubic, ils ont mesurer sur le 12v de la prise PCI.Express et en calculant la consommation de la carte sur le port pci-express :)

la 4870 ne consomme pas 400W a elle toute seule ... Il serait bete de le penser Oo

Par contre cette mesure est très louche aussi, car aucune CG ne tire 100% du 12V PCI Express, elle s'alimente aussi par le port en lui-même... :/

Oui, la carte consomme le max du port pci-express puis pompe sur le 12V de la prise PCI-Express le reste, donc tu mesure le 12V et tu fais le calcul. Simple ^^

Team Clubic a écrit:
Quelques mots sur le système de refroidissement, ici constitué d'un radiateur en cuivre

D'après cette vidéo le radiateur de la 4850HD ne serait pas en cuivre mais en alu :/ Serait_ce une blague de la part d'Ati ou bien de cette personne? Quid de la 4870?

le rad est en alu avec base en cuivre. Tout les fabricants font ca, Nvidia les premiers. Pas la peine de s'offusquer ...

Hunter S. Thompson a écrit:
le rad est en alu avec base en cuivre. Tout les fabricants font ca, Nvidia les premiers. Pas la peine de s'offusquer ...

Ok je ne savais pas ^^ Je ne m'offusque pas c'est juste que j'étais étonné de voir ça ;) Maintenant que je le sais ben bonne journée :)

Surtout qu'ATI n'a jamais dit que son rad était en cuivre... :neutre:

Carte ATi discutable au vue de la chaufferie et de la conso. MDR 90 ° et en sachant qu'a 110° elle grille. Allez AMD/ATi au bac et attendons la suite et vive NVIDIA

:ane: Encore un qui a rien suivit :paf:

Le RV770 ne chauffe pas, le seul soucis, c'est que pour qu'ils ont miser sur un silence de mort pour les HD4850 ^^ Alors ils ont règler la thermoregulation a 20% en idle. A 30%, le ventilo tourne plus vite, toujours de facon inaudible et refroidit la carte a 68°C :). A 45%, il commence un peu a se faire entendre mais GPU a 75°C en 3D en 660/1050 au lieu de 625/993.

Allez petit fanboy, va troller ailleurs :paf:

Et oublie pas de prendre des cours de hardware !!! :ane: Ca nous changera des conneries que tu peux débiter ^^

J'ai acheté la Sapphire 4850 ... 78° la température en idl Que dire ... vite commandé Zalman VF 1000 et hier installé sur la carte et HOP j'hallucine 35° ma carte est super nikel maintenant;)

..et plus bruyante du coup :nexath
Avec Zalman ou autre chose, la carte chauffe pareil. Tout dépend de l'endroit où tu veux avoir l'air chaud: dans la carte, ou dans le boitier ;)

Tant qu'en charge ou lors des coups de chaud le ventilo standard de la carte assure un refroidissement efficace...
Edité le 07/07/2008 à 09:25

à quant nu test avec une plateforme vieille de 2 à 3 ans et ainsi comparé uniquement la carte graphique(en evitant qu'elle soit trop bridée par la vieille plateforme)?
je l'ai fait pour vous..indirectement:
regardez le dossier des ati 800GTO et 6800GS de novembre 2005, à la page 9
www.clubic.com...

le jeu que j'ai repéré c'est F.E.A.R car il est sur les deux tests.evidement,c'est pas la meme version et c'est pas la meme plateforme de test mais ca donne une sacrée bonne idée.
en gros, l'ati 4870 est 10 fois plus puissante que la 6800GS(et dans les carateristiques des cartes, je trouve parfois 10 fois plus de choses(transistors et BP).

bref, une idée qui me conforte dans le fait que j'ai résisté tant de temps pour passer à une nouvelle carte.entre ma 6800gs et ma(sans doute) futur 4870, va y'en avoir une difference :)....et pour le meme prix:6800gs achetée en mars 2006 à 250 euros et l'ati 4870 à 240 euros. comme quoi ca vaut le coup d'attendre mais ça c'etait une evidence.

par contre,je m'inquiete de ces temperatures indamissibles!! mais j'ai lu que la 4870 chauffe bcp moins que la 4850.

ps:merci hunter S thomson pour l'explication...effectivement je pensais à cela comme alternative:1 mesure tout et l'autre seulement la carte.
Edité le 07/07/2008 à 11:55

Les températures sont hautes tout simplement parce que la ventilation est très basse. Dès que tu règles la ventilation à plus de 35% tu divisent par 2 la température en idle... ;)

ho lui! ou plutot ho eux! Attention au faux semblant et cest bien de le souligner yoyo_yoyo. En effet les cartes sorties d'usine sont a environ 25% de l'utilisation du ventilo! Ya pas de bruit mais qu'est ce qu'il fait chaud dedans!!! Alors soit pour ceux qui ce fiche du bruit monter direct a 60% voir 65% si elle est O.C. ou sinon pour les puristes montez si un waterblock!! en espérant qu'il soit deja sorti XD! en tout cas joli coup de chapeau de ati/amd qui arrive a passer devant Nvidia! C'est bien mais dans le test je crois que l'on aurait bien aimer voir un SLI de 9800 GTX / GTX + et aussi un de GTX 260 et bien entendu 280 ( celui la doit faire des degats quant au perf qu'au porte monnaie " je ne parle pas du triSLI " XD XD )

Allez les biloutes APLUCHE!!

mais euh, si on OC pas son matos rien, c'est dérangeant que la carte soit chaude même en idle ? tant que ça fonctionne ? (c'est une question)

Pas trop, je ne pense pas qu'ils s'amusent à vendre des cartes qui vont cramer au bout de 2 jours parce qu'il fait trop chaud... ;)

Perso, j'ai réglé sur 35% la ventilation, sur la 4870 on l'entend un peu, mais pas des masses, et la température a bien chuté. :super:

Snif moi j'ai qu'une 7900GTX dire que ça pétais le fion avant xD !! Je suis bien jaloux :@

bonjour je voudrais savoir s'il était possible de changer le ventilateur d'une gtx 280 ? ou d'enlever le carénage pour éventuellement mettre un plus gros en zalman plus silencieux je l'ai fait sur une 8600 gts et elle est tres silencieuse ya t'il quelqu'un qui la fait? je n'ai pas encore la carte..

357 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !