ika a écrit:
ultima underworld n'est pas un jeux d'action mais un jdr donc id est le premeir sur les jeux d'action à la première personne.
ika a écrit:
après te sterminators future shock ce n'était pas de la vrai 3d comme quake mais plus comme duke nukem 3d. quake est le prmier vrai doom-like entièrement en 3d texturé.
et aucun soucis de ce coté ci, c'est connu et reconnu depuis très longtemps.
ika a écrit:
donc ils sont bien arrivés les premiers les petits gars d'id avec wolfenstein 3d (terminator rampage c'est fin 2003
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/10136-term...or-rampage.php)
Non, non ça va, merci. Et toi?ika a écrit:
tes souvenirs ont un peu faussé la réalité, mais ça arrive à tout le monde.
Spear of destiny est sorti avant Ultima si ma mémoire est bonne...lincruste a écrit:
ID Software n'a jamais été LE pionnier que les journalistes et certains joueurs en ont fait. Il y a toujours eu quelqu'un avant, qui est sytématiquement occulté.
Exemples? Facile:
Wolfenstein 3D est sorti après Ultima Underworld d'Origin Systems le vrai premier jeu-à-la-première-personne-qui-avance-pas-case-par-case.
Ultima était, tout comme wolf3d, avec des niveaux plats et des angles droits. Doom a apporté les murs en diagonales et la hauteur !lincruste a écrit:
Ça va dans le même sens que moi, je n'ai parlé que d'innovation technique. Ultima Underworld avec un BFG9000, c'est Doom. Si pour toi coller des coups d'épée à des gobelins n'est pas de l'action, on rentre dans un débat qui m'ennuie déjà.
ah non monsieur, il est sorti après Wolfenstein 3D, c'était la suite avec des niveaux en plus!!!bheller a écrit:
Spear of destiny est sorti avant Ultima si ma mémoire est bonne...
Effectivement.lincruste a écrit:
ah non monsieur, il est sorti après Wolfenstein 3D, c'était la suite avec des niveaux en plus!!!
Essayez encore!
"Ultima Underworld avec un BFG9000, c'est Doom. Si pour toi coller des coups d'épée à des gobelins n'est pas de l'action, on rentre dans un débat qui m'ennuie déjà."lincruste a écrit:
Ça va dans le même sens que moi, je n'ai parlé que d'innovation technique. Ultima Underworld avec un BFG9000, c'est Doom. Si pour toi coller des coups d'épée à des gobelins n'est pas de l'action, on rentre dans un débat qui m'ennuie déjà.
C'est reconnu mais c'est faux. T:FS de Bethesda est sorti AVANT et c'était de la vraie 3D, jusqu'au ennemis.
Encore une fois, ça va dans le même sens que mon post, je n'ai pas comparé Terminator Rampage à Wolfenstein3D, mais à Doom, sorti un peu après, et beaucoup plus proche.
Non, non ça va, merci. Et toi?
edit: mise en forme du post
ika a écrit:
mais à ce rythme là tous les jeux sont des jeux d'actions. donc non uunderworld n'est pas un jeux d'action au sesn de doom et wolfenstein[...]
ika a écrit:
donc non wolfenstein est bien le premier doom-like
Terminator: Future Shock est le premier FPS en vraie 3D, que cela te plaise ou non.ika a écrit:
je l'avais et je peut te dire que ce n'était pas de la 3d comme quake, mais alors pas du tout.
"J'avais pourtant dit que je ne rentrerai pas dans ce débat stérile: Ultima Underworld est un jeu, à la première personne du singulier, virgule, en vue subjective. C'est le premier dans ce cas. Point. CHRONOLOGIQUEMENT il est en avance sur Wolfenstein3D, et c'est techniquement qu'il est comparable.lincruste a écrit:
J'avais pourtant dit que je ne rentrerai pas dans ce débat stérile: Ultima Underworld est un jeu, à la première personne du singulier, virgule, en vue subjective. C'est le premier dans ce cas. Point. CHRONOLOGIQUEMENT il est en avance sur Wolfenstein3D, et c'est techniquement qu'il est comparable.
Rhôôoh, mais tu entends ce que tu dis?
A propos de T:FS
Terminator: Future Shock est le premier FPS en vraie 3D, que cela te plaise ou non.
Il emploie le XnGine, plus tard utilisé pour Daggerfall (comme quoi le genre action-rpg est comparable techniquement, cf. plus haut)
Vérifie si tu en as l'envie
Je l'avais aussi.
Bon courage pour ton boulot, moi je me rentre.
Stragen a écrit:
On a parlé à un moment d'un GTA-like. Ce serait un peu dommage de leur part de faire du kekchoz-like, mais faut voir...

mais c'est eux qui l'ont inventé le genre doom-like donc c'est pas pareil.asphyx a écrit:
Ca fait bien 10 ans qu'ils font du Doom-like
Là où on peut parler d'action, c'est ds le fait que le moteur d'UW tournait à grosso-modo 20~30 fps sur mon 486dx33 en utilisant 30% de la surface de l'écran (174x114 des 320x200 pixels dispo) => ça ramait un peu :lincruste a écrit:
J'avais pourtant dit que je ne rentrerai pas dans ce débat stérile: Ultima Underworld est un jeu, à la première personne du singulier, virgule, en vue subjective. C'est le premier dans ce cas. Point.
Là encore, le nombre de FPS était pas pareil (nettement en faveur de Quake, à partir du moment où on avait un pentium au lieu d'un 486), mais surtout, la complexité des niveaux n'avait strictement rien à voir. Le Beta test de Quake (Q1Test) étant sorti très peu de temps après TFS (d'après gameranking.com) ou même avant (d'après wikipedia), il l'a totalement éclipsé...A propos de T:FS
Terminator: Future Shock est le premier FPS en vraie 3D, que cela te plaise ou non.
Il emploie le XnGine, plus tard utilisé pour Daggerfall

"le moteur d'UW n'aurait pas pu être utilisé pour un jeu d'action où chaque 10e de seconde compte... C'est la raison pourquoi Wolf3D est considéré comme le 1er vrai moteur de FPS, je pense.manutoo a écrit:
Là où on peut parler d'action, c'est ds le fait que le moteur d'UW tournait à grosso-modo 20~30 fps sur mon 486dx33 en utilisant 30% de la surface de l'écran (174x114 des 320x200 pixels dispo) => ça ramait un peu :
http://www.gamekult.com/images/ME0000196032/
là ou Wolf3D tournait en plein écran dans les 60 fps :
http://www.gamekult.com/images/ME0000000709/
(même en virant la barre du bas pour avoir + d'image, donc en 320x200, si je me rappelle bien)
le moteur d'UW n'aurait pas pu être utilisé pour un jeu d'action où chaque 10e de seconde compte... C'est la raison pourquoi Wolf3D est considéré comme le 1er vrai moteur de FPS, je pense.
Là encore, le nombre de FPS était pas pareil (nettement en faveur de Quake, à partir du moment où on avait un pentium au lieu d'un 486), mais surtout, la complexité des niveaux n'avait strictement rien à voir. Le Beta test de Quake (Q1Test) étant sorti très peu de temps après TFS (d'après gameranking.com) ou même avant (d'après wikipedia), il l'a totalement éclipsé...
http://www.gamerankings.com/htmlpagesscreens/198915.asp
vs
http://planetquake.gamespy.com/screenshots...ss&page=1&cat=6
Mais bon, même si les intérieurs étaient composés de très peu de salles, le titre de 1er FPS en full 3D pour TFS ne doit pas être volé...
Pas moi. Ethiquement, je préfère shooter des monstres plutôt que des êtres humains. Quoiqu'avec Wolfenstein, la différence entre les deux n'était pas vraiment là à mes yeux, mais ceci est un autre débat...bowow a écrit:
et surtout pa de monste Mr Carmak , on veut des jeux realiste ....avec des humains
+1ika a écrit:
non parce que doom2 il ya 10 ans était bien mieux que doom3 sur le plan gameplay
+1000gogoprog a écrit:
Je préfèrerais qu'ils sortent un Doom 4 dans l'esprit de Doom 1 et 2
pareil moi mon meilleur fps cest doom2 meme si j'ai adoré quake1 et unreal2. mais les fps ou il faut gérer ouat mille touche, avoir une précisio nd elynx avec la souris ça me gave un peu, en tout cas ça ne m'amuse pas. et je croyais que doom3 allait etre une suite à doom2 et bien j'ai été déçu car c'est très répétitif mais sans aucun plaisir ni fun.arachnosoft a écrit:
Pas moi. Ethiquement, je préfère shooter des monstres plutôt que des êtres humains. Quoiqu'avec Wolfenstein, la différence entre les deux n'était pas vraiment là à mes yeux, mais ceci est un autre débat...
+1
+1000
Un Doom aussi fun que le 1 et le 2, avec les graphismes du 3, je prends.
Je n'ai jamais accroché aux FPS modernes du fait de leur "complexité" par rapport aux premiers Doom. Le plus récent FPS auquel j'ai réellement accroché reste Duke Nukem 3D...
Doom III, j'ai essayé, et il ne m'a pas passionné au point de vouloir aller jusqu'au bout... j'y jouais pourtant au casque, le soir, tard, avec une lumière tamisée, et malgré ça, il me faisait moins peur qu'Alone In The Dark 4 (qui m'a également déçu par rapport aux 3 premiers pour les mêmes raisons).
En fait, je reste réticent aux FPS optimisés pour la souris ; je me suis toujours senti plus à l'aise avec le clavier seul pour me déplacer dans les niveaux, comme dans Doom & co avec l'autoaim. Mais ça n'engage que moi...
+1ika a écrit:
je croyais que doom3 allait etre une suite à doom2 et bien j'ai été déçu car c'est très répétitif mais sans aucun plaisir ni fun.
lol ! je me demande si les gars de 3d realms bossent vraiment, parce que là on se demande ce qu'ils foutent ! S'ils ont vraiment passé toutes ces années à bosser (ce que j'ose espérer surtout avec le talent qu'ils ont démontré avec Duke3d, je pense qu'on aura affaire à une tuerie comme GTA Vice city/SAN Andreas ! C'est à dire, peut-etre pas un graphisme au top (ils vont sans doute pomper le dernier moteur 3d des Unreal Tournament et mieux encore de Crysis) mais surtout il y aura un super gameplay ! et c'est ça le plus important ! la preuve en est GTA SA qui était au top malgré une légère faiblesse des graphismes...j'espère que duke forever (qui sortira surement un jour dans for longtemps) ressemblera aux fps old school.
mais il y aura surement 3 autres révolutions du genre avant, à ce rythme !pour gta la faiblesse graphique c'était du au fait que le jeu était dévelloppé pour la ps2, à la ramasse techniquement surtout pour c egenre de jeu. car si ç'avait été dévelloppé pour le pc en premier lieu le jeu aurait été beaucoup plus beau.maymonni a écrit:
+1
j'en ai marre des jeux qui se déroulent entièrement dans des couloires !
le pire c'est que c'est pareil avec quake 3 qui était très bon et a une suite complètement ratée ave quake4 ! il y a même pas de bot dans q4 en mode réseau !
lol ! je me demande si les gars de 3d realms bossent vraiment, parce que là on se demande ce qu'ils foutent ! S'ils ont vraiment passé toutes ces années à bosser (ce que j'ose espérer surtout avec le talent qu'ils ont démontré avec Duke3d, je pense qu'on aura affaire à une tuerie comme GTA Vice city/SAN Andreas ! C'est à dire, peut-etre pas un graphisme au top (ils vont sans doute pomper le dernier moteur 3d des Unreal Tournament et mieux encore de Crysis) mais surtout il y aura un super gameplay ! et c'est ça le plus important ! la preuve en est GTA SA qui était au top malgré une légère faiblesse des graphismes...
Mais j'espère justement qu'il ne sera pas old school, avec toutes ses années de développement ce serait pas assez ambitieux, j'espère au contraire qu'il va révolutionner le genre comme l'avait fait duke3d (en 2015 peut-être...mais il y aura surement 3 autres révolutions du genre avant, à ce rythme !
oui ça explique tout, c'est vrai qu'il est sorti 1 ou 2 mois après sur pc que sur console...ika a écrit:
pour gta la faiblesse graphique c'était du au fait que le jeu était dévelloppé pour la ps2, à la ramasse techniquement surtout pour c egenre de jeu. car si ç'avait été dévelloppé pour le pc en premier lieu le jeu aurait été beaucoup plus beau.
oui moi aussi j'ai un doute, mais sur vidéo le moteur de crysis a l'air tellement plus puissant que celui d'ut3 ! même si c'est le cas ils auront peut-être plus assez de thunes pour acheter le moteur de crysis vu qu'ils ont déjà acheté le moteur d'UT 2 qui vaut plus un rond aujourd'hui... moins tout l'argent qu'ils dépensent pour vivre en attendant que le jeu sorte !mais bon un duke forever avec le moteur d'UE3 (pour celui de crysis j'ai comme un gros doute)
j'espère que tu sous-entends "lors de sa sortie", c'est à dire avec une innovation de l'interactivité avec les décors, ce qui fait tout de suite penser à crysis qui propose une intéractivité avec la végétation, une première... dans une vidéo de crysis on voit aussi un camion détruire une cabane, je suppose que si on peut réellement détruire tous les murs voir tous les batîments (et qui laissent des failles voire des ruines réalistes) ce serait aussi une première.ce serait très bien s'il est aussi bien que duke3d
mururoa a écrit:
Oui il y en a marre des gros moteurs graphiques avec pas grand chose de plus dans le jeu. Doom3, pour moi, est un vrai echec concernant son gameplay.
J'ai reinstallé UT 1999 dernierement. Ce jeu à 7 ans passés et quand on met tout bien à fond, franchement, c'est pas moche du tout.
Il faut quand même distinguer les jeux solo ou là les graphismes comptent quand même des jeux multi ou les joueurs n'ont strictement rien à foutre du graphisme en général. Sinon CS serait mort depuis bien des années. Dans le multi on veut bien de beaux graphismes mais seulement à condition que ça tourne au moins à 60 FPS sur la géneration de PC n-1. Config type n-1 P4 2,4 GHz ou XP 2500+ et 6800 GT ou équivalent ATI.