Seblutfr a écrit:
300 Mo c'est un cas particulier. Regarde les topics où on parle de la conso mémoire de Fx, ça monte allégrement à 800 ou 900 Mo chez certains, sans extension particulière.
Fais une recherche sur la news qui annonçait que les problèmes de mémoire de Fx n'en étaient pas, selon la MoFo, tu verras... :D
Et pourquoi pas redémarrer l'ordi ? [:kurdent]Titalium a écrit:
J'aimerai quand même bien savoir dans quelle condition on arrive à consommer 900 Mo sous FF. Peut être que sans fermer le soft pendant la consultation de 1000 sites dont 100 en simultané, je dis pas. Les fuites mémoires de FF sont réelles, mais il faut pas abuser non plus, si on ferme le navigateur quand on en a plus besoin, le problème disparait de fait.
Ah ben voila une réponse pas excessive du tout, réfléchie, toussa ;)d9pouces a écrit:
Et pourquoi pas redémarrer l'ordi ? [:kurdent]
Titalium a écrit:
J'aimerai quand même bien savoir dans quelle condition on arrive à consommer 900 Mo sous FF. Peut être que sans fermer le soft pendant la consultation de 1000 sites dont 100 en simultané, je dis pas. Les fuites mémoires de FF sont réelles, mais il faut pas abuser non plus, si on ferme le navigateur quand on en a plus besoin, le problème disparait de fait.
Et puis après tout, si certains pensent que c'est inadmissible pour eux et qu'ils n'y trouvent pas leur compte, je le comprend et ils peuvent se tourner vers un autre navigateur (Opera de préférence, je préfère ne pas parler d'IE), chacun ses priorités. La modularité de FireFox, sa qualité d'affichage (surtout sous Linux ou avec ClearType sous XP) et sa sécurité me font rester sous FF, bien que j'ai testé la 9.0 d'Opéra et la 7.0 d'IE (au taf uniquement).
Je préconise le formatage :Dd9pouces a écrit:
Et pourquoi pas redémarrer l'ordi ? [:kurdent]
siger95 a écrit:
si tu ne peux même pas lire de mp3 en même temps c'est qu'il faut rajouter de la mémoire à ton pc parceque là c'est grave ! moi il consomme pas à ce point là pourtant j'ai un paquet d'onglets ouverts en même temps
Maxthon gère très bien la RAM (il la libère régulièrement et n'en prend pas plus qu'au démarrage après plusieurs heures d'utilisation), et, malgré cela, il reste très rapide.Orcain a écrit:
bah même si il bouffe 150Mo, j'en ai 2048 et franchement je préfère que ca sois + rapide que - gourmand.
ps : 15 onglets ouvert et 96Mo ... pas de quoi crier au loup
Justement, ça n'en prend pas trop le chemin. Le problème est apparu avec Fx 1.5, ça n'a pas été corrigé sur cette version. Est ensuite arrivé Fx 2.0, visiblement y a pas eu de grande amélioration avec le changement de version. Et voilà qu'on parle de Fx 3.0, voire Fx 4.0 sur certains sites, mais aucune précision quant à ce problème. Pourtant, je pense qu'annoncer une franche amélioration de ce souci aurait été une excellente publicité pour Fx.siger95 a écrit:
chez mozilla ils le savent et ils vont sûrement l'améliorer pour les autres versions.
Le moteur interne va changer. Ainsi il aura la possibilité d'afficher certaines pages (notamment celles qui contiennent du CSS *évolué*) de meilleure façon qu'auparavant.Seblutfr a écrit:
Tu entends quoi par "image de meilleure qualité" ?
Et en quoi il sera "compatible avec bcp plus de sites" ?
Les sites actuels sont optimisés soit IE, soit Fx (et Opera, ...), soit les 2. Je vois pas en quoi ça rendra la navigation compatible avec bcp de sites.
Ca d'accord, mais ça ne veut pas sire qu'il sera "compatible avec bcp plus de sites", ni même qu'il y aura des images "de meilleure qualité". Par contre, il y aura davantage de possibilités, ça sûrement. Mais il va falloir du temps pour que les sites utilisent ces nouvelles possibilités, ou mettent à jour les feuilles de style.RRMX a écrit:
Le moteur interne va changer. Ainsi il aura la possibilité d'afficher certaines pages (notamment celles qui contiennent du CSS *évolué*) de meilleure façon qu'auparavant.
Je ne vois pas en quoi une quelconque technologie d'affichage pourrait améliorer la qualité d'une image en 10x10 px :paf: :paf:Seblutfr a écrit:
Ca d'accord, mais ça ne veut pas sire qu'il sera "compatible avec bcp plus de sites", ni même qu'il y aura des images "de meilleure qualité". Par contre, il y aura davantage de possibilités, ça sûrement. Mais il va falloir du temps pour que les sites utilisent ces nouvelles possibilités, ou mettent à jour les feuilles de style.
Voilà qui me rassure ^ ^RRMX a écrit:
Je ne vois pas en quoi une quelconque technologie d'affichage pourrait améliorer la qualité d'une image en 10x10 px :paf: :paf:
Je crois qu'il a dit n'importe quoi, là :D :ane:
Je viens d'ouvrir une 30ene d'onglet j'utilise même pas 30% de CPU, par contre je ne sais pas comment je peut savoir la mémoire utilisé (je suis sous un mac mini core duo 1,86).thecyberseb a écrit:
Perso, j'aime bien utiliser firefox de temps en temps (je suis un fidèle d'opéra), mais bon quand je vois comment y pompe la ram... ainsi que la conso CPU, c'est pas le pied :D Je dois avoir actuellement 10 onglets d'ouvert il occupe 50% de cpu + 100 mo de ram :heink:
Seblutfr a écrit:
Avec ton raisonnement : Opera a zéro bug chez moi, tous les sites que j'ai visités marchent impeccables. Et toi tu me dis le contraire ? Qu'est ce qu'il faut pas lire :MDR
Généralement ce sont les sites qui sont mal codés ou codés que pour IE, qui merdent sous Opera. Ce n'est pas vraiment un bug. :/zig a écrit:
J'ai essayé toutes les dernières versions d'opéra en nettoyant à chaque fois dossier et registre entre chaque install (il ne se désinstalle pas proprement) et toujours des bugs, pas les mêmes d'ailleurs, et je suis tombé sur plusieurs sites qui merdouillent (défauts d'affichage), voir des erreurs lors de composition de textes sur des forum ex: "trop de caractères", sur un site ou il n'y a aucune limite...Ou encore des images qui ne s'affichent pas (page comportant des tumbnails): je précise que tous ces sites fonctionnaient bien sous FF et sous IE7: j'ai vérifié
Dommage qu'Opéra soit si imparfait parceque je le trouve plus agréable que FF... :whistle:
Oui, il utilisera Cairo qui est un moteur de rendu graphique qui utilise l'accélération matérielle des cartes 3D.KaspOu a écrit:
Dans une news précédente sur clubic ils disaient que la 3.0 utilisera un autre moteur pour le rendu graphique, espérons que ça corrigera une fois pour toute ce défaut de mémoire qui ne m'empêche pas d'utiliser Firefox quotidiennement, c'est une tuerie ce navigateur =)
En tous cas, elles utilisent pas IE 7 tes petites configs :lol:Predicator a écrit:
Ben justement, le problème c'est sur les petites configs encore très nombreuses... :)