supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

69 messages
ok

Radeon HD 3870 X2, RV620 et RV635 annoncés

Alors qu'AMD tenait hier une réunion avec divers analystes financiers pour leur exposer sa stratégie pour les années à venir, le fondeur de Sunnyvale a vraisemblablement donné quelques informations sur ses prochaines puces graphiques. Ainsi, nos confrères DailyTech nous apprennent que le produit connu sous le nom de code R680 ne sera pas constitué d'une seule puce graphique mais de deux. En effet, le R680 ou Radeon HD 3870 X2 comportera deux processeurs RV670 gravés en 55nm et identiques à ceux qui animent déjà les actuelles Radeon HD 3870. Le Radeon HD 3870 X2 serait prévu pour un lancement le 28 janvier.

Dans la foulée, AMD devrait lancer ses nouvelles puces entrée de gamme. Il s'agira des RV620 et RV635 que l'on connaitra sous les noms commerciaux de Radeon HD 3450/3470 pour le RV620 et Radeon HD 3600 pour le RV635. Ici, AMD prévoit un lancement pour le 23 janvier.

Et rien concernant le haut de gamme pour tenter de concurrencer les 8800GTS rev.2 ou les GTX ? sachant que les Geforce 9 arrivent en Février... Ca craint (bis)

Un HD3870 x2 ca devrait déjà marcher correctement, faut arrêter de dire que ca craint car financièrement tu t'y retrouveras peut être plus à acheter cette solution que un ultra haut de gamme de chez nvidia au niveau perf/prix :neutre:

Tu achèteras le 3870x2 et tu perdras une dizaine de fps en contre partie de 200/300€ en plus pour le futur haut de gamme caméléon alors... :neutre:

@super_newbie_pro: Justement, la HD 3870 X2 vise ce segment là, non?

puis bon si la carte coûte 350 € , tu peut toujour en mettre 2 , sa fait un quad a 700 € alors que la future nv sera pas en dessous de 650 € a sa sortir donc bon.

en plus sa laisse le choix du chipset , pas obligée de prendre un 780i ....

Il semble, super newbie, qu'AMD se rabatte sur le marché du milieu de gamme et ne veuille plus, par faute de R&D suffisament efficace, se confronter aux monstres haut de gamme d'Intel et Nvidia. Si les prix sont agressifs, ça passera bien pour eux car la HD3870 est une très bonne carte dans son segment, et le phénom, une fois les bugs réparés, devrait aussi trouver ses acquéreurs. Le haut de gamme représente de faibles parts de marché en général. (J'entends les cartes 8800 GTX, Ultra, HD2900, SLI, Crossfire, les processeurs C2D 68XX, 69XX Quad etc)

aaa enfin une bonne carte qui devrait donner des "réelles " perf !!!
wait & see :)

En tout cas je peux vous dire que ma Radeon HD3850 512Mo achetée ce matin, elle poutre tout :p

Pas mal, c'est vrai qu'en solution duale (crossfire), les HD38xx s'en tirent super bien, dans certains jeux (dont crysis) on double quasiment ses fps, donc çà peut être une solution économique pour les "gros jeux", en plus là comme on a les 2 GPUs sur la même carte, pas besoin de crossfire et pas de problèmes de compatibilité avec certains jeux, du tout bon quoi (fait un peu penser à la 7950gx2)
Edité le 14/12/2007 à 12:32

Message supprimé le 14/12/2007 à 14:46 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Wait and see

CrssFire HD3870 que du bon !

www.pcinpact.com...

Etonnant le CF 3870

2 X HD3870 400 euros si 200 euros la carte

2 X 8800 GTS g92 660 euros si 330 euros la carte.

Elle cartone.
Edité le 14/12/2007 à 12:37

Un chipset compatible crossfire est-il nécessaire pour faire tourner ces cartes bi-gpu?

je suis presser de voir les tests
La carte doit être enorme

"ATI c'est pas pour moi :/
Je prefere les perf de cher NVIDIA"
Ca c'est du commentaire constructif :D.

En même temps si c'est pas mieux que la HD 2600 x2... c'est peut être pas si génial que ça.

Vous me faites rire avec votre crossfire, la plupart du temps soit le jeu marche pas soit y'a plein de bug.

Le R680 d'AMD est LA solution pour concurencer la 8800 Ultra. Et la 3870 est une très bonne carte.
Parcontre je me pose la meme question que patatrave ??

Voir profilContacter le membre
2 3850 256Mo en crossfire atteignent déjà les 20000 à 3DMark06 avec un léger overclocking.

Ça serait vraiment étonnant que cette unique carte ne fasse pas 21000-23000 à 3DMark06.

Et pour les jeux, le Crossfire donne de meilleurs résultats que le SLI (ce qui permet à un Crossfire de 3870 d'atteindre peu ou prou un SLI de 8800GT, pourtant censées être plus rapide).

Le HD 3870 X2 représentera à sa sortie le très haut de gamme. S'il sort avant le futur haut de gamme de NVidia, ça sera la carte la plus rapide sur le marché.

Enfin, on a déjà vu la couleur du HD 3870 X2 (cartes de préproduction), alors que NVidia n'a, à ma connaissance, rien dévoilé de ses cartes qui devaient sortir en Février. Il faudra donc attendre pour comparer.

D'un autre côté, si le HD 3870 X2 sort au prix de 2 3870, ça le placera au même prix que les moins chères des 8800GTX, et seulement légèrement plus cher qu'une 8800GTS. Sauf, bien sûr, si AMD se met à imiter NVidia et vendre 30% plus cher chaque 10% de performances en plus :)

Le chipset compatible Crossfire n'est nécessaire que si tu veux mettre 2 cartes HD 3870 X2 en Crossfire (pou viser les 36000 à 3DMark06, voir un peu plus vu que chaque HD 3870 X2 devrait avoir des performances un poil meilleures qu'un Crossfire de 3870).

geforce 9 ? deja ? a combien ? personne ne cherche une 8800 gtx d'occas ? ok ok je sors

ps: crysis+geforce 9 voilà encore un argument de vente
les consoleux vont encore pouffer de rire....
Edité le 14/12/2007 à 13:09

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !