Plutot, quel PC pour la famille. Car ordinateur inclue aussi mac.
EDIT: Effectivement comme j'ai pu le lire sur des commentaires, ordinateur familiale ca ne veut pas dire ordi pas chère bas de gamme. Dans mon entourage, tout le monde à un PC familiale, et tout le monde (absolument tout le monde) à toujours des problèmes avec leur PC: plein de fenetre d'erreur au démarrage de windows, ordi qui ram pas possible,... J'en peux plus des coup de fil d'assistance PC d'ami et famille

Seul ce qui s'y connaisse bien en PC, on un ordi performant (on sait les prog à mettre ou pas, optimiser le tt, formater si besoin). Depuis que j'ai "forcé" mes parents à prendre un imac. Plus aucun coup de fil (je comprend pas, blabla, ca ram, erreur,...). L'OS est toujours aussi performant avec le temps.
De plus, on revient toujours au problème du prix pour Mac. C'est un faut argument. Avec un PC, ok moins chère, mais il faut acheté pas mal de programme en plus (antivirus, office, photoshop elements,montage vidéo...). Avec mac, juste iwork à 80€ est on a tout ce qu'il faut. Le tout complètement intègre à l'OS, et des soft de très bonne qualité (ilife). Et je ne parle même pas de time machine.
Voilà pourquoi je trouve dommage de ne pas avoir mis des mac dans ce comparatif. Pour moi, le meilleur ordi familiale est de très loin l'imac, que je conseil à mon entourage.
++
Edité le 17/09/2009 à 14:24