chanyuth a écrit:KP2 a écrit:megadub a écrit:
Et Dieu inventa Boot camp

Amen !
Et meme mieux : il inventa Parallels et VMware Fusion
comme ça t'as conseillé à ta belle-mère d'acheter une machine le double, elle se tape l'apprentissage de l'OS et après tu lui dis, haaa tu veux installer ça? c'est simple alors là t'as une machine virtuelle maintenant tu es sur windows (logique elle a acheté un mac le double) retape toi l'apprentissage de l'OS pour finalement utiliser windows. Ouiiiiiiiii elle va sûrement apprécier tes conseils.
Ma belle maman est sous linux et a appris a utiliser un ordi dessus.
Parallel et fusion peuvent etre utiles dans certains cas (surtout que c'est transparent pour l'utilisateur). Bootcamp peut etre propose a l'ado de la famille qui veut jouer un peu (les autres n"'ont pas besoin de savoir a quoi ca sert).
Quoiqu'il en soit, je dis pas qu'il faut toujours proposer ce genre de truc mais quand c'est vraiment necessaire qu'il n'y a pas d'applis de remplacement possible, ce sont des solutions tout a fait correctes.
Mais pour un usage "familial" normal (internet, photos, video, montage video de base, bureautique, etc), ces solutions ne servent strictement a rien et un mac rempli son usage de la meilleure des facon.
Hé oui, y'a que les geeks windowsiens qui croient que seuls Photoshop (800€), Premiere (1000€), Office (500€), etc peuvent faire du bon boulot.
malmvert a écrit:
J'ai un pote qui depuis 3 ans fait de la maintenance informatique à domicile pour la Fnac. Quand je lui ai demandé quelles étaient les marques à éviter, il m'a justement cité ces trois-là... (Packard Bell, entre eux ils appellent ça Packard Poubelle; à titre perso, j'ai vu la dégradation de fiabilité du matos HP dans ma boîte - qu'on a remplacée par du Dell)
Dans ma boite (au niveau pro donc), on a vraiment vu une degradation hallucinante du support d'IBM, d'HP et de Sony ces dernieres annees. A un tel point, qu'on les exclut automatiquement de nos cahiers des charges.
Packard Bell, hum..., nan, faut pas abuser non plus

Si y'a bien une marque que je deconseille totalement et avec la plus grand vigueur, c'est bien celle la.
Par contre, nous sommes de plus en plus agreablement surpris par le support de Dell.