Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

111 messages
Filtrer ok
ouais enfin les jeux dans une machine virtuelle j'suis pas sûr

bah oui! Un Imac, c'est plutôt sympa pour une utilisation familiale.

KP2 a écrit:
megadub a écrit:

Et Dieu inventa Boot camp

Amen !
Et meme mieux : il inventa Parallels et VMware Fusion

comme ça t'as conseillé à ta belle-mère d'acheter une machine le double, elle se tape l'apprentissage de l'OS et après tu lui dis, haaa tu veux installer ça? c'est simple alors là t'as une machine virtuelle maintenant tu es sur windows (logique elle a acheté un mac le double) retape toi l'apprentissage de l'OS pour finalement utiliser windows. Ouiiiiiiiii elle va sûrement apprécier tes conseils.

Dans mon cas mes beau parents se satisfont très bien de leur Mac. Merci de ne pas généraliser

C'est rigolo les marques choisies... Enfin bon, pas vraiment choisies puisque ce sont celles qu'on trouve.

J'ai un pote qui depuis 3 ans fait de la maintenance informatique à domicile pour la Fnac. Quand je lui ai demandé quelles étaient les marques à éviter, il m'a justement cité ces trois-là... (Packard Bell, entre eux ils appellent ça Packard Poubelle; à titre perso, j'ai vu la dégradation de fiabilité du matos HP dans ma boîte - qu'on a remplacée par du Dell)

Je ne remets pas en cause cet article, sauf qu'à mon avis, il aurait fallu le faire précéder d'un immense "ATTENTION! Ces matériels sont de la @!#$?* en boîte mais si vous y tenez vraiment, bon ben voilà l'état des lieux."

A titre personnel, jamais je ne conseillerai ces matos à des proches (ptet parce que c'est moi qui dépanne aussi...)

<ma vie
De toutes les personnes à qui j'ai installé Ubuntu parce qu'elles en ont un usage "familial", aucune ne s'est plainte. Au contraire, on aurait plutôt tendance à me remercier (et à moins m'appeler donc )
/ma vie>

chanyuth a écrit:
KP2 a écrit:
megadub a écrit:

Et Dieu inventa Boot camp

Amen !
Et meme mieux : il inventa Parallels et VMware Fusion

comme ça t'as conseillé à ta belle-mère d'acheter une machine le double, elle se tape l'apprentissage de l'OS et après tu lui dis, haaa tu veux installer ça? c'est simple alors là t'as une machine virtuelle maintenant tu es sur windows (logique elle a acheté un mac le double) retape toi l'apprentissage de l'OS pour finalement utiliser windows. Ouiiiiiiiii elle va sûrement apprécier tes conseils.

Ma belle maman est sous linux et a appris a utiliser un ordi dessus.

Parallel et fusion peuvent etre utiles dans certains cas (surtout que c'est transparent pour l'utilisateur). Bootcamp peut etre propose a l'ado de la famille qui veut jouer un peu (les autres n"'ont pas besoin de savoir a quoi ca sert).

Quoiqu'il en soit, je dis pas qu'il faut toujours proposer ce genre de truc mais quand c'est vraiment necessaire qu'il n'y a pas d'applis de remplacement possible, ce sont des solutions tout a fait correctes.
Mais pour un usage "familial" normal (internet, photos, video, montage video de base, bureautique, etc), ces solutions ne servent strictement a rien et un mac rempli son usage de la meilleure des facon.
Hé oui, y'a que les geeks windowsiens qui croient que seuls Photoshop (800€), Premiere (1000€), Office (500€), etc peuvent faire du bon boulot.

malmvert a écrit:

J'ai un pote qui depuis 3 ans fait de la maintenance informatique à domicile pour la Fnac. Quand je lui ai demandé quelles étaient les marques à éviter, il m'a justement cité ces trois-là... (Packard Bell, entre eux ils appellent ça Packard Poubelle; à titre perso, j'ai vu la dégradation de fiabilité du matos HP dans ma boîte - qu'on a remplacée par du Dell)

Dans ma boite (au niveau pro donc), on a vraiment vu une degradation hallucinante du support d'IBM, d'HP et de Sony ces dernieres annees. A un tel point, qu'on les exclut automatiquement de nos cahiers des charges.
Packard Bell, hum..., nan, faut pas abuser non plus
Si y'a bien une marque que je deconseille totalement et avec la plus grand vigueur, c'est bien celle la.

Par contre, nous sommes de plus en plus agreablement surpris par le support de Dell.

En 2005 j'ai pris un DELL pour mes parents, commandé par téléphone, et ben 4 ans plus tard il est toujours là, vaillant. C'était un Dimension 5100 avec une X300 d'Ati pour carte graphique. C'est la seule chose que j'ai changé depuis l'acquisition.
Edité le 17/09/2009 à 12:36

Les gens qui prennent une Bouze a -500€ tout compris le regrettent un jour au l'autre (ecran de mauvaise qualité, perf mediocre, finition a chier).

Marrant ce sujet.

Lorsque on vient me voir pour un nouvel ordi, les gens ne psychotent pas sur le matériel, mais veulent tout simplement un anti virus, emule, et lire les trucalacon power point .... le tout gratuitement.

Leur expliquer qu'une licence kaspery revient à moins de 50€ à deux, personne ne veut comprendre...

Lorsqu'on parle d'un usage familiale, il faudrait peut-être commencer par l'usage auquel il est destiné, non ?

J'ai fait acheté aux parents, tante cousin, en tout 7 personnes, des macs en leurs disant que je leurs offraient un service de 2 ans sans frais.

he bien, après le premier jours de petite formation pour expliquer tout les logiciels inclut et les fonctions bien pratique d'OSX, personne ne m'appelle pour des problèmes.

Seul quelques appelle pour me demander si ils appuient ok quand Time Machine avertis que les plus vieille archive seront effacé puisque le disque arrive a saturation, car ils ont besoin d'être rassuré que c'est normal en leur explquant le fonctionnement de time machine.

Alors oui un mac pour la famille c'est génial, tu ouvre la boite et hop on en profite

KP2 a écrit:

Par contre, nous sommes de plus en plus agreablement surpris par le support de Dell.

C'est ce que j'entends de partout

@gillesgilles

lol, j'ai le même argument et les mêmes résultats

kirrberg a écrit:
Lorsque on vient me voir pour un nouvel ordi, les gens ne psychotent pas sur le matériel, mais veulent tout simplement un anti virus, emule, et lire les trucalacon power point .... le tout gratuitement.

C'est compréhensible, le choix d'antivirus sur mac est plus que limité

Quant à emule, quand on voit qu'on peut même plus télécharger Photoshop CS4 en toute sérénité sans se prendre en trojan dans la face, ça me donne pas non plus envie de conseiller un mac c'est clair
Edité le 17/09/2009 à 15:30

GILLESGILLES a écrit:
J'ai fait acheté aux parents, tante cousin, en tout 7 personnes, des macs en leurs disant que je leurs offraient un service de 2 ans sans frais.

he bien, après le premier jours de petite formation pour expliquer tout les logiciels inclut et les fonctions bien pratique d'OSX, personne ne m'appelle pour des problèmes.

Seul quelques appelle pour me demander si ils appuient ok quand Time Machine avertis que les plus vieille archive seront effacé puisque le disque arrive a saturation, car ils ont besoin d'être rassuré que c'est normal en leur explquant le fonctionnement de time machine.

Alors oui un mac pour la famille c'est génial, tu ouvre la boite et hop on en profite

Pareil, j'ai fait passer la famille sur Mac, que des retours positifs.
Je ne suis pas un fanboy, je suis juste qq qui en a vraiment plein le Q de combler le manque de travail de microsoft. Et ce qui me fait rager ce n'est pas tant le manque de travail (on a le droit d'être mauvais), c'est que c'est une volonté de leur part de faire un OS auto destructible, pour que le client vache à lait moyen passe à la fnac tous les ans racheter un PC avec un nouveau windaube, vierge de tout virus, bourré de logiciels d'essai. Vivement qu'un distib linux décolle et foute une bonne raclée à ce système économique pourri.
Edité le 17/09/2009 à 15:35

guigui6982 a écrit:
...

Au fait t'as été adoubé par Ramses2028 pour avoir le droit de faire partis du SCAMP ?

Parceque bon t'y vas un peu fort avec tes commentaires je trouve.
Edité le 17/09/2009 à 15:37

Mac côté fiabilité y a quand même rien à dire

"Les gens qui prennent une Bouze a -500e tout compris le regrettent un jour au l'autre (ecran de mauvaise qualité, perf mediocre, finition a chier)."

Ou pas.
Tu connais des PC de bureau non Atom et cie dont les performances ne sont pas suffisantes pour un usage familiale ?
Et même si le PC mourait au bout de 10 ans à cause du disque dur, cela resterait une excellente affaire.

"Et Dieu inventa Boot camp
Et meme mieux : il inventa Parallels et VMware Fusion"

Ou mieux : il inventa Windows Vista/Seven et tous leurs problèmes ont été réglés, et pour moins cher qu'un Mac.
Quand ils m'appellent pour leur Mac, je les redirige vers le fréro qui leur a conseillé un Mac.
Par téléphone, je ne peux pas les aider de toute façon.
J'aime pas du tout les souris à un bouton unique.

guigui6982 a écrit:

Je ne suis pas un fanboy.

Non un fanboy c'est moi par exemple, toi tu es un troll bien gras

hautelfe a écrit:

treizep a écrit:
hautelfe a écrit:

Ben ça fait parti des préjugés qui ont la peau dure, un peu comme "les macs sont deux à trois fois plus cher que les PC"...

Au fait (pour tous les autres) : la souris officielle d'Apple possède 4 boutons, oui 4, et depuis un moment...
Edité le 17/09/2009 à 15:45

|

111 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !